Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dhul qarnayn est salomon

AuteurMessage
issaka baba
Invité

MessageSujet: Dhul qarnayn est salomon    Dim 3 Juin - 11:38

Merci
J'ai lire sur un Topic Ou l auteur :
En conclusion il dit nous avons vu les nombreuses similitudes existantes ente Dhul qarnayn et Salomon dans Verset 12 de la sourate 34 Allah nous dit Sur salomon en plus de lui avoir donné la source du cuivre

Il conclut en disent :
Je pense que vous aurez compris qu'il s'agit du roi soleyman/salomon qui pour moi est Dhul qarnay
Que panse vous frère ?
Je trouve votre explication très satisfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin

Masculin Religion : Islam

MessageSujet: Re: Dhul qarnayn est salomon    Dim 3 Juin - 17:22

Salm cher frère.

Il faut savoir que le Coran dit ce qu’il dit explicitement sans interprétation si quelqu’un voit des similitudes entre deux personnage ça reste son avis pas plus que ça.

D’un autre Coté il faut savoir que le Coran à une logique solide qu’il respecte par tout, et parmi cette logique en trouve que le Coran quand il parle des prophètes il les nomme par leurs prénoms par contre il ne nomme pas les autres personnages par leurs prénoms mais part leurs fonction au leurs pseudo-name connait à leurs époque sauf quelque cas spécial, le règle c’est que les prophètes sont nommé dans le Coran toujours par leurs prénoms et on voit que ce n’est pas le cas de Zul-Qarnayn car ce n’est pas un prénom il est plutôt un pseudo-name pour quelqu’un qui porte un casque avec deux cornes.

Après le Coran ne dit pas qu’est Zul-Qarnayn alors tout ce quand peut penser de sa véritable identité reste de la spéculation, et non pas de ce que le Coran dit.

Invité

MessageSujet: Re: Dhul qarnayn est salomon    Mar 19 Juin - 14:11

Merci bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dhul qarnayn est salomon    

Dhul qarnayn est salomon
Page 1 sur 1