Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 vêtement de piété ( aura)

Aller en bas 
AuteurMessage
issaka baba
Invité



MessageSujet: vêtement de piété ( aura)   Mar 3 Juil - 11:01

Salam sayfislam
Dans le coran Dieu (ALLAL) parle du vêtement de piété que la science de nos jour appelle aura.
Voila le verset :<Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudité, ainsi que des parures. -Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.-C'est un des signes (de la puissance )D'Allah. Afin qu'ils se rappellent >
Est que c l'aura que la métaphysique parle ?
Salam
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 498
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: vêtement de piété ( aura)   Mar 3 Juil - 16:10



Sourate 7 (A'raf  الأعراف)
7:26 يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا ۖ وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ
7:26 Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.



Si on lit à partir du verset 23 au verts 30 de la sourate 7 (A'raf (Le mur) )  on va comprendre que Dieu commence par parlé de l’histoire d’Adam et Eve quand ils ont mangé de l’arbre interdite, et cet acte a fait que leurs organes génitaux extérieurs sont devenu visible, Alors Dieu leurs dit ainsi à tous les humains qu’il a fait descendu sur eux des vêtements pour cacher des partie de leurs corps (nudités) et que le vêtement de la piété est plus important et meilleur.

Après Dieu rappelle tous les Humains de ce qui a été arrivé à Adam et à Eve quand saton les a poussé pour manger de l’arbre interdite ce qu’a donné comme résultat que les nudités des corps humain ont devenu visible ce qu’est fait que les humains ne sont plus apte de rester au paradis qui implique la sortie immédiate des êtres humain de paradis.

Ici il n’y a pas de métaphysique, Dieu parle de plusieurs choses liées au vêtement qui sont les suivant :
- Avant que Adam et Eve ne mangeait de l’arbre interdite les nudités humaines n’était pas visible
- L’acte de mange de cette arbre à changer le corps humain et il n’est plus apte de rester au paradis
- C’est Saton qui les a poussées pour commettre cette acte pour les sortir du paradis
- Dieu miséricorde va descendre sur terre tout ce qu’il faut pour que les humains puissent fabriquer des vêtements pour cacher leurs nudités et leurs donné le pouvoir de l’utilisé, ce qui casse une grande partie du complot de Satan car peut-être que Satan ne savait pas que une fois les nudités deviennent visible on peut les cacher par des vêtements car aucune créature ne le fait sur terre, et peut-être les Djinns aussi n’ont pas de vêtements ni des organes extérieurs de leur corps à cacher.
-Dieu nous rappelle qu’il ne suffira pas par la suite de cacher les nudités il faut aussi avoir de la piété car elle est plus impotente que n’importe qu’il vêtements matériel.  

Après on peut dire que le fait d’appelé la piété par le mot vêtements (لباس) et une métaphore, car les vêtements cachent des parties du corps, mais ces parties du corps sont toujours là, ce qui fait que la piété va cacher certain désirs et envies de l’être humain alors elle fait un peu le rôle des vêtements (لباس).


D’autre part, si quelqu’un s’habille avec des vêtements qui font montré les parties du corps au lieu de les caché alors il n’a pas suivi ce que Dieu voulait pour les humains en leurs donnant ce pouvoir de s’habiller qui ne l’a pas donné ou autres créatures, et qu’il a tombé dans la même erreur qui a fait sortir Adam et Eve du paradis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
 
vêtement de piété ( aura)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mise en revêtement et coulé
» Sommaire du sujet : chakra et aura
» L'aura et ses couleurs.
» [Help] Etat d'esprit et aura
» Saint Bernard et commentaire du jour "Le vêtement de noce"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: