Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La chahada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

La chahada Empty
MessageSujet: La chahada   La chahada Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:04

Salam aleykoum 
Comment allez-vous Incha ALLÂH 

J’aurais une question ???

La chahada écrite dans le coran : je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité à côté de ALLÂH IL est le seul ALLÂH Il n’a pas d’associé.
La signification des deux attestations

Cheikh ibn ‘Otheimine 
qu'Allah lui fasse miséricorde


Q : Cheikh Otheimine a été questionné à propos des deux attestations.


R : Les deux témoignages : le témoignage que nulle divinité sauf Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah sont les clefs de l’Islam. En effet, l’entrée dans l’Islam n’est possible que par le biais de ces deux attestations. Et c’est pour cette raison que le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ordonna à Mou’âdh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée) lorsqu’il l’envoya au Yémen, de commencer son appel par le témoignage que « nulle divinité sauf Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ». 


A) La signification du témoignage « nulle divinité sauf Allah ».


La signification de la première phrase : l’attestation que « nulle divinité sauf Allah »
( Lâ ilâha illa lâhou) est la reconnaissance de l’homme, par la parole et le cœur, que nul n’est adoré sauf Allah. 

En arabe le mot « ilâha » a la signification d’adoré « ma’louh ». Et de ce mot on ressort « ta’alouh » qui signifie « adoration ».

Ainsi le sens de ce témoignage est : nul adoré sauf Allah Seul. 


De plus, cette phrase se compose d’une négation (An-Nafîy) et d’une affirmation (Al-Ithbât) : la négation se trouve dans « nulle divinité » (la ilaha) et l’affirmation dans « sauf Allah » (illa LLAH). 


Il y a, dans cette phrase, un sous-entendu implicite, qui est la reconnaissance par la langue après la croyance par le cœur que nul ne mérite (en vérité) d’être adoré en dehors d’Allah Seul. 


Ceci implique, non seulement, un culte pur voué à Allah uniquement, mais aussi, l’annulation de toute adoration vouée à autre que Lui.


Ainsi, par notre sous-entendu implicite qui est « ne mérite » s’éclaircit la réponse à l’ambiguïté prononcée par plusieurs personnes qui est : comment pouvez-vous dire « nulle divinité sauf Allah », alors qu’il existe d’autres divinités qui sont adorées en dehors d’Allah, qu’Allah a nommé divinités ainsi que leurs adorateurs ?

En effet, Allah (béni et exalté) a dit : 
[…Leurs divinités, qu’ils invoquaient en dehors d’Allah, ne leur ont servi à rien, quand l’ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu…] 
(Sourate ‘Hûd’ verset 101). 



Et le Très-Haut a dit : 
[N’assigne point à Allah d’autres divinités…]

(Sourate ‘Le voyage nocturne verset 22).


Et le Très-Haut a dit : 
[Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah…] 

(Sourate Al-Qassas verset 88). 



Comment est-il possible d’affirmer « nulle divinité sauf Allah » tout en sachant que l'adoration est vouée pour autre qu’Allah ? 
De plus, comment peut-on affirmer que l'adoration est vouée à autre qu’Allah alors que les Prophètes ont dit à leurs peuples : 



[…Adorez Allah. Pour vous, pas de divinité à part Lui…] 

(Sourate ‘Al-A’râf’ verset 59). 



La réponse à cette ambiguïté apparaît lorsque nous sous-entendons « ne mérite en toute vérité d’être adoré » dans notre formulation « Nulle divinité sauf Allah ». 



Nous répondons alors : 
Ces divinités, qui sont adorées en dehors d’Allah, sont de fausses divinités qui ne possèdent rien des droits divins, et la preuve à cela est la Parole d’Allah, le Vrai, -qu’Il soit glorifié : 



[Il en est ainsi parce qu’Allah est Lui le Vrai, alors que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le faux, et qu’Allah est le Haut, le Grand.]

(Sourate ‘Louqmân’ verset 30). 



Et aussi Sa parole (qu’Il soit glorifié) : 


[Avez-vous vu (les divinités), Lât et ‘Ouzzâ ainsi que Manât [1], cette troisième autre ? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ? Que voilà donc un partage injuste ! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet.] 
(Sourate ‘L’étoile’ verset 19 à 23).



Et aussi Sa parole selon Youssouf :


[Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leurs sujets…]

(Sourate Yousouf verset 40).



En conclusion, la signification de « Nulle divinité sauf Allah » est « nul ne mérite d’être adoré en vérité sauf Allah ». 



Quant aux divinités autres que Lui parmi les messagers, les anges, les saints, les pierres, les arbres, le soleil ou la lune (etc.) ; leur caractère divin prétendu par leurs adorateurs n’est que fausseté et en aucun cas une vérité. La seule divinité digne d’adoration est Allah, Gloire à Lui.


La signification du témoignage « Muhammad est le Messager d’Allah »

Ensuite, la signification du témoignage que Muhammad (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) est le Messager d’Allah (Muhammadou-rassoulou-llâh) est la reconnaissance par la parole et la croyance par le cœur que Muhammad Ibn Abdillâh El-Hâchimy El-Qorachy est le Messager d’Allah (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) pour l’ensemble de la création, qu’ils soient djinns ou humains.



Allah le Très-Haut a dit : 
[Dis : « Ô hommes ! Je suis, pour vous tous, le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ».] 
(Sourate Al-A’râf verset 158).



Et le Très-haut a dit : 
[Qu’on exalte la bénédiction de Celui qui a fait descendre le livre de discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers.]

(Sourate ‘Le discernement’ verset 1).



Parmi les exigences de ce témoignage est de ne pas croire que le Messager d’Allah (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a un droit à la Seigneurie (rouboubîya) , à l’organisation de l’univers ou un droit à l’adoration. 


Ce Messager (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) est, plutôt, un serviteur que l’on ne doit pas adorer et un Messager que l’on ne doit pas démentir.


Aussi, parmi ces exigences, nous devons croire qu’il (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ne possède pour lui-même ou pour autrui aucun bienfait, ni aucune nuisance à part ce qu’Allah aura voulu. 

Comme Allah dit : 
[Dis-(leur) : « Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »…]

(Sourate ‘Les bestiaux’ verset 50). 



C’est, donc un serviteur, qu’Allah commande, qui suit uniquement, ce qui lui a été ordonné de faire. 


Le Très-haut a également dit : 
« Dis: "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".Dis: "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui. »
(sourate ‘des djinns’ verset 21 et 22) 


Le Très-Haut a aussi dit : 
[Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur ».]

(Sourate Al-A’râf verset 188). 



Voici, donc, le sens du témoignage


« nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ».


Et par ce sens, tu sais que ni le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ou autre créature ne sont en droit d’être adorés car l’adoration n’est qu’à Allah seul :



Le Très-Haut a aussi dit : 
[Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur ».]

(Sourate Al-A’râf verset 188). 



Voici, donc, le sens du témoignage « nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ». 


« Dis: "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. » 

(sourate ‘les bestiaux’ verset 162 et 163) 



et que le droit du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) de lui donner comme place celle qu’Allah lui a donné, celle de serviteur et de messager d’Allah et que la prière et le salut d'Allah soient sur lui. 

Fatwa du cheikh ibn ‘Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »


[1] Lât est une divinité qui fut adorée à Tâïf, une ville proche de la Mecque et ’Ouzzâ est une divinité qui fut adorée à Nakhla entre la Mecque et Tâîf et enfin, Manât est une divinité qui fut adorée à Sayfoul-Bahr, qui se situait au niveau de Médine sur la Mer Rouge. (NdT) 


[2] La rouboubîya : le pouvoir de créer, de pourvoir à la subsistance des créa- tures, de donner la vie et la mort, de destiner toutes choses…Tout cela doit être attribuer à Allah Seul, et il faut croire qu’Il n’a en cela aucun associé.

La réponse ne me convainc pas, cependant les versets utilisés par le sheikh qui sont censés démontrer le sens de la shahada font tout sauf le démontrer.
En effet qu'elle est le lien avec ce verset ? 


Voici, donc, le sens du témoignage « nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ».



« Dis: "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. »

(sourate ‘les bestiaux’ verset 162 et 163) 



Or, à plusieurs endroits dans le coran la shahada est clairement mentionné par Allah, si la shahada comme nous le croyons est primordiale à notre religion comment ce fait-il qu'à chaque fois qu'Allah nous le rappelle, et IL le fait à des dizaines d'endroits, Mohammed n'est jamais mentionné à coté de Lui. 

Pire encore, le seule endroit ou la shahada, nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah, est mentionné c'est dans la sourate al mounafiqoun: 

Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d´Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. 
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu´ils faisaient !

اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ 

3. C´est parce qu´en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu´ils ne comprennent rien. 
ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ 


4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s´ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L´ennemi c´est eux. Prends y garde. Qu´Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin). 
وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِنْ يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
5. Et quand on leur dit: "Venez que le Messager d´Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s´enflent d´orgueil.
وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا يَسْتَغْفِرْ لَكُمْ رَسُولُ اللَّهِ لَوَّوْا رُءُوسَهُمْ وَرَأَيْتَهُمْ يَصُدُّونَ وَهُمْ مُسْتَكْبِرُونَ

.
6 C´est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَسْتَغْفَرْتَ لَهُمْ أَمْ لَمْ تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ لَنْ يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ 

.
7 Ce sont eux qui disent: "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d´Allah, afin qu’ils se dispersent". Et c´est à Allah qu´appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.


هُمُ الَّذِينَ يَقُولُونَ لَا تُنْفِقُوا عَلَى مَنْ عِنْدَ رَسُولِ اللَّهِ حَتَّى يَنْفَضُّوا وَلِلَّهِ خَزَائِنُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَكِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَا يَفْقَهُونَ 


Ce n'est qu'une simple déduction, si l'on admet qu' Allah à bien choisi ses mots, et que chaque mot est bien à sa place dans le coran, comment expliquer que le seul endroit ou Allah fait référence au gens qui mentionne dans leur témoignage que Mohammad est son messager, Allah dit que ses gens sont des hypocrites. Je m'explique, loin de moi l'idée de nier que Mohammed est le messager de Allah, bien au contraire, ses mérites ne peuvent être ignoré car cela constituerait un pêché, et Allah le mentionne à plusieurs reprises.


Maintenant, voyant quelques exemples ou Allah mentionne le premier des piliers de l'Islam.


3:18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !


47:19 Sache donc qu'en vérité il n'y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).


21:25 Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: « Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. »

À aucun endroit dans le coran, Mohammed n'est mentionné dans un verset ou Allah fait référence a la shahada à part dans la sourate les hypocrites et je ne crois pas que ce soit un hasard. 


Un autre verset :


39:45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l´au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu´ils se réjouissent. 

Nous critiquons souvent les chrétiens d'adorer Jésus comme un Dieu, je ne dis pas que nous avons érigé Mohammed comme une divinité à coté d'Allah, mais je crois sincèrement que Shaytan à trouvé le moyen d'égarer les musulmans de la voie d'Allah en intégrant Mohammad dans la shahada. Quand on y pense il est presque rendue normal lorsqu’on pense à Allah de penser directement au prophète.


72:18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n´invoquez donc personne avec Allah. 
وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا 


Ne me dite pas que je ne fais qu'interpréter des versets à ma guise.
Le cheikh ibn ‘Otheimine utilise des versets qui n'ont rien à voir avec la shahada.


2:285. Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour". 
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Loin de moi à vouloir polémiquer AstaghfirouLLAH peut-être que nous sommes encrés dans des erreurs des croyances que nous ne voulons pas regarder, nous avons peur d’y toucher, comme quelques choses de sacré, (comme le non châtiment de la tombe) mais le plus important n’est pas le regard des gens juste celui de 
ALLÂH سبحانه و تعالى sinon on est très mal. Incha ALLÂH

Ô ALLÂH سبحانه و تعالى
Guide nous dans Ta Seul Voie Amin Amin
Revenir en haut Aller en bas
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

La chahada Empty
MessageSujet: Re: La chahada   La chahada Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:10

Salam aleykoum je vous souhaite un très bon mois de Ramadan sous la protection de notre seigneur ALLÂH Amin Amin
Bill Gates ce type qui affirme que nous sommes trop nombreux sur terre et qui finance les vaccins C'est pure folie que de penser que cet immonde personnage nous veut du bien.

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La chahada Empty
MessageSujet: Re: La chahada   La chahada Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:11

Salam

Ramadan Moubarak chère Sœur.

Il existe bien des Chayataine (شيياطين ) Humain, et Bill Gates  peut être l'un d'eux.

Il existe toujours dans le monde beaucoup des Sectes qui travaillent depuis toujours pour le contrôle des humains et même pour la destruction du monde.

Parmi ces Sectes on peut citer la secte Chiite nome « Les Assassins ( الحشاشين) » qu'a fait souffrir les musulmans pendant plusieurs siècles, ils ont même volé la Pierre noir qui est dans le mur du « Karba (الحجر الأسود) » et ils se l'on gardé pendant 20 ans avants qu'ils soit obligé de le rendre.

De nos jour il y a bien d'autres sectes plus puissante qui cherchent à contrôler le monde comme les « illuminati » et plein de stars (de cinéma et autres), des plus riches du monde et des personnes importants dans le monde font partie de cette secte.

Il y a aussi la secte nome « Scientologie » qui est moins dangereuse que les « illuminati" mais elle aussi combat tous les religions et aussi beaucoup des riches et personne important dans le monde font partie de cette secte.

D’autre part il faut faire attention de ne pas tomber dans les théories de complot car il y en a beaucoup et ces sectes dangereuses, c'est eux qui les créent et les alimenter à travers les années et les siècles, comme le complot de l’existante des extraterrestre qui sont déjà venue sur terre, La terre plate, la Terre creuse (الأرض المجوفة)  ...


Mais malgré tout cela, Dieu contrôle son Monde et ces créatures, et rien ne peut arriver si Dieu veut l’empêcher, Dieu laisse faire les mécréants et il se venge d'eaux quand il veut, et la vengeance de Dieu est terrible, puis enfer, Dieu va tout reprendre de ce il a donnée aux mécréants, même leurs vêtements et leur yeux.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 7 Mai - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

La chahada Empty
MessageSujet: Re: La chahada   La chahada Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:48

Salam aleykoum
Alhamdou LILLAH
Pourquoi toujours dire "théorie du complot" pour qu'il y est théorie il faut qu'il y est "complot" et dans le monde depuis toujours il y a des complots, et tout les chefs d'états de tout pays son complice, juste penser par soit même parce que ALLÂH nous a donné des cerveaux qu'il faut utiliser et non être un mouton en écoutant les politiques et les médias nous mentir à longueur de temps.
Je sais que la terre n'est pas plate, et pas ronde non plus et que les extra-terrestres ne sont que des démons, et surtout le plus important que rien n'arrive sans la permission de ALLÂH, nous sommes dans des temps sombre ou la vérité et mensonges ou le mal règne, il c'est passé et se passera de très mauvaise chose comme la covid qui n'est là que pour anéantir et soumettre la population mondiale, des covid il y en aura encore et encore pour les années à venir et les vaccins sont juste là pour changer notre ADN et tuer les gens, on ne vit pas dans le monde des bisounours.
ALLÂHOU Arlam
ALLÂH Est Le Plus Savant et Sachant

Revenir en haut Aller en bas
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

La chahada Empty
MessageSujet: Re: La chahada   La chahada Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:50

Jacques Attali sur son site personnel, en date du 31 mars, il signe un article intitulé La pandémie, et après ? qui contient un paragraphe qui doit retenir particulièrement notre attention :

« Ensuite, parce qu’il faudra se préparer à l’émergence probable de nouveaux variants résistants aux vaccins actuels, et résister au désespoir qui pourrait suivre la nécessité de nouveaux reconfinements, en attendant de produire à très grande vitesse des milliards de doses de vaccins nouveaux, et organiser des campagnes planétaires de vaccination ; il faudra prendre son parti d’avoir à le faire tous les ans, pendant des décennies ; pour cette maladie et sans doute pour bien d’autres.
Il faudra alors se décider à faire enfin tout ce qu’on aurait dû déjà faire depuis un an pour préparer notre société à vivre au mieux dans un monde à pandémies multiples : la réorganisation des lieux d’études et de travail, pour qu’ils soient structurellement adaptés à ces périodes, qu’on pourrait revivre périodiquement. »

https://www.attali.com/coronavirus-2/la-pandemie-et-apres/
Revenir en haut Aller en bas
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

La chahada Empty
MessageSujet: Re: La chahada   La chahada Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:54

Alhamdou LILLAH
Allez sur le site eschatologiablog c'est une mine de trésor et de savoir, il y a différents thèmes depuis des années
Incha ALLÂH

https://eschatologiablog.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tsetsou




Religion : MADAGASCAR
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2021

La chahada Empty
MessageSujet: Re: La chahada   La chahada Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:51

Iss a écrit:
Salam aleykoum 
Comment allez-vous Incha ALLÂH 

J’aurais une question ???

La chahada écrite dans le coran : je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité à côté de ALLÂH IL est le seul ALLÂH Il n’a pas d’associé.
La signification des deux attestations

Cheikh ibn ‘Otheimine 
qu'Allah lui fasse miséricorde


Q : Cheikh Otheimine a été questionné à propos des deux attestations.


R : Les deux témoignages : le témoignage que nulle divinité sauf Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah sont les clefs de l’Islam. En effet, l’entrée dans l’Islam n’est possible que par le biais de ces deux attestations. Et c’est pour cette raison que le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ordonna à Mou’âdh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée) lorsqu’il l’envoya au Yémen, de commencer son appel par le témoignage que « nulle divinité sauf Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ». 


A) La signification du témoignage « nulle divinité sauf Allah ».


La signification de la première phrase : l’attestation que « nulle divinité sauf Allah »
( Lâ ilâha illa lâhou) est la reconnaissance de l’homme, par la parole et le cœur, que nul n’est adoré sauf Allah. 

En arabe le mot « ilâha » a la signification d’adoré « ma’louh ». Et de ce mot on ressort « ta’alouh » qui signifie « adoration ».

Ainsi le sens de ce témoignage est : nul adoré sauf Allah Seul. 


De plus, cette phrase se compose d’une négation (An-Nafîy) et d’une affirmation (Al-Ithbât) : la négation se trouve dans « nulle divinité » (la ilaha) et l’affirmation dans « sauf Allah » (illa LLAH). 


Il y a, dans cette phrase, un sous-entendu implicite, qui est la reconnaissance par la langue après la croyance par le cœur que nul ne mérite (en vérité) d’être adoré en dehors d’Allah Seul. 


Ceci implique, non seulement, un culte pur voué à Allah uniquement, mais aussi, l’annulation de toute adoration vouée à autre que Lui.


Ainsi, par notre sous-entendu implicite qui est « ne mérite » s’éclaircit la réponse à l’ambiguïté prononcée par plusieurs personnes qui est : comment pouvez-vous dire « nulle divinité sauf Allah », alors qu’il existe d’autres divinités qui sont adorées en dehors d’Allah, qu’Allah a nommé divinités ainsi que leurs adorateurs ?

En effet, Allah (béni et exalté) a dit : 
[…Leurs divinités, qu’ils invoquaient en dehors d’Allah, ne leur ont servi à rien, quand l’ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu…] 
(Sourate ‘Hûd’ verset 101). 



Et le Très-Haut a dit : 
[N’assigne point à Allah d’autres divinités…]

(Sourate ‘Le voyage nocturne verset 22).


Et le Très-Haut a dit : 
[Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah…] 

(Sourate Al-Qassas verset 88). 



Comment est-il possible d’affirmer « nulle divinité sauf Allah » tout en sachant que l'adoration est vouée pour autre qu’Allah ? 
De plus, comment peut-on affirmer que l'adoration est vouée à autre qu’Allah alors que les Prophètes ont dit à leurs peuples : 



[…Adorez Allah. Pour vous, pas de divinité à part Lui…] 

(Sourate ‘Al-A’râf’ verset 59). 



La réponse à cette ambiguïté apparaît lorsque nous sous-entendons « ne mérite en toute vérité d’être adoré » dans notre formulation « Nulle divinité sauf Allah ». 



Nous répondons alors : 
Ces divinités, qui sont adorées en dehors d’Allah, sont de fausses divinités qui ne possèdent rien des droits divins, et la preuve à cela est la Parole d’Allah, le Vrai, -qu’Il soit glorifié : 



[Il en est ainsi parce qu’Allah est Lui le Vrai, alors que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le faux, et qu’Allah est le Haut, le Grand.]

(Sourate ‘Louqmân’ verset 30). 



Et aussi Sa parole (qu’Il soit glorifié) : 


[Avez-vous vu (les divinités), Lât et ‘Ouzzâ ainsi que Manât [1], cette troisième autre ? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ? Que voilà donc un partage injuste ! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet.] 
(Sourate ‘L’étoile’ verset 19 à 23).



Et aussi Sa parole selon Youssouf :


[Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leurs sujets…]

(Sourate Yousouf verset 40).



En conclusion, la signification de « Nulle divinité sauf Allah » est « nul ne mérite d’être adoré en vérité sauf Allah ». 



Quant aux divinités autres que Lui parmi les messagers, les anges, les saints, les pierres, les arbres, le soleil ou la lune (etc.) ; leur caractère divin prétendu par leurs adorateurs n’est que fausseté et en aucun cas une vérité. La seule divinité digne d’adoration est Allah, Gloire à Lui.


La signification du témoignage « Muhammad est le Messager d’Allah »

Ensuite, la signification du témoignage que Muhammad (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) est le Messager d’Allah (Muhammadou-rassoulou-llâh) est la reconnaissance par la parole et la croyance par le cœur que Muhammad Ibn Abdillâh El-Hâchimy El-Qorachy est le Messager d’Allah (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) pour l’ensemble de la création, qu’ils soient djinns ou humains.



Allah le Très-Haut a dit : 
[Dis : « Ô hommes ! Je suis, pour vous tous, le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ».] 
(Sourate Al-A’râf verset 158).



Et le Très-haut a dit : 
[Qu’on exalte la bénédiction de Celui qui a fait descendre le livre de discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers.]

(Sourate ‘Le discernement’ verset 1).



Parmi les exigences de ce témoignage est de ne pas croire que le Messager d’Allah (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a un droit à la Seigneurie (rouboubîya) , à l’organisation de l’univers ou un droit à l’adoration. 


Ce Messager (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) est, plutôt, un serviteur que l’on ne doit pas adorer et un Messager que l’on ne doit pas démentir.


Aussi, parmi ces exigences, nous devons croire qu’il (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ne possède pour lui-même ou pour autrui aucun bienfait, ni aucune nuisance à part ce qu’Allah aura voulu. 

Comme Allah dit : 
[Dis-(leur) : « Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »…]

(Sourate ‘Les bestiaux’ verset 50). 



C’est, donc un serviteur, qu’Allah commande, qui suit uniquement, ce qui lui a été ordonné de faire. 


Le Très-haut a également dit : 
« Dis: "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".Dis: "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui. »
(sourate ‘des djinns’ verset 21 et 22) 


Le Très-Haut a aussi dit : 
[Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur ».]

(Sourate Al-A’râf verset 188). 



Voici, donc, le sens du témoignage


« nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ».


Et par ce sens, tu sais que ni le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ou autre créature ne sont en droit d’être adorés car l’adoration n’est qu’à Allah seul :



Le Très-Haut a aussi dit : 
[Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur ».]

(Sourate Al-A’râf verset 188). 



Voici, donc, le sens du témoignage « nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ». 


« Dis: "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. » 

(sourate ‘les bestiaux’ verset 162 et 163) 



et que le droit du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) de lui donner comme place celle qu’Allah lui a donné, celle de serviteur et de messager d’Allah et que la prière et le salut d'Allah soient sur lui. 

Fatwa du cheikh ibn ‘Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »


[1] Lât est une divinité qui fut adorée à Tâïf, une ville proche de la Mecque et ’Ouzzâ est une divinité qui fut adorée à Nakhla entre la Mecque et Tâîf et enfin, Manât est une divinité qui fut adorée à Sayfoul-Bahr, qui se situait au niveau de Médine sur la Mer Rouge. (NdT) 


[2] La rouboubîya : le pouvoir de créer, de pourvoir à la subsistance des créa- tures, de donner la vie et la mort, de destiner toutes choses…Tout cela doit être attribuer à Allah Seul, et il faut croire qu’Il n’a en cela aucun associé.

La réponse ne me convainc pas, cependant les versets utilisés par le sheikh qui sont censés démontrer le sens de la shahada font tout sauf le démontrer.
En effet qu'elle est le lien avec ce verset ? 


Voici, donc, le sens du témoignage « nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ».



« Dis: "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. »

(sourate ‘les bestiaux’ verset 162 et 163) 



Or, à plusieurs endroits dans le coran la shahada est clairement mentionné par Allah, si la shahada comme nous le croyons est primordiale à notre religion comment ce fait-il qu'à chaque fois qu'Allah nous le rappelle, et IL le fait à des dizaines d'endroits, Mohammed n'est jamais mentionné à coté de Lui. 

Pire encore, le seule endroit ou la shahada, nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah, est mentionné c'est dans la sourate al mounafiqoun: 

Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d´Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. 
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu´ils faisaient !

اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ 

3. C´est parce qu´en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu´ils ne comprennent rien. 
ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ 


4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s´ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L´ennemi c´est eux. Prends y garde. Qu´Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin). 
وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِنْ يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
5. Et quand on leur dit: "Venez que le Messager d´Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s´enflent d´orgueil.
وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا يَسْتَغْفِرْ لَكُمْ رَسُولُ اللَّهِ لَوَّوْا رُءُوسَهُمْ وَرَأَيْتَهُمْ يَصُدُّونَ وَهُمْ مُسْتَكْبِرُونَ

.
6 C´est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَسْتَغْفَرْتَ لَهُمْ أَمْ لَمْ تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ لَنْ يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ 

.
7 Ce sont eux qui disent: "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d´Allah, afin qu’ils se dispersent". Et c´est à Allah qu´appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.


هُمُ الَّذِينَ يَقُولُونَ لَا تُنْفِقُوا عَلَى مَنْ عِنْدَ رَسُولِ اللَّهِ حَتَّى يَنْفَضُّوا وَلِلَّهِ خَزَائِنُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَكِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَا يَفْقَهُونَ 


Ce n'est qu'une simple déduction, si l'on admet qu' Allah à bien choisi ses mots, et que chaque mot est bien à sa place dans le coran, comment expliquer que le seul endroit ou Allah fait référence au gens qui mentionne dans leur témoignage que Mohammad est son messager, Allah dit que ses gens sont des hypocrites. Je m'explique, loin de moi l'idée de nier que Mohammed est le messager de Allah, bien au contraire, ses mérites ne peuvent être ignoré car cela constituerait un pêché, et Allah le mentionne à plusieurs reprises.


Maintenant, voyant quelques exemples ou Allah mentionne le premier des piliers de l'Islam.


3:18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !


47:19 Sache donc qu'en vérité il n'y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).


21:25 Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: « Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. »

À aucun endroit dans le coran, Mohammed n'est mentionné dans un verset ou Allah fait référence a la shahada à part dans la sourate les hypocrites et je ne crois pas que ce soit un hasard. 


Un autre verset :


39:45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l´au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu´ils se réjouissent. 

Nous critiquons souvent les chrétiens d'adorer Jésus comme un Dieu, je ne dis pas que nous avons érigé Mohammed comme une divinité à coté d'Allah, mais je crois sincèrement que Shaytan à trouvé le moyen d'égarer les musulmans de la voie d'Allah en intégrant Mohammad dans la shahada. Quand on y pense il est presque rendue normal lorsqu’on pense à Allah de penser directement au prophète.


72:18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n´invoquez donc personne avec Allah. 
وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا 


Ne me dite pas que je ne fais qu'interpréter des versets à ma guise.
Le cheikh ibn ‘Otheimine utilise des versets qui n'ont rien à voir avec la shahada.


2:285. Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour". 
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Loin de moi à vouloir polémiquer AstaghfirouLLAH peut-être que nous sommes encrés dans des erreurs des croyances que nous ne voulons pas regarder, nous avons peur d’y toucher, comme quelques choses de sacré, (comme le non châtiment de la tombe) mais le plus important n’est pas le regard des gens juste celui de 
ALLÂH سبحانه و تعالى sinon on est très mal. Incha ALLÂH

Ô ALLÂH سبحانه و تعالى
Guide nous dans Ta Seul Voie Amin Amin

Salaam anlaikoum,
Je ne suis pas de ton avis concernant le deux chahhadats,
1. D'abord null par dans le Coran mentionne le chahhad an'na Muhammad Rassul Allah", ou le 2em chahhad,

2. Quand les juifs et chrétiens ont invité le prophète AS, d'être parmis les Hud ou Nasaras pour qu'il soit guider, comment il a repondu..
{ وَقَالُوا۟ كُونُوا۟ هُودًا أَوۡ نَصَـٰرَىٰ تَهۡتَدُوا۟ۗ قُلۡ بَلۡ مِلَّةَ إِبۡرَ ٰ⁠هِـۧمَ حَنِیفࣰاۖ وَمَا كَانَ مِنَ ٱلۡمُشۡرِكِینَ }
[Surah Al-Baqarah: 135]
Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez sur la bonne voie." - Dis: "Non, mais suivons la confession d’Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les polythéistes."


{ قُلۡ إِنَّنِي هَدَىٰنِي رَبِّيٓ إِلَىٰ صِرَٰطٖ مُّسۡتَقِيمٖ دِينٗا قِيَمٗا مِّلَّةَ إِبۡرَٰهِيمَ حَنِيفٗاۚ وَمَا كَانَ مِنَ ٱلۡمُشۡرِكِينَ }
[Surah Al-An`âm: 161]

Dis : “Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un droit chemin, une religion droite : la confession d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les polythéistes. ”

{ قُلۡ إِنَّ صَلَاتِی وَنُسُكِی وَمَحۡیَایَ وَمَمَاتِی لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِینَ (162) لَا شَرِیكَ لَهُۥۖ وَبِذَ ٰ⁠لِكَ أُمِرۡتُ وَأَنَا۠ أَوَّلُ ٱلۡمُسۡلِمِینَ (163) }
[Surah Al-An`âm: 162-163]

Donc pour ceux qui se sont converties à l'époque d'Ibrahim AS, comment ils ont témoignées?

3. Comme Allah a confirmé que, son sunnat n'a jamais subit de changement ni de deviation
Coran 35/43
....... Attendent-ils donc un autre sunnat que celui des Anciens ? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la sunnat d’Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la sunnat d’Allah.

Le chahhad à l'epoque d'Ibrahim doit être le même qu'à l'epoque de Muhammad AS, et pareil à notre epoque!

3. Autrement, le seul endroit qui ennonce le chahhadat Rassul Allah, dans le coran .... c'est dans le surat munafiqun!!! C pas par hazard si Allah l'a mit dans cette chapitre


{ إِذَا جَاۤءَكَ ٱلۡمُنَـٰفِقُونَ قَالُوا۟ نَشۡهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ ٱللَّهِۗ وَٱللَّهُ یَعۡلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُۥ وَٱللَّهُ یَشۡهَدُ إِنَّ ٱلۡمُنَـٰفِقِینَ لَكَـٰذِبُونَ }
[Surah Al-Munâfiqûn: 1].

Ce sont les munafiqun qui ont peut-être inventé cela, pour se moquer de notre Prophète AS.

Wa anlaikoum Salaam.
Revenir en haut Aller en bas
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

La chahada Empty
MessageSujet: Re: La chahada   La chahada Icon_minitimeDim 7 Mai - 12:00

(45:6) Voici les versets de ALLÂH que Nous te récitons [Ô Mohammed] en toute vérité. Alors ! En quel HADITH autre que ALLÂH et Ses versets croient-ils ?
حَدِيثٍۭ
ĥadiythin
hadith (événement, narration)
Contrairement au Coran qui a été intégralement retranscrit du vivant du prophète, les hadiths et la sounna sont des traditions qui ont été retransmises oralement sur une période allant de deux à plusieurs siècles (après la mort du prophète en 632) avant d’être finalement mises par écrit.
Bien que le Coran proclame qu’il est pleinement détaillé (7:52, 6:114. 10:37),
7 : 52 - Nous leur avons fait parvenir un Livre que Nous avons détaillé avec science, une guidance et une miséricorde pour les gens qui croient.
6 : 114 - Chercherai-je un autre juge que ALLÂH, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
10 : 37 - Il est impossible que ce Coran ait pu être inventé par un autre que ALLÂH ; c'est une confirmation de ce qui le précédait, une explication du Livre en quoi il n'y a aucun doute, venu du Seigneur des mondes.
(5:44) … et ne troquez pas Mes versets (les versets d’Allah) pour un vil prix, et quiconque ne juge pas selon ce qu’Allah a révélé (c.à.d. les versets d’Allah), voilà donc ceux qui sont mécréants (al kâfiroûn) !

Tu dis
Ce sont les munafiqun qui ont peut-être inventé cela, pour se moquer de notre Prophète AS.
Le Prophète Mohammed Salla alayhi Wa salam est et sera protégé par ALLÂH,
il sera jugé comme tout les autres Prophètes et humains et djinns démons et tout autres être vivants dans les mondes
ALLÂH Est Le Seigneur des mondes

ALLÂH Sait Tout c’est le parfaitement connaisseur
ALLÂHOU Akbar

25 : 30 - Le messager dit : "Mon Seigneur, mon peuple a pris ce Coran pour une chose délaissée !"

Notre religion est belle et simple oui mais les hommes ont préférés rajouter des dizaines de milliers d’annexes au Saint Coran…Comme si le Livre d’Allah était incomplet…

Shaytan le lapidé a retiré la Torah au juifs en leur donnant le Talmud, il a aussi retiré l’Evangile en leur donnant la Bible et enfin comme il ne pouvait pas trafiquer le Saint Coran , il leur a donné les hadiths à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

La chahada Empty
MessageSujet: Re: La chahada   La chahada Icon_minitimeDim 7 Mai - 12:04

Alhamdou LILLAH
Je suis une musulmane croyante par la Grâce de ALLÂH
Je ne suis pas sunnite ni chiite ni coranique je me nomme comme ALLÂH le dit dans Son Coran
Incha ALLÂH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chahada Empty
MessageSujet: Re: La chahada   La chahada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chahada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: