Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Existe-il des extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Existe-il des extraterrestres   Mar 24 Juin - 10:24

  

Existe-il des extraterrestres

Le sujet des extraterrestres est très compliqué, surtout qu'il n'y a pas de preuve de leurs existence ni la preuve du contraire.
Si on regarde l'immensité de l'univers et les centaines de milliards de milliards des planètes, il est plus probable qu'il y a de la vie  extraterrestre que le contraire.

Le Coran n'exclus pas l’existence de la vie  extraterrestre, mais le problème qui se pose est plutôt concerne deux les questions suivantes :

1- est qu'il y a des extraterrestre intelligent avec de la technologie spécial très avancé pour pouvoir voyager entre les Galaxies?
2- est que des extraterrestre  ont déjà visité la terre dans le passé comme le prétendre la nouvelle vague des athées?
3-Que dit le Coran sur la possibilité d’existence de vie sur d'autre planète ?
4- Les Humains, les Djinns et les Anges sont-il des extraterrestres?

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mar 29 Juil - 18:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Existe-il des extraterrestres   Mar 24 Juin - 10:25

  
Existe-il des extraterrestres

D'abord il ne faut pas oublier qu'on connaît  trois races extraterrestres qui sont sur terre! se sont les humains, les Djinns et les Agges.
Adam et Eve qui présentent la race humains  et Satan (Iblis) qui présentent la race Djinn vient d'un autre espace-temps, d'une autre planète, il sont des extraterrestre, et on est les descendant de Adam et Eve, on est des extraterrestre, c'est pour ça les Humains détruisent la planète terre et ils l'exploite sans prendre conscience des autres créature vivantes, c'est ce qui font normalement les extraterrestre s'ils arrivent sur une planète.


Pour faire un voyage spatio-temporelle il faut une technologie de plusieurs millions voir plusieurs milliard d’années d'intelligence d'une race donné, pour qu'une civilisation arrive à vivre plusieurs milliards d’année, la probabilité est très mince, et si jamais ils arrivent à ce stade notre terre et les humains ne les intéressèrent même pas. puis cherche dans l'espace entre plusieurs milliard de milliard de planète pour trouver notre terre les probabilité sont encore trop mince.

puis il y a encore un autre phénomène qui réduit les probabilité c'est l'espace-temps lui-même, dire espace-temps signifie que ce n'est pas tous ce qu'on voit dans l'espace existe au même temps, on parlent de 200 milliard de galaxies visibles, mais la question est combien de ces galaxies existent au même temps que nous? Même les étoiles de notre galaxie qu'on peut voire n'existent pas tous au même temps que nous car pour voir ces étoiles leurs lumière a fait plusieurs millions d'année pour nous atteindre peut être à ce moment qu'on les voit  ils n’existent plus! il sont déjà mort et leurs planète aussi, car ce qu'on voit dans l'espace c'est le passé de plusieurs millions d’année voir des milliard d'années

Si on est sûr par exemple que sur une planète il vie des extraterrestres et que cette planète et loin de 200 millions années-lumière de nous,   ça signifie que cette civilisation a existait dans cette endroit il y a 200 millions années, rien nous dit qu'il existe encore et si  on a des vaisseau spatiaux qui voyage à la vitesse de la lumière qu'est presque impossible il va nous falloir encore 200 million années pour arriver jusqu’à eux, rien nous dit qu'il existeraient encore après 400 millions années et pour revenir il ne faut encore 200 millions années? Est-ce qu'on trouvera la terre en revenant? rien n'est sûr? et combien de génération d’êtres humains vont passer pour faire ce voyage??

Vous voyez que la probabilité que une civilisation extraterrestre visite une autre est presque impossible même s'il existe plusieurs millions de civilisations dans notre univers.

La seul solution que la science-fiction nous propose c'est de maitriser la technologie qui courbe l'espace-temps pour créer de trou de ver (comme des trous noir), mais créer un trou de ver ou un trou noir peut détruire toute une Galaxie, celui qui tente a courbé l'espace-temps pour voyagé plus rapide que la lumière va détruire sa propre Galaxie. On voit que la probabilité son toujours mince et encore mince pour faire de rencontres entre extraterrestre, sauf s’il se trouve sur le même système solaire ou un système solaire très proche, et la probabilité de trouver une planète avec de la vie intelligente dans notre système solaire au d'autre système plus proche du notre est déjà égale à 0.

Alors dire qu'il y a des extraterrestre qui visite la terre en temps à autre même avec plusieurs centaine d'années  d’écart n'est pas logique ni scientifique, c'est de la fiction pure.


Alors s'il existe des extraterrestres quelque part dans l'univers, il ne peuvent venir sur terre que si Dieu leur facilite la tâche en créant des passages spatio-temporelle, de leurs planète pour arriver directement sur la nôtre, Dieu l'a déjà fait en envoyant Adam et Ève ainsi que Satan sur terre, et aussi il a fait pour le voyage de notre prophète au paradis, pour plus de détails sur sujet regarder ce Topic :
http://islam-et-science.forumactif.org/t12-les-voyages-dans-le-temps-selon-le-coran

La question maintenant est la suivante :

S'il existe des extraterrestres quelque part dans l'univers, pourquoi Dieu va leurs créer un passage pour notre planète?
La réponse est :
Si Dieu le fait c'est pour punir la race humains et même la race extraterrestres qui viendra sur terre, ça peut provoquer l'extinction des deux races, car un seul microbe de notre planète peut tuer les extraterrestre.

Mais il y a un autre principe qui dit que tous ce qu'on peut penser nous les être humain ne peut venir de vide ou de l'impossible à 100% ce qui laisse une petite chance pour une ou deux rencontre avec des extraterrestre.

Pour moi Selon le Coran il y a une chance que les "Yajouj et Majou (يأجوج و مأجوج)" sont des extraterrestre, pour plus de détail sur  "Yajouj et Majou (يأجوج و مأجوج)" regardez ce Topic :
http://islam-et-science.forumactif.org/t16-gog-et-magog-selon-le-coran

Mais que dit le Coran sur La vie sur d'autres planètes ? c'est ce qu'on expliquera par la suite dans ce Topic.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Lun 28 Juil - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La vie sur d'autres planètes   Mar 24 Juin - 10:26


La vie sur d'autres planètes
1

Depuis plusieurs années les scientifique cherchent des planètes qui ressemble a la terre dans notre galaxie,  le satellite télescope spatial Kepler lancé le 7 mars 2009 est un photomètre spatial développé par la NASA pour détecter des exoplanètes et autres petits corps orbitant autour des étoiles de notre galaxie, en 2012 il a déjà détecte plus que mille planètes qui peut ressembler a la terre.

la plus prometteuse est la planète nommé : Kepler-22b.
Je note que tout les planètes que Kepler découvert sont nommé de son nom 'Kepler' plus un numéro.

Citation :
Kepler-22b est une exoplanète en orbite autour de Kepler-22, une étoile de la séquence principale et de type spectral G5, semblable au Soleil mais de métallicité moitié moindre, située à environ 620 années-lumière (190 pc) du Système solaire dans la constellation du Cygne. Il s'agit de la première planète découverte par le télescope spatial Kepler dans la zone habitable d'une naine jaune, annonce faite par la NASA le 5 décembre 2011 lors d'une conférence de presse annoncée quelques jours auparavant.
référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kepler-22b

Cette planète a une température moyenne de 22° et de l'eau liquide, elle fait le tours de sont soleil en 290 jours et un peut plus grande que la terre, il y a une grande chance que cette planète contient de la ive biologique même en état des becteriez. les scientifique les plus optimiste disent que  peut être elle contient de la vie animal, et pourquoi pas de la vie intelligente?

La question était : Que dit le Coran sur la possibilité d’existence de la vie ailleurs que sur la terre ?

Il existe plusieurs versets Coranique qui parlent indirectement des créatures qui peuple tout l'univers, par exemple ce luis du Sourate 13.

Sourate 13 (الرعد)
13- 15 وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ
13-15 Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée .  


Ici le Coran utilise le mot (مَن)  pour désigner des créatures dans la terre et dans les Cieux, ce mot arabe ne désigne que des créatures intelligents. ce qui nous fait vraiment posé la question : De quels créatures des Cieux parle ce verset?
La plus part des savants disent que se sont les Anges, car les Anges ce trouve par tout des les Cieux. Ce qu'est très logique, Alors il existe surement des créatures intelligente ailleurs que sur la terre d’après le Coran,  et il y a au moins une creature qui est les Anges.

Les Anges Sont intelligents mais il n'ont pas de corps Biologique, comme l'homme et les Animaux? Alors ça ne répond pas vraiment à la question, car ce que cherche la science est une vie biologique.

Mais regardant ce verset, il est vraiment plus intéressant :

Sourate 42 (الشورى)
42-29 وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاءُ قَدِيرٌ
42-29  Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.


Ici ce qu'est très interessant et le mot Arabe ( دَابَّةٍ) qui est traduit en français par ( des êtres vivants ). ce mot Arabe désigne tout ce qu'est animales au insectes, mais il ne désigne pas les Hommes bien sur. Mais il signifie aussi que le Coran dit clairement qu'il existe de la vie biologique (animales au insectes) ailleurs que sur terre.

glit_-.substr-i   le Coran dépasse les découverts scientifique du 21 sicle, le jour que la science s'assure de l’existence de la vie sur d'autre planètes même bactérien, beaucoup vont être convertit en Islam grâce à ce verset.
Voila ce que Dieu dit concernant les miracles du Coran que la science découvert fur et à mesure :

Sourate 41 (فصلت)
41-53 سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
41-53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?


Conclusion :
Le Coran parle de la vie extraterrestre intelligente, comme celle des Anges ailleurs que sur terre, et aussi de la vie biologique animales et insectes ailleurs que sur terre, et il dépasse la science du 21 siècle avec ces prédictions.

Le verset 29 du Sourate 42 ainsi que le verset 15 du Sourate 13 demandent plus d'explications, car il donne beaucoup d'information très puissantes, je reviendrais pour donner plus d'explications concernant ces versets.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La vie sur d'autres planètes   Mar 24 Juin - 10:26

La vie sur d'autres planètes
2

D'après le verset 15 du Sourate 13 Le Coran nous parle des possibilité d’existence d’êtres intelligents ailleurs dans l'espace, en utilisant le mot Arabe (مَن) qui désigne des êtres conscients de haut niveaux comme les Humains, Djinns et Anges.
D’après les explications des anciens savants, qui sont tous d'accord que le mot Arabe (مَن) ne peut désigner que des êtres conscients de haut niveaux comme les Humains, Djinns et Anges, alors ils ont tous dit qu’il ne peut s'agir que des Anges, ce qu'est logique car le Coran nous dit dans plusieurs versets que les Anges sont partout dans l'espace.
Alors le fait que les Anges sont partout dans l'espace est incontestable d'après le Coran, mais ce que les anciens savants ont oublier et aussi très intéressant, regardant encore ce verset :

Sourate 13 (الرعد)
13- 15 وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ
13-15 Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée .


Le mot qu'a tiré mon attention est le mot Arabe (وَظِلالُهُم ) qui veut dire exactement comme dans la traduction (leurs ombres).

D'après tous les savants qui ont expliqué ce versets, Dieu dit que l'ombres de ces créatures sur terre et dans les cieux ce prosterne à lui (à Dieu), ce qu'est correcte d'après la littérature Arabe  du verset. Mais le mot  ( leurs ombres ) veut dire aussi tout simplement que ces créatures ont un ombre, pour ça il faut qu'ils soit visibles, Alors dire que ces créatures qu'ils ne peuvent être que des Anges est incorrecte, car les Anges sont invisibles et ils n'ont pas d'ombre, alors la vrais explication que ces créatures dont ce verset parle incluent les Anges ainsi que d'autre ntelligent qui n’ont pas d’ombre.
Conclusion :
Le Coran nous dit bien et clairement que des créatures intelligentes de haute conscience peuvent se trouver aussi dans l'espace, ailleurs que sur terre. Alors de quelle créature il s'agit, sachant que ces créatures ne peuvent être ni des Anges ni des Djinns car ils n'ont pas d'ombre?.

Il faut souligner que Dieu en utilisant le mot (وَظِلالُهُم ) = (leurs ombres) dans ce verset  a choisi une façon très intelligente, courte et très signifiante, pour nous dire qu’il s’agit des êtres conscients mais pas seulement des Anges et des Djinns, et je défi n’importe qui de dire la même chose en utilisateur moins de mots, en Arabe ou avec une autre langues. Sachant que l’utilisation du mot (وَظِلالُهُم ) donne d’autre signification avec le reste du verset qui présente une autre miracle scientifique.
Ici tous qui ne peuvent pas dire mieux que ça doit vraiment se prosterner à Dieu pour ce verset plein de miracles scientifique prononcer avec une littérature Arabe très puissante sur tous les niveaux, que aucun ne peut dire mieux.

Le fait que ce verset dit que des créatures conscientes qui ont des ombres se trouve dans l’espace comme sur la terre est un grand miracle scientifique, et rentre dans la grande logique du Coran :
1 – De nos jour on sait a 100% que des astronautes en séjourné dans l’espace dans des navettes spatial, l’homme a déjà marché sur la lune, et il ne tardera pas de marché sur la planète Mars, Alors il faut vraiment se prosterné a Dieu pour cette prédiction dite il y a 14 siècle avec une littérature splendide.
Puis  la possibilité de voyager dans l’espace pour les Humains et les Djinns est dite dans le Coran dans autre verset très claire et très puissant :

Sourate 55 (الرحمن)
55-33 يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ فَانفُذُوا لا تَنفُذُونَ إِلاَّ بِسُلْطَانٍ
55-33 Ô peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].


Ici sans commentaire Dieu Donne la possibilité de se déplacer dans l’espace aux Djinns et aux Humains, ce qu’est aussi une grande miracle scientifique prononcer par le Coran il a déjà 14 siècle et qui va dans le même sens  du verset [S13 :V15]

2- La deuxième grande miracle scientifique qui contient le verset [S13 :V15], est le fait qu’il parle d’ombre dans d’autre endroit dans l’espace qui ressemble a l’ombre sur terre, les mots de la fin du verset (بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ)  donne une vrai image de mouvement de l’ombre lié a la rotation des planète, qui nous dit d’une façon indirecte que le jour et la nuit n’existe pas que sur terre mais aussi dans d’autre planètes dans l’espace (qu’est une grande miracle scientifique il y a 14 siècles), et encore plus puissant car ça veut dire aussi  que le Soleil qui donne la lumière et qui permet la formation des ombres n’est pas un phénomène lié seulement  à la terre, ce phénomène existe ailleurs dans l’espace, voila une troisième miracle scientifique dans ce verset et c’est pour ça que j’ai dit que je défi n’importe qui pour dire la même significations de ce verset avec moins de mots en Arabe ou avec une autre langue et qu’il faut se prosterner à Dieu que pour ce verset si vous ne pouvez pas produire mieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La vie sur d'autres planètes   Mar 24 Juin - 10:27

  
La vie sur d'autres planètes
3

Sourate 42 (الشورى)
42-29 وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاءُ قَدِيرٌ
42-29 Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.


La traduction n'est pas très correcte, d'abord le mot (دَابَّةٍ) traduit par (êtres vivants ) est faut car le mot (دَابَّةٍ)  ne désigne pas tous les êtres vivants, mais seulement les bêtes (Animaux et les insectes), il ne désigne pas la végétations comme les arbres par exemple ni les Humains.
Puis le mot ( بَثَّ) traduit par ( qu'Il y a disséminés) est aussi n'est pas très bon, le mot ( بَثَّ)  veut dire (a mit)  et n'est pas disséminés.
Ici le traducteur a du mal a accepté le verset comme il est, car il a peur de dire  qu'il existe des bêtes ailleurs que sur terre,Alors il a interprété de façon à ne pas dire qu'il existe des  les bêtes (Animaux et les insectes) ailleurs que sur terre comme les mots Arabe le disent clairement.
Aussi il faut savoir que les traducteurs se basent en général sur les anciens explication du Coran, à l’époque ou les humains croyaient qu'il n'y a que notre terre, le soleil, la lune et les étoiles, et qui sont collé dans le ciel comme des petites objets, alors comment ils vont expliqué ce verset? il sont obligé de l’interpréter selon leurs niveaux scientifique.

Et comme prouve, regarder ce verset :
Sourate 6 (الأنعام)
6-38 وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُم مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ
6-38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


Ici le mot arabe ( دَابَّةٍ) et bien traduit par le mot français (bête ) et non pas (être vivants) et par le même traducteur.
Le même traducteur à utilisé le bon mot français cette fois, car il n'avait pas peur de la signification du verset, mais dans le verts [S42:V29] il a interprété le mot ( دَابَّةٍ)  à sa façon.

Sans interprétation la traductions mot par mot du verset [S42:V29] est la suivante :
]Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre ainsi que les bêtes qu'Il a mit dans les cieux et la terre. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.]

Le mot Arabe (fihima) =(فِيهِمَا) signifie dans les deux (les cieux et la terre à la fois) et non pas seulement sur terre, le mot (فِيهِمَا) désigne 2 chose et jamais une seule, si c’était que la terre qui est concerné par les bêtes  (دَابَّةٍ), en Arabe en utilisant le mot (فِيهِا) qui désigne une seule chose, et ça c'est la base de la langue Arabe que même les collégiens qui étudient l'Arabe le comprendre ainsi.

C'est claire ici le verset parle des  bêtes  (دَابَّةٍ) = (Animaux et les insectes) sur terre comme sur d'autre planètes dans l'univers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Diables (Djinns) et Anges   Lun 28 Juil - 19:52

Djinns et Anges
1

Alors d'après le Coran il y a surement au moins une autre planète sur la quelle la vie animal s'est développé, ce qui suit la logique qui dit: qu'il n'y a rien qu'est unique que Dieu (Allah)  , selon cette logique Islamique et Coranique il doit y avoir au moins une autre planète sur laquelle se trouve une vie biologique.

Mais rien n'oblige qu'il existe une race d’êtres vivant intelligente comme les humains, car d'après le Coran il y a déjà une sur terre qui sont les Djinns, sans parlé des Anges qui se trouve par tous dans l'univers qui sont aussi intelligent.

Aussi rien n’empêche que dans l'avenir les humains vont colonisé d'autre planètes.
Puis n'oublient pas que les humains, les Djinns et les Anges, sont des extraterrestres, car ils vients tous d’ailleurs.

Les Djinns sont sur notre planète peut être même avant les être humains  ou ils ont arrivé au même temps que les être humains car Dieu a fait descendu Adam et EVE qui présentent la race humain et Satan (Iblis) qui présente la race Djinn au même temps après que Satan a poussé Adam et Eve de manger de l'arbre interdite au paradis, ce qu'a changé leurs corps qu'est devenu inacceptable au paradis.

Le Coran parle de Adam et Eve comme les premiers Humains et qui forment un couple (Homme, Femme) mais pour les Djinns il parle seulement de Satan (Iblis), il n'y a pas de notion de couple (Mâle, Femelle ), ce qui nous fait posé la question suivante:
Est-ce que la race Djinn ne se produisent pas comme la race humains et tout les créature biologique?
Pour moi Non! car ils ne sont pas biologique et même chez les créatures biologiques comme dans le monde des insectes le mode de procréation peut être très  différente de celui des humains, par exemple chez les fourmi et les abeilles, seule les reines peuvent procréer en gérant la population de leurs progéniture, et la relation de couple n'existe pas chez eux.

Chez les Djinn peut être il y a des reine qui peuvent procrée, et Satan (Iblis) n'est que la première reine Djinn, ou peut être les Djinn se divisent comme des cellules au des virus.
Alors si Dieu n'a jamais parlé d'une femme pour Satan (Iblis), c'est par-ce que la relation de couple n'existe pas chez les Djinns, puis dans le Coran aucun verset qui parle de Djinn ne fait allusion à une femelle Djinn, ou l’existence des couple.

Il en est de même pour les Anges! il n'y a pas des Anges Femelles ou Anges Mâles, il y a simplement des Anges.
En plus Dieu dans le Coran élimine le fait d’existence d'Anges femelle.

Dieu Dit dans le Coran
Sourate 53 ( النجم)
53:27  إِنَّ الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ لَيُسَمُّونَ الْمَلائِكَةَ تَسْمِيَةَ الأُنثَى
53:28  وَمَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنَّ الظَّنَّ لا يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئًا
53:27  Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes
53:28  alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.


Ce verset est très claire Dieu dit que les mécréants nomme des Anges par des noms de femmes, et ils se trompent, et il ne savent rien

Ce qui nous fait pensé qu'il n'y a pas de couple chez les Anges ni de femelle Anges ni de procréation comme celle des être biologique ou même comme celle des Djinns.

Pour en savoir plus sur les Djinns selon la vision du Coran  je vous conseil de lie ce sujet spécial Djinns : http://islam-et-science.forumactif.org/t2-les-djinns-selon-le-coran

Comme vous pouvez le constatez tous ce que les mythes racontent sur les Diables (Djinns) ou sur les Anges sont fausse, et Dieu à déjà dit dans le Coran qu'ont en sait rien, et que les mécréants ce trompent à ce sujet.
 
A suivre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 443
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Djinns et Anges   Mar 29 Juil - 12:08

 
Djinns et Anges
2

Alors si on considère les Anges et les Djinns comme des extraterrestres, ces derniers sont déjà sur terre, et les Anges sont aussi par tout dans l'univers.

Une question qui ce pose qu'est la suivante : est-ce qu'il existe une planète qu'est la planète d'origine des Anges sur laquelle les Anges sont été créer? puis est-ce que cette planète est le paradis?

On a dit que la procréation chez les Djinn doit être très probablement similaire à celle des fourmis et abeilles, seule les reines peuvent donner naissance à d'autre Djinns, car le Coran parle bien de descendance de Satan (Iblis) il dit clairement dans un verset qu'il faut se méfier de Satan (Iblis ) et de sa descendance.

Pour les Anges il n'y a pas de parenté ni la notion de descendance ou la notion de couple (Mâle, Femelle) ce qui fait qu'ils sont créer chacun seule! mais comment c'est possible?

Chaque Ange est créer pour une tache précise qui va le faire tout sa vie, il n'a pas de plaisirs, ni de peur ..., il n'a pas de parent ni des fils ..., c'est un peu comme le fait de créer un Robot? si sa tache est de rassembler les pièces des voiture, il aura  ce qu'il faut pour faire bien cette tache mais pas plus, il n'aura pas besoin des pieds par exemple ni d'avoir de sentiment de parenté ou d'amour ....

Pour avoir une petit idée d'une façon possible concernant la création des Anges, il suffi de lire le Coran est voire ce qu'il dit sur la façon de résurrection des être humains le jour de jurement.
Le Coran nous raconte dans plusieurs versets que Le jour de jugement, les corps de tous les  humains vont être recréer à la fois, ils sortirent de la terre comme des arbres, et on peut imaginer cette scène, des corps qui sortent de la terre est poussent comme des Arbres, et quand les corps arrivent à une taille donné, les "Nefs" (Âmes) entre dans les Corps et ces dernier se réveillent et se détachent de la terre, puis font leurs premiers pas avec leurs pieds en se demandant où ils se trouvent et qui les a réveiller.

Pour en savoir plus sur la fin du monde et la  résurrection je vous conseil de lire se sujet : http://islam-et-science.forumactif.org/t1-la-fin-du-monde-et-le-jugement-selon-le-coran

Cette scène de résurrection des humains comme le coran nous la raconte nous donne bien une solution de créer sans avoir besoin de parenté ou des couple pour une race donné. Sachant aussi que après la résurrection  les humains ne vont plus se reproduire et ils ne auront pas de lien de parenté non plus dans cette nouvelle vie malgré qu'ils vont gardé les souvenir des anciens lien de parenté de leurs première vie sur terre.

Pour les Anges qui n'ont pas de lien de parenté ni besoin de plaisir ..., leurs création peut ressembler à celle de la  résurrection des être humains. malgré qu'on ne peut pas dire qu'ils sortirent de la terre car leurs corps n'est pas biologique, il est énergétique ou fait d'une sorte de lumière programmable dont les composants communiquent les uns avec les autres comme ils le fait les cellules humains et avec la puissance le Rouh (الروح) abondante dans leurs corps ils peuvent prendre n'importe quelle apparence en reprogramment les composant de lumière de leurs corps.
Alors la naissance des Anges se fait comme la résurrection des être humains, mais ils ne sortirent pas de la terre,ils sortent d'autre chose fais de lumière et d’énergie ou qu'il peut produire le la lumière et de l’énergie, ce qui nous fait pensé aux étoiles comme le soleil, mais personne ne peut connaitre la vérité à 100%, ce ne sont que des possibilités logiques qui ne contredisent pas le Coran.

Mais on peut vraiment oublier tous ce que les mythes et les films de la science fiction racontent sur les Anges (des Anges femelles? des Anges qui se marie? ...), tous est faut.

A suivre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Existe-il des extraterrestres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-il des extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe t-il des photos et vidéos de véritables d'extraterrestres?
» les OVNIs, ça existe?
» La NASA le dit : il existe des milliards de planètes "cousines" de la Terre
» Dieu et les extraterrestres
» Le mal existe-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: