Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les chiffres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

les chiffres Empty
MessageSujet: les chiffres   les chiffres Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:04

Salam Professeur,

J'espère que ce post vous trouve en excellente santé! Amine Rab Al Alamine

(au fait, quand on dit Al Alamine on traduit par les deux mondes? quels sont ces deux mondes s'il vous plaît? notre monde et celui de l'Invisible, i.e les djinns par exemple?)

Aujourd'hui, c'est la question de l'usage des chiffres dans le Coran qui m'amène. On trouve ça et là des précisions que le lecteur moyen -comme moi - ne comprend pas.

Par exemple, les chiffres cités dans ces sourates et leurs versets:

- Sourate les Fourmis – les 9 individus qui tentent de tuer Salih le prophète des Tamud. Après nombre recherches, j'ai fini par trouver l'explication en ce sens qu'il s'agit des 9 pères des 9 enfants tués par crainte qu'ils ne tuent la chamelle sacrée, etc..

je pourrais aussi m'éterniser sur une recherche concernant les 19 gardiens de l’enfer . Pourquoi 19?

ou encore

le chaîne de 70 coudées qui entoure le cou des mécréants dans la fournaise - sourate 69 Al Haqatou

ou encore

les 70 personnes de la tribu de Moise, demandées par Dieu lors de la traversée du désert après l'Egypte pour je ne me souviens plus très bien pour quoi

et certainement d'autres qui m'ont échappé. La même chose aussi avec le chiffre 12 : pour les tribus, les apôtres, les imams, etc. etc.

Professeur, est-ce que ces précisions numériques ont une importance que nous devons savoir dans la compréhension du Coran?

Je vous remercie à l'avance.

Ma' salama et bon dimanche Professeur

Jinane

Babacar sarr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les chiffres Empty
MessageSujet: Re: les chiffres   les chiffres Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:38

Salam

Merci, et j’espère que tout nos frères et sœurs du Forum seront en bonne santé.

Bien-sur, Dieu ne fait rien au Hasard, chaque mot et bien utiliser dans le coran, et il n'est jamais choisie au Hasard et même chaque lettre à sa propre signification.

Pour les chiffres cité dans le Coron, ils suivent la même logique alors il ne sont pas choies au Hasard et pour chaque chiffre il y plusieurs signification et même plusieurs miracles du Coran.

LE Coran contient plusieurs miracles statistique lié au chiffre ainsi il existe des miracle de codage lié au chiffre, Rien n'est fait au hasard, par exemple le mot Arabe "mois" en singulier est cité dans le Coran 12 fois exactement ce qui n'est pas un hasard ...

Le chiffre 9, le chiffre 7 et le chiffre 19 sont les chiffre les plus célèbre car il existe beaucoup de recherches que certains chercheurs musulmans on fait pour comprendre le codage numérique du Coran lié à ces chiffres.

Mais jusqu’à nos jour les secrets des chiffres n'ont pas encore dévoilé ainsi le mystère qui les entoure reste encore d'actualité, et on ne connait même pas 10% de leurs secrets.

Le chiffre 19 contient un grand secret que Dieu va dévoiler un jour dans le futur

Aussi il faut faire attention car on peut trouver beaucoup d’interprétation ou des calcules fausse basé sur le chiffres 19 ou le chiffre 7 sur le Net

Babacar sarr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
 
les chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: