Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les autres Dimensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Les autres Dimensions   Ven 17 Juin - 22:59

Les autres Dimensions

D'abord je tire votre attention sur le fait qu'on parle ici des dimensions physique, qu’ont une existence physique réel avec de la matière et non pas des dimensions mental ou spirituel comme vous pouvez trouver sur plusieurs site sur le net qui parlent d’une cinquième dimension spirituel de lumière, ils parlent d’une dimension qui n’a pas d’existence physique et aucune chance de prouver son existence.

Parmi les questions étrange qui mon turlupiné pendant une grande partie de ma vie ces dernière années est spécialement celle-ci : qu’est-ce qui nous prouve que notre univers spatial a bien trois dimensions, Dieux ne la jamais dit comme ça, et personne ne l’a encore prouvé.

On ne sait pas grand-chose? Notre monde peux avoir deux dimension, ou trois ou quatre ou Cinque  ou sept ou dix ou onze dimensions? L’existence de trois dimensions semblent une évidence à nos sens, mais finalement ça peut être une simple illusion.  

Notre sensation de profondeur visuelle n’est jamais qu’une construction mentale permettant de mettre de la cohérence entre toutes nos entrées sensorielles, à partir des images en deux dimensions qui s’impriment sur nos rétines.

Un monde de deux dimension ne sera pas assez  riche comme le nôtre et un monde à trois démontions ne peut expliquer tous les phénomènes de notre monde.
La  gravité et le temps sont deux phénomènes quand comprend mal depuis plusieurs siècle et en continu, ces deux mystérieuses entités de la nature nous fascine en gardant jalousement leurs secrets. Le temps qu’a été absolu avec Newton  devient relative avec Einstein, la gravitation qu’a été une force avec Newton devient une Courbure de l’espace-temps avec Einstein, et en parlant de l’espace-temps, le temps n’est dedans qu’une quatrième dimension de cet espace, dedans le passé, le présent et le future n’ont plus aucun sens.

Et comme ce n’était pas assez les particules subatomiques qu’on a commencées à étudier depuis le 20eme siècle nous jouent des tours, ils semblent voir ce que nous ne pouvons pas voir, quand on les observe ils changent bizarrement de comportement comme s’ils sachent qu’on est en train de les observer, ils semblent avoir accès à beaucoup plus de dimensions que nous trois pauvres dimensions, le temps pour eux n’a pas de secret, ils semblent avoir la connaissance de leurs futur et ils prouvent passer des communications entre eux en dehors de notre espace-temps, des communication instantané pour lesquelles le temps ne peut intervenir.

Pour ne pas oublier voila une autre question très intéressante que beaucoup de musulmans se posent: Que dit le Coran de l’existence de dimensions inférieures ou supérieures en plus que les trois connu?   À ma connaissance  le Coran n’a jamais parlé des démontions explicitement mais quelque histoires que le Coran nous raconte peuvent avoir des explications dans l’existence des  dimensions supérieurs en plus.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 21 Juil - 19:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Dimensions inférieurs et supérieurs en plus   Ven 17 Juin - 23:12

Dimensions inférieurs et supérieurs en plus

De nos jours beaucoup de scientifique, savants et philosophes pensent qu’il doit exister plusieurs dimensions dans notre monde ou dans notre univers, nos corps se déplacent dans les trois dimensions (langueur, largeur et hauteur) ce qui n'a jamais causé de problème pour personne, puis avec la théorie de la relativité d’Einstein, ce dernier à rajouter une quatrième dimension, et l’espace à trois dimensions devient l’espace-temps à quatre dimensions.

Les chercheurs et le scientifiques vont aller plus loin en parlant d’une cinquième dimension, puis vers la fin du 20eme siècle beaucoup de chercheurs ont essayé à résoudre  un grand problème dans la physique celui d’unifier la théorie de la relativité avec les théories de la mécanique quantique dans une nouvelle théorie qui englobe le tous appelé « la théorie de tous » ou « la théorie des Cordes ».

Cette nouvelle théorie doit être appliqué de la même façon sur tous, ce qu’est impossible, avec la théorie de la relativité d’Einstein qui est limité, elle ne peut être appliqué sur les petites particules qui se déplacent très vite (à la vitesse de la lumière ou presque) comme les photons, les électrons … aussi les théories de la mécanique quantique s’appliquent bien-sûr dans le domaine de l’infiniment petit  mais pas sur ce qu’est très grand comme les mouvements des planètes et des étoiles où elles cèdent la place à la théorie de la relativité.

De nos jour il existe plusieurs théories de Corde non achevé, parmi ces théories il y en a qui sont prometteuse mais pour que les théories des cordes marchent notre univers doit avoir beaucoup plus de dimension que les quatre utilisé dans la théorie de la relativité, les théories des cordes prédisent l’existence de dix ou onze dimension ce qui fait six ou sept en plus que les quatre de la théorie de la relativité, et ces dimensions en plus sont des dimensions très petite enroulé sur eux même c’est pour ça qu’on ne peut pas les voir ou les utilisé d’une façon ou d’une autre mais les particules subatomiques sont tellement petites qu’ils peuvent vibrer dans ces dimensions comme des cordes d’où le nom de la théorie des cordes.

Aussi pendant ces derniers années certains théories mathématique qui cherchent à définir l’architecture le l’univers prédisent l’existant d’au moins cinq ou six diminution et là on parle des dimensions supérieurs et non pas inférieurs comme ceux de la théorie des Cordes, dire dimensions supérieurs signifie des dimensions qui englobe nos trois dimensions de l’espace connus et peut être le temps aussi s’il n’est qu’une dimension de l’espace-temps.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 10 Sep - 20:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Un monde à deux dimensions : le pays plat   Mer 6 Juil - 10:13

Un monde à deux dimensions : le pays plat

Est-ce que pouvez imaginez un monde à deux dimensions  avec des entités à deux dimensions qui vivent dedans et à leurs tour ils ne peuvent pas imaginez l’existence de la troisième dimension, puis que passe-il si un être de la troisième dimension entre dans leurs monde ou essaye  d’établir un contact avec eux ?
À vrai dire ce n’est si facile a l’imaginer mais la bonne nouvelle c’est que des chercheurs l’on déjà fait pour vous et ils ont donné libre à leurs imagination qui peut vous surprendre.

A quoi bon de parler d’un monde à deux dimension, il serait peut-être  plus intéressant de parler de la cinquième ou la sixième dimension ? Le fait d’imaginer des êtres dans un monde à deux dimension est très intéressant car il nous fait comprendre comment ces êtres coincé  dans leur monde ne peuvent imaginer un monde de trois dimension comme le nôtre, et avec analogie  on peut comprendre les possibilités d’existence des mondes de dimension supérieur.
Parmi les livres les plus intéressants qui ont décrit une solution d’un monde à deux dimensions je vous conseille le livre intitulé « Flatland » qui signifie le pays plat.

Citation :
C’est une allégorie écrite en 1884, où l'auteur, Edwin Abbott Abbott, donne vie aux dimensions géométriques, le point, la ligne et les surfaces, avant d'en arriver à faire découvrir l'univers des volumes par un carré. Cette allégorie n'est pas sans rappeler la sortie de la caverne. Flatland suggère également l'existence de dimensions spatiales supérieures aux trois dimensionnelles que nous connaissons.

Voilà un résumé de ce livre :
Flatland  est un monde à 2 dimensions, dont les habitants sont des formes géométriques planes : triangles, carrés, polygones... le personnage que suivra le récit est un carré. Lors d'un rêve, il se retrouve propulsé à « Lineland », monde à une dimension unique, peuplé de points et de lignes. Il veut alors leur faire comprendre qu'il existe une autre dimension. En vain, le roi de  « Lineland » ne peut voir cette autre dimension et en rejette donc l'idée. Puis, un jour, au carré, héros du récit, apparaît ce qu'il prend pour un cercle. Ce dernier affirme être une sphère et lui révèle l'existence d'une 3ème dimension. D'abord incrédule, le carré finit par admettre la réalité de cette 3ème dimension et tente ensuite de partager cette connaissance avec son peuple qui la rejettera.

"Flatland" est loin d'être une fantaisie absurde. Il s'agit, au contraire, d'une fable philosophico-mathématique. Si vous êtes allergique aux maths, n'ayez pas peur, ne fuyez pas "flatland" pour autant. L'auteur fait plutôt appel au bon sens du lecteur, à sa logique ainsi qu'à son esprit joueur et le convie à une réflexion finalement très ludique.

Le récit brasse des thèmes très intéressants de façon originale. L'un des thèmes développés porte sur l'importance du langage. Au commencement était le verbe, comme disait l'autre. Abbott rappelle que c'est le langage qui donne une réalité aux choses. Lorsque le carré affirme qu'il existe une 3ème dimension, on lui demande, pour prouver ses dires, de définir cette 3ème dimension. Mais comment définir le concept de hauteur lorsqu’aucun mot n'existe pour lui donner réalité ? Le roman d'Abbott est aussi un plaidoyer pour l'ouverture d'esprit, appelant à ne pas se laisser enfermer dans ses certitudes. Après avoir suivi l'apprentissage du carré découvrant l'existence de la 3ème dimension alors même qu'il n'a pas les outils pour l'appréhender, pouvons-nous raisonnablement affirmer sans le moindre doute qu'il n'existe pas de 4ème, de 5ème (...) dimension ?

Pour ceux qui veulent lire tout le livre ou le télécharger voilà un lien :
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/abbot_flatland.pdf

La conclusion  ici est surtout le fait d’être coincé dans un monde quelconque on ne peut voire ou imaginé un autre monde plus grand, nous êtres humains qu’on est toujours persuadé de vivre dans un monde tridimensionnel on trouve beaucoup de mal à imaginer la quatrième ou la cinquième dimension, la théorie de la relativité  nous dit que cette quatrième dimension n’est que le temps et ça nous perturbe car le temps devient comme de l’espace et le passé, le présent et l’avenir n’a plus aucun sens.

Si je reviens sur le livre de Flatland  je note comme même que l’auteur a mal imaginé le rôle des femmes dans ce monde car son but été de reflété la façon dont les gens voyaient les femmes en 1884 dans son monde imaginaire à deux dimension, ainsi que la façon dont il présentait les divinités  est très influencé par la pensé d'athéisme. Aussi on peut noter quelque contradictions comme le fait qu’un être de deux dimension peut quitter son monde et entré dans la troisième dimension sans qu’il à un corps fait pour les trois dimensions qu’est logiquement et scientifiquement impossible car si par exemple vous découper une image à deux dimension d’un papier et vous la mettiez plus haut dans l’espace, cette image restera dans un monde à deux dimension qu’il n’est pas celui de départ certes mais il n’a aussi que deux dimensions, pour que cette image passe à trois dimension il faut obligatoires qu’elle acquérait un volume.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 10 Sep - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La force gravitationnelle et les dimensions   Dim 17 Juil - 11:37

La force gravitationnelle et les dimensions

Dans notre monde comme on le comprend aujourd’hui il existe quatre force fondamentaux, ce sont : la force nucléaire forte, la force électromagnétique, la force gravitationnelle et la force nucléaire faible.

Force nucléaire forte:
C'est celle qui cimente les nucléons dans les noyaux. C'est elle aussi qui associe les quarks 3 par 3 à l'intérieur des nucléons et donne naissance à l'énergie nucléaire. 1 gramme de carburant nucléaire = 1 tonne de dynamite. Elle agit sur une distance de 10 puissance -13 cm, elle est 100 fois plus forte que la force électromagnétique et n'agit que sur des particules massives comme le proton et le neutron d'un poids de 10 puissance -24 grammes. La masse d'un proton est égale à 1836 fois la masse de l'électron.

Force électromagnétique :
Cette force, bien supérieure à la force de gravité, n'agit que sur les particules chargées, soit positivement comme les protons, soit négativement comme les électrons. Elle forme les atomes en attachant les électrons aux noyaux, mais elle ne s'arrête pas là. Elle soude les atomes en les obligeant à partager leurs électrons pour former les molécules. Elle pousse encore les molécules à se combiner à leur tour en de longues chaînes.

Force nucléaire faible :
C'est elle qui permet aux neutrons de se transformer en protons et vice versa quand les conditions s'y prêtent: lors de la radioactivité bêta, un neutron se désintègre en donnant naissance à un proton; un électron et un antineutrino sont alors émis. Elle n'agit pas sur les particules immortelles comme l'électron, le photon et le neutrino. Bien que plus forte que la gravité, elle est 1000 fois plus faible que la force électromagnétique. Elle n'a d'influence que sur une distance de 10 puissance -16 cm. C'est en 1896, par hasard que le physicien français Henri Becquerel découvrit ce processus de désintégration, sur une plaque photographique.

Force gravitationnelle :
Découverte au XVII siècle par Isaac Newton, cette force attractive agit sur toutes masses. La plus faible des quatre forces de la nature, mais aussi celle qui a la plus grande portée, elle agit sur l'ensemble de l'univers, elle est la colle du cosmos. L'intensité de cette force dépend de la masse de l'objet. Ce n'est qu'à l'échelle astronomique que la gravité se fait vraiment sentir, dans d'énormes masses comme celle de la Terre (6x1027 grammes), du Soleil (1033 grammes), d'une galaxie (1044 grammes), d'un amas de galaxies (1047 grammes) ou de l'univers tout entier.

Parmi les grandes questions que les physiciens se posent depuis longtemps  est le fait de se demander pourquoi la force gravitationnelle a une portée très grande des milliards de fois  que les autres forces et au même temps elle est la plus faible entre ces forces ?
Ces facultés de la force gravitationnelle  sont nécessaire pour l’équilibre de notre monde mais difficile à les expliquer car une force plus qu’elle est forte plus elle agisse sur une plus grande distance qui n’es pas le cas en comparent la force gravitationnelle avec les autres forces.
Pour expliquer ce comportement bizarre de la force gravitationnelle, les physiciens pensent que la force  gravitationnelle est une force multidimensionnelle, la partie qu’on mesure dans notre monde tridimensionnel n’est qu’une fine partie de la grandeur de cette force, le reste de la force agisse dans d’autres dimensions  plus grandes, alors si la force gravitationnelle  est si faible c’est qu’elle est dilué dans d’autres dimensions.

L’existence d’au moins une autre dimension d’espace qui englobe nos trois dimensions d’espace connu est quelque chose qu'on ne peut pas exclure et puisque on donne le nom de la quatrième dimension au temps cette nouvelle dimension en plus est peut être appelé la cinquième dimension.

L’existence de cette cinquième dimension devient fondamentale pour explique le comportement de la force gravitationnelle,
et si ça est vrai la force gravitationnelle doit se propagé entre les dimensions qui signifie aussi entre plusieurs mondes.

La force gravitationnelle est la seule chose en théorie qui peut sortir de notre monde et atterrir dans un autres, ceux qui soutiennent l'existence des mondes parallèle aiment beaucoup cette idée car la force de la gravitation ou les gravitants permettent la communication entre ces mondes parallèles, alors s’il existe des créatures qui se situent dans des dimensions supérieurs  au trois dimensions d’espace de notre monde et si jamais ils veulent nous communiqué quelque chose  ils le feront en utilisent la force gravitationnelle ou les gravitants.

La gravitation ou les ondes gravitationnelle ou les gravitants sont trois noms de la même chose, en 2016 les chercheurs ont pu pour la première fois détecter des ondes gravitationnelle qui vient de très loin dans l’espace, elles venaient d’une fusion de deux trous noir super massif, ce phénomène de fusion de deux trous noir déforme l’espace-temps et cette déformation de l’espace se propage sous forme d’ondes gravitationnelles dans tous l’univers, cette observation en 2016  à confirmer une partie de la théorie de l’espace-temps de la relativité d’Einstein.

Alors les ondes gravitationnelles se propagent à la vitesse de la lumière dans notre univers comme Einstein l’avait prédit mais ce n’est pas tout car comme déjà expliqué elles se propagent même dans d’autres dimensions.

Depuis longtemps déjà, les chercheurs scrutent le ciel en cherchant à décoder des signaux  que peut être des extraterrestre l’ont envoyé ver la terre soit en le faisant exprès ou juste par erreurs, hélas ils ont encore rien trouvé, de nos jours d’autres chercheurs pensent de faire plus d’efforts en cherchant à détecter des signaux  caché dans les ondes gravitationnelle car l'utilisation de ces ondes est le seul moyen qui peut porter de l’information entre nos dimensions et autres dimensions supérieur.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 10 Sep - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Les créatures des dimensions supérieurs   Mar 19 Juil - 22:19

Les créatures  des dimensions supérieurs
1: Introduction

Je répète encore une fait qu'on parle ici des dimensions physique, qu’ont une existence physique réel avec de la matière et non pas des dimensions mental ou spirituel comme vous pouvez trouver sur plusieurs site sur le net qui parlent d’une cinquième dimension spirituel de lumière, ils parlent d’une dimension qui n’a pas d’existence physique et aucune chance de prouver son existence.

Revenant au sujet,

Si des créatures d’une dimension spécial supérieur (quatrième, cinquième dimension ou autre) existent et s’ils partagent le même espace-temps que nous,  ils doivent nous voir facilement comme nous on peut voir les personnages d’un film au cinéma, la différence c’est  qu’ils partagent le même temps et espace que nous ce qui fait qu’ils vivent le même temps que nous alors ils ne peuvent voir notre passé ou notre future, ils vivent l’instant comme nous mais dans une dimension supérieur.
Si ces créatures font bien partie d’une dimension supérieur c’est que leurs corps fait partie de cette dimension supérieur ce qui fait que leurs corps sont différents du notre et ils sont fait pour apercevoir plus de dimensions que nos  corps, ce qui fait qu’ils ne peuvent se manifester à nous dans notre monde tridimensionnel  avec leurs corps de dimensions supérieur, et ce problème  vient plutôt de chez nous que de chez eux  car on ne peut percevoir avec nos sens que ce qu’est situé dans nos propre dimension et jamais se qui est situé dans des dimensions physiques supérieur.

Par analogie comme dans le pays plats à deux dimensions une sphère à trois dimensions  ne peut être vus par les créatures de ce monde plat comme une  sphère, si la sphère rentre dans  le pays plat en traversant leur monde, elle va le couper est les habitants de ce monde plat vont voire un cercle qui se désigne dans leur monde il commence par grandit puis diminuer puis disparaitre, dans le cas où la sphère touche simplement le plan  (dans le pays plats) sans le traverser, les habitants de ce monde ne verront qu’un point ou une ombre de forme de point, après si la sphère peut traverser le plan à deux dimensions qu’est le pays plats ou non revient à la nature de la matière dont le plan est fait et la matière dont la sphère est faite.

Dans tous les cas la sphère ne peut être vue comme une sphère dans le pays plats à deux dimensions et ce qui va être vue dans le pays plats n’est que le résultat de l’interaction de la sphère avec leur monde et se résultat à seulement deux dimensions et non pas trois.
Par analogie si un être de la cinquième  dimension ou supérieur se manifester dans notre monde à trois dimensions on ne verra que le résultat  de l’interaction de son corps avec notre monde, et pour que cette interaction soit possible il faut que son corps soit composé par des particules qui peuvent interagir avec les particules de notre monde, ce qui implique si cet être de la dimension supérieur veut modifier quelque chose dans notre monde ! Il ne peut le faire sauf si  son corps peut interagir avec les particules qui forment notre monde, mais s’il veut simplement passer un message il peut le faire plus facilement, c’est ce qu’on va voir par la suite.

La conclusion ici est le fait qu’un corps qui appartient à une dimension donné ne peut être vue dans des dimensions inférieur comme tel, par exemple dans un monde plat à deux dimension la lumière qui vient aux yeux des habitants de ce monde ne peut venir que du plans plat luis même, ce qui fait qu’ils ne peuvent voire qu’un coté du forme plat  d’un objet, pour une sphère qui traverse leurs plan ils vont la voire comme un point ou un segment, et pour qu’ils distingue mieux la forme il sont obligé de la touché en la contournant, comme ça ils peuvent se rendre compte qu’il s’agit d’un cercle, et ce cercle n'est que le trou qu’il dessine la sphère sur le plans  qu’est leurs monde.

Si un être de la quatrième dimension spatial ou plus cherche à se présenter à nous il aura beaucoup de mal car on ne peut l’apercevoir, tous ce que nous verrons c’est ce qu’il va laisser son interaction avec notre monde.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 10 Sep - 20:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Architecture des dimensions   Mar 19 Juil - 22:21

Les créatures  des dimensions supérieurs
2: Architecture des dimensions


Il y a deux façon dont on peut imaginer les dimensions ils sont séparés ou imbriqués ?
Pour les dimensions séparées, ils font partie de deux mondes différent et séparé  et dans ce cas ils sont soit parallèles ou non, s’ils sont parallèles si qu’ils ne se touchent jamais et s’ils ne sont pas  parallèles si qu’ils ont au moins un domaine de croisement, les scientifiques privilégient plus les mondes parallèles, dans ce cas on parle de deux monde parallèles et chaque monde a ces propre dimension qui sont parallèles  au dimension de l’autre monde et séparé d’eux, aucune communication directe possible entre les deux monde sauf  par des ondes gravitationnelle qui ont la capacité de se propager dans une dimension plus supérieur qui englobe les deux mondes  parallèles avec leur propre dimensions.

On note dans ce cas qu’aucune rencontre physique n’est possible entre les objets ou les créatures des mondes parallèles et malgré que la communication soit possible entre les deux mondes par l’utilisation des ondes gravitationnelle il reste aussi impossible car chaque monde parallèle à son propre temps ou dimension temporelle alors il n’y a aucune synchronisation du temps entre les mondes parallèles, puis les ondes qui arrivent à sortir d’un monde parallèle elles sont soit hors du temps où elles font partie d’un temps global de la dimension supérieur qui englobe les deux mondes parallèles  et dans les deux cas elles sont hors du temps propre à chaque monde, et dire "hors du temps" c’est dire que toutes les communication de tous les temps arrivent tout le temps à la fois qui n’a aucun sens au terme de communication, car les repense sont la avant de lancer les questions alors pourquoi lancer les questions ce qui revient à un paradoxe.

Dans les romans et les films de la science-fiction on voit souvent des héros et leurs ennemis qui  se déplacent entre des mondes parallèles qu’est n’a aucun sens car il est impossible aucune matière ne peut passer entre deux monde parallèles, puis la dimension de chaque monde peuvent être différents des dimensions de l’autre monde et les corps ne peuvent exister dans des dimensions déférents  de ceux  du monde dans lequel  ils ont été créé, la science fixions parle de l’existence des trous de verre qui prouvent lier deux monde parallèles mais ça aussi n’a aucun sens et il ne peut être prouver, selon les théories les trous de verre ils ne peuvent relier que deux endroit dans le même espace ou d’un espace à un autre espace émergent.

Le cas le plus intéressant est le cas des dimensions imbriquées, dans ce cas on se trouve avec des dimensions d’espace supérieures à nos trois dimensions connues et qui font partie de notre espace-temps, ce qu’est très intéressant dans ce cas c’est le fait que si des créatures des dimensions supérieurs existent dans notre monde ils partagent le même espace-temps que nous, ce qui fait qu’ils sont juste accoté de nous, et il nous observent à chaque instant.

Les questions qui vont se poser sont les suivants :
Est-ce qu’ils peuvent se manifester à nous pour qu’on puisse les voir ?
Est-ce qu’ils peuvent modifier les objets qui font partie de nos trois dimensions de l’espace ?
Est-ce qu’on peut échanger avec eux de l’information?

A suivre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les autres Dimensions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres Dimensions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Vallée : lien sur une biograhie avec vidéos
» Message du peuple des Chats
» Vol MH370: un "ovni" aperçu en Thaïlande le jour de la disparition
» Ces Humanoïdes des Autres Dimensions de l'Ordination Magnétique avec Jean-Claude Pantel sur le quai de la gare Saint-Charles de Marseille.
» Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: