Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

le voyage nocturne et les septs cieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin

Masculin Religion : Islam

MessageSujet: le voyage nocturne et les septs cieux   Ven 5 Juin - 18:52

Notre ami DIALLO (dasadio) m'a posé cette question par Émail que je traite ici

Citation :
Alors voilà, je suis tombé sur le sujet "l'univers et les septs cieux" que j'ai trouvé très très bien expliqué (je tire mon chapeau à l'administrateur) et j'ai tout de même une question qui me trotte depuis : Dans la mesure où les voyages spacio temporels dans le passé ne sont pas possibles pour des personnes qui vivent dans le présent et que le paradis se trouve dans le 7ème ciel (mais dans notre futur), comment se fait il que lors de son voyage nocturne notre prophète (paix et salut sur lui) ait traversé les 7 cieux pour accéder au paradis (qui est normalement situé dans le 7 septième ciel tout comme nous), Traverser les sept cieux ne revient il pas à faire un voyage dans le passé (qui n'est possible que pour des personnes se situant dans le futur comme notre père et mère Adam et Eve)??

Je pensais que pour accéder au paradis, le prophète (paix et salut sur lui) avait fait un voyage dans le futur (mais toujours dans le 7ème ciel, vu que le paradis s'y trouvera après la fin des temps)??

Merci encore pour toutes ces clarifications.

Admin

Masculin Religion : Islam

MessageSujet: Re: le voyage nocturne et les septs cieux   Ven 5 Juin - 19:24

Merci à toi cher ami DIALLO, je voie dans ta question que tu a déjà compris les grands principe du voyage nocturne de notre prophète Mohammed sl3ws ver le paradis.

Il s’agit bien d'un voyage spatio-temporels qui se passe dans l'espace et le temps à la fois.

J'ai parlé de ce voyage dans un Topic  que j'ai nommé "les voyageurs du temps dans le Coran" dont voila le lien : http://islam-et-science.forumactif.org/t12-les-voyageurs-du-temps-dans-le-coran

Dans ce sujet j'ai parlé de plusieurs types de voyage dans le temps cité directement ou indirectement dans le Coran, et le voyage le plus spectaculaire et le plus puissant est celui de notre Prophète Mohammed  sl3ws  dont j'ai pris du temps pour l'expliquer alors je t'invite cher  DIALLO à lire se sujet il repend à beaucoup de tes question.

Bref pour les voyages dans le temps, il sont possible en général dans une seul direction du présent ver le future et ils peuvent s'effectuer de plusieurs façon, le Coran à déjà parlé de plusieurs types de ces voyage

les voyage spatio-temporels qui se passent dans l'espace et le temps à la fois en général se font aussi dans une seul direction du présent ver le futur mais dans des cas très rare ils peuvent être effectué dans deux direction qui revient à un allé retour ver le futur, c'est exactement ce qui s'est passé avec notre  Prophète Mohammed  sl3ws dans le voyage nocturne.
Dans ce cas le portail spatio-temporels doit être ouvert depuis le présent car il est impossible de l'ouvrir à partir du futur ver le présent ou ver le passé  car le temps va toujours dans une seule direction qu'est du passé ver le future, on ne peut pas obligé tout l'univers qui va ver le futur de faire marche arrière, mais une fois un portail  spatio-temporels est ouvert du présent ver le futur le temps qu'il reste ouvert il y a une possibilité de faire demi-tour par le même portail au même instant de départ, une fois le portail est fermé aucune possibilité de revenir.

Ce que je dis ici est exactement ce que la science et les mathématique du 21eme siècle ont démontrer logiquement et mathématiquement.

Un voyage de ce type nécessite un énergie phénoménal qui peut égaler l'énergie de plusieurs milliard de galaxies, et pour le voyage de retour il fait aussi avoir une quantité  phénoménal  de l'énergie  négatif, sans l'énergie négatif qui nécessite de la masse négatif  aucune possibilité de faire demi-tour

A suivre

le voyage nocturne et les septs cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1