Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nous avons effacé le signe de la nuit (Sourate Al Isra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iqra



Féminin Religion : musulmane
Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Nous avons effacé le signe de la nuit (Sourate Al Isra)   Jeu 10 Mar - 15:38

Salam aalaykom

Que penser de ce verset qui a déjà fait couler beaucoup d'encre?


«Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour...(12)»(Coran 17:12)

Mon incompréhension comme beaucoup de savants porte sur "nous avons effacé". Sayfislam avez-vous une opinion là-dessus ou des explications svp ?

Il y a bien la thèse qui dit que la lune est un astre éteint mais la science n'approuve pas cela car de par sa masse la lune n'aurait pas pu être une étoile et cela aurait provoqué des catastrophes météorologiques sur la terre, la lune étant proche de nous. Allah ââlem.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La matière noir dans le Coran   Ven 11 Mar - 21:54

La matière noir dans le Coran
1

Le verset ne parle ni de près ni de loin de la Lune ou du Soleil, il parle de la Nuit et du Jour! Le jour peut être lié au Soleil car la lumière du jour sur terre ne peut être possible sans le Soleil mais la Nuit n'a rien avoir avec la Lune? La lune ne provoque pas la nuit et la Nuit ne provoque pas la Lune.

Je ne vois pas ce qui peut lier la Lune à la nuit ni dans ce verset ni dans le reste du Coran ni dans la science?

Le Coran comme toujours sait en avance que quelques-uns vont poser une question comme celle-là ! Alors il donne la réponse dans d'autres versets.
Par exemple le Coran dit dans le verset [91-4] que la nuit enveloppe le Soleil qu'est une des grands miracles scientifique du Coran car il donne à la Nuit une existence plus grande que celle du Soleil et que le Soleil ne provoque pas la nuit, ce que personne ne le savait avant le 19eme siècle, puis rien dans le Coran ne lie la lune à la Nuit.

Le verset [91-4] dit clairement que la Nuit enveloppe le Soleil il donne à la nuit une existence qu'est l'espace lui-même car c'est l'espace qui enveloppe le soleil et bien-sûr enveloppe tous les autres astres.
L’espace n’est pas vide comme tout le monde croyait jusqu'au 20eme siècle! De nous jour la science appel la nuit dans l'espace avec le nom dite :"la matière noir" alors la nuit est ce qu'est noir dans l'espace est enveloppe tous les astres.
Ce que le Coran appel la nuit est exactement ce que la science du 20eme siècle appel "la matière noir". Et comme le Coran le dit, cette Nuit ou matière noir enveloppe le Soleil.

Maintenant on sait selon le Coran ce qui signifie la Nuit dans l'espace, alors on peut mieux comprendre le verset dans ta question.
Le verset [17:12] dit :
«Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour...»

Ce verts est très (très très …) puissant, à mon avis aucun êtres humains ne peut assimilé tous ces significations, pour chaque mot on peut écrire des livres entière, je ne vais pas entré dans tous les détail et je vais juste donner l'explication scientifique de la phrase qui dit "Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour ".
Cette phrase du verset [17:12] résume une grande partie la science de 21eme siècle concernant le contenu de l'espace.
L’espace est fait de deux sorte de matières : la matière visible celle qui réfléchit  la lumière qui englobe tous ce qu'est visible dans l'espace comme les étoiles et les planètes ... et  la deuxième matière et celle invisible qui ne réfléchit pas la lumière dite aussi "la matière noir" et qu'elle est dominante dans l'espace et enveloppe la matière visible (étoile et le planète ...) comme le Coran le dit clairement.

Alors quand le Coran dit "Nous avons effacé le signe de la nuit " il dit bien qu'il a effacé la Nuit ce qui signifie que la matière dans l'espace qui fait la Nuit est rendu invisible d’où le mot "effacé".
Le mot "Nuit" dans le Coran quand il est lié à l'espace signifie la matière dominante dans l'espace qu'est la matière noir invisible ou comme le Coran la désigne " la matière effacé".

LE mot "effacé" avec lequel le Coran désigne la matière noir est très puissant, sa signification dépasse de loin la science du 21eme siècle.

Quoi qu'on peut dire on ne peut donner au verset [17:12] tous ce qu'il mérite et la même chose on peut le dire pour les versets [91-1:4].

Par la suit je donne quelque explication lié au grande miracle Scientifique des versets [91-1:4] lié au Soleil enveloppé par la Nuit.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 8 Mai - 20:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La matière noir dans le Coran   Ven 11 Mar - 21:58

La matière noir dans le Coran
2

Je répète ici ce que j'ai déjà écrit dans un autre Topic car l concerne ce sujet aussi:

Regardant ces versets du sourate 91 ( الشمس)
Sourate 91 ( الشمس)
91-1 وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا
91-2 وَالْقَمَرِ إِذَا تَلاهَا
91-3 وَالنَّهَارِ إِذَا جَلاَّهَا
91-4 وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا

91-1 Par le soleil et par sa clarté!
91-2 Et par la lune quand elle le suit!
91-3 Et par le jour quand il l'éclaire!
91-4 Et par la nuit quand elle l'enveloppe !


Toujours dans ce sujet de la matière sombre selon le Coran, ces versets de la sourate 91, et surtout le verset 4 nous montre encore comment le Coran voit la matière sombre qu'est nommé aussi la nuit, le verset est très claire et très puissant, il dit : "Et par la nuit quand elle l'enveloppe ", la puisque dé le début de la sourate Dieu parle du Soleil, le mot "elle" remplace le soleil, alors ce verset nous dit que la nuit enveloppe le Soleil, ce verset est extraordinaire, il n'y a que Dieu qui peut dire ça et connaitre cette vérité il y a 14 siècle, même un être humains du 21eme siècle qui n'a pas des connaissances très poussé en astrophysique ne peut dire une tel phrase.

"la nuit l'enveloppe le Soleil" on ne peut pas dire mieux et court pour présenter cette vérité scientifique qui conforte ce qu'on a déjà dit concernant ce sujet, cette vérité scientifique est la suivante :

En dehors de l’atmosphère terrestre en voit plus la lumière, la lumière de soleil ne se voit que dans l’atmosphère, l’espace est sombre tout le temps, la nuit tout le temps, il n'y a pas de jour dans l'espace, le soleil dans l'espace est enveloppé par la nuit, qui peut connaître cette vérité il y a 14 siècle, et le dire avec 3 mot Arabe splendide, qui dépasse toutes connaissance humains!

De l'espace on voit le soleil comme une étoile en plus grand, de couleur blanche avec de lumière faible, et enveloppé par l’obscurité comme le Coran le dit, voila une photo agrandi du soleil prit de l'espace :


Le soleil n'a rien de sa puissance luminosité qu'ont voit sur terre, et elle est totalement enveloppé par la nuit total, malgré que le soleil éclaire tout l'espace autours d'elle on ne voit pas cette lumière dans l'espace, on ne voit que la Nuit comme le Coran le dit car pour qu'ont puisse voire de la lumière il faut des corps qui la reflète (la matière noire (la nuit) dans l'espace ne reflète pas la lumière), l’atmosphère est pleine de particule de gaze de toute sorte qui reflète la lumière du soleil ainsi on peut voire de la lumière du jour et même voire le soleil plus splendide et puissante de se qu'on peut voir de l'espace. alors qu'a montré tout ça à notre prophète sl3ws

Et comme bonus, regardant le verset 3 de cette sourate

91-3 وَالنَّهَارِ إِذَا جَلاَّهَا
91-3 Et par le jour quand il l'éclaire!


Ce verset nous souligne une autre vérité qui appui celle du verset 4 déjà expliqué.

Il dit que le jour éclaire le soleil, qui peut dire ça il y a 14 siècle que Dieu, car comme j'ai déjà expliqué, le soleil ne se voit pas dans sont éclairage puissant que pondant le jour sur terre, Alors c'est le jour sur terre qui lui donne cette image splendide et puissante qu'on voit depuis la terre.

Puis le mot "l'éclaire" dans le verset 3, mit comme traduction du mot Arabe (جَلاَّهَا) n'est pas exacte, car le mot Arabe (جَلاَّهَا) va plus loin dans ces significations que le mot choisi par le traducteur ("l'éclaire" ).

Le Mot (جَلاَّهَا) ne veut pas dire exactement ("l'éclaire" ), mais monter ce qui était caché du soleil, ce qui est extraordinaire, c'est exactement ce qui se passe en vérité, dans l’espace on ne voit pas toutes la puissance du lumière du soleil, mais cette lumière est la car elle traverse l'espace pour arriver jusqu’à la terre, et le Jour de la terre nous fait voire cette lumière caché qui ne ce voit pas dans l'espace . le jour nous fait voir la puissance luminosité du soleil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La matière et l'anti-matière s'effacent mutuellement   Ven 11 Mar - 23:33

La matière et l'anti-matière s'effacent mutuellement  

iqra a écrit:
Salam aalaykom
Il y a bien la thèse qui dit que la lune est un astre éteint mais la science n'approuve pas cela car de par sa masse la lune n'aurait pas pu être une étoile et cela aurait provoqué des catastrophes météorologiques sur la terre, la lune étant proche de nous. Allah ââlem.

Il n'y a aucune prouve scientifique que la Lune était dans le passé une sorte d’étoile puis elle a été éteinte par la suite, au contraire tous ce que la science connait sur les étoile met en péril cette idée.

Cette idée est fausse complétement et elle vient du fait que dans l'ancienne temps les gens ne faisaient pas la différence entre la Lune et le Soleil, ils les croyaient de même genre avec la différence que le  Soleil  est plus fort en intensité de lumière que la Lune, mais le Coran à toujours fait la différence entre la nature du Soleil et celle de la Lune, il fait même la différence entre la nature de lumière qui émet le Soleil et celui qui émet la Lune, c'est ce qu'on peut lire dans le verset suivant:

Sourate 71 (نوح)
71:16 وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا
71:16 et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe


Ici le Coran fait la différence entre la nature du Soleil et de sont lumière et la Lune et son lumière qu'est une autre miracle scientifique du Coran, et le mot "Lamp (سِرَاجًا)" avec lequel Dieu désigne le Soleil et pas la Lune signifie que la lumière du Soleil est créer dans le Soleil elle-même car c'est ce qui fait une lampe, mais ce n'est pas le cas de la Lune.

Dans plusieurs d'autres versets du Coran Dieu appel les étoiles "des lampes" comme il a appelé ici le Soleil dans ce verset ce qui fait qu'il donne la mème nature au Soleil que au étoile, qu'est une autre miracle scientifique du Coran car il y a 14 siècle  personne ne soupçonnait que le Soleil est une étoile.

Ceux qui explique le verset [17:12] par le fait que la Lune était comme une étoile puis elle a été éteinte n'ont aucune prouve ni du Coran ni de la sciences.

En plus Dieu ne motionne même pas la Lune dans ce verset [17:12] , il ne faut surtout pas interprété les versets Cornique car ça amène directement à l'erreur, il faut juste les lire et comprendre la signification des mots Cornique par le Coran lui-même, Le Coran s'explique lui-même et Chaque verset et lié au reste du Coran et à la logique Coranique.


Puis le mot "effacé (مَحَوْنَا)" du verset [17:12]  doit gardé sa signification sans interprétation, quand on efface quelque chose il devient invisible et la Lune est Visible! parfois il est visible même pendant le jour on arrive à voir le Soleil et la Lune à la fois.

La matière noir que le Coran appel en générale Nuit
cache encore beaucoup de ces propriétés, et parmi les dernière théorie dans ce domaine, les Scientifique disent que dans cette matière noir invisible ils naissent à chaque instant et à chaque point de l'espace de la matière visible avec un couple matière et anti-matière puis ils s’annulent tout les deux car la matière s'il rencontre son anti-matière ils s’annulent mutuellement, autrement dit ils s'effacent comme le Coran le dit clairement.

LE Coran n'a pas utilisé le mot "effacé (مَحَوْنَا)"  au hasard! ce mot garde toute sa signification sans interprétation, et la science de l'avenir va surement nous dire plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
iqra



Féminin Religion : musulmane
Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: Nous avons effacé le signe de la nuit (Sourate Al Isra)   Sam 12 Mar - 10:54

SayfIslam a écrit:
La matière noir dans le Coran
1
Le verset ne parle ni de près ni de loin de la Lune ou du Soleil, il parle de la Nuit et du Lour! Je jour peut être lié au Soleil car la lumière du jour sur terre ne peut être possible sans le Soleil mais la Nuit n'a rien avoir avec la Lune? La lune ne provoque pas la nuit et la Nuit ne provoque pas la Lune.

Je ne vois pas ce qui peut lier la Lune à la nuit ni dans ce verset ni dans le reste du Coran ni dans la science?
.

Certains savants disent que le signe de la nuit c'est la lune et le signe du jour c'est le soleil, c'est pour cela que j'ai évoqué la lune et le soleil.

L'explication de la matière noire est plus claire pour moi, subhannAllah, merci SayfIslam !

ps: je ne savais pas que depuis l'espace le soleil "paraissait comme la lune", encore une information qui m'aide à comprendre les versets coraniques.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Nous avons effacé le signe de la nuit (Sourate Al Isra)   Lun 14 Mar - 10:12

Salam

iqra a écrit:
Certains savants disent que le signe de la nuit c'est la lune et le signe du jour c'est le soleil, c'est pour cela que j'ai évoqué la lune et le soleil.
L'explication de la matière noire est plus claire pour moi, subhannAllah, merci SayfIslam !

En effet quand j'ai dit "Je ne vois pois bien ce que tu veux dire sur ce verset ?" c’était juste une façon de parler, et j'ai parlé ensuite de l’idée qui dit que "le signe de la nuit c'est la lune et le signe du jour c'est le soleil"  en disant qu'elle était fausse.

Pour moi  "le signe de la nuit c'est la lune et le signe du jour c'est le soleil" contredit beaucoup de versets Coraniques, et elle contredit le verset [17:12] lui même.

Regardant ce verset encore une fois:

Sourate 17 (الإسراء)
17:12  وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِتَبْتَغُواْ فَضْلاً مِّن رَّبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُواْ عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلاً
17:12 Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.


D'abord, la Lune et le Soleil ne sont pas cité dans ce verset ni dans les versets qui l'entourent, puis la première phrase du verset  [17:12] dit : "Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes (وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ)" cette phrase dit clairement que les signe sont la nuit et le jour et non pas autre chose qui peut être en relation avec eux.

Dire que le signe (آية) de la Nuit est la Lune contredit ouvertement le verts lui-même, le verset est claire il dit que le signe est la Nuit elle-même, alors pourquoi chercher le signe (آية) de la Nuit, c'est la Nuit elle-même le signe (آية) et le Jour lui-même est le deuxième  signe (آية).

Comme je dis toujours, il suffit de lire le verset luis même pour le comprendre sans avoir des idées prête à lui collé qui faussera la compréhension.

Et logiquement si la lune était comme le soleil avant qu’il soit effacé alors sur terre il n’existait  au début que le jour ? Alors on ne peut parler de signe (آية) de la Nuit et on ne peut dire « Nous avons effacé le signe de la nuit » car la nuit dans ce cas n’existe pas encore sur terre.
Puis le Mot (آية) traduit ici par  signe sa signification Arabe dépasse de loin la signification du mot français  signe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nous avons effacé le signe de la nuit (Sourate Al Isra)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons effacé le signe de la nuit (Sourate Al Isra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons effacé le signe de la nuit
» Seigneur, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais lâcher les filets. (Lc 5:5)
» Fabienne - Le Moine, nous avons compris
» aujourd'hui nous avons distribués des tracts.
» Nous avons tous un point commun ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: