Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Presentation de Afrit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Afrit




Religion : Islam
Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2020

Presentation de Afrit Empty
MessageSujet: Presentation de Afrit   Presentation de Afrit Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:42

Salam Slaykom,

Je suis un jeune musulman d’Alger qui s’est toujours posé beaucoup de questions sur l’existence, le but de la vie, suis-je sur la bonne religion, somme nous seuls dans l’univers, pourquoi je suis né musulman et pas sous une autre confession, comment Allah va nous juger ou juger les autres non musulmans... etc

En fait je cherchais les connections entre beaucoup de choses, ( l’univers, la race humaine, les anciennes civilisations, les prophètes, les livres sacrés, la pensée, les animaux .... )

J’ai fait beaucoup de lectures sur les autres religions bible en premier et ça m’a beaucoup aidé à comprendre le Coran que je lisais constamment, les histoires des prophètes me fascinaient aussi mais à l’époque je ne pouvais les situer dans le temps mais avec des recherches et lectures archéologiques j’ai pu situer beaucoup sur une ligne temporelle et émettre des hypothèses pour d’autres.

Aussi je suis un passionné d’Astronomie depuis mon très jeune âge. L’immensité de l’univers et les mystères qu’il recèle est juste là pour nous prouver la grandeur d’Allah et qu’on était à peine plus grand un grain de poussière dans l’existence.

J’aime beaucoup les voyages et découvrir les cultures, ma plus grande expérience était d’avoir vécu et travailler 4 ans au Japon. Ça m’a ouvert les yeux sur d’autres horizons et notamment les religions non Abrahamic

De plus en plus je me suis construit une logique solide pour comprendre ma religion et le coran et le but de ma vie,

J’étais ravi de tomber sur un tel forum et inchallah j’apporterai beaucoup d’informations et d’échanges dans les différents Topics
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Presentation de Afrit Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Afrit   Presentation de Afrit Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:40

Salam Arabe

Soit le bienvenu cher ami et nous attendons avec patience tes participations dans le Forum.

Sache que moi aussi je me posais les mêmes questions ainsi d’autre et depuis mon très  jeune âge, et avec le temps j’ai commencé à trouver des réponses logique à certain de ces questions, d’autres restent encore d’actualité, certains questions m’ont pris plusieurs années de méditation de te recherche.

L’architecture de l’univers et l’astrophysique me fascine et je suis toujours les dernières découvertes ainsi que les dernières théories scientifiques.
Ma première question que me suis posé à l’âge de 6 ans : c’est pourquoi la Lune semble nous suivre quand on marche, si on change de direction il la change aussi et si on s’arrête il s’arrête aussi ? Et comment il arrive à suivre tout le monde à la fois dans toutes les directions à la fois ? J’ai posé cette question à beaucoup de gens sans avoir la bonne repense, mais avec le temps j’ai compris que ce mouvement qu’on voie de la lune quand on marche n’est qu’une illusion optique et en réalité c’est notre propre mouvant qu’on voit.

En fixions la lune avec nos yeux en marchant l’ongle de vision ne change presque pas car la Lune se trouve très loin et cela nous donne l’impression que la lune bouge avec nous.


bienvenue


Dernière édition par SayfIslam le Dim 20 Déc - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Iman21




Féminin Religion : Islam
Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2014

Presentation de Afrit Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Afrit   Presentation de Afrit Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:46

Salam

Je te souhaite le bienvenue parmi nous sur le Forum

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Afrit Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Afrit   Presentation de Afrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Afrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babacar Sarr
» Présentation
» Présentation de Cl.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Présentation des membres
 :: Présentation des membres
-
Sauter vers: