Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 menstruation

Aller en bas 
AuteurMessage
Ishaq
Invité




menstruation Empty
MessageSujet: menstruation   menstruation Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:27


La majorité des ulémas ont interdit la lecture du Coran à une femme qui voit sa menstruation, jusqu'à ce qu’elle redevienne propre. Cependant, Il y a quelques exceptions comme, par exemple l’invocation et la formulation des prières ou la prononciation de : “Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux; Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons, ô Seigneur donne le bien dans ce bas monde”, etc, et tout ce qui est venu dans le Coran comme invocation.
Que dit le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

menstruation Empty
MessageSujet: Re: menstruation   menstruation Icon_minitimeSam 1 Fév - 22:24

Salam

La propreté fait partie de toute les adoration en Islam, il n'y a pas de différence entre homme et femme chaque musulman doit être propre quand il pratique une adoration.
Lire le courant et le médité est une Adoration très importante alors il exige une certain propreté.

Dieu dit dans le Coran dans la sourate 56

Sourate 56 (الواقعة)
56:97 لَّا يَمَسُّهُۥٓ إِلَّا ٱلْمُطَهَّرُونَ
56:97 que seuls les purifiés touchent;


Ce verset ne parle pas directement de la lecture du Coran ou de l'entendre mais de le touché (seuls les purifiés (Propre) le touchent).

Alors un musulman s'il voie l'obligation de lire ou d'entendre quelques versets de Coran il a le Droit même s'il n'est pas propre car une obligation peut venir n’importe quand.

Touché le Coran va plus loin de d'une simple lecture de quelque versets pour une obligation mais c'est prendre le Coran à la main est lire des parties de Coran pour l'adoration de Dieu ou pour médité le Coran et pour cela il faut déjà se préparer et être propre car il n'y a pas d’urgence et toute adoration en Islam exige de la propreté.

EN Islam la propreté est très importante, on fait la prière dans les mosquées épaule cotre épaule, quelqu'un qui n'est pas propre peut gêné tous le monde.



Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Nuhu
Invité




menstruation Empty
MessageSujet: Masturbation    menstruation Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:37

Masturbation en islam haram ou hallal
S'il vous plaît développez nous c sujet très intéressant pour noules musulmanes
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

menstruation Empty
MessageSujet: Re: menstruation   menstruation Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:57

Salam

Nuhu a écrit:
Masturbation en islam haram ou hallal
S'il vous plaît développez nous c sujet très intéressant pour noules musulmanes

Il existe plusieurs manière et niveaux dans la pratique de la Masturbation

En législation Islamique on fait la différence entre deux grandes catégories :
- La masturbation secrète : Celle qui pratique un individu entre lui-même en secret sans quelqu’un le voit.
- La masturbation révélée où en groupe : celle qui dépasse le neveu de la masturbation secrète, elle est pratiqué au regard de d’autres personnes ou elle est pratiqué entre deux ou plusieurs personnes, ou filmé et diffusé …

La masturbation secrète se devise aussi en deux, celle qui pratique les adolescences qui viennent de découvrir le plaisir sexuel, celle-là reste normal et les parents doivent informer leurs enfants qu’il ne faut pas la pratiqué car Dieu l’interdit et si elle devient une habitude elle aura des grave conséquences sur le corps et l’esprit.

Si cette masturbation secrète devient une habitude chez un adolescent ou un adulte elle va avoir des graves conséquences sur son corps et son l’esprit, par contre Dieu n’a pas mentionné dans le Coran une sanction pour cette pratique secrète, alors cette pratique secrète n’est pas « Halal » et il ne rentre pas dans le « Haram (Interdit) » sanctionné, elle reste entre les deux, plus proche du « Haram (Interdit) »
En législation Islamique elle n’est pas sanctionnée car il n'y a pas de texte Coranique qui le dit et aussi parce qu’on ne peut pas le prouver (Elle bien secrète).

En fin Comme Dieu n’a pas mentionné de sanction il garde totalement le pouvoir de punir celui qui veut et pardonné celui qui veut selon la gravité des cas bien-sûr.

La masturbation non secrète, dit aussi « Masturbation révélée où en groupe »
Elle est classé très dangereuse en Islam et elle est « Haram (Interdite) » à 100%
Ici ce qu’est sanctionné ce n’est pas le fait de se masturber mais le fait de divulgué cette pratique pour contaminé d’autres personnes de la société et cela est appelé en Islam « FaHisha فاحشة» cela rentre dans toute mauvaise pratique lié au corps humain qui peut être propagé dans la société.
Le fait de se montrer en train de se masturber devant d’autres personnes en directe au par d’autres moyen (Camera, site interner …) est une provocation des autres personnes et leurs enfants qui doit être sanctionner, et elle est même considéré comme un défit au Dieu qu’a interdit ces pratiques.
Si la masturbation est pratiqué en groupe elle devient à la fois du « FaHisha فاحشة» et une forme de fornication qui fait tomber obligatoirement dans la fornication de base et tout cela est sanctionné en Islam.

Pour tous ce qui rentre dans le « FaHisha فاحشة», Dieu a bien motionné dans le Coran l’obligation de la sanction ainsi que sa nature mais il n’a pas précisé le degré de cette sanction en laissant au législateur humain de la préciser selon les cas et la gravité de l’acte.

Selon ce qu’on comprend du Coran, la sanction comprend l’isolation (détention) de ceux qui pratique ce « FaHisha فاحشة» pour qu’ils ne contaminent pas les autres, les surveillé et les aidé pour revenir au droit chemin on leurs donnant une nouvelle chance, et pour ceux qui ne veulent pas saisir cette chance resteront en isolation (détention).

Au-delà de la sanction de la société aux pratiquants de toute sorte de « FaHisha فاحشة» Dieu punit les récidivistes du « FaHisha فاحشة» très sévèrement, en enlevant sa protection et en les laissant devant toute sorte de problèmes sociaux, économique et maladie (Sida, cancer …) …
Pour les Sociétés qui ne font rien pour punir le « FaHisha فاحشة» Dieu peut punir toute la société, et la punition de Dieu est peut être terrible.

Il faut aussi noté que après que Dieu à descendu ces deux livres de législation (La Torah et le Coran), ces punitions des peuples entier on été assoupli après la descente de la Torah, puis après la descente du Coran sont encore beaucoup plus assouplie.

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





menstruation Empty
MessageSujet: Re: menstruation   menstruation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menstruation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: