Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LE PARADIS ,ET L ENFER.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:40

Rappel du premier message :

Salam Proffesseur , je tenais à vous dire que Presque chaque jours,j ai de nouvel idée qui m aparaisse à mon Esprit, aussi quand je suis en Prière de l' Aube . JE demande à DIEU de me donner de son Savoir et de sa science,Pour Que je puisse comprendre le sens des mots du Coran. Le jour de la fin du monde Il y aura le jour de la résurrection,il y aura ensuite le Jugement et la rétribution des comptes pour chacun d entre Nous.DIEU va recréer la terre,pour le Paradis,donc elle sera niveler de nouveau. !.pour le Paradis Où se situera l enfer,? sera t elle dans les profondeurs de la terre.?c est pour celà que DIEU DIT ,Dans les ténèbres,les profondeurs de la terre..suis je dans l erreur.car si DIEU Récré une nouvel terre où se situera l' enfer ?.mer sea.

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:19

Vous savez Professeur il y à un film qui ma marquer c'est Nosso LAR, (LA DERNIÈRE DEMEURE) de Chico Xavier était un médium, ce film à était tiré de lui, ce film représente l Enfer, et le Paradis, persso, je me dit ? que c est son Djinn qui lui à insuffler où ses Djinns cette représentation de ce film. de ce faite je me pose aussi la question suivante est ce que notre Karim, notre Djinn n est pas à l intérieur de nous ? à chacun son DJINN KARIM, c'est à nous seul de le convertir. mais de plus il y à aussi les Djinns extérieur qui nous inssufflent des waswas. Aussi Professeur au Paradis il n y aura plus d étoiles n'y de soleil n y de lune n y de vent n y de pluie n y de rosé du matin et surtout n y de mer, n y de poisson . La lumière du jour sera celle de notre CRÉATEUR. ect Ect Tout est confu entre la vie sur terre, et celle de l au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: les houries du Paradis.    LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:59

Professeur J espère que vous allez bien. je reformule mon erreur, car pour vous tout doit être parfait, à force vous êtes notre Professeur, et le Professeur corrige nos erreurs. Sourate 55 :56 Ils y trouveront un (les Houris) aux regards chastes, qu 'avant eux ni homme ni djinn n' aura déflorées 57 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? 58 Elles seront (aussi belles) que l 'Hyacinthe et le corail. comme une fleur on va dire ? 59 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? sourate 55 :70 là, il y aura des vertueuses et des belles. 71 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? 72 des Houris retirées dans les tentes, 73 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? 74 qu 'avant eux nul homme et nul djinn n' a déflorées. ce qui veut dire ( APPROCHÉS) 75 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? ensuite il y aura des échansons éternellement jeunes qui vont circulaient parmi nous ? Sourate 56 :17 Parmi eux circuleront des échansons éternellement jeunes, avec des coupes, des aiguieres et un verre de ( rempli) d 'une liqueur de source. Ce qui veut dire ils viendront nous servirs des coupes d une liqueur de source. cette liqueur de source s appelle salsabil. Sourate 76:5 Les vertueux boiront d' une coupe dont le mélange sera de camphre, 6 d 'une source de laquelle boiront les serviteurs de DIEU et ils la feront jaillir en abondance. sourate 76 :19 Et parmi eux, circuleront des échansons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillés tellement ils seront beaux. sourate 78:31. Pour les pieux ce sera une réussite :32 jardins et vignes, 33 et des ( belles) aux seins arrondis, d 'une égale jeunesse, et coupes débordantes. Qui viendront offrir des coupes de cristals ou autres ? pour les Pieux 36 A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: LES HOURIS DU PARADIS    LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:16

Les Houris du Paradis seront vierges (pûr) et ne seront certainement pas pour les musulmans qui pour là plupart croient qu elles leurs seront destinées. Ce sera de même pour les échansons éternellement jeunes, comme les Houris ils et elles ainsi que pour les virtueux nous serons tous du même âges.Les Houris ainsi que les échansons seront à nos côtés juste pour notre bien être et non la proie des musulmans qui croient déflorées des vierges comme ils le prétendent. De toute façon DIEU à déjà celler notre destiné sur terre, ce sera pareil pour l au-delà. ils y aura des couples Âmes (nafs) que DIEU reuniera si sur terre ils étaient musulmans ils se retrouveront au Paradis, et il y aura des couples qui se formeront avec la Grâce de notre CRÉATEUR tout est déjà décidé
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 0:15

Salam

Merci Chère sœur

Le problème c'est que la plus part de ceux qui expliquent le Coran ne comprennent pas la logique cornique  qu'est la colonne vertébrale du Coran, la logique  du Coran a des principes comme les mathématique qui ne changent jamais et cela peu des commentateur du Coran le comprend.

Dans le Coran il n'a y a pas allégorie, chaque mot à une signification bien précise qui ne change pas, et les principes et les lois de Dieu ce répètent dans le Coran et ils sont les même dans l’univers et dans la creation.

Aussi la plus part des commentateur du Coran l'explique juste pour l'expliquer en s’appuient sur d'autres livres moins précis  et plein d'erreur.

Maintenant je reviens à la question concernant Les Houris et les échansons qui ont des corps humain mais ils ne sont pas humain, ainsi on peut se poser la question : pourquoi?

La réponse est très évidente et logique à la fois!! nous par exemple on construit des machine qui font le travail pour nous et on se rend compte que la forme des machines la plus adapter pour nous servir se sont ceux qui nous ressemblent alors on a commencer a fabriqué des robots qui nous ressemblent et plus qu'ils nous ressemblent plus que c'est mieux, ainsi les savants cherchent de nos jour et dans le future a fabriquer des humanisation (des Robots qui ressemble beaucoup au humains).

Alors Dieu ne va pas nous donne au paradis des chiens ou des lézards qui vont nous servir mais plutôt des créatures qui nous ressemblent et comme les robots il ne sont pas humains mais leur cors est presque le même que le notre car Dieu comme il à dit dans le Coran c'est lui le meilleur créateur alors il peut créer des robots avec un corps 100% humaient qui peuvent réfléchir, apprendre et faire des choix comme s'ils étaient humains.

23:14 ثُمَّ خَلَقْنَا ٱلنُّطْفَةَ عَلَقَةًۭ فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةًۭ فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًۭا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًۭا ثُمَّ أَنشَأْنَٰهُ خَلْقًا ءَاخَرَ ۚ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحْسَنُ ٱلْخَٰلِقِينَ
32:14  Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs
!

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 4:02

Professeur allégorie, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, ça veut dire pour moi, que ce n est pas la même chose, pourriez vous m expliquer ce qu est une allégorie s il vous plaît. Merci Professeur
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran    LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 4:23

Professeur, j ai un problème DIEU nous dit de croire en lui en ses anges, en ses livres, en ses messagers ainsi qu au jour dernier qu 'il soit bon où mauvais. Alors que pour moi je n ai lu et je ne lie que le Coran, puisqu ils ont falsifiés les autres livres, la thora, et l évangile, de ce faite j ai peur de tout mélanger dans mon esprit, est ce que DIEU va en tenir compte ? je me pose toujours cette question.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 11:14

Salam
Hiriche a écrit:
Professeur allégorie, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, ça veut dire pour moi, que ce n est pas la même chose, pourriez vous m expliquer ce qu est une allégorie s il vous plaît. Merci Professeur

Peut être je me suis mal exprimé, Ce que je veux dire par allégorie est le fait de dire quelque chose qui n'est pas réel pour faire allusion à une autre chose abstrait. comme si je vous raconte une histoire de la colombe et la fourmi, c'est une histoire fausse mais elle est juste raconter pour faire comprendre un principe de comportement ou autre ...

Dans les Évangiles, 85% des dites de Jésus sont des paraboles qui signifie " des récits allégorique" c'est ce qui prétende l’église chrétien, ils racontent cela car ils n'arrivent pas à expliquer les paroles de Jésus logiquement avec leur fausse doctrine inventer copier des religion païennes.

Alors selon l’église vous ne pouvez pas comprendre les paroles de Jésus directement comme ils sont prononcé, il faut les interpréter à chaque fois ce qui ouvre à l’église les possibilités de les interpréter comme ils veulent sans aucune logique, ainsi elle racontent même la chose et son contraire sans aucune logique et sans se poser la question.

Citation :
Les paraboles (du grec παραϐολή, parabolê) sont des récits allégoriques présentant un enseignement moral et religieux comme ce qu'est attribués à Jésus de Nazareth par les auteurs des trois Évangiles synoptiques ...

Par contre Le Coran est très claire, il dit ce qu'il dit comme il le dit aucune interprétation n'est autorisé, toute interprétation est fausse par définition, il n'a y par de paraboles ou des récits allégoriques ce qui rend le Coran un livre logique comme un livre scientifique.


Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 11:59

Hiriche a écrit:
Professeur, j ai un problème DIEU nous dit de croire en lui en ses anges, en ses livres, en ses messagers ainsi qu au jour dernier qu 'il soit bon où mauvais. Alors que pour moi je n ai lu et je ne lie que le Coran, puisqu ils ont falsifiés les autres livres, la thora, et l évangile, de ce faite j ai peur de tout mélanger dans mon esprit, est ce que DIEU va en tenir compte ? je me pose toujours cette question.

Dieu dit dans le Coran
Sourate 2 (البقرة)
2:285 ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلْمُؤْمِنُونَ ۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَٰٓئِكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍۢ مِّن رُّسُلِهِۦ ۚ وَقَالُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا ۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ ٱلْمَصِيرُ
2:285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. »


Comme vous voyez, ici n'est pas dit de suivre les commandements des autre livres, il est juste dit de croire que Dieu à descendu d'autre livres et révélation sur ces messagers comme il a fait avec sont dernier messagers qu'est notre prophète de l'Islam.

Le Coran dit aussi dans plusieurs verset que les autre livres ont était falsifier alors il ne dit jamais de les suivre cela est impossible.

En fin c'est juste de croire que Dieu à envoyer dans le temps plusieurs révélations et livres et plusieurs messagers pour montrer le bon chemin à suivre aux humains mais c’est le dernier livre qui corrige les falsification des anciennes livres et qui englobe les autres qu'il faut suivre c'est le Coran.

Alors chère sœur tu n'a pas à soucier des autres livres il faut juste croire que Dieu a bien envier d'autres révélation dans le passer ainsi que d'autre messagers.




Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:28

Merci infiniment Professeur. je suis réellement soulager un poid en moins dans mon cœur, je suis trop contente Merci, Merci, Merci

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:30

Je vous admire Professeur, vous me mettais toujours du BAUME au cœur, que DIEU vous Bénisse INCHA ALLAH Professeur..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PARADIS ,ET L ENFER.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Comprehension du Coran.
» Explication de quelques versets du Coran
» Châtiment de tombe
» La vie au Paradis
» Le CORAN votre LOGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: