Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faut-il croire aux "signes" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David




Religion : il n'y a de Dieu que Dieu
Messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2022

Faut-il croire aux "signes" ? Empty
MessageSujet: Faut-il croire aux "signes" ?   Faut-il croire aux "signes" ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:58

Bonjour, Salam,

Faut-il croire aux "signes" selon le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Religion : il n'y a de Dieu que Dieu
Messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2022

Faut-il croire aux "signes" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?   Faut-il croire aux "signes" ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:33

Bonjour, Salam,

Bien sûr, pour préalable, nous devons considérer que le mot « signe » ne se réduit pas seulement aux versets, mais comme Dieu nous l’explique dans le verset suivant par exemple, il peut s’agir "d'indices", de « preuves » merveilleuses, de « signes interprétatifs », et les prophéties ainsi que leurs accomplissements font bien entendu partie de ces signes :

« 2 : 164 -  Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » Traduction classique du verset (Oregon State University)

« 2 : 164 - Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, les bateaux qui parcourent l’océan pour le bénéfice des gens, l’eau que DIEU fait descendre du ciel pour faire renaître la terre morte et propager en elle toutes sortes de créatures, la manipulation des vents et les nuages placés entre le ciel et la terre, il y a suffisamment de preuves pour les gens qui comprennent. » Traduction Submission.org

Un avis contraire sur cette interprétation du mot "signe" avant d'entamer le cœur du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Religion : il n'y a de Dieu que Dieu
Messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2022

Faut-il croire aux "signes" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?   Faut-il croire aux "signes" ? Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:56

Bonjour, Salam,

Vous savez sûrement que Dieu est Ordonnateur de toutes choses.
C'est par miséricorde qu'il a livré aux différentes communautés des signes reconnaissables aux croyants pour la fin des temps.

Voici d'ailleurs comment un saint chrétien rappelle l'importance des prophéties divines :
« Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants;
la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
» 1 Corinthiens 14.22

« Ne méprisez pas les prophéties. » 1 Thessaloniciens 5.20

Jésus lui-même a insisté sur les signes prophétiques annoncés et notamment sur la reconnaissance des signes en périodes d'accomplissements prophétiques :
« Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin:
3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre.
Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
» Matthieu 16

Or, depuis Moïse, le discernement est descendu sur les hommes justes, lesquels sont dans la vérité, et ceux-là sont bien guidés et se rendent éveillés aux signes qu'ils parviennent à capter et à interpréter !


Alors, devons nous être témoins des signes prophétiques qui s'accomplissent ?

Devons-nous ignorer ces signes-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah




Masculin Religion : ISLAM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2022

Faut-il croire aux "signes" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?   Faut-il croire aux "signes" ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:33

Salam et Bonjour à tous

j'ai cherché le sujet de David sur le mahdi, je voulais y participer mais je le trouve pas

est-ce qu'il a été supprimé ou déplacé?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Faut-il croire aux "signes" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?   Faut-il croire aux "signes" ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:45

Salam

Hibat Allah a écrit:
Salam et Bonjour à tous
j'ai cherché le sujet de David sur le mahdi, je voulais y participer mais je le trouve pas
est-ce qu'il a été supprimé ou déplacé?

Le Sujet à été supprimer car David à publier des poste qui attaque l'Islam, puis il utilisait la notion du "mahdi" pour prêché des notions de christianisme ...

inchaallahw@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hibat Allah




Masculin Religion : ISLAM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2022

Faut-il croire aux "signes" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?   Faut-il croire aux "signes" ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:43

SayfIslam a écrit:
Salam

Hibat Allah a écrit:
Salam et Bonjour à tous
j'ai cherché le sujet de David sur le mahdi, je voulais y participer mais je le trouve pas
est-ce qu'il a été supprimé ou déplacé?

Le Sujet à été supprimer car David à publier des poste qui attaque l'Islam, puis il utilisait la notion du "mahdi" pour prêché des notions de christianisme ...

Merci de ta réponse study

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il croire aux "signes" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?   Faut-il croire aux "signes" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il croire aux "signes" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: