Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Adam et Éve Sont-ils des allégories

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:28

Salam merci je ne savais pas que le Paradis était sur la terre. Ç est bien de le savoir, et c c'est important. De pouvoir le communiquer à mon entourage. j ai une question à vous poser. pour moi je pense que Adam et Éve Sont des allégories. Adam c'est un archétype, un exemple pour l humanité. DIEU le créa ainsi que Éve, pour faire valoir Sa loi sur le meilleur comportement que doit avoir l humain sur la terre. Bien sûr. Satan à detourné Adam et Éve, comme Satan peu nous détourner nous même. ç est pour cela que l homme a était créer faible. puisque personne n à voulu prendre ce rôle à part l homme. Les arbres, les montagnes, tout ce que Dieu à créer n ont voulu cette place. la vie sur cette terre est une épreuve pour 'nous. un exemple. Ç est comme si nous étions dans une cour de récréation et que l ont devait choisir sont camps. Les bons, où les méchants, le bien, où le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:49

C'est pour cela que Satan dit ? Je m assoierai sur eux de devant de derrière, de droite où de gauche. Et je leur fendrais les oreilles aux bestiaux ? ce qui veut dire que Satan incarnera le mal sur toutes la terre il va falsifier la création de notre CRÉATEUR, fendre les oreilles aux bestiaux ç est prendre l ADN de la création de DIEU sur la terre, pour la façonner à son image. Image diabolique
comme au ciel il va y mettre le désordre aussi avec les harps, les chamtrails, les mengelons, ect Ect. en faite SATAN est le chien de garde de DIEU C est DIEU lui même qui l'a créer pour savoir qui va suivre les commendements de Dieu, comme les 10 commendements. J ai aussi un autre sujet concernant Adam et Éve DIEU, cré tout par couple. Pour ma part je pense que DIEU à créer Adam et éve de chacune une ÂME, d abord DIEU, créa Adam et ensuite Éve de chacune une Âme mais deux ÂMES identiques deux ÂMES qui se complète deux ÂMES pur. ç est pour cela que DIEU à interdit de manger de l arbre, car en mangeant de l arbre ç est comme si ils était corrompus, avec le pécher. Adam et Éve sont un exemple pour l humanité choisir le bien où le mal. ç est pour cela que DIEU à pardonner à ADAM, aussi la même chose pour ABEL ET CAÏN.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:29

Je continue au sujet de Adam et Éve Éve n est citer qu une seule fois dans le Coran. Ce que je pense ç c'est qu avant notre naissance nous avons signer un compromis. Lequel je n en sais rien par rapport aux ÂMES mais leur parcours de vie est similaires dans leur être intérieur. Leur souffrance sont à peu près identiques leur parcours professionnel n'est pas identiques, mais leur fonctionnement est le même. et ils sont destiner je pense à se voir soit sur terre soit aux Paradis. Ç est le parcours des ÂMES de Adam et Éve. L exemple que DIEU Réuniera ses perssonnes près de lui car ce sont des élus de DIEU. Ç est mon ressentie.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:45

Juste à l instant, je me suis poser la question ? Pourquoi on parle plus d ADAM QUE ÊVE.? Parce que les deux ÂMES ne font qu un,
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMer 4 Aoû - 0:17

Salam

Hiriche a écrit:
je ne savais pas que le Paradis était sur la terre. Ç est bien de le savoir, et c c'est important. De pouvoir le communiquer à mon entourage.

Oui, il faut juste ne pas oublier qu'on parle du paradis dans le quel Adam et Eve se sont séjourné après leur creation par Dieu, elle était sur terre.

Pour le Paradis d'après le jugement il n'est pas sur terre, il ne faut pas le confondre avec le paradis de Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:00

Salam

Hiriche a écrit:
pour moi je pense que Adam et Éve Sont des allégories. Adam c'est un archétype, un exemple pour l humanité. DIEU le créa ainsi que Éve,

Dans l'Islam et dans le Coran il n'y a pas d'allégories.

Le Coran est un Livre logique qui regroupe les commandements de Dieu, et certains histoires de ces prophète, ces messager et de ces créatures, du paradis et de l'enfer ... et tous est réel et il n'y a pas d'allégories.

Un verset Coranique dit exactement ce qu'il dit en Arabe sans aucune interprétation, et il parle toujours d'une réalité sans parabole ni allégories comme on peut trouver dans les livres de certains religions.

Adam et Eve se sont des vraie personnes humains comme nous et Adam et le père de l'Humanité.

Même scientifiquement on sait de nos jour après les études des ADN des cellule humains que toute l'humanité converge ver un seul homme que les scientifique appellent  "Adam Scientifique" et une seule femme "Eve scientifique"

le fait que toute l'humanité vient d'un seul homme et aussi d'une seul femme est prouver de nos jours

Avec l'ADN du chromosome Y on trouve un seule père de tous les humains et avec le l'ADN du mitochondrie on trouve que tous les humains actuelle ont une seul mère.

bien sur les scientifique disent que peut être il existait d'autre ancêtre que leur descendance est éteinte, mais logiquement en remettant dans l'arbre généalogique en finira par trouver le premier  ancêtre  de toute l'humanité.

pour mieux comprendre l'ancêtre Scientifique (Adam et Eve) regarde cette vidéo dans laquelle le procéder de la recherche est bien expliquer.

faite attention car celui qui explique est un Athée et il ne dit pas : quand remettant plus dans l’arabe généalogique en finira par trouver le premier  ancêtre de toute l'humanité.
voila la vidéo

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMer 4 Aoû - 4:20

Salam. Merci pour la vidéo. J apprend seule, donc si je fais des erreurs. Je vous remercie de me corriger QUE DIEU ME PARDONNE INCHA ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:35

Salam

Merci à toi chère sœur, tout le monde peux se tromper, et avec nos erreurs qu'on apprend.

Personne ni protéger contre les erreur, même les grand Savants on fait des erreurs, même le grand physicien Einstein à fait des erreur dans son domaine qu'il a reconnu par la suite.

Les Savants musulmans ont aussi des erreurs, c'est pour cela! seul le Coran est le Livre de référence sans aucune Erreur,

C'est pour cela il faut toujours revenir au Coran et comparer ce que n'importe qui peut dire avec ce que Dieu dit dans le Coran (sans interprétation bien sur), c'est la règle d'or pour un Musulman qui cherche la vérité.

Par exemple, les livres qui expliques le Coran contiennent beaucoup d'erreurs et même des interprétations, il faut faire attention avec ces livres et être sur que personne ne peut expliquer mieux que Dieu lui même, alors le livre le mieux expliqué sans erreur reste toujours le Coran.


Le Coran est un Livre très logique comme des mathématique, il ne contient pas de synonyme, chaque mot ne peut être changer par un autre, au changer de place sans cassé la sémantique littéraire, la musique de lecture, le statistique des mots et des lettre et des versets.

Le Coran à une architecture des mots et des lettres qui fait de lui un livre unique dans le Monde et dans tout les temps.

L’apparition de chaque mot et même chaque lettre à une signification dans le Coran et rien n'est fait au hasard, par exemple le mot "mois" en Arabe au singulier est répéter dans le Coran 12 fois, la position du Sourate nommé " Abeille" est 16, et cela aussi n'est pas un Hasard car on trouve scientifiquement que le nombre des chromosome des Abeille mal est 16.
En plus le nombre de chromosome des Abeille femelle est 2x16 qu'est 32 et en remarque que le Cran à nommé la sourate par le Mot Arabe "Abeille" en masculin et non pas en féminin (les deux mot en Arabe s’écrivent différemment et se prononce différemment).

Cela n'est qu'un petit exemple est la liste est très langue, et il y a beaucoup de recherches actuellement sur les statistiques numérique dans le Coran, et presque chaque semaine on à des nouveaux.

Alors on voie bien que tout dans le Coran présente une vrai réalité et il est logique et mathématique sans parlé de sa puissance littéraire qui dépasse toute littérature humain dans tous les temps.

Et tous cela est normal car quand Dieu fait quelque chose, il le fait mieux que tous ces créatures.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 4 Aoû - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:02

Je sais plus quoi dire ? à part que DIEU me dit ? liser votre CORAN lentement, à moi incombe son explication, à moi incombe sa compréhension. Moi je vous donne ma perception. Bien qu elle est érronner. Mais ce que j'ai constater par rapport à notre SEIGNEUR, c'est qu il place toujours sur notre parcours des personnes bienveillantes, pour nous faire comprendre que l ont s égare de son chemin., lorsque l ont cherche à approfondir sa perception, sa logique, sa stratégie. Je sais plus quoi dire,
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:34

Salam

c'est tout à fait vraie, j'en ai fait l’expérience.

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:59

Vous sa experience où pas c est une leçon de vie. Que chacun d entre nous doit passer pour avoir un avenir meilleur ç est le décret de DIEU, ÇA AU MOINS JE LE SAIS car DIEU protègent e préserves et Bénies où bénis ç est serviteurs élus. Élues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam et Éve Sont-ils des allégories Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve Sont-ils des allégories   Adam et Éve Sont-ils des allégories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Éve Sont-ils des allégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Comprehension du Coran.
» Remerciements !
» les Hominidés avant Adam
» La langue Arabe est la mère des langues
» Satan (Ibliss), Djinns et le le péché d'Adam dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: