Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:45

Professeur, Est ce que Adam et Éve avaient pour chacun un Quarinne.? Pour moi je pense que oui, c'est pour cela que le premier Pêché eu lieu, Satan (Ibliss) les a induit en erreur, et a utilisé ses pouvoir avec le Quarinne d Adam, ainsi que le Quarinne d Éve. Puisque le Quarinne est un djinn que chaque perssonnes a à ses côtés. Donc Satan à sussurrer les waswas au Quarinne d'Adam, et Éve, pour mangé le fruit défendu, car les Djinns se parlent entre eux A la naissance nous avons tous un Quarinne et selon chaque personne l 'opportunité qu' a la perssonne c'est que si elle est dans la spiritualité elle fait le plus de bien possible donc son Quarinne devient automatiquement musulmant, et au plus la perssonne fera de péchés, au plus la ou les perssonnes suivront les pas de Satan. je me pose aussi la question suivante est ce que les Quarinnes des personnes ne sont pas les suppôts de Satan (Ibliss) ? Sourate 18 :50 La caverne ('Al-kahf) Et lorsque Nous dîmes aux anges :Prosternez-Vous devant Adam, ils se prosternérent excepté Ibliss (Satan) qui était du nombre des Djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu 'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: Re: Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:18

Suite, Sourate 20 :117. TÂ HÂ. Alors Nous dîmes :Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu 'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. 20:120 TÂ HÂ. Puis le Diable le tenta en disant :Ô Adam, t' indiquerai-je l 'arbre de l' éternité et un royaume impérissable ? 20:123. Il dit :Descendez d 'ici, (Vous serez) tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s' égarera ni ne sera malheureux. 20:124 TÂ HÂ. Quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous le réssusciterons aveugle. De plus Dieu dit ? sourate 43 :36 :l'ornement je ('Az-zukhuf) Quiconque se ferme au rappel du tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable et (Quarinne) qui devient son compagnon inséparable. Sourate 52 :56 Le mont (' At-Tûr) Je n 'ai créé les djinns et les hommes que pour qu' ils M 'adorent. je pense que cela veut dire je n ai créé les hommes, et leurs Quarinnes que pour qu' ils M 'adorent. Parce qu' il n y avait que Satan (Ibliss) au Paradis, et non ses suppôts. Peut être suis je dans l 'erreur ? mais Voilà mon interprétation Professeur. Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: Re: Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:26

Ce que j ai appris aujourd'hui Professeur c est qu 'Adam, et Éve n ont pas de père. Quelquefois je lie une de vos publications et je la relie, et je m aperçois que je suis passer à quelque chose d' important ? Comme quand on lie le Coran. on peu lire plusieurs fois la même Sourate, et d 'un coup on se rend compte qu' un mot nous à échapper. Et cela change toute notre perception. Merci Professeur.

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: Re: Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:30

Aussi que Dieu à créer les Hominidés sans Âmes.(Nafs) peut-être c est pour les détruires plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: Re: Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:35

Salam

Merci chère sœur pour tes compliment,

Je commence par ta question concernant le « Quarine Djinn (قَرِينٌ)»
Tu as cité plusieurs versets qui parlent de Djinn, d’Adam et Satan …, mais pour comprendre le « Quarine (قَرِينٌ) » il fait comprendre les versets qui parles de  « Quarine (قَرِينٌ) ».

Regardant ce verset très intéressant :
Sourate 43
43 :36 وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ ٱلرَّحْمَٰنِ نُقَيِّضْ لَهُۥ شَيْطَٰنًۭا فَهُوَ لَهُۥ قَرِينٌۭ
43 :36 Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable (Un ChayTtan شَيْطَٰنًۭا) qui devient son compagnon inséparable (Quarine قَرِينٌ).
Ce verset nous donne certaines informations précieuses concernant le « Quarine قَرِينٌ ».


Le « Quarine قَرِينٌ » est un « Chayttan شَيْطَٰنًۭا » alors il peut être Djinn ou humain

C’est Dieu qui donne l’autorisation au « Chayttan شَيْطَٰنًۭا» pour le devenir pour ceux qui sont égaré, cela bien-
sur n'est pas directe mais il fait partie des loi de la creation car chacun devient "Quarine" avec ceux qui partages les même ambition que lui.  

Le  « Quarine قَرِينٌ » dont le Coran parle ne peut pas être musulman car il est destiné à ceux qui sont égaré ou dans la voie d’être égaré ou ceux qui ont oublié Dieu.

Il n’y a rien qui oblige que chaque humain doit avoir un « Quarine Djinn », aucune preuve dans le Coran pour cela, cette Idée vient de certains Hadiths.

La même chose on peut le dire concernant un « Quarine Djinn » musulman, il n’y a rien dans le Coran qui le prouve, cette Idée vient des Hadiths.

Dans la langue Arabe le mot « Quarine » signifie : un ami qui ressemble à son ami, les deux ont  presque le même Age, les même envies, les même attente … et il ne se sépare que par obligation, c’est un  peu  ce qu’on nomme en français « mon meilleur ami »

Cela signifie que le « Quarine » qui soit Djinn ou humain doit avoir certains désirs et les envies qui partage avec le partenaire, ce qu'est logique, on ne peut pas être ami avec quelqu’un dont on ne partage rien.

On peut remarquer aussi d’après le verset [43:36] , que le mot « Quarine قَرِينٌ ». est réservé dans le Coran pour les « Chayttan شَيْطَٰنًۭا  »  ce qui fait on ne peut pas parler de « Quarine Djinn musulman » , tout « Quarine Djinn » est forcément « Chayttan شَيْطَٰنًۭا  »  il cherche à égarer son partenaire humain plus que ce dernier est déjà égaré et bien sur les deux partagent la mécréance et aiment le pêché et ils ont oublier Dieu et ces commandement.

Maintenant la question : est-ce que Adam et Eve avaient des  « Quarine Djinn » ?

La réponse est non pour plusieurs raisons :
D’abord le seul Djinn à l’époque au Paradis était Satan ainsi Adam et Eve ne peuvent pas avoir chacun un « Quarine Djinn ».

Puis le « Quarine Djinn » doit partager beaucoup d’envies avec son partenaire humain et ce dernier doit être déjà égaré ou dans le chemin de l’être,  puis il n’est plus protégé par Dieu et ce n’est pas le cas de Adam et Eve ni de tous les prophètes et  messagers de Dieu qui n’ont pas de « Quarine Djinn » non plus.

Pour avoir un « Quarine Djinn » qui restaura avec un humain tout le temps, il faut déjà que cet humain a perdu son « Rouh الرُّح » ou presque pour qu’un « Chaytan » peut rester accoté de lui et aussi il faut que cet humain ne suit pas les commandements  de Dieu, il ne lit plus le Coran, il ne fait pas la prière …

Il faut savoir aussi que le fait de ne pas avoir un « Quarine Djinn »   n’empêche pas les « Chayttan شَيْطَٰنًۭا  » Djinns de manipuler l’humain et de chercher à l’égarer mais ils ne peuvent pas rester tous le temps accoté de lui ce qui fait qu’ils n’ont pas le statut de « Quarine Djinn »

Ainsi, Satan a bien manipulé Adam et Eve pour qu’ils mangent de l’arbre interdite sans avoir le statut de « Quarine Djinn »  pour eux.

En générale, les « Quarine Djinn » sont attiré pas la mécréance et les pêché, ils  cherchèrent les humains qui les pratiquent car c’est aussi leur désir, alors ils restent avec eux s’ils les trouvent mais ils ne cherchent pas des humains correcte dans leur relation avec Dieu, c’est une perte de temps pour eus mais cela n’empêche pas qu’ils peuvent les manipulé aussi pour les égaré s’ils peuvent comme il fait Satan mais sans être leur « Quarine Djinn ».

Pour les « Quarine Humain » le status est un peut différent car tu peut partager avec un amis humain certain chose et pas d'autres par exemple un copain de travail avec lequel tu passe beaucoup de temps et tu partage beaucoup de chose concernant le travail mais toi tu es musulmans et lui recrutement ainsi il va essayer de te tirer ver la remembrance et la plus part des humains ont plusieurs « Quarine Humain »  dans leur vie.

Par contre le « Quarine Djinn » ne peut rien partager avec un humain sauf les pêché et la mécréance ainsi il n'y a pas de  « Quarine Djinn » dite musulman, si un Djinn embrasse l'Islam il va cesser d’influencer les humains il ne pourra pas être « Quarine » de qui que ce soit.

Il n’existe pas un Djinn qui va pousser un humain pour faire la prière et adoré Dieu et ne pas commettre des pêchés même les Anges ne le font pas, alors un « Quarine Djinn musulman » n'a pas de sens. Les « Quarine Djinn » sont tous mécréances comme le dit le verset [43:36]

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: le Quarinne    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:51

Professeur, je n ai pas bien compris j arrête pas de relire votre réponse pas moyen de comprendre. que représente le Quarinne, j arrive pas à assimilée la différence entre le Quarin et le djinns. Merci de votre compréhension Professeur. je suis désolée de poser des questions que je me pose, j 'essaye juste de comprendre sans offenser perssonne.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: Le Quarine    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitimeLun 4 Sep - 6:00

Professeur, pour Adam et Éve, j ai assimilée il n on pas de quarine, n y de Djinns. Car il a fallu pour Satan (Ibliss) plusieurs année, pour convaincre Adam et Éve à faire leur premier péché, manger de l 'arbre inderdit par Dieu. C est pour cela que Dieu leur a Pardonné, de plus ADAM, à implorer Dieu de le pardonner. et Éve comment à t' elle fait elle aussi demanda le Pardon de Dieu,. il ne le mentionne pas dans le Coran. Ce qui veut dire que le Quarine peut être notre ennemi, où notre Ami. et que si l on se converti à l'islam le Quarine nous laisse tranquille et s, en vas ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: Re: Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitimeMer 6 Sep - 16:27

Salam

Hiriche a écrit:
Professeur, pour Adam et Éve, j ai assimilée il n on pas de quarine, n y de Djinns. Car il a fallu pour Satan (Ibliss) plusieurs année, pour convaincre Adam et Éve à faire leur premier péché, manger de l 'arbre inderdit par Dieu. C est pour cela que Dieu leur a Pardonné, de plus ADAM, à implorer Dieu de le pardonner. et Éve comment à t' elle fait elle aussi demanda le Pardon de Dieu,. il ne le mentionne pas dans le Coran. Ce qui veut dire que le Quarine peut être notre ennemi, où notre Ami. et que si l on se converti à l'islam le Quarine nous laisse tranquille et s, en vas ?

Oui c'est un peu cela.

Le « Quarine (قَرِينٌ) Djinn » ne peut être qu'un ennemi car d'abord c'est un « Chayttan شَيْطَٰنًۭا  » qui manipule les êtres humains pour ces propres envies ou ceux des Satan.

La manipulation du « Quarine (قَرِينٌ) Djinn » se fait sur plusieurs niveaux selon la foi de l’Hôte humain, cette manipulation peut arriver jusqu'au niveau de possession qui rend l’être humain fou.

La question qui se pose : est pourquoi un Djinns mécréant cherche à devenir un « Quarine (قَرِينٌ) » d'un être humain ?

Les Djinns mécréants de type « Chayttan شَيْطَٰنًۭا  » cherchent juste à satisfaire leur envies et leurs désirs, la même chose comme ils le font les humains qui ne crènent pas Dieu  ils ne cherchent que satisfaire leur désires charnelle et celui de leur "Nefs".

Ainsi, Les Djinns mécréants de type « Chayttan شَيْطَٰنًۭا  » cherchent en particulier les humains qui sont comme eux ils ne crènent pas Dieu  et ils cherchent de satisfaire leur désire de toutes les façons ainsi ils commettre toute sorte de pêché se sont leurs hôtes favorable et facile car leur "Rouh" reste dans les plus bas niveaux en sachant que les « Chayttan شَيْطَٰنًۭا  » Djinns ne peuvent pas trop approcher de ceux que leur "Rouh" est puissante.

Puis quand en dit « Quarine », il s’agit de quelqu’un que vous suit et passe la plus part de son temps accoté de toi (comme ils le font les amis en général mais les Quarines Djinns ne sont pas des amis)
Les « Chayttan شَيْطَٰنًۭا  » Djinns en général manipulent les humains sans qu’ils soient leur « Quarine » mais si il trouve un humain avec une très faible « Rouh » qui commet beaucoup de pêché et ne crène pas Dieu alors ils deviennent leur « Quarine » ce qui fait qu’ils ne le quittent plus et ils le manipulent au maximum.

Un « Quarine (قَرِينٌ) Djinn » trouve son plaisir dans ce que l’Hôte humain fait comme pêché comme si c’était lui qui le fait, puis il lui souffle d’autres idées pour en faire encore plus de péchés, ainsi pour Dieu les deux sont compissent dans le pêché, chacun d’eux profite de l’autre de sa façon mais cela peut dégénérer et le  « Quarine (قَرِينٌ) Djinn » possèdera complètement l’hôte humain et cette possession devient de la folie pour les deux partenaire.


Dernière édition par SayfIslam le Sam 25 Nov - 14:22, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: Re: Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:24

Merci infiniment Professeur, je comprend mieux maintenant, Merci de prendre toujours de votre temps à nous le consacrer, comme je le dit toujours ? Vous êtes le meilleur des Professeurs, Grâce à vous et avec l aide de notre CRÉATEUR, J essaye de toujours surmonter mes obstacles, ainsi que mes objectifs. Merci Professeur d 'être toujours là, votre aide m' est précieuse pour garder toujours ma foi. et de rester dans le chemin droit. Que DIEU vous protége, vous préserve, vous Bénisse INCHA ALLAH, pour tout le bien que vous consacré pour Nous Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Empty
MessageSujet: Re: Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.    Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan (Ibliss) dans le Coran. Le Quarinne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satan (Ibliss), Djinns et le le péché d'Adam dans le Coran
» Engagement ferme de Satan pour changer la création d 'Allah dans le Coran.
» Les Djinns
» Les miracles scientifique du Coran
» Jésus dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: