Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je félicite l'auteur

Aller en bas 
AuteurMessage
cach
Invité




Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: Je félicite l'auteur   Je félicite l'auteur Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:55

Salut tout le monde,

Je félicite l'auteur des sujets de se Forum, j'ai trouvé des réponse à beaucoup de mes question .
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aboubac
Invité




Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Je félicite l'auteur   Je félicite l'auteur Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:09

Salam,

J'ai découvert ce forum par le biais de Google, en recherchant des sites de dialogue et d'échange et moi aussi j'ai trouvé beaucoup des réponses à mes question concernant des thèmes lié au Coran et à la science à la fois .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Je félicite l'auteur   Je félicite l'auteur Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:42

Salam,

Merci mes amis pour ces compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
nougato
Invité




Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Je félicite l'auteur   Je félicite l'auteur Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:32

Salam ahleykoum

bravo pour ce forum, il est très enrichissant, il apporte une autre vision d'aborder les textes et la manière de chercher la logique et la science dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Je félicite l'auteur   Je félicite l'auteur Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:18

Salam

nougato a écrit:
Salam ahleykoum

bravo pour ce forum, il est très enrichissant, il apporte une autre vision d'aborder les textes et la manière de chercher la logique et la science dans le coran.

Merci à vous cher ami, ici comme tu as constaté  on aborde les textes avec la logique c'est ce qui manque beaucoup dans les anciennes compréhensions du Coran.

Et je dis compréhension et non pas  explication car personne ne peut expliquer entièrement le Coran, ce qu'on peut faire c'est de le comprendre selon notre savoir et selon le cumul du savoir de toute l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka baba
Invité




Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: peut-on récupérer rouh    Je félicite l'auteur Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:47

As-Salam aleykom Saiyf ramadan Moubarak
Concernant votre topic sur âme et esprit (nefs rouh )
Le coran dit que tout les mode est née musulman
Donc c que je comprend tout le monde est né avec un rouh
Ma question est la suivante :
Les chrétien et juifs qui c son convertir a l'islam a l'age adultères on récupérer leur rouh
Donc on peut perdre le rouh complètement et le récupérer
Je comprends un peut le français rien de l'arabe grâce a votre site j'ai beaucoup appris merci
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Je félicite l'auteur   Je félicite l'auteur Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:48

Salm, et merci cher frère.

Oui comme tu la constaté tout le monde est né musulman qui signifie aussi que tout être humain et né avec de Rouh, cette Rouh protège les bébés et les enfants contre les Chayattaines (Diables, Djinns), les enfants ont beaucoup de Rouh, et cette  Rouh attire les Anges et éloigne les Chayattaines (Diables, Djinns)).

Plus que l'enfant grandit s'il n'est pas dans un milieu musulman il commande a perdre peu à peu son Rouh.

Il faut savoir aussi quand j'ai dit que les Mécréants perdent totalement leurs Rouh ça ne signifie pas que tous les adultes qui ne sont pas musulmans n'ont pas de Rouh, car un  Mécréants  c'est celui qui va moirure Mécréants mais avant sa mort il garde toujours un peu de Rouh qui le protège à un certain niveau des Chatoyante (Diables, Djinns) d'un coté et le donne la possibilité de récupérer plus de Rouh et se convertir en Islam.

Dans certains cas un non musulman et mémé un musulman va commettre des graves péché cumulé et comme Dieu sait en avance qu'il ne va jamais se repentir il lui retire tous le Rouh avants sa mort ainsi il devient comme les Chatoyante (Diables,  Djinns) sans aucun goute de Rouh ce qui fait de lui un "chaytan humain" ainsi il est plus protégé contre les Chatoyante Djinns, ce qui fait il devient facilement manipulé par les  Chatoyante Djinns qu'ils ont à ce stade un accès direct à son "Nefs" ils peuvent le rendre fou ou  le pousser à commettre des horribles crimes, ou se suicidé ou autre ...

Alors un non musulman  qui se convertie en Islam avant sa mort signifie qu'il n'a jamais perdu la totalité de son Rouh.  


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 14 Mar - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka baba
Invité




Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: charlatans soufis    Je félicite l'auteur Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:11

Merci beaucoup c menant que j'ai compris cmt
quelqu'un peut perdre son rouh complètement

La question que j me pose souvent
Cmt les chefs des soufismes (les charlatans )
Prétend ce déplacer a une vitesse presque de lumière
Les menteurs d'entre eux dit qu'il prie chaque prière a la Mecque.
Quant vous avez dit les djinn peut se connecter avec les nefs des humains
Peut-il avoir un déplacement du corps physique avec les lignes énergétique (voltes)
À travers les cheatine que les charlatans soufis utilisé..
Merci de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Je félicite l'auteur   Je félicite l'auteur Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:43

Salam,

cher frère comme tu l'as dit, les chefs de soufismes sont des charlatans et des super menteur, s'ils avaient un tel pouvoir ils auraient pu aidé les palestinien au aidé les musellement dans leur bétail pendant toute l’histoire.
même les prophètes Dieu ne les a pas donné un tel pouvoir.

Et scientifiquement ce n'est pas possible, déjà à la vitesse du son leurs têtes vont explosée s'ils ne sont pas protégé par une carcasse solide comme celle des avions de chasse.

Pour arrivé à la vitesse de la lumière il faut un énergie infini et aucun corps ni matière ne supportera une telle vitesse même pas le corps d'un Djinns, la matière disparu et devient du l’énergie avant d'attendre une telle vitesse.

D'autre part les Djinns eux même ne peuvent pas se déplacer à la vitesse de la lumière.

Les Djinns malgré qu'ils partage le même espace temps que nous  ils se trouvent dans une autre dimension, à partie de leur dimension ils pour nous voir et nous on ne peut pas les voir, ils ne peuvent pas agirent dans notre dimension si non ils aurait déjà détruit notre monde il déjà longtemps.

Tous ce qu'ils peuvent faire c'est de se connecter à distance par leurs Nefs au Nefs des humains pour leurs glisser des idées ou pour les manipuler mentalement si leurs Rouh et trop faible.

les Djinns ne peuvent pas agir physiquement dans notre monde ou dans notre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Je félicite l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Je félicite l'auteur   Je félicite l'auteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je félicite l'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: