Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le voyage nocturne et les septs cieux

Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: le voyage nocturne et les septs cieux   Ven 5 Juin - 18:52




Notre ami DIALLO (dasadio) m'a posé cette question par Émail que je traite ici

Citation :
Alors voilà, je suis tombé sur le sujet "l'univers et les septs cieux" que j'ai trouvé très très bien expliqué (je tire mon chapeau à l'administrateur) et j'ai tout de même une question qui me trotte depuis : Dans la mesure où les voyages spacio temporels dans le passé ne sont pas possibles pour des personnes qui vivent dans le présent et que le paradis se trouve dans le 7ème ciel (mais dans notre futur), comment se fait il que lors de son voyage nocturne notre prophète (paix et salut sur lui) ait traversé les 7 cieux pour accéder au paradis (qui est normalement situé dans le 7 septième ciel tout comme nous), Traverser les sept cieux ne revient il pas à faire un voyage dans le passé (qui n'est possible que pour des personnes se situant dans le futur comme notre père et mère Adam et Eve)??

Je pensais que pour accéder au paradis, le prophète (paix et salut sur lui) avait fait un voyage dans le futur (mais toujours dans le 7ème ciel, vu que le paradis s'y trouvera après la fin des temps)??

Merci encore pour toutes ces clarifications.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: le voyage nocturne et les septs cieux   Ven 5 Juin - 19:24


Merci à toi cher ami DIALLO, je voie dans ta question que tu a déjà compris les grands principe du voyage nocturne de notre prophète Mohammed  sl3ws ver le paradis.

Il s’agit bien d'un voyage spatio-temporels qui se passe dans l'espace et le temps à la fois.

J'ai parlé de ce voyage dans un Topic  que j'ai nommé "les voyageurs du temps dans le Coran" dont voila le lien : http://islam-et-science.forumactif.org/t12-les-voyageurs-du-temps-dans-le-coran

Dans ce sujet j'ai parlé de plusieurs types de voyage dans le temps cité directement ou indirectement dans le Coran, et le voyage le plus spectaculaire et le plus puissant est celui de notre Prophète Mohammed  sl3ws  dont j'ai pris du temps pour l'expliquer alors je t'invite cher  DIALLO à lire se sujet il repend à beaucoup de tes question.

Bref pour les voyages dans le temps, il sont possible en général dans une seul direction du présent ver le future et ils peuvent s'effectuer de plusieurs façon, le Coran à déjà parlé de plusieurs types de ces voyage

les voyage spatio-temporels qui se passent dans l'espace et le temps à la fois en général se font aussi dans une seul direction du présent ver le futur mais dans des cas très rare ils peuvent être effectué dans deux direction qui revient à un allé retour ver le futur, c'est exactement ce qui s'est passé avec notre  Prophète Mohammed  sl3ws dans le voyage nocturne.
Dans ce cas le portail spatio-temporels doit être ouvert depuis le présent car il est impossible de l'ouvrir à partir du futur ver le présent ou ver le passé  car le temps va toujours dans une seule direction qu'est du passé ver le future, on ne peut pas obligé tout l'univers qui va ver le futur de faire marche arrière, mais une fois un portail  spatio-temporels est ouvert du présent ver le futur le temps qu'il reste ouvert il y a une possibilité de faire demi-tour par le même portail au même instant de départ, une fois le portail est fermé aucune possibilité de revenir.

Ce que je dis ici est exactement ce que la science et les mathématique du 21eme siècle ont démontrer logiquement et mathématiquement.

Un voyage de ce type nécessite un énergie phénoménal qui peut égaler l'énergie de plusieurs milliard de galaxies, et pour le voyage de retour il fait aussi  avoir une quantité  phénoménal  de l'énergie  négatif, sans l'énergie négatif qui nécessite de la masse négatif  aucune possibilité de faire demi-tour


_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 10 Nov - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Issaka aboubacar
Invité



MessageSujet: Re: le voyage nocturne et les septs cieux   Sam 10 Nov - 7:29

Salam cher frère
La question que je me pose est-ce que notre Prophète Mohammed à voyager avec son corps (physique)et son âme (nefs) en même temp?
Ma deuxième question Adam et Eve était dans le vrai paradis quand ils ont consommé l'arbre, leur cops à changer de forme
Le même arbres va exister après la résurrection au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Quel paradis   Sam 10 Nov - 10:10

Quel paradis

Salam

Merci cher ami, je vais commencé par la question lié au paradis, et voila un verset claire qui nous raconte une petite partie de l’histoire d'Adam et Eve.

Sourate 2  ( البقرة)
2-35 وَقُلْنَا يَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ وَكُلاَ مِنْهَا رَغَدًا حَيْثُ شِئْتُمَا وَلاَ تَقْرَبَا هَذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ
2-36 فَأَزَلَّهُمَا الشَّيْطَانُ عَنْهَا فَأَخْرَجَهُمَا مِمَّا كَانَا فِيهِ وَقُلْنَا اهْبِطُواْ بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ وَلَكُمْ فِي الأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَى حِينٍ
2-35  Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
2-36  Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.


D'abord au niveau des réglés de la langue quand on dit "le paradis الْجَنَّةَ" avec "LE الْ" on désigne un seul paradis dans tous le Coran qu'est le vrai paradis d'après le jugement.
Et quand on dit " la terre الأَرْضِ" avec "LA الْ" on désigne une seule terre qu'est notre planète terre en entier.
Et quand on dit "tu descends du paradis et tu vas à la terre? le paradis pour lequel en parle ne peut pas être dans cette terre elle-même car on sort du paradis et on va à un autre endroit différent qu'est la terre (La planète terre).

Maintenant si je reviens à l'histoire d'Adam et Eve, le Coran nous raconte que après qu'ils ont mangé quelques fruits de l'arbre interdite, leurs corps étaient modifier, leurs corps ne sont plus aptes à rester au paradis, c'est pour ça qu'ils devaient obligatoirement sortir du paradis, ici il ne faut pas se tromper et suivre la doctrine Judéo-chrétien qui dit que la sortie du paradis fait partie des punitions que Dieu a fait subir à Adam et Eve après leur péché, et les chrétiens vont encore plus loin pour l'appeler le péché originale qu'a introduit la mort dans notre monde et le paradis n'était qu'un endroit sur notre planète terre, et pour rester dans cette même logique ils disent que la terre ne sera pas détruit à la fin du monde et sur cette même terre qu'il se trouvera le paradis d'après le jugement, selon la doctrine chrétien le paradis dans le quel Adam était créer il était sur notre planète terre actuelle mais aussi le paradis d'après le jument sera cette même terre alors c'est le même paradis.

Pour le Coran l’histoire est différente, le fait que Adam et Eve ont été obligé de descendre sur notre planète terre, c'est parce que leurs corps n’était plus apte de rester au paradis et c’était pas une punition car comme le Coran nous le raconte Dieu a pardonné Adam après que ce dernier a demander son pardon.

Puis la descente du paradis était définitif pour Adam ainsi que toute sa descendance, ce qui fait que ni lui ni aucun de sa descendance de peut retourner au paradis avant le jugement qui signifie aussi avant d'avoir un nouveau corps apte de rester au paradis.

Alors si on suppose que le paradis était un paradis sur terre alors on tombe dans une grande contradiction car dans toute l’histoire et même de nos jours beaucoup des humains et même des peuples en entiers ont vécu dans des paradis terrestre ce qui fait sortir du paradis définitivement pour les humains n'était pas vrai, c'est dommage alors que quelques savants musulmans suivent la doctrine chrétienne est disent que c’était un paradis terrestre.

Question:
Citation :
Le même arbres va exister après la résurrection au paradis ?
Dieu n'a jamais précise dans le Coran ce que cette arbre va devenir après que Adam à consommé ces fruit et ç’a déclenché par la suite la vie humains sur terre.

Moi je pense que peut être cette arbre a été éradique après cette histoire car  elle a été en cause de ce qu'est passé d'un coté et d'un autre coté, elle n'est plus nécessaire par la suite, sont rôle était fini.

Puis il faut savoir aussi que le paradis est divisé en plusieurs parties ( plusieurs paradis ou sous paradis ), alors peut être la partie où cette arbre se trouve sera inaccessible.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 11 Nov - 11:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: le voyage nocturne (Voyage spatio-temporel)   Sam 10 Nov - 10:58

le voyage nocturne (Voyage spatio-temporel)

Pour la  question qui dit : est-ce que notre prophète à fait le voyage nocturne (Voyage spatio-temporel) avec son corps et son Nefs (Ame) ou juste avec son Nefs ? Les musulmans se divisent en deux ceux qui disent qu’il a fait se voyage que avec le Nefs et les autres disent que c’est avec le corps et le Nefs.
Pour rester logique on sait Bien que le Nefs (Âme) ne fait pas partie de notre espace-temps et il ne peut rien voir ni entendre ou sentir sans le corps, et comme notre prophète a vu des choses dans l’autre monde pendant son voyage au paradis, il est tout à fait logique qu’il avait un corps.

Sourate 53 (l’etoile النجم)
nous raconte que notre prophète est arrivé au paradis et qu’il a vu des choses là-bas, qu’est aussi la preuve que le paradis existe déjà est c’est le même dans lequel Dieu à créer Adam et son épouse.
La question qui peut se poser ici ce n’est pas est ce que notre prophète à fait se voyage (spatio-temporel) avec son corps au non mais plutôt avec quel corps il se trouvait au paradis ?

On sait d’après le Coran que Dieu à créer deux corps pour chaque Nefs (Ame) un pour cette première vie sur terre et l’autre pour la vie dans l’autre monde du paradis et l’enfer et chaque corps est adapté aux conditions du monde dans lequel il existe, on sait aussi d’après l’histoire d’Adam et Eve qui ont sortie du paradis car leurs corps ont devenu plus apte de rester au paradis après qu’ils ont mangé de l’arbre interdite, ce qui fait que pour aller au paradis il faut avoir un corps apte pour le paradis.

Alors on peut dire dans cette même logique que notre prophète a fait le voyage avec son Nefs (Ame) sans son corps terrestre qu’a resté sur terre et une fois arrivé au paradis son Nefs a atterri dans son corps du paradis que lui est apte pour la vie dans l’autre monde, ceci explique beaucoup de chose comme le fait d’avoir  supporté le voyage (spatio-temporel) car un corps humain ne peut pas le supporter et ça explique aussi la rapidité de ce voyage qui dépasse de très loin la vitesse de la lumière.

Selon moi c’est l’explication la plus logique qui reste dans la continuité de la logique Coranique mais seul Dieu connait la vrai vérité de ce voyage.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 11 Nov - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Issaka aboubacar
Invité



MessageSujet: Re: le voyage nocturne et les septs cieux   Dim 11 Nov - 3:54

Merci avec la logique coranique on comprend beaucoup des choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le voyage nocturne et les septs cieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
le voyage nocturne et les septs cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voyage nocturne et l'ascension - Le problème de la datation de cet évènement
» Mirâj nâmeh ou Voyage du Prophète
» Sourate : Le Voyage Nocturne
» La route des cieux.
» Le récit de voyage en 5e

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: