Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 zulkarnain

Aller en bas 
AuteurMessage
issaka baba
Invité



MessageSujet: zulkarnain   Sam 2 Juin - 20:39

As salam alaikoun frère en islam Qui est zulkarnain selon le coran
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: zulkarnain   Dim 3 Juin - 2:37

Salam

salam cher  frère.

Selon quelque historiens Zul-Qarnayn est Alexandre le Grand et selon d’autres c’était  le roi perse  Darius, mais ce n’est que de la spéculation pur  car selon le Coran ni l’un ni l’autre ne peut faire l’affaire, car  Zul-Qarnayn et un musulman et il n’a jamais perdu de batails ce qu’est n’est pas le cas pour Alexandre le Grand ni pour Darius  car tous les deux sont des mécréants et ils ont perdu des batails.

Dans le Coran Dieu répond aux mécréants de Quoraich à la question « qu’est Zul-Qarnayn « que les Juifs de Médine les ont inspiré ont leurs disant si Mohammed était vraiment un Prophète il devait connaitre qu’est Zul-Qarnayn, et s’il ne sait pas s’il qu’il n’est pas un Prophète.

Les Juifs de Médine avaient une petite connaissance sur Zul-Qarnayn dans leurs anciens livres historiques alors ils cherchaient de profiter de la situation pour tester notre prophète Mohammed s’il était un vrais prophète et dans ce cas en profiter d’en savoir plus sur cette personnage énigmatique de l’histoire humains.

Dieu est plus malin que les Juif de Médine adore il va donner une réponse à notre prophète Mohammed pour qu’il prouver qu’il est un vrais prophète mais il ne va pas tous dire sur  Zul-Qarnayn en le laissant toujours une grande énigme de l’histoire humain comme ça les Juif n’arriveraient à aucun de leur but.

Alore Dieu Dit dans Sourate « El Kahf 18 » à partir du verset 83 : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable" »
Comme ça Dieu ne va révéler qu’est Zul-Qarnayn il va juste nous raconté quelque brèves histoire de ces aventures
.

Zul-Qarnayn et un générale de gère musulman qui détenait la plus puissante armé et technologie de son époque il parcouru tous la terre connu à son époque de l'est à l'ouest et nord  ou sud pour prêcher sa religion qu’est l’Islam et combattre les mécréants et les barbare qui croise à son chemin.

Et Comme le Coran nous raconte c’est luis qui va arrêter les attaque des Yajouj et Majous en les enterrant sous des fers et  de cuivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
 
zulkarnain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: