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 Explication de quelques versets du Coran

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issaka aboubacar
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MessageSujet: Explication de quelques versets du Coran   Mer 8 Aoû - 10:46

As salam alaikoun sayfislam
S'il vous plait on veut une explication du verset 14 de la sourate 3
Salam
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MessageSujet: Le but de la création terrestre    Jeu 9 Aoû - 12:30

Salam
 

Le but de la création terrestre

Merci pour d'avoir poser cette question très importante.

D’abord il faut se rappeler quelques grands principes de l’Islam et du Coran pour ça il faut répondre aux deux questions suivantes :
Pourquoi Dieu nous a créé ?
Pourquoi Dieu nous a envoyer sur terre ?
Pour la première question Dieu nous a donné la réponse dans le Coron dans plusieurs versets voilà un très claire :

Sourate 51 (الذاريات)
51:56 وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
51:56 Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent.


Alors comme le dit ce verset le but de notre création est d’adoré Dieu et rien d’autre, mais il faut savoir que tous ce qu’on fait dans notre vie en suivant les commandement de Dieu est une adoration de Dieu, ce qui fait, le fait de se marier, d’élever ces propre enfants, de travailler et même le fait de marcher et manger … est une adoration de Dieu si elle est  faite comme Dieu nous le demande, dans le cas contraire si on l’a fait d’une autre façon comme le veut Satan et ces complices Djinns et Humains on sort du but de notre création.
C’est comme ça toute la création, le soleil, les planètes, les arbres le vent, la poussière …  Adore Dieu en faisant exactement les taches pour lesquelles Dieu les a créés
La deuxième question et encore plus importante : Pourquoi Dieu nous a mis sur terre ? Le Coran nous répond aussi à cette question dans plusieurs versets voilà quelques uns :

Sourate 3 (آل عمران)
3 :140 إِن يَمْسَسْكُمْ قَرْحٌۭ فَقَدْ مَسَّ ٱلْقَوْمَ قَرْحٌۭ مِّثْلُهُۥ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَيَّامُ نُدَاوِلُهَا بَيْنَ ٱلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَيَتَّخِذَ مِنكُمْ شُهَدَآءَ ۗ وَٱللَّهُ لَا يُحِبُّ ٱلظَّٰلِمِينَ
3 :141 وَلِيُمَحِّصَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَيَمْحَقَ الْكَافِرِينَ
3:142 أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَعْلَمِ اللَّهُ الَّذِينَ جَاهَدُوا مِنكُمْ وَيَعْلَمَ الصَّابِرِينَ
3 :140 Si un mal vous atteint, pareille mal atteint aussi d’autres personnes. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes,
3 :141 et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
3:142 Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?


Dieu nous dit clairement dans ces versets que notre vie sur terre sert d’épreuve pour chacun de nous, comme ça chacun connaitra sa vraie valeur et ces péchés pour lesquelles il sera jugé ou pardonné, ainsi sa place au paradis ou en enfer sera justifier.
Je note aussi que Dieu connait déjà depuis l’éternité la vraie valeur de chacun de nous et sa place méritée mais l’épreuve terrestre est faite pour que chaque humain expérimente et connaisse sa valeur pour que le jour de jugement ne dira pas au Dieu que s’il avait une chance de montrer sa valeur il aurait fait mieux.

Maintenant on peut répondre à la question de se sujet qu’est l’explication du verser 14 de la sourate 3

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MessageSujet: Explication du verset 14 de la sourate 3   Jeu 9 Aoû - 12:34

Explication du verset 14 de la sourate 3

Sourate 3 (آل عمران)
3 :14 زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ ٱلشَّهَوَٰتِ مِنَ ٱلنِّسَآءِ وَٱلْبَنِينَ وَٱلْقَنَٰطِيرِ ٱلْمُقَنطَرَةِ مِنَ ٱلذَّهَبِ وَٱلْفِضَّةِ وَٱلْخَيْلِ ٱلْمُسَوَّمَةِ وَٱلْأَنْعَٰمِ وَٱلْحَرْثِ ۗ ذَٰلِكَ مَتَٰعُ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۖ وَٱللَّهُ عِندَهُۥ حُسْنُ ٱلْمَـَٔابِ
3 :14  On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs ; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

La traduction de ce verset n’est pas très réussie, je dirais même qu’elle est mal adroite car le traducteur a cherché à traduire mot par mot en gardent le sens qu’est très difficile car on va se trouver facilement avec un résultat pas très compréhensible au même erroné.
En se basant sur la version originale en Langue Arabe voilà la signification de ce verset :
Dieu nous dit qu’il a fait en sorte que l’être humain à des désires qui sont les suivant :
- L’amour des femmes qui signifie le sexe entre homme et femme, ainsi que l’assurance qui se trouve dans un couple marier.
- Le désire d’avoir de la descendance (le mot arabe « Bannine ٱلْبَنِينَ » signifie engendré des fils et des filles et non pas enfants comme dans la traduction qui peut être mal compris par certains)
- Le désire de possession de beaucoup d’argent qu’est le désire de la richesse
- Le désire de possession des terres et des champs immenses et des bétails qui fait partie aussi du désire de la richesse


Après avoir cité ces 3 désires fondamentaux (sexe, avoir de la descendance et de la richesse) que Dieu à mit dans la nature terrestre humain il dit que tout ça n’est que d’objets de consommation courte de cette vie ici-bas et Dieu nous gardes beaucoup meilleur et durable chez lui (au paradis).

On voie bien que ce verset nous parle de la logique de la création et de la vie terrestre.

Dieu nous explique dans ce verset les 3 principes fondamentaux de la vie humain corporelle sur terre
Qui sont le sexe, la descendance et la richesse … Dans toute l’histoire humains les gens sont attiré par les femmes (sexe normal) et tout le monde aime d’avoir de la descendance qui porte son nom et qui va poursuivre son chemin ainsi que tous être humain normal préfère la richesse en non pas la pauvreté.

Maintenant si on regarde bien ces trois principes on voit qu’ils sont la base qui fait que la vie terrestre humain à un sens, se maintient, progresse et permet la création des liens entre les humains, ces liens sont les liens familiaux, tribal, social, commercial ainsi que les liens de dépendance des uns aux autres.

Si un de ces trois principes n’existait pas dans la nature humain, l’humanité n’aurait jamais pu prospérer sur terre comme elle a fait depuis plusieurs milliers d’années et il serait éteinte depuis les premier hommes.
Alors si Dieu comme il le dit dans ce verset a fait en sorte d’implanté ces 3 désire dans le nature humain et il les a liés à la création corporelle humain c’est pour que l’humanité peut exister sur terre, se multiplier se prospérer et construit des relations social économique, scientifique et politique … Sans ces trois désires rien n’aurait été possible, ce qui fait qu’il n’y a rien de mal dans ces trois désire, ils sont même obligatoires pour une vie normale sur terre.

Le problème c’est que Satan et ces complices prouvent pousser les humains à faire avec ces désire plein d’autres choses qui ne font pas partie de la volonté de Dieu, ainsi comme on le sait ils vont utiliser le sexe, la descendance et la richesse dans des actes dévastateurs.
La question ici, est-ce que Dieu savait que ces trois principes de création du corps humain peuvent être utilisé pour faire sortir du droit chemin ?
La réponse est bien Oui, car Dieu connait tous en avance, et tous ce qui est existé dans cette vie terrestre peut-être utiliser pour une bonne cause ou pour une mauvaise cause, c’est la même règle qui règne dans notre univers, par exemple on a besoin d’un couteau pour des besoins de notre vie de tous les jours mais ce couteau pour être utiliser pour faire du mal, mais pourquoi ?
Parce que Dieu a donné à l’être humain le choix (le libre arbitre) de faire du bien ou de mal avec tous ce qu’il a mis à sa disposition dans ce monde, mais pourquoi ?

Parce que le but de notre existence sur terre n’est qu’une éprouve pour chacun de nous pour connaitre sa vraie valeur et de savoir qui sont mieux que d’autres et qui suivirent les commandements de Dieu et qui ne le font pas et pour ça l’être humain doit avoir le libre arbitre sur ces désire et sur tous ce qui peut utiliser dans ce monde.
En fin le jour de jugement Dieu va juger chacun sur tous ce qu’il a mis à sa possession en commençant par ces désires fondamentaux qu’il a mis dans sa création corporelle.

Pour conclure on voie bien que ce verset et tellement puissant qu’a lui seul nous renseigne de toute la logique de la création terrestre du comportement que l’être humain doit suivre ainsi que du jugement et de la récompense, pour rentrer dans les détails de ce verset il me faudra écrire plusieurs centaines de pages.

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MessageSujet: La vie dans le paradis   Ven 10 Aoû - 9:31

La vie au paradis

Maintenant je reviens la dernière partie du verset 14 de la sourate 3 dans la quel Dieu près avoir cité ces 3 désires fondamentaux (sexe, avoir de la descendance et de la richesse) qu’il a mit dans la nature terrestre humain il dit que tout ça n’est que d’objets de consommation coute de cette vie ici-bas et Dieu nous gardes beaucoup meilleur et durable chez lui (au paradis).

Dans cette partie Dieu nous prévient qu’en fin tous les désires terrestre sont éphémère ce qui fait qu’il ne faut pas en abusé et les faire sortir du vrai rôle pour lequel Dieu nous les a donné et de mettre en tête ce que Dieu nous préserve ou paradis et beaucoup plus important et durable, et quand en dit durable ça signifie bien sur éternel car la vie au paradis ou en enfer est  éternelle.

Dans le nouveau mode celui du paradis et de l’enfer les corps humains seront plus puissant et la sensation du plaisir et de la douleur est multiplier des milliers de fois Alors il faut comme même mieux s’assurer une place au paradis qu’enfer, les corps dans le nouveau monde ne subissent ni vieillesse ni maladie, la sensation de la faim est terrible et le plaisir de manger est des milliers de fois plus intense que celui sur terre, même la sensation de la gravité elle est multiplier en enfer ce qui fait que les corps en enfer se déplacent difficilement et leurs poids fait partie de leurs souffrances quotidiens par contre au paradis la gravité et moins puissante que celle sur terre et les corps humains se déplace très facilement avec une grande sensation de plaisir dans leurs déplacements si comme s’il flottaient sans aucune sensation de poids.

Pour la richesse
, au paradis chaque humain est un roi dans son royaume et il possède tout, et en enfer personne ne possède rien et quand je dis rien c’est vraiment rien les corps seront nu sans vitement et sans chaussures, Dieu va tous reprendre de ce qu’il a donné au mécréant dans cette vie même leurs vitement.

En ce qui concerne le sexe, il n’aura pas de sexe en enfer car tout plaisir est interdit en enfer, mais en paradis ce plaisir va persister avec un degré plus élevé en sensation comme tout le reste mais il ne sera pas pratique de la même façon qu’est sur terre car la procréation qui permet d’avoir des fils et des filles pour multiplier le nombre des humains n’a plus d’actualité ou de nécessité dans le nouveau monde, ce qui fait que les organes sensuelle extérieur et intérieur de procréation ne sont plus nécessaire.

La vie au paradis est une vie de niveau supérieur elle va diffère de la vie animal qu’est sur terre ainsi les pratique animal comme le sexe avec toutes ces variation terrestre ainsi que fait de tuer des êtres vivant pour les mangé ou pour un autre désir n’existera pas au paradis.

La question qui peut se poser ici est comment alors le plaisir du sexe va persister, la réponse est simple : le  plaisir lui-même va persister et même d’être plus intense mais les pratiques connu sur terre pour procurer se plaisir vont disparaitre.

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Issaka aboubacar
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MessageSujet: Sourate 24v2   Jeu 6 Sep - 9:01

Merci cher frère pour votre explication
S'il vous plaît une explication du verset 2 de la sourate 24
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MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Ven 7 Sep - 20:45


Merci cher frère,

Sourate 24 (النور)
24 :2. الزَّانِي لَا يَنْكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنْكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ ۚ وَحُرِّمَ ذَٰلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ
24 :2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.


Ce verset est très clair il dit bien qu’il faut appliquer la punition de cent coups de fouet à la fornicatrice et le fornicateur, qui signifie bien à la femme et à l’homme qui ont pratiqué entre eux un acte sexuel complet hors mariage, quand je dis complet signifie avec pénétration, puis il faut qu’un groupe de musulmans assiste à cette punition.

Maintenant voilà ce qu’on peut dire sur ce verset :
On remarque que Dieu n’a pas donnée des détails sur la force ou la puissance des coups de fouet ce qui laisse au juge le choix de cette force ou puissance des coups de fouet selon les cas.
Le deuxième point important c’est comment savoir si un homme et une femme ont vraiment pratiqué un acte sexuelle complet ? pour ça on se trouve devant trois cas :
Le premier c’est qu’ils ont avoué ouvertement qu’ils ont pratiqué cette acte.
Le deuxième : il existe au moine deux témoins qui les ont vues pratiqué cette acte.
Le troisième : il existe des preuves matérielles de cette acte comme une grossesse ou l’analyse d’ADN.

En Islam s’il Il n’y a pas des vraies preuves irréfutables on ne peut pas appliquer une sanction ou une punition contre l’accusé, ce qui fait que dans 90% des cas la sanction de cent coups de fouet ne peut être appliqué que dans le cas où l’accusé à avouer ouvertement sont acte.

Pour le cas des témoins, il reste très difficile de trouver deux témoins hommes ou quatre témoins femmes qui ont vu l’acte sexuelle entre les deux accusés, et pour que leurs témoignages soient valides ils devaient avoir vue l’acte sexuelle en complet qui signifie voire la pénétration, ce qu’est impossible dans la plupart des cas la plupart qui font cet acte ils le font en cachette et en plus et que ces témoins n’ont pas de d’antécédent de moussage connu.

Pour le cas de l’existence des preuves matériel avant le 21eme siècle il avait une seule preuve qu’est la grossesse, ce qui fait que l’homme pourrait toujours nier son acte mais de nous jour l’analyse ADN impliquera l’homme sans doute si la femme est impliqué.

Pour capituler, cette sanction ne peut être appliquer que par un juge qui prendra tous les circonstances de l’acte ainsi des capacités de chaque personne, s’il est mineur ou faible ou fort … car Dieu n’a pas précisé la force des coups de fouet, aussi comme j’ai déjà dit dans 90% des cas se sont ceux qui avouent cet acte qui sont sanctionner.
Les cas de Viols ou des filles qui sont été obligé par d’autres personnes de commettre ne font pas partie pour cette sanction.

Le violeur par exemple peut être condamner à mort, les filles qui sont été obligé par d’autres personnes de commettre cet acte n’ont aucune sanction.

D’autre part, de nos jours ceux qui se filment entrain de pratiquer la fornication, si on applique la loi coranique ils ne peuvent pas échapper à la punition de cent coups de fouet pour chaque fois qu’ils ont pratiqué car en se filmant ils donnent une preuve irréfutable au Juge pour leurs faire subir cette sanction.

Par contre la lapidation des gens marié qui commettent la fornication comme les ṭālibans le pratiquaient n’a aucune preuve dans le Coran, cette pratique de lapidation vient de la Thora du Juifs ce qui fait que cette loi est celle de la Thora et non pas du Coran.
Dieu dans le Coran a abrégé (remplacer) la sanction de la Thora, par celle indiqué dans le verset 2 de la sourate 24.



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MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Sam 8 Sep - 22:23

Merci
Mais pour c qui regarde les flim pornographique peut être fouetté de 100 coût si quelqu'un les voir regarder c genre de flim
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MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Dim 9 Sep - 17:29

Merci cher frère,

Comme j'ai dit:  la sanction de cent fouet il est appliqué pour la fornication pour laquelle l'acte sexuel et complet (avec perpétration), tout acte sexuel qui n'est pas complet cette sanction n'est pas appliqué, après c'est Dieu qui punira celui qui veut dans les autres cas.

Pour ceux qui regardent les films pornographique, la législation ne peut pas leurs appliquer la sanction de 100 coups de fouet car eux ils ne commettent pas un acte sexuels physique complet, mais ça n’empêche pas qu'ils commettent un interdit pour lequel Dieu peut les punir à sa façon directement, et la vengeance de Dieu peut-être terrible même plus grave que les  100 coups de fouet.

Dieu Dans le Coran nous interdit de regarder les nudité des autre, alors celui qui regarde les films pornographique franchi un interdit Coranique mais Dieu n'a pas donné la main au législateur pour punir cette interdit alors Dieu garde le choix de la punition pour lui, ainsi il peut pardonner qui veut et punir qui veut, bien sur ils pardonnera ceux qui ont revenu au droit chemin et ils ont demandé le pardon de Dieu et n'ont pas revenu à leurs péché.

Comme j'ai dit si Dieu décide de punir quelqu'un sa punition peut être terrible, aussi on sait bien que celui qui regarde un crime en aimant ce qu'il regarde il devient complice, la même chose pour le péché  celui qui prend l’habitude de le regarder il est surement complice et Dieu décidera de sa punition.

Tous ça n’empêche pas que le législateur dans un état musulman peut trouver une solution pour arrête et punir ceux qui diffusent de tel films.

On demande à Dieu de protéger et de pardonner tous les musulmans et de ne pas abattre sa vengeance sur eux et de les aider pour qu'ils trouvent le droit chemin.

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MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Lun 10 Sep - 9:12

Ameen ameen ameen
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MessageSujet: Sourate 55v17   Mer 12 Sep - 17:07

Merci sayfislam
Votre explication me faire comprendre mieux le coran c pour celà que j'aime votre forum
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MessageSujet: Sourate 55v17   Mer 12 Sep - 17:11

S'il vous plaît je faire erreur
SOURATE 55V17
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MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Jeu 13 Sep - 9:28


Sourate 55 (Ar-Rahman  الرحمن)
55:17.  رَبُّ ٱلْمَشْرِقَيْنِ وَرَبُّ ٱلْمَغْرِبَيْنِ
55:17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants!


Ce verset est un des versets très puissant dans leur signification scientifique, beaucoup de chercheurs musulmans ont cherché de le comprendre depuis le 1er âge de l’Islam et jusqu’à nos jours.

Ce verset est lié aussi au verset 40 de la sourate 70 que voici :

Sourate 55 (AL-MAARIJ  المعارج)
70:40. فلا أقسم برب المشارق والمغارب
70:40. Eh Non! Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable



D’abord il faut savoir que les phrases « le Levant » et « le Couchant» désigne un endroit sur terre marqué par le mouvement apparent du soleil chaque jour qu’a comme cause le mouvement de la terre sur elle-même.

Maintenant pour comprendre ses deux versets il faut comprendre la réalité scientifique qui décrivent.
L’endroit apparent du lever et du coucher du soleil change chaque jour ce qui fait que pendant l’année il y a plusieurs endroits apparents pour un même observatoire (endroit de l’observation), qui se répète chaque année, ainsi les astronautes depuis l’antiquité construisent des observatoires pour tracer les endroits des couchers et de levers du soleil chaque jour de l’année qui les aides à connaitre les saisons et d’autres phénomène astrologique.  

Alors il existe plusieurs endroits apparente du lever et du coucher du soleil mais il y en a deux en particulier se sont l’endroit extrême du lever du soleil et sont l’endroit extrême du coucher du soleil en hiver qui marque le jour le plus cour de l’année appelé par les astronautes le solstice d’hiver et deux endroits extrêmes du lever et du coucher du soleil d’été qui marque le jour le plus long de l’année appelé par les astronautes le solstice d’été.


Voilà ce qu’on peut lire sur Wikipédia
Citation :
Le solstice est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional en fonction du plan de l'équateur céleste ou terrestre. Il s'oppose ainsi à l'équinoxe, qui se produit lorsque la position apparente du Soleil est située sur l'équateur céleste. Tandis que les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit, les solstices correspondent à une durée de jour minimale (en décembre, dans l’hémisphère nord) ou maximale (en juin, dans l'hémisphère nord).

Ce phénomène est lié au trajet de la terre autour du soleil qu’elle effectue chaque année et qui n’est pas circulaire mais elliptique alors la terre peut se trouve plus près du soleil ou plus loin du soleil dans son trajet annuel, marqué par deux extrémité.

Si je capitule ici : on a plusieurs levers et du couchers du soleil qui changent chaque jour dont deux particuliers qui marquent le solstice d’hiver et le solstice d’été.

Les savants et chercheurs musulman ont compris ce phénomène depuis le 1er âge de l’islam ainsi on trouve dans les anciennes « Taffassir » que l’explication du verset 55:17 c’est que Dieu parle de ces deux extrémités apparente du lever et du coucher du soleil un en hivers et un en été.

Puis pour le verset 70:40 Dieu parlent de plusieurs levers et couchers du soleil qui sont les endroits marqué chaque jour de l’année par le mouvement apparent du soleil.



On voit Bien que le Coran à des bonnes connaissances astrologiques que les Arabes à l’époque de notre prophète ne connaissaient pas.
De nos jours avec les avancés technologique on peut dire aussi que les plusieurs Couchants sont lié au plisseurs planètes dans l’univers car il existe dans notre univers plusieurs centaine de milliard d’étoiles qui autour d’elles tournent des planètes et sur ces planètes il y a des Levants et Couchants du soleil, et chaque planète comme elle tourne autour de son étoile dans un trajet helvétique il y aura deux extrémité de lever et coucher du soleil comme sur terre.

Alors on peut comprendre ces deux versets justes au phénomène astrologique terrestre ou on les comprend en globalité dans tous l’univers ce qui montre que le rédacteur du Coran est lui-même le créateur de tout l’univers et qu’il connait bien ça création.

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MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Mer 19 Sep - 18:42

Une explication du coran 17v82
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MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Ven 21 Sep - 13:09


Sourate 17 (الإسراء)
17 :82 وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌۭ وَرَحْمَةٌۭ لِّلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًۭا
17 :82 Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


Ces verset aussi vont dans le même sens

Sourat 9 (التوبة)
9 :124 وَإِذَا مَآ أُنزِلَتْ سُورَةٌۭ فَمِنْهُم مَّن يَقُولُ أَيُّكُمْ زَادَتْهُ هَٰذِهِۦٓ إِيمَٰنًۭا ۚ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ فَزَادَتْهُمْ إِيمَٰنًۭا وَهُمْ يَسْتَبْشِرُونَ
9 :125 وَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِم مَّرَضٌۭ فَزَادَتْهُمْ رِجْسًا إِلَىٰ رِجْسِهِمْ وَمَاتُوا۟ وَهُمْ كَٰفِرُونَ
9 :124 Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi? " Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent.
9 :125 Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance



Pour le verset 17:82
, la plupart des savants musulmans disent que le mot « شِفَاءٌ guérison » désigne la guérison des cœurs et des esprits des croyons des doutes et des perturbations et de tout ce qui peut mener à la mécréante et que ça peut aller jusqu’à la guérison physique de certaines maladies.

D’après mes recherches et mes expériences il faut déjà savoir que le mot Arabe « شِفَاءٌ » traduit par « guérison » et un des mots clé de ce verset, ce mot comme dans la traduction signifie la guérison ce qu’est un résultat final et non pas un remède, ce qui fait le Coran n’est pas un remède pour certains maladies mais il est la guérison elle-même et on sait que c’est Dieu qui donne la guérison contre toute sorte de maladie, les médicaments et les médecin ne sont qu’un intermédiaire il nous donne un traitement mais à la fin c’est Dieu qui guérit qui veut le moment qui veut, et comme le Coran est la parole de Dieu alors il fait la même chose il donne la guérison finale mais il n’est pas un remède, ce qui fait si on est malade il faut chercher les remèdes médicaux que Dieu à mit à notre disposition dans ce monde sans oublier de chercher la guérison directement chez Dieu lui-même car c’est lui qui guérie à la fin.
Ce que je viens de dire était une introduction mais je n’ai pas encore répondu à la question la plus importante ici qu’est : comment Le Coran peut être une guérison ?

La première chose à dire c’est qu’il faut faire attention aux charlatans qui vont vous dire qu’ils peuvent guérir certains maladies en lisant du Coran ou comme dans la plupart des cas du Coran mélangé avec d’autres paroles de leurs poches ce qu’ils appellent le « Rouquia ».
Il faut savoir que toute parole mélangé avec du Coran est considéré comme falsification du Coran ou comme association d’autre entité avec Dieu ou avec sa parole, et ceux qui agissent ainsi Dieu leurs réserve l’enfer, et on remarque que la plupart qui font le « Rouquia » utilisent des paroles d’inspiration humain ou Djinns mélangé avec des versets Coraniques qu’est interdit à 100% et qui peut amener en enfer celui qui pratique le « Rouquia » comme celui sur lequel elle est pratiqué.

Maintenant la question est toujours celle-ci : comment le Coran peut guérir ?

Le Coran possède une grande quantité de « Rouh الروح » (Le Rouh pour celui qui ne la connait pas est comme de l’énergie vital qui donne et protège la vie), le « Rouh الروح » peut guérir tous les maladies mentale et physique mais il ne le fait pas sauf si Dieu lui ordonné de le faire car le « Rouh » n’agit que sous le commandement de Dieu, c’est pour ça entendre du Coran ou le lire ne suffit pas pour guérir il faut aussi que Dieu décide de guérir avec cette « Rouh  الروح» qu’est dans le Coran.

Alors si vous demander à un charlatan ou à n’importe qui de lire le Coran pour vous guérir, ça ne marchera jamais car Dieu n’aime pas les intermédiaires, et si dans certain cas peut avoir l’aire de fonctionner c’est juste une coïncidence, lire soit même le Coran est un million de fois plus efficace pour que Dieu décide de donner l’ordre à cette « Rouh الروح » pour te guérir.

On sait aussi que le « Rouh الروح » et plus efficace contre les maladies mentales que ceux physique, car les maladies mentales affaiblissent l’esprit humain et les Djinns peuvent profiter de cette situation pour manipuler l’être humain et Dieu a déjà programmer le « Rouh الروح » pour bloquer les Djinns de type « Chayataine » et même de les tuer s’il restent trop exposer à cette « Rouh  الروح» pour protéger les humain de leurs manipulation.

Le Problème c'est que le niveau de « Rouh الروح» qu’un humain peut capter en écoutant ou en lisant le Coran ne dépend pas du Coran lui-même ou de celui qui lit le Coran mais à la capacité de l'être humain malade d’absorbé cette « Rouh » et il ne peut absorber que la quantité équivalente à sa foi en Dieu c’est pour ça Dieu dit dans le Coran que ce dernier peut guérir les croyants mais pas les mécréants car ces derniers s’ils entendent du Coran ils ne vont entendre que des mots vide de « Rouh » ou dans certain cas cette « Rouh الروح » peut même devenir dangereuse pour eux si ces humains sont de Type « Chayataine  », c’est pour ça les Djinns de type « Chayataine » et les sorciers ne supportèrent pas d’entendre du Coran.

Le Coran nous raconte comment son messager et Prophète Jésus pouvait guérir tous les maladies physique et mentale grâce à l’utilisation de « Rouh  الروح ».

La conclusion c’est que le Coran peut guérir des maladies surtout ceux mental mais son efficacité dépend de la foi du malade lui-même et de la décision de Dieu pour le guérir, par exemple une maladie peut tuer quelqu’un même de très croyant en Dieu car Dieu a décidé que cette personne doit mourir.  

Alors un musulman lit et médite le Coran pour augmenter sa foi en Dieu ainsi il augmente la quantité de « Rouh الروح » en lui et ça le protège de tous les créatures Humains, djinns, bactérie et autre mais Dieu peut comme même décider que la nature prend le dessus dans beaucoup de situations car Dieu a programmé cette nature de notre mode pour évaluer chacun de Nous et l’épreuve alors la maladie touchera comme même tout le monde à des degrés différents mais pour un musulman toute souffrance le purifier pour que Dieu pardonne ces Péchés ainsi ils rentra en paradis et pour un mécréant ne sert que de le faire souffrir.

Bonus :
De nos jours des expériences ont montré que l’eau change de configuration de sa structure de cristaux au niveau moléculaire selon les sons qui le pénètre et quand ces sons sont du Coran l’eau  prend les plus belles et complexes configurations de cristaux.

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MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Dim 23 Sep - 15:22

Merci
Mais c que j'ai pas compris vous dites quelqu'un qui lire le coran pour guérir autre est un charlatan (roqya) mais ya bocou de hadith qui parle de roqya
La roqya sans du chirq mai ya rien de mal dedans
Moi même je connais de raqy de lire le coran seul
En donant quelqu'un remède comme huile de nigelle huile d'olive.......
Mais beaucoup de gens trouve la satisfaction à leur mal bi'izinil AllAh
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MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Mer 26 Sep - 12:44

Salam


Issaka aboubacar a écrit:
Merci
Mais c que j'ai pas compris vous dites quelqu'un qui lire le coran pour guérir autre est un charlatan (roqya) mais ya bocou de hadith qui parle de roqya
La roqya sans du chirq mai ya rien de mal dedans
Moi même je connais de raqy de lire le coran seul
En donant quelqu'un remède comme huile de nigelle huile d'olive.......
Mais beaucoup de gens trouve la satisfaction à leur mal bi'izinil AllAh

Il existe des Hadiths dans le livre du Sahih Mousslim dans les quels notre Prophète était guérie avec le « Rouquia » par l’Ange Gabriel (Jibril), et d’autre Hadiths dans le quelles les compagnons du prophète lui disent qu’avant l’Islam ils pratiquaient le « Rouquia » pour certain chose bien précise et est-ce qu’ils peuvent le faire maintenant, le prophète leur répond qu’il est acceptable s’il ne contient pas des mots d’association avec Dieu, et dans certains hadith, le prophète leurs dit : raconter moi le texte de votre  « Rouquia » puis ils leur dit qu’il faut enlever certains partie du texte qui qui trouve dedans de l’association avec Dieu.

Par contre dans le livre de « Sahih El-Boukhari » on trouve un Hadith Sahih le numéro 6472 et qui se trouve aussi dans Sahih Mousslim avec le numéro de 220, ce hadith est plus authentique que les autres qui ne se trouvent que dans Sahih Mousslim car celui-ci il se trouve dans les deux grands livre des Hadiths Sahih à la fois et dans ce Hadith notre prophète dit que celui qui pratique le « Rouquia » et il cite aussi d’autres pratiques ne fera pas partie de ceux qui rentreront au paradis sans jugement, ce qui fait qu’ils seront jugé sur les pratiques qu’il a cité dans ce Hadith, et parmi ces pratiques comme déjà dit, notre prophète a citer le « Rouquia », sachant aussi que notre prophète parle ici de la bonne « Rouquia » celle qui ne contient pas de l’association avec Dieu ou de la modification des versets Coranique.

Dans un autre Hadith (Abou Said أبي سعيد) a raconté, il disait qu’après la descente des deux sourates 114 (AN-NAS) et 113 (AL-FALAQ) notre prophète a délaissé le « Rouquia » au faveur de l’utilisation de ces deux Sourates.

Conclusion :
1- Le « Rouquia » n’est pas une pratique de l’Islam, elle existait dans toutes les religions païennes
2- Notre prophète a autorisé quelque texte de « Rouquia » qui ne modifier pas les versets Coranique et leurs structures et ils ne contiennent pas d’association avec Dieu.
3- Notre prophète a délaissé le « Rouquia » au faveur de l’utilisation de ces deux Sourates 113 et 114.
4- Celui qui pratique le « Rouquia » ne sera pas parmi ceux qui rentrent au paradis sans jugement.
5- Il faut faire attention au « Rouquia » pour qu’il soit du Coran à 100% et si vous voulez utiliser d’autres paroles il ne faut pas alors les mélanger avec du Coran.

En regardant bien on voit que pratiquer le « Rouquia » n’est pas une pratique pure de l’Islam et elle est dangereuse. Dans tous les cas elle va nous faire sortir directement de parmi ceux qui rentre au paradis sans jugement et dans le pire des cas s’elle contient de l’association avec Dieu c’est peut-être l’enfer assuré. Alors il faut mieux l’éviter et utiliser simplement du Coran comme les deux Sourates 114 (AN-NAS) et 113 (AL-FALAQ).

Puis logiquement, aucune parole de fabrication humain ou Djinns ne peut être plus acceptable cher Dieu que sa propre parole qu’est le Coran alors chercher d’autre parole mélangé avec du Coran ou utiliser des versets Coranique avec des répétitions en les lient avec D’autre verset qui ne sont pas ceux qui les suivent dans le Coran ou ajouter d’autre parole entre les versets comme ils le font la plus pas de ceux qui pratique le « Rouquia » ne fonctionnera pas et il est peut-être considéré comme de l’association alors il reste raisonnable d’évité cette « Rouquia »  et de se satisfaire par du coran pure et surtout utiliser les deux Sourates 114 (AN-NAS) et 113 (AL-FALAQ).

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