Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les savants dans le monde

AuteurMessage
Azouz

Religion : Musulman

MessageSujet: Les savants dans le monde    Jeu 24 Mai - 2:44

A salam o aleykoum akhi al Karim j'espère que tu vas bien. Ne prêtent pas attention à mes fautes d'orthographe je fais de mon mieux.

J'ai vraiment une question qui me tracasse et je voulais savoir si tu pouvais traiter ce sujet wa Allah o ahlam.

Voilà, que pense tu des savants saoudiens ? Des savants francais sur YouTube ? Des mises en garde répèter ? Penses tu que les savants saoudiens ne vivent pas en France et doivent laisser les savants vivants en France nous guider car peut être que l'islam doit être simple pour tout le monde et tout dépend du pays, de l'endroit , du moment dans l histoire où il se pratique ? Franchement par fois je suis perdu et je ne sais plus qui écouter, qui suivre ect

Barakallah au fik j'aimerais vraiment avoir ton avis sur ce sujet car je pense que c'est la base pour un musulman de savoir à qu il doit prêter l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin

Masculin Religion : Islam

MessageSujet: Re: Les savants dans le monde    Ven 25 Mai - 11:03

Salam Arabe

Merci cher frère, j’espère aussi que tu vas bien et Ramadan Mabarak.
Là tu viens d’invoquer un sujet très important pour les musulmans.

De nos jours comme il y a déjà très longtemps il existe plusieurs chemins en Islam ? Il y a les deux grandes divisions qui sont les Sounite (80% de musulmans) et les CHiit (20% de musulmans) et dans chacune on trouve plusieurs écoles, dans chaque école il y a plusieurs devisions et dans chaque division il y a plusieurs sections et dans chaque section il y a plusieurs Imams et savants et les Imams et savants de la même section ne sont pas d’accords sur tout ?

Sa ressemble à un vrai labyrinthe et les nombre des livres rédigés en Islam dépassent des centaines de millier, une vie humaine ne suffi pas pour tous les lires les comparé et les comprendre ? Alors il est légitime que chaque musulman se pose au moins une fois dans sa vie la question suivante : Comment connaitre le bon chemin qui faut suivre ?
Pour moi la réponse est claire, Le Coran nous la donne déjà il y a  14 siècles dans plusieurs versets et notre prophète Mohammed aussi nous la donne dans quelques Hadiths.

La réponse c’est de suivre le chemin qui mène à dieu sans intermédiaire, L’Islam est la religion la plus démocratique qui peut exister car il y zéro hiérarchie, aucun statut dans la religion, chacun est connecter directement à Dieu 24/24, et chacun est responsable de ces actes et Dieu nous demande de ne suivre que sa parole qu’est le Coran et aucun d’autre qui soit français au Saoudien ou autres.

C’est un sujet très vaste et pour donner plus d’explication sur le bon chemin à suivre je vais ouvrir un sujet prochainement spécial pour ça, intitulé « le chemin qu’un musulman doit suivre » car c’est un sujet très important ainsi je citerais les Versets Coranique et je développerais la philosophie d’existence d’un être humain dans en Islam

A suivre

Dernière édition par SayfIslam le Sam 2 Juin - 16:53, édité 3 fois
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin

MessageSujet: Re: Les savants dans le monde    Ven 25 Mai - 11:07

Suite
Mais pour ne pas te laisser attendre je te donne une réponse brève et directe ici.

Je croie que tu l’as déjà compris il ne faut suivre personne (Zéro Intermédiaire en Islam ce qui fait sa puissance par à port aux autre religions qui ont toujours besoin d’intérimaire à suivre), Dieu ta envoyer sur terre pour accomplir une mission bien précise, logiquement il va t’expliquer quoi faire et c’est le cas, il ta envoyer sa propre parole mot par mot qu’est le Coran qui t’explique le chemin à suivre, Dans le Coran Dieu ne te demande pas de lire un autre livre que le Coran, mais il te demande de lire quotidiennement le Coran et le médité et cette tache fait partie de ta mission c’est elle qui va t’éclairer le reste, Dieu de demande de suivre les prophètes et il te raconte leurs histoires et leur message dans le Cran et tu n’as pas besoin de connaitre ce que le Coran n’a pas dit d’eux.

En ce qui concerne les Savants, Dieu ne te demande de suivre aucun, et notre prophète nous dit que les Savants sont les héritiers des prophètes qui signifie qu’ils doivent transmettre leurs héritages au gents, et cette héritage n’est que le message de Dieu qu’est dans notre cas le Coran et les paroles de prophète comme lui les a prononcées sans interprétation, et le Coran reste le juge sur les Hadiths tous ce qui contredit le Coran ne pas être une parole authentique de notre Prophète.

Un musulman qui cherche la bonne voie, il doit logiquement connaitre ce que Dieu lui demande et il n’est pas mieux que Dieu pour lui expliquer, et Dieu l’a déjà fait dans le Coran, Alors il faut que le musulman commence pas comprendre le Coran s’il commence par chercher dans d’autre livres au suivre des mortels il s’égare forcement de la bonne voie.

Le Coran quand tu le comprends et tu l’utilise comme juge sur tout le reste il t’éclairera, ainsi il te filtre le bon du mauvais et il te protège de se faire égaré.

Il y en a qui vont dire qu’ils n’ont pas la capacité pour comprendre le Coran et ils ont besoin de quelqu’un pour les guidé, faux ! ils ont besoin de comprendre le Coran et ne pas de se faire guider car le jour de jugement Dieu va leurs demander pourquoi ils ont délaissé le Coran et si jamais leur guide les a menés dans un faux chemin, le jour de jugement il va dire comme il va dire Satan : « moi je n'ai obligé personne de me suivre c’est eux qu’ils m’ont suivi et ils ont délaisser le Coron et la parole de leurs prophète » Alors ils seront jugé sur tous leurs actes plus sur le fait qu’il ont délaisser le Coron et le fait qu’il ont pris un intermédiaire entre eux et Dieu.
Comprendre le message de Dieu qu’est le Coran est la première tâche que Dieu nous demande qui va nous guider pour le reste et nous protégé de l’égarement du droit chemin, si quelqu’un te dit quelque chose sur l’islam demande lui dans quel verset Dieu a demandé ça, et sans aucune interprétation du verset.

Le Coran a bien défini les propriétés d’un Savon : il nous dit que les Savants se sont ceux qui porte le message de Dieu et non pas leur message à eux au leurs philosophies à eux.

Par exemple Abou Baker le compagnon de notre prophète est un Savant car il ne connais que le Coran et il suit ces recommandation il n’a pas de Doctorat en étude Islamique et il n’a lit aucun livre de tous les prétendu Savant de l’histoire, il ne connais même pas tous les Hadiths qui sont dans SAHIH El-Boukhari et malgré çà il a les propretés d’un vrai Savant comme le Coran le définie car il connais l’essentielle de la religion il n’a rient ajouté de sa poche ou de sa philosophie, il ne comprend pas non plus tous les détails que le Coran parle car personne ne le peut.

Suivre les autres sans faire l’effort de comprendre soit même le message de Dieu revient à chercher le chemin le plus facile et c’est souvent un des mauvais chemins.
Comment tu peux savoir si tu es sur le bon chemin en suivant quelqu’un ? tu ne pourras jamais le savoir ainsi tu prends un grand risque, la soule solution c’est de s’assurer soit même du bon chemin.

Les livres écrit par les Savants tu les lis sous la lumière du Coran pour bénéficier  de leurs recherches qui te facilite ta propre recherche mais en fin c’est seul la parole de Dieu qu’il faut suivre.

Pour ceux qui apparaisse sur Youtub  aucun d’eux n’a la propriété d’un Savant comme le Coran le Défini on peut les entendre pour comprendre leurs façons de voir les choses et la comparer avec le Coran et avec les façons des autres qui peut nous éclairer un peu sur des choses quand ignore ce qui va nous aider dans notre propre recherche du droit chemin Indiqué par le Coran, pas plus que ça.

Dernière édition par SayfIslam le Sam 2 Juin - 17:10, édité 7 fois
Azouz

MessageSujet: Re: Les savants dans le monde    Sam 26 Mai - 2:26

Barakallah o fikje te trouve ta réponse tres satisfaisante et j'attendrais inchallah ton topic sur ce sujet. ramadan Moubarak à toi wa salam o aleykoum
Azouz

MessageSujet: Re: Les savants dans le monde    Sam 26 Mai - 2:35

Dernière petite chose pour le moment, comment le coran défini un savant ??
SayfIslam
Admin

MessageSujet: Re: Les savants dans le monde    Dim 27 Mai - 11:45

Salam Arabe

On appel quelqu’un « un Savant » dans toutes les longues : celui qui attribue des nouvelles choses ou des nouvelles découvertes dans un des domaines de la science ou de la technologie.

Les musulmans depuis plusieurs siècles abusent du mot « savant »
en l’attribuant à tous ceux ont fait des études universitaire comme le « Doctorat » ou même moins que ça, par exemple de nos jours  il suffit que quelqu’un a un « Doctorat » en étude Islamique pour le nomme ‘Savant’ je ne sais pas qu’il est savant en quoi ?  le pire c’est de le confondre avec ceux que le Coran les nomme « Savants »

Il faut aussi savoir que ce qu’il appelle les sciences du Coran ou les sciences des hadiths ou fiKh … étudier dans les universités n’a même pas les propriétés nécessaires pour être appelé science car il ne se base pas sur une logique mathématiques ou expérimentale, et si on accepte de les appelé des sciences, c’est claire qu’il sont des science humains et non pas devin, car Dieu ne les a pas descendu du ciel. Et cette pseudo science se base sur des principes contradictoire illogique comme ce qu’ils appellent le principe d’abrogation (النسخ - an naskh), et ils le mettent à la base de leurs compréhension des lois des Coran.

Maintenant la question est  comment le Coran définie un Savant ?

Dans la sourate (36 يس) Dieu nous raconte comment il a envoyé 3 messagers à une ville mécréante et ces mécréants ont refusé d’entendre ce que les 3 messagers leurs disent, puis dans les versets 20 à 27 Dieu nous raconte qu’une autre personne (que lui n’est pas un messager) va essayer de convaincre son peuple en leurs disant qu’il faut écouter les messagers de Dieu.

Cette personne à la qualité d’un Savant, ces qualités sont décrites en quelque sorte dans ces 8 versets.

Cette personne n’a pas fait des grand études pour apprendre par cour des livres écrites par des humains, il connait simplement l’essentiel qu’est la parole des messagers de Dieu, puis il ne dit pas aux gents de le suivre lui ou croire à ce que lui pense mais il leurs dit  d’écouté la parole des messagers et suivre les messagers de Dieu, il ne sort rien de sa poche, et il n’invente rien de nouveau dans la religion.
Puis Dieu dit que cette personne à rentrer au paradis pour confirmer que cette personne a été sur la bonne voie.
Voilà le verset 18 du Sourate 3 (آل عمران)
3:18. شَهِدَ اللَّهُ أَنَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ وَالْمَلائِكَةُ وَأُوْلُواْ الْعِلْمِ قَائِمًا بِالْقِسْطِ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
3:18. Allah atteste, et aussi les Anges et ceux que détiennent le savoir, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Ce qui saute aux yeux ici, c’est le fait que ce verset dit que Dieu et les Anges et ceux que détiennent le savoir …

Alors Dieu a mis ici les messagers, les prophètes et les Savants  au même niveau on les mentionnant tous avec la même phrase qu’est « ceux que détiennent le savoir » et notre prophète et messagers Mohammed l’a dit aussi clairement dans un Hadith en disant que les Savant sont les héritiers des prophètes, qui signifie que les Savant selon le Coran et les Hadith se sont ceux qui parle directement de ce que Dieu à fait descendre sur ces messagers et dans notre cas c’est le Coran et ce n’est pas ceux qui inventer des nouveaux lois au philosophie que Dieu n’a pas dit clairement dans le Coran comme ceux qui ont inventé le Chiisme, les 12 Imam … et ceux qui ont inventé le les 3 type de l’abrogation (النسخ - an naskh) chez les Sunnite … ou ceux qui invente des nouveaux évocation (Dhikr ذِكْر)  comme il le font les Chikhs des sectes Soufi en croyant qu’ils peuvent inventé de Dhikr mieux que celui que Dieu lui-même a mis dans le Coran puis ils délaissent le Coran pour faire leurs évocation inventé par une créature  mortelle.

Un Savant en religion islamique se limite à informer les gens par le savoir qu’il a hérité des prophètes sans rajouter de sa poche ou de sa philosophie puis il doit être un exemple comme ils les ont étaient les prophètes, il doit être parmi ceux qui craignent Dieu le plus (qui signifie qu’il ne font pas ce que Dieu à interdit)

Un Savant dans le sens général de la langue est un inventeur mais dans le sens Coranique un Savant nous transmit l’héritage des prophètes sans rien ajouté et rien inventé
.

Invité

MessageSujet: coran seulement    Mar 19 Juin - 15:44

À propos de la question du frère
Que doit-on écoute
Vous avez donner une très bonne réponse.
Concernant les hadiths vous avez dit touts c qui contredit le coran n'ai pas du prophète Mohamed saw Sa ces très logique car un prophète ne peut pas contredit le parole de son seigneur
Mes concernant ceux qui dises de suivre que le coran sans aucun hadiths.
En prétendant que le coran n'a pas citer les cinq prières 3 seulement, tous les détails des abulution etc......
Que panse vous frère?
SayfIslam
Admin

MessageSujet: Re: Les savants dans le monde    Mar 19 Juin - 20:47

Salam

Salam cher frère,

Si je dis que les habits qui contredisent le Coran sont des faux Hadiths car notre prophète ne peut pas contredire le Coran, ça est très logique comme tu l’as dis-toi aussi mais si nôtre prophète a dit des choses dont le Coran n’a pas en parler ou il a parlé mais pas explicitement ça ne rentre pas dans les hadiths qui contredisent le Coran se sont des explications en plus que notre prophète et messager de Dieu nous a donné alors il faut les suivre.

D’autre part les 5 prières ne font pas partie des Hadiths mais ils font partie des pratiques de notre prophète inspiré du Coran (ils ne sont pas des parole que quelqu’un les a entendu et d’autre non comme certains Hadiths)

Pour les pratiques de notre prophète comme les 5 prières, le pèlerinage et autres, il y a des plusieurs milliers de fidèles qui les ont pratiqué avec notre prophète et ils les ont transmis à des centaines de milliers puis à des millions de fidèles … ce qui fait qu’ils ne peut pas avoir d’erreur d’oubli ou de falsification dedans car si quelqu’un se trempe ou il cherche à falsifier il y a plusieurs milliers d’autre personne qui vont le corrigé qu’est n’est pas le cas pour certains Hadiths qu’une seule personne au quelques personnes les ont entendu et qu’ils ne sont même pas raconté par les même mots que nôtre prophète les a prononcé.

Maintenant en ce qui concerne les 5 prières ils sont bien dans le Coran sauf Dieu ne les a pas mis toutes dans le même verset, il faut rassembler tous les versets qui parlent des prières pour les voir.

Par exemple dans la Sourate 30 (الروم) verset 17 et 18 Dieu parle de 4 moments de la prière sans mentionné celui de la nuit ce qui fait qu’il parle des 4 prières sauf s’elle du Ischa (العشاء). On voit bien dans le verset 17 les deux prières celle du Maghrib (après le couché du soleil) et celle du matin (avant le lever du soleil) et dans le verset 18 Dieu parle des deux prières du jour qui sont celle du Douhr et Asr.
Puis dans Sourate 24 (النور) le verset 58,  Dieu mentionnent 3 monuments de prières en citant explicitement la prière d’Ischa (الْعِشَاء) qu’est la prière de la nuit qui manquait dans les versets du Sourate 30 (الروم).

Et il y a dans le Coran d’autres versets dans d’autres Sourates qui mentionne les monuments des prières et qui mentionne même la façon de faire la prière en parlant de ‘Rekour’ et du ‘Soujoude’ et de la lecture du Coran.

Il faut savoir aussi que le Coran ne mentionne pas les choses importantes pour les musulmans dans un seul endroit et une selle fois dans le Coran mais il le mentionne dans plusieurs endroits qui se complètent ce qui fait que le Coran agit comme un hologramme, la même information peut-être par tous, et toutes les parties du Coran  (Versets) sont connecté. C’est exactement comme la mémoire du cerveau humain  qui ne stock pas l’information dans un seul endroit comme il le fait un ordinateur mais la même information est construit dans tous la mémoire et si une partie de cerveau ne répond plus l’information peut toujours être constitué car il est partout dans le cerveau, la mémoire humain est un vrai hologramme et le créateur de cette mémoire qu’est Dieu a formulé le Coran un peu de la même façon c’est pour ça pour comprendre un verset coranique il faut absolument comprendre tout le reste des versets explicite du Coran, chaque verset Coranique est connecté à tout le reste, c’est un vrai hologramme.

Dans la création de Dieu les hologrammes sont partout, par exemple l’information qui crée un être humain se trouve par tout dans son corps et on la trouve dans chaque cellule, il suffit d'une seule cellule pour reconstitué tout l’être humain et comme ça Dieu va faire ressuscité chaque être humain à partir de cette information qu’est dans chacune de ces cellules.

Dernière édition par SayfIslam le Jeu 21 Juin - 17:15, édité 3 fois
issaka baba
Invité

MessageSujet: Re: Les savants dans le monde    Mer 20 Juin - 0:57

Salam sayfislam Merci et bonne fête de ramadan
Je comprend beaucoup de votre part
Je remercie Allah de m'avoir guidé sur votre site.Qu'Allah vous récompense que le firdaus soit votre demeure
Ameen Ameen Ameen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les savants dans le monde    

Les savants dans le monde
Page 1 sur 1