Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La téléportation et l’hyperespace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La téléportation et l’hyperespace   Jeu 20 Aoû - 18:48

La téléportation et l’hyperespace

De nos jours la téléportation et les voyage à travers l’hyperespace font une unanimité  dans les films de la science-fiction, ils sont devenu quelque chose de très banal que même nos enfants les comprend très bien, et pour ceux qui ne le savent pas ces deux méthodes de transport futuriste dont la science-fiction parle se basent sur des principes très différent, la téléportation n’a rien avoir avec les voyage à travers l’hyperespace.
La science a aussi son mot à dire sur ce sujet, et elle valide la possibilité futuriste de ces deux technologies  de voyages ultra rapide et presque instantané que la science-fiction a inventé mais est-ce que l’explication scientifique de ces deux procédés est totalement réussi ou non ?
Alors sur quoi se basent les principes de la téléportation et ceux de l’hyperespace et qui sont les grands problèmes qui existent dans l’explication scientifique de ces deux procédés ?
Parmi les questions quand va essayer de résoudre concernant ce sujet c’est aussi comment le Coran voit de son côté la possibilité de la téléportation et les voyages dans l’hyperespace, et pour ne pas faire beaucoup de suspense le Coran à vraiment son mot à dire sur Ces deux procédés de transport et il nous raconte au moins clairement un type de téléportation 14 siècles avant la science-fiction.
Dans ce chapitre on va voir aussi les faiblisse et les erreurs de la science-fiction ainsi que à l’explication scientifique concernant ces deux procédés  de transport futuriste et d’un autre coté voir la puissance du Coran concernant ce même sujet.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Ven 5 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: ]La téléportation : Introduction   Jeu 20 Aoû - 18:50

La téléportation : Introduction

La téléportation est devenu une de technique de transport la plus favorite dans les films et les romans de la science-fiction et c’est aussi le cas des voyages à travers l’hyperespace, de nos jours presque dans tous les films de la science-fiction on trouvera ce mécanisme de transport dite téléportation.
Il faut aussi avoué que c’est la science-fiction qu’a inventé cette technique de transport instantané entre deux endroits éloigné sur terre ou sur d’autres planètes ou dans l’espace, la série américaine nommé « Star Trik » était parmi les premiers qu’ont utilisé la téléportation au cinéma et à la télévision.
En inventant la technique de la téléportation les auteurs de la science-fiction  ne sont pas souciés de la possibilité scientifique ou réaliste de cette technique ? Pour eux c’était quelque chose de très évident dans le processus de  développement des moyens de transport dans un futur lointain.
Quant à la science qui s’enrichisse souvent des idées de la science-fiction, elle devrait trouver une explication scientifique à cette technique prédit par la science-fiction, après plusieurs tentatives les scientifiques sont mis d’accord sur une explication de plus en moins logique qui explique cette technologie fantaisiste   prédit par la science-fiction qu’est la téléportation.
L’explication scientifique de la téléportation est très simple, il suffit de scanner la personne ou la chose à téléporter par un appareil qui se trouve à l’endroit de départ, qui revient à scanner toutes les cellules ou les molécules de l’objet à téléporter, l’appareil génère ensuite une quantité d’information mathématique ou numérique décrivant l’objet en question, cette information peut être transmit à travers des câbles électrique, optique ou par des rayons de lumière ver un autre appareil  dans l’endroit d’arrivé, à son tour cette appareil va reconstruire l’objet en question à partir des informations reçu, et puisque l’information voyage à la vitesse de la lumière qu’est  300000 km/seconde,  sur des distances compté  par des milliers ou des dizaines de milliers de kilomètre le transport est presque instantané car il ne dura que quelque fraction de seconde ou quelque secondes.
Voilà avec cette explication la science valide la possibilité d’existence dans le futur de la téléportation mais cette explication si simple enferme beaucoup de grand problème technique, logique et  humain, c’est ce qu’on verra par la suite.
On peut déjà noter que la téléportation avec ce mécanisme n’atteindra sont but que sur des petite distance dans l’espace car sur des grandes distances dans l’espace compté par des milliards de milliards de kilomètre même à la vitesse de la lumière la durée de transfère prendra plusieurs années voir plusieurs siècle car les distance dans l’espace entre les galaxies compte par des millions et des milliards d’années-lumière.
Néanmoins la science-fiction a déjà prie ce paramètre en question car la téléportation dans les films ne se fait que sur des cours distances comme entre un verseau spatial en orbite autour d’une planète et un endroit sur cette même planète ou entre deux endroits dans la même planète ou entre deux verseaux spatiaux qui ne sont pas trop éloigné l’un de l’autre. Et pour les voyages sur des grandes distances dans l’espace la science-fiction a trouvé un autre moyen qu’est l’utilisation de l’hyperespace dont je parlerais aussi dans ce chapitre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Téléportation   Jeu 20 Aoû - 18:52

Téléportation

Parmi les faiblisses  dans la façon avec laquelle la science à expliquer la possibilité de la téléportation,voila quelque-unes:
d'abord on a besoin de deux appareils de téléportation un dans l’endroit de départ qui scanne et envoi l’information et un autre à l’endroit d’arrivé qui reçoit l’information et reconstitué l’objet de la téléportation en question, ce qui fait qu’on ne peut pas se téléporter de n’importe où à n’importe où sans l’existence des deux appareils une dans l’endroit de départ et l’autre dans l’endroit d’arrivé ce qui n’explique pas beaucoup d’utilisation dans les films de la science-fiction que eux ne se soucient pas de l’appareil d’arrivé et parfois il leur suffi une montre dans la mains d’une personne pour exécuter des saut de téléportation n’importe d’où.
Selon la seule explication scientifique donné à la possibilité de l’existence de la téléportation on est obligé d’avoir les deux appareils celle au départ et celle d’arrivé  pour faire un saut de téléportation, une seule au départ ne suffit pas car une fois l’information arrivé à destination il faut un appareil capable de la comprendre puis de reconstitué l’objet à téléporté.
Aussi une montre ou un autre appareil fixé sur le corps de l’objet a téléporté ne peut fonctionner car cette appareil (ou montre) va être aussi détruit et transformé en information pure et à l’arrive  cette appareil (ou montre) comme le corps ne sont que de l’information qui ont besoin tous les deux d’un appareil capable de les reconstituer, ce qui fait que les films de la science-fiction abusent beaucoup de ce procédé de téléportation, néanmoins il existe des films et séries de science-fiction qui ne contredise pas l’explication scientifique de ce procédé.
Vous avez bien compris pour reconstituer l’information reçu en un objet à l’arrivé il faut bien un appareil extérieur de l’objet à téléporté capable  de lire cette information et de reconstituer l’objet en question, ce qui fait que personne ne peut se téléporter seule d’un endroit à un autre car il aura besoin d’un appareil à son arrivé pour le reconstituer.
Alors avec l’explication scientifique de la téléportation il ne peut exister quelqu’un qu’a le pouvoir de se téléporter tout seul là où il veut  comme on peut voir dans quelque film comme le film X-MENS. Ce qui fait que soit la science-fiction abusent trop soit la science n’est pas encore capable d’expliqué la téléportation comme la science-fiction l’imagine ?
Alors il faut peut-être redéfinir le procédé de la téléportation ?

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Ven 5 Aoû - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La téléportation et l’hyperespace   Ven 21 Aoû - 20:47


Les grands Problèmes de la téléportation
1

L’explication qui donne la science pour  la téléportation comme j’ai déjà dit plus haut  enferme beaucoup de problèmes de type : technique, logique et morale et surtout quand il s’agit de téléporter un être humain.
Selon la science la téléportation consiste à scanner tous les cellules ou molécule de l’objet à téléporté, les traduire en information numérique, détruire l’objet d’origine puis envoyer l’information avec la vitesse de la lumière à un appareil dans l’endroit de destination et cette dernière reconstitué l’objet.
La téléportation d’un être humain serait très difficile à mettre en place en raison de contraintes liées à la bande passante et à la densité de l’information d’un être humain.
Parmi les grands problèmes techniques ce sont ceux lié à la grande quantité d’information à récolter, traiter et transférer.
Téléporter un individu prendrait alors des millions de milliards d'années avant d'être terminée. Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui rêvaient un jour d'être téléportés en quelques secondes dans l'endroit de leur choix ! Ceci serait aujourd'hui tout simplement impossible, ou du moins prendrait tellement de temps que marcher vers l'endroit choisi serait bien plus rapide
Transformer un être humain en information pure, et ensuite transférer cette information vers un autre endroit avant de s'en servir pour reconstituer la personne. Un procédé qui donne à rêver mais qui implique aussi des contraintes de taille qui le rend tout simplement infaisable.
Le problème réside dans les contraintes liées à la bande passante et à la densité de l’information d’un être humain
Une quantité de données colossale En effet, le génome humain compte l’équivalent de 6x10 puissance 9 bits de données informatiques et dans la mesure où les cellules humaines contiennent des paires de chromosome, cela monte l’information à 1,2x10 puissance 10 bits par cellule. A cela, se pose aussi la question du cerveau. "Reconstruire mentalement une personne n’est pas simple, dans la mesure où le transfert de toutes les informations du cerveau du voyageur est nécessaire",  expliquent les scientifiques. Or, du point de vue de la physique quantique, "la quantité maximale de données pour recréer le cerveau humain [ …] est d’environ 2.6x10 puissance 42 bits". Mais ce n'est pas tout. "Malheureusement des erreurs peuvent se produire lors de l’envoi des données [et] une erreur dans les données pourrait potentiellement avoir des conséquences mortelles", soulignent les étudiants. Ainsi, en tenant compte des erreurs fatales, "la quantité totale de données serait de 4,55x10 puissance 42 bits".  Ceci représente une quantité de données colossale à transférer et même avec des bandes de supra-hautes fréquences, transférer tous ces données prendraient de très nombreuses années. Pour leur calcul, les étudiants ont estimé une bande passante de 29,5-30 Ghz et opté pour une technique appelée en anglais "Quadrature Phase Shift Keying (QPSK)" (en français "modulation par changement de phase" avec quatre valeurs de phase possibles). Des milliards d'années de transfert Avec ces caractéristiques, la vitesse de transfert serait, selon eux, de 2,977x10 puissance 19 bits par seconde. Au final, il faudrait donc "environ 4,5x10 puissances 15 ans" pour transférer un humain vers l'espace. Bref, voyager en marchant reste nettement plus pratique. D’autant que même si on disposait du temps nécessaire, il faudrait utiliser un "transmetteur de 1 600 W soit 5,76 W/h". "Les critères discutés dans ce papier illustrent le fait que la téléportation rapide et peu énergétique est au-delà de nos moyens actuels et n'existera pas avant très longtemps", écrivent les étudiants en conclusion de leur article. Toutefois, l’espoir n’est pas perdu pour téléporter des objets. La chose serait faisable pour peu qu’on résolve le problème de la bande passante. Et téléporter une chaise serait comme on peut l'imaginer clairement moins problématique qu’un humain.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/t%E9l%E9portation/la-teleportation-d-039-un-humain-necessiterait-des-millions-de-milliards-d-039-annees_art30451.html

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Ven 5 Aoû - 19:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La téléportation et l’hyperespace   Ven 21 Aoû - 20:48

Les grands Problèmes de la téléportation
2

Dans le cas où on suppose que ces derniers problèmes sont résolus on affrontera beaucoup d’autres problèmes d’ordre technique et logique.
La logique nous pousse à se poser les questions suivantes :
Un des principes de la téléportation selon la science consiste à transformer la personne en information pure avec de pouvoir le transférer, et cette transformation revient à scannée tous Les cellules ou juste quelque cellules et le cerveau  puis détruire la personne, une fois l’information est  arrivé à destination une machine prend la charge de reconstituer la personne à partir de l’information reçu.
Mais si on est un tout petit peu malin ?  Puisque on dispose de l’information qui nous permet de constituer une personne, on peut constituer plusieurs personnes avec cette même information ce qui nous amène à créer le nombre de clones  qu’on vous de la personne de départ.
Alors ce procédé de téléportation est plutôt un procédé de clonage et la personne qui va être reconstitué n’est qu’un clone de la personne d’origine et on peut fabriquer autant de clone qu’on le souhaite.
L’appareil de téléportation avec ce procédé n’est en réalité qu’un appareil de clonage, ce qui ouvre d’autres énormes problèmes liés au clonage.
Mais avant de parler de clonage revenant un peut en arrière car on a sauté  un autre grave problème qui se manifeste dès le départ de ce processus, ce problème est lié à la personne qui va être téléporté.
Le principe de téléportation se base sur le fait de détruire l’objet qui va téléporté après le récolte d’information capable de le reconstruire ou plutôt de le cloner, mais détruire une personne revient à la tué cette personne qui cause un grand problème morale et législatif, est ce qu’on a le droit de tuer des personnes pour les faire voyager d’un endroit à l’autre, puis la personne constitué de l’autre côté n’est pas la personne d’origine ce n’est qu’un clone.
La personne qui se téléporte va mourir et un clone le remplacera et pour le voyage de retour ce clone va à son tour mourir pour laisser la place à son clone, c’est un clone d’un clone qui est encore moins fiable, et après plusieurs voyage par téléportation on se trouve devant un clone d’ordre 10 ou 100 …
Puis pour un croyant qui crois à l’existence de l’âme il ne peut faire ce voyage par téléportation car le procédé consiste à transférer  les données lié au corps mais pas ceux lié à l’âme, si le corps va être perdu et en se contente de pouvoir créer un clone de ce corps l’âme est perdu à 100%  car on ne sait pas récolté les informations lié à l’âme et la reconstruire? alors la machine à téléporté les humains devient une machine aveugle qui tue les humains puis elle les remplace pare des clones sans âme.

On peut imaginer alors ce grand problème lié à ce procédé de la téléportation avec la façon dont la science de 21eme siècle nous l’explique, ce procédé ne déplace pas les êtres humain d’un endroit à l’autre mais il les tue et il les remplace par des corps sans âme sans conscience qui ne peuvent être que des zombis civilisé.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mer 2 Sep - 20:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La téléportation et l’hyperespace   Ven 21 Aoû - 20:49

Les grands Problèmes de la téléportation
3

Et si on accepte tout ça on aura bien sûr d’autres problèmes, ces problèmes sont lié à l’information et à son stockage et à son transfère.
On sait bien que l’information est facilement dupliqué, faire des copies de l’information tout le monde sait le faire, c’est pour ça j’ai déjà dit plus haut que si on procède l’information pour constituer un être humain on peut constituer facilement le nombre de copie de cette être humain qu’on veut, on peut créer le nombre de clones qu’on souhaite qui cause déjà un grand problème morale et législatif car facilement on peut créer des clone des humains qui peuvent travailler à leurs place ou faire de crimes a leurs noms.  

Puis il ne faut pas oublier aussi que ce procédé de la téléportation s’il marche il va non seulement nous donner la possibilité de créer des clones mais aussi de rendre les clones de ces humains immortelle car puisque on peut stocker l’information qui peu reconstitué le corps d’un être humain à un certain âge de sa vie on peut toujours reconstituer cet êtres humains au même âge avec cette même information stocké dans une base de données, ce qui fait que le Corps de cet personne devient immortel, ainsi tout le monde vont chercher à stocké l’information qui permet de recréer leur corps à certain âge donné, comme ça les plus riches peuvent vivre jusqu’à la fin du monde et même créer autant de clones de leur corps qu’ils veulent.

Parmi les problèmes techniques de l’information on trouve les pertes de données en stockage ou en Transfert ?
Transférer des données a travers l’espace il y a toujours des pertes de donnés ainsi des erreurs causé par plusieurs facteurs, et pour les données qui permettent de reconstituer un être humain ou moins son corps la moindre erreur sera fatal, et une coupure de l’électricité ou un réchauffement de la machine de téléportation et définitives mortel.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mer 2 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La téléportation et l’hyperespace   Ven 21 Aoû - 20:51

Les grands Problèmes de la téléportation
4

Et si je reviens au problème techniques je suis obligé de mentionner un des très grand problème lié à la reconstitution du corps humain prévu par le procédé de téléportation.
La téléportation consiste la reconstitution du corps humain détruis à partir de l’information récolté et transférer ce qui ne passe pas sans contrainte majeur ?
La machine qui doit reconstituer le corps humain à l’arrivé des informations téléporté doit en réalité créer un corps humain en se basant sur des informations.
Les informations numériques reçues expliquent comment faire et quoi faire dans les moindres détails mais pour construire quelque chose l’information ne suffit pas il faut avoir toue la matière nécessaire pour fabriqué chaque cellule de la personne en question, qui revient à créer un corps humain de toute pièce.
Alors imaginé comment la machine va construire le corps humain est-ce qu’elle va commencer par les os puis les organes puis la chair et du sens, mais le sens il faut le fabriqué à part avant de le verser dans les veines imaginé la complexité du travail, la meilleur façon de faire c’est ce que la nature fait il faut commencer par une seul cellule qui se développera dans un environnement semblable au ventre de la mère puis obtenir un bébé et le faire grandir en lui transmettant le savoir du cerveau de la personne qu’a été téléporté, si cette machine arrive à faire tout ça il a seulement créer un clone et le temps de développement du seules puis de bébé va être plusieurs années et non pas instantané comme il est prévu par voyage par téléportation.
Alors tous ce que ce procédé peut faire c’est de construire un clone type zombi (sans âme) sur plusieurs années et raté la téléportation en commençant par tué la personne à téléporté.
La bon nouvelle c’est que ce procédé de téléportation comme on a dit plus haut est impossible techniquement et en plus il ne répond même pas à tous les exigences que la science-fiction commande.
Alors la science doit redéfinir le procédé de la téléportation pour qu’il soit d’un côté plus logique et moral et d’un autre cote répond à l’exigence de la science-fiction.
Et la prochain question qu’on va poser sera comment le Coran voit de son côté la possibilité de la téléportation ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La téléportation et l’hyperespace   Mar 25 Aoû - 18:12

Téléportations du trône de la reine de Saba
1

Parmi les histoires de téléportations dans le Coran il y a une qu’est  implicite et très claire c’est celle qui est arrivé avec le roi, prophète et messager de Dieu Salomon (Soulayman ) quand un de ces sujet ou ami a Téléporté le trône de la reine de Saba  (Bilkis)  du Yémen au Palestine dans un clin d’œil.  
Je ne vais pas ici raconter toute l’histoire du roi Salomon avec la reine de Saba mais juste la partie de l’histoire qui nous intéresse directement dans notre sujet.
Salomon, fils de David, avait repris le trône de son père et régna sur les Israéliens en Palestine de 970 à 931 av. J.-C. Dieu l'avait choisi aussi pour être un Prophète et un de ces grands messagers. Salomon avait demandé à son Seigneur de le favoriser en lui donnant un royaume qu'aucun autre homme après lui n'aura après lui. Dieu lui accorda cette faveur et il lui soumit beaucoup des créatures et des éléments de la natures comme les Djinns, les animaux, les insectes, le vent, la pluie...
Un jour Salomon prend connaissance de l’existence du Royaume de Saba mécréant  jusqu'à lors, après des négociations avec leur reine (Bilkis)  cette dernier décida de se rendre au prés de Salomon  on accepte sa foi et en renonçant à la mécréance, quand la reine et son armés approchaient au château de Salomon après un très long voyage  du Yémen au Palestine ce dernier voulais l’impressionné Alors dans une réunion avec ces conseillés il demanda qui peut lui apportera le trône de la reine de Saba avant qu´elle  arrive au château ?
Un Djinn de type (Ifritte) dit : "Je te l´apporterai avant la fin de cette réunion : pour cela, je suis fort et digne de confiance", on voit bien que ce Djinn avait le pouvoir d’apporter le trône de la reine du Yémen au Palestine dans quelque dizaine de minutes ou moins que ça (durée de la réunion), qu’est déjà très étonnant et très rapide que tous nous système de transport du 21eme siècle, puis quelqu’un d’autre qui détient plus de savoir lui dit " Je te l´apporterai avant que tu n'aies cligné ton œil ", puis il voit le trône de la reine se dressa devant lui, alors il remercia Dieu de tous ces faveurs envers lui et de ce grand pouvoir qu’il a lui accordé.  
Voilà une téléportation instantané qu’une personne parmi les conseillers du roi et messager de Dieu Salomon a accompli.
La première chose à noter ici c’est que le Coran parle bien des systèmes ultra rapide de transport et même de la téléportation instantané il y a déjà 14 siècles avant la science et la science-fiction du 20eme siècle, qu’est déjà un des grands miracles du Coran, et voilà le verset Coranique qui raconte cette histoire de téléportation :
Sourate 27 (النمل)
27:38  قَالَ يَا أَيُّهَا الْمَلَأُ أَيُّكُمْ يَأْتِينِي بِعَرْشِهَا قَبْلَ أَن يَأْتُونِي مُسْلِمِينَ
27:39  قَالَ عِفْريتٌ مِّنَ الْجِنِّ أَنَا آتِيكَ بِهِ قَبْلَ أَن تَقُومَ مِن مَّقَامِكَ وَإِنِّي عَلَيْهِ لَقَوِيٌّ أَمِينٌ
27:40 قَالَ الَّذِي عِندَهُ عِلْمٌ مِّنَ الْكِتَابِ أَنَا آتِيكَ بِهِ قَبْلَ أَن يَرْتَدَّ إِلَيْكَ طَرْفُكَ فَلَمَّا رَآهُ مُسْتَقِرًّا عِندَهُ قَالَ هَذَا مِن فَضْلِ رَبِّي لِيَبْلُوَنِي أَأَشْكُرُ أَمْ أَكْفُرُ وَمَن شَكَرَ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّي غَنِيٌّ كَرِيمٌ
27:38.Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "
27:39.Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".
27:40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. C'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux".


Ce verset reste tés claire, aucun problème pour voir dedans la notion de la téléportation et par la suite on va rentrer dans les détails en analysant ce verset ainsi que d’autres pour mieux comprendre ce système de téléportation dont le Coran parle.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 3 Sep - 20:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La téléportation et l’hyperespace   Mar 25 Aoû - 18:40

Téléportations du trône de la reine de Saba
2

Dans cette histoire de téléportation que le Coran nous raconte on voit bien la différence dans ces mécanismes avec la façon dont la science explique la possibilité de la téléportation que j’ai déjà analysé dans ce chapitre et arrivé à la conclusion qu’il ne peut être une téléportation à cause des nombreux problèmes dans son procédé  et ces conséquences.
La personne qu’a téléportée le trône n’avait pas besoin d’une machine au lieu où se trouve le trône pour le scanné, le détruire et transmettre l’information récolte, car il n’y a rien qui se trouve dans le château de la reine  qui permet ça, la personne qui soit un Djinn ou un Ange ou autre devait aller du Palestine jusque Yémen porté le trône et le ramené au Palestine, c’est un voyage d’aller-retour.
Le premier Djinn comme le verset Coranique raconte  à proposer de faire ce voyage en quelque minutes ou en quelque dizaines de minutes  qu’est déjà très  rapide de tous ce qu’on connait comme moyen de transport au21eme siècle, ce Djinns doit avoir un vitesse  qui dépasse de plusieurs milliers de fois le vitesse du son qu’est 340,29 m/s . Ce Djinn a été surement le plus rapide de tous ceux qui ont été présent à cette réunion avec Salomon car sinon il n’aurait rien dit et le plus rapide des Djinns aurait fait la proposition, ce qui fait que la deuxième personne qu’a fait l’autre proposition est quelqu’un qui possède une connaissance que les autres n’ont pas et ils ne la soupçonnaient même pas.
On ne va pas ici chercher à savoir si cette personne est un autre Djinn ou un Ange car ces derniers sont plus rapides que les Djinns ou même un humain ou une autre créature, car quel qu'elle soit la nature de cette personne qu’a téléportée le trône ne changera rien pour notre sujet, le Coran n’a pas précisé explicitement la nature de cette personne mais il dit l’essentiel qui doit nous intéresser ? Il a dit que cette personne possède la science ou le savoir du livre (Alkitab)  le verset Coranique dit ceci « Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre (Alkitab) dit :… ».
Le Coran à lier ce progrès que cette personne à fait en téléportant le trône au Savoir du livre (Alkitab), ce qui nous mène à se poser une grande question : Que signifie le mot Arabe  (Alkitab) ici et de quel savoir du (Alkitab) il s’agit ?
Les entités que le Coran à nommer par le mot Arabe «Alkitab» (le Livre) sont peu nombreux, ils sont : les deux livres de révélation le Coran et la Torah, la table Protégé (Laouh Mahfoude), les livres qui enregistrent les biens faits et les pêche de chaque personne  et l’univers.
Alors ce qui sur si qu’il s’agit d’un de ces livres mais lequel ? Pour répondre à cette question on va procéder par élimination.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La téléportation et l’hyperespace   Mar 25 Aoû - 18:42

Téléportations du trône de la reine de Saba
3

suite
Est-ce qu’il s’agit du Coran ? Réponse non,  car à l’époque du prophète Salomon le Coran n’été pas encore révélé, impossible que n’importe quelle créature peut connaître ce qu’il enferme.

Est-ce qu’il s’agit de la Torah ? Réponse non,  car la Torah été révélé pour les fils d’Israël, elle est se forme de commandement juridique,  de comportement et d’adoration,  et il ne contient aucune  technique de manipulation de l’espace et de la vitesse si non les israélien l'auraient su car cette révélation les concernaient. Et en général Dieu n’explique pas dans les livres de la révélation des détails technologique.

Est-ce qu’il s’agit de la table Protégé (Laouh Mahfoude) ? Réponse non, malgré que la table Protégé appelé aussi le livre d’origine ou le livre de tous contient absolument tous ce qu’est lié à la création de Dieu  dans notre monde, ce qui l'a place comme le premier candidat pour enfermé une tel science mais on sait que seul Dieu à la Connaissance et l’accès à cette table, cette table est à l’extérieur de notre monde, en plus cette table contient aussi tous ce qu’est dans le Coran, car le Coran n’est qu’une tradition Arabe d’une partie de cette Table  Alors si quelqu’un a l’accès au information de cette table il connaitre le Coran aussi, et puis ce que le Coran ne peut être connu par n’importe quelle créature avec sa révélation Alors il ne s’agit pas de  cette Table.  

Est-ce qu’il s’agit des  livres qui enregistrent les biens faits et les pêche de chaque personne ? Réponse non,  et c’est simple car ces livres ne contient que le statistique des bien fait et des pêche des êtres humains et pas d’autre chose.

Est-ce qu’il s’agit de l’univers ? La repose est Oui, car il est le seul candidat nommé livre (kitab) dans le Coran qui reste et en plus pour se déplacer dans l’espace (notre univers) elle évident de connaitre bien cette espace.
Il est évident que pour se déplacer ou déplacer quelque chose dans l’espace il faut avoir un minimum de connaissance concernant cette espace ou environnement, pour se déplacé très vite dans l’espace il faut beaucoup de connaissance sur l’architecture de cet espace ainsi que  les lois  qui le gouverne, et pour téléporter quelque chose dans l’espace d’un endroit à un autre il faut d’abord une grande connaissance de l’architecture de cet espace, Alors le savoir dont le Coran parle est un savoir lié à l’architecture de l’espace (l’univers) lui-même.
Mais Dieu aura pu dire « le savoir de l‘espace » ou « le savoir du ciel » directement au lieu de dire le « savoir de livre (Alkitab) » ? c’est une question très intéressante car Dieu ne prend aucun choix au hasard et la réponse à cette question  va nous révéler d’autre détails concernant le mécanisme de cette forme de téléportation dont le Cran nous raconte l’histoire.

Avant de rentrer plus dans les détail de ce type de téléportations exprimé clairement dans ces verset Coranique on se pose la question suivante :
Est-ce qu'il existe scientifiquement un autre procédé de téléportation?

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 12 Sep - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: la téléportation quantique   Sam 12 Sep - 18:27

la téléportation quantique
1

La question était: est-ce qu'il existe scientifiquement un autre procédé de téléportation?

la réponse est oui, depuis le début de 21eme siècle une autre façon de téléportation à vue le jour et cette fois la science fiction n'a rien avoir de dans c'est plutôt de la science expérimental, mais il ne s'agit pas de téléporte des objet  ou des êtres vivant car ça est toujours impossible il s'agit plutôt de téléporte de l'information (ou plus précisément: des états) sur n'importe quelle distance en utilisant le procédé de l’intrication, et on l’appelle la téléportation quantique

Citation :
Une équipe internationale de chercheurs, utilisant la station optique au sol de l'ESA dans les îles Canaries, a établi un nouveau record mondial de distance de «téléportation quantique» en séparant sur 143 kms de distance un photon. Financés par l'ESA, des chercheurs autrichiens, canadiens, allemands et norvégiens ont transféré les propriétés physiques d'une particule de lumière - un photon - vers son "double" via la téléportation quantique, sur une distance de 143 km entre le télescope Jacobus Kapteyn de La Palma et la station au sol de l'ESA à Tenerife.

Il ne s'agit pas de faire disparaître de la matière à un endroit pour la faire apparaître à un autre. Pourtant, ce phénomène, qui parait tout droit sorti de la science fiction, est bien réel. Dans la téléportation quantique, ce qui est téléporté, c'est un état, une structure, entre deux particules qui peuvent être séparées par une grande distance. Des succès en laboratoire avaient été obtenus sur des particules distantes de quelques kilomètres. Une équipe chinoise avait atteint les 100 km. L'expérience de l'ESA est donc un nouveau bon en avant.

Les deux particules en question sont certes séparées physiquement mais elle ne sont pas indépendantes. Pour observer le phénomène de téléportation, les deux particules doivent être liées, couplées. Les physiciens parlent d'intrication. Deux particules intriquées ne forment pas un système composé de deux particules superposées mais un système unique, c'est à dire dans lequel chaque particule perd son individualité. Les apports théoriques de la mécanique quantique avaient permis de comprendre que cette intrication entre les particules demeure même si celles-ci sont séparées physiquement. Leurs destins sont liés de telle sorte que le fait de perturber l'une des deux particules a un effet direct sur l'état de l'autre particule.

Dans leur expérience, les chercheurs de l'ESA ont utilisé des photons. Ils les ont intriqués puis les ont séparés de 143 km. La difficulté de l'exercice consiste à maintenir l'intrication des particules lors de ce processus. Une fois séparées, une perturbation appliquée à une des particules produit un changement d'état sur la seconde. Enfin, en apparence. Car en fait, les chercheurs perturbe non pas une particule mais une partie du système (formé des deux particules intriquées), le système réagissant par une modification de l'état de l'autre particule. En faisant une mesure sur cette dernière, les chercheurs peuvent vérifier qu'il y a bien eu téléportation de l'état.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Ven 25 Sep - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: la téléportation quantique   Sam 12 Sep - 18:29

la téléportation quantique
2

Au-delà de surprendre ou fasciner, la téléportation quantique est amenée à jouer un rôle central dans les communication cryptées du futur. Le problème du cryptage concerne la sécurité de la transmission entre l'émetteur et le récepteur, la clef de décryptage pouvant être interceptée. La téléportation quantique, par ses propriétés intrinsèques basées sur les lois de la mécanique quantique, rend cette interception impossible et la transmission sûre à 100%. Par la méthode qu'ils ont utilisé et les résultats qu'ils ont obtenus, les chercheurs de l'ESA ont démontré la possibilité de réaliser dans la pratique ces communications quantiques. La prochaine étape pour eux : établir une téléportation quantique entre la Terre et un satellite en orbite.

Albert Einstein appelait cela l'intrication quantique, une sorte "d'action fantôme" à distance. Et ce phénomène physique est au cœur de la nouvelle génération à venir d'ordinateurs quantiques ultra-puissants "bits quantiques" de l'information, ainsi que des systèmes de communication immunitaire à interception.

«Cette réalisation ouvre de nouvelles perspectives pour les communications quantiques de longue distance», expliqué Eric Wille, qui supervise le projet pour l'ESA.

"La première téléportation quantique a eu lieu dans des conditions de laboratoire. Le défi ici était de maintenir l'intrication entre deux photons séparés par 143 km, en dépit des conditions atmosphériques, de telle sorte qu'il pourrait être utilisé pour la téléportation quantique. "

Il s'agissait d'un faible rapport signal-sur-bruit afin que l'expérience puisse être très soigneusement conçue. Des détecteurs de photons ultra bas de bruit ont été installés et un processus distinct de l'intrication quantique a été utilisé pour garder les horloges synchronisées dans les trois milliardièmes de seconde les uns des autres.

expliqué Eric Wille, qui supervise le projet pour l'ESA.

"La première téléportation quantique a eu lieu dans des conditions de laboratoire. Le défi ici était de maintenir l'intrication entre deux photons séparés par 143 km, en dépit des conditions atmosphériques, de telle sorte qu'il pourrait être utilisé pour la téléportation quantique. "

Il s'agissait d'un faible rapport signal-sur-bruit afin que l'expérience puisse être très soigneusement conçue. Des détecteurs de photons ultra bas de bruit ont été installés et un processus distinct de l'intrication quantique a été utilisé pour garder les horloges synchronisées dans les trois milliardièmes de seconde les uns des autres.

L'expérience à démontré que les photons ont été correctement détectés : le meilleur résultat des signaux GPS aurait dû être de 10 milliardièmes de seconde ! En 2011, l'équipe avait échoué en raison de conditions météorologiques exceptionnellement mauvaises. Les deux stations de télescopes situées à 2400 m au dessus du niveau de la mer avaient dû faire face à des conditions difficiles : pluie, brouillard, vents forts ou même de la neige et des tempêtes de sable.

L'expérience a finalement eu lieu en mai, établissant un nouveau record pour la distance de téléportation.

«La prochaine étape sera d'atteindre la téléportation quantique sur un satellite en orbite pour démontrer la communication quantique à l'échelle mondiale», a commenté le Dr Rupert Ursin de l'Académie autrichienne des sciences.

La campagne de mesures inter-îles a été commandée par l'ESA au sein de son Programme d'études générales dans le but de démontrer la faisabilité sur longue distance de la téléportation quantique pour les futures missions spatiales. C'est aussi une très belle expertise pour les scientifiques des états membres de l'ESA.

A suivre

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Ven 25 Sep - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: la téléportation quantique   Ven 25 Sep - 16:26

la téléportation quantique
3

La différence entre la téléportation quantique et la téléportation tout court (Type Star Trik) et le fait que  la téléportation quantique est une vrai téléportation car iles déjà instantané quelque soit la distance et elle ne dépend pas de la bande passante car elle ne s'agit pas de transfère de l'information à travers l'espace qui nécessite du temps et de la  bande passante.  
La téléportation quantique  est dine du mot téléportation, mais comment c'est possible?
La physique quantique à beaucoup de bizarreries parmi ces bizarreries on trouve le principe de l'intrication? C'est le fait que deux particules subatomique sont lié comme des jumeaux le changement qui passe sur la première particule le subira aussi la deuxième particule où  elle se trouve, quelque soit la distance qui les sépare et instantanément. Personne ne sait encore quel est le procédé derrière se résultat, mais ce qu'est sure que ça marche à tous les coups et rien n'est transmit entre les deux particule, ce qui ressemble à la magie.

Les deux particules intriqué communiquent instantanément quelque soit la distance qui les sépare sans aucune transmission entre les deux ou moins pas dans notre espace temps normal ce qui l'aise l'hypothèse que les deux particules intriqué communique via un autre espace ou le temps n'existe pas et cette espace parallèle au notre  si on veau  lui donner un nom on peut le nommé par exemple l'hyper espace, et parmi ces propriété c'est qu'il ressemble à une dimension mélanger à celle de notre espace ordinaire et que le temps n'a pas d’existence riel.

L'autre hypothèse c'est que en physique quantique il existe une autre bizarrerie qui peut jouer un rôle dans l'intrication des particules? Dernièrement les recherche sur les particules subatomique on révélé que une action sur une particule dans le future peut influencer son passé  autrement dit au nivaux des particule subatomique le temps comme on le connait n'a pas d’existence alors à ce niveau il n'y a pas de passé et de futur une action qui se passe dans le future et comme s'il est passé dans le passé. Ce qui fait que quand il s'agit des particules intriqué même séparé par des grandes distances une action qui passe sur l'un dans le future si comme il a passé dans le passe même avant l'intrication qui revient a dire que au moment de séparation des deux particules intriqué elle sachent déjà ce qu’elles vont subir dans le future et la communication se fait une seul fois au moment de l'intrication  et cette communication comprend même ce qui concerne leurs futur car comme le temps n'existe pas à leurs niveau tous ce qui va passer dans le futur c'est comme si c'était déjà passé.

En fin quelque soit la façon avec laquelle les particules intriqué communiquent! à travers le temps ou à travers l’hyperespace ou autre, ce qui nous intéresse ici est le résultat, et ce résultat est une vrai téléportation de donnée instantané  qu'on appel la téléportation quantique    

Mais la téléportation quantique ne marche que avec les donnés, et si on essaye  à l'utilisé pour téléporte un objet ou un être vivant comme un humain on va tomber dans les même problèmes déjà cité dans ce chapitre concernant la téléportation d’être humain car ça va aussi revenir à scanné l’être humain ou l'objet, le détruire, téléporter l'information puis à l'autre bout reconstruit l'objet.

Néanmoins l'utilisation des particules intriqué élimine les problèmes lié  à la bande passante et au temps de transition tous va passer instantanément quelque soit la distance.


A suivre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La téléportation et l’hyperespace   

Revenir en haut Aller en bas
 
La téléportation et l’hyperespace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléportation quantique un lien
» Téléportation d’un faisceau laser
» Téléportation - L’étrange histoire du soldat Gil Perez
» Mémorial du dernier convoi de déportation
» M. Spock? Hyperespace!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: