Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Presentation de mental science

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mental science




Religion : islam
Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2021

Presentation de mental science Empty
MessageSujet: Presentation de mental science   Presentation de mental science Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:53

salam a tous je vous félicite pour ce forum et pour les sujets posés je suis un jeune musulman de la tunise récemment je suis devenu obsedé par la science mental c'set vrai que je lis beaucoup des livres anglais mais je me suis dit une fois je dois comprendre comment le coran a parlé de ce sujet et suremment il a parlé je me suis rendu conte que le coeur cité dans le coran c'est le subconscient je voudrais avoir plus d'ideé et d'explication sur la relation entre (Nafs ) et le subconcient .je voudrais remercier Sayfislam pour l'explication du nafs et rouh par cette ocassion .
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Presentation de mental science Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mental science   Presentation de mental science Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:42

Salam

Merci à toi et je te souhaite le bienvenue parmi nous sur le Forum

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Presentation de mental science Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mental science   Presentation de mental science Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:58

Salam

La Conscience et la Subconscience ne sont que ce que le Coran et les Musulmans appellent le "Nefs", en Hébreu il est nommé "Neffech", sachant que la langue Hébreu  et une dérivé de la langue Arabe et les Hébreux prononcent le "s" en "Ch".

Le "Nefs" c'est elle qui contient la Conscience et la Subconscience humain, les animaux n'ont pas de "Nefs" alors ils n'ont pas de Conscience  malgré qu'ils ont un cerveau.

Les Anges sont très intelligent mais ils n'ont pas de "Nefs" alors il n'ont pas de
Conscience ou de Subconscience.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 2 Juin - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
mental science




Religion : islam
Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2021

Presentation de mental science Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mental science   Presentation de mental science Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:40

donc l'interaction entre le nafs et Rouh se fait a travers le subconcient .et la method jusqu'à nos jour pas encore devoilé ou expliqué
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Presentation de mental science Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mental science   Presentation de mental science Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:35

Salam

Le 'Rouh' n'a pas besoin d’intermédiaire, il interagie avec tout sans intermédiaire c'est plutôt le 'Rouh' qui peut être un intermédiaire pour certain interaction.
Le 'Rouh' peut agir directement sur le 'Nefs' et sur tous ce qui existe dans le monde.

La Subconscience n'est pas quelque chose de part entière, elle est plutôt la façon avec laquelle le 'Nefs' gère certains souvenirs et certain imitions.
La Subconscience est un stratège que le 'Nefs' mémorise dans des endroits inaccessible directement dans le cerveau.



Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Presentation de mental science Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mental science   Presentation de mental science Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de mental science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babacar Sarr
» Présentation
» Présentation de Cl.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Présentation des membres
 :: Présentation des membres
-
Sauter vers: