Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mousshaf Fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Mousshaf Fatima   Mer 30 Juil - 22:59

 
Mousshaf Fatima


Parmi beaucoup des chrétiens, athées ainsi que d'autres qui cherchent la propagande en attaquant le Coran avec leurs mensonges, parlent de ce ils appellent le "Mousshaf Fatima", pour dire qu'il y a une autre version de Coran comme il existe beaucoup de versions de la Bible ainsi de tous les livres religieux. mais ça est faux à 100°, il y un seul Coran, le "Mousshaf Fatima" est un autre livres, inventé pas les chiites et qui n'existe même pas vraiment et il n'a rien avoir avec le Coran.

Par la suite j'expliquerais en détail ce qu'est le "Mousshaf Fatima" pour que les musulmans connaitront la vérité et peuvent répondre à ceux qui utilisent ce thème dans leurs propagande contre l'Islam.

Les ennemi de l'Islam utilisent un Hadith Chiite qui dit que "Mousshaf Fatima" et plus grand en volume que le Coran, il fait 3 fois le Coran], mais ce Hadith Chiite comme on va voire en suite ne veut rien dire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Mousshaf Fatima   Mer 30 Juil - 23:00

  

Mousshaf Fatima
2

1-le mot "Mousshaf " (مصحف) ne veux en aucun cas dire Coran ( قرآن), le mot "Mousshaf " (مصحف) est comme le mot Bible signifier un ensemble de livres ou de textes, n’apporte qui peut écrire un livre et l'appeler "Mousshaf+ son nom", ça serait normale et ça ne touchera ni de près ni de loin le Coran.

Le mot "Mousshaf" (مصحف) en Arabe signifier un volume de papier qui rassemble plusieurs livres ou plusieurs textes, et tout le monde peut utilisé ce mot, il n'est pas réserve pour le Coran.

2- le Coran a plusieurs nom qui sont cité dans le Coran lui même comme "Fourkan (فرقان), Kitab (كتاب), Dikr (دكر), Kawtar (كوتر), Coran ( قرآن)" mais le mot "Mousshaf" (مصحف) n'est jamais utilisé dans le Coran comme un nom du Coran.

3- Mais ce qu'est plus important c'est de savoir :
c'est quoi ce que les chiites appellent "Mousshaf Fatima" (مصحف فاطمة)

3.1 - d'abord "Mousshaf Fatima" est un livre disparu qui n'existe plus de nous jour, comme plein d'autre livre musulmans qui on disparu, et surement il n'a jamais existé.

3.2 - mais c'est quoi "Mousshaf Fatima" ? voila son histoire d'après les savants Chiite :

3.2.1 - voila se que les Chiite racontent dans leurs livres de Hadith :
(وخلفت فاطمة عليها السلام مصحفاً، ما هو قرآن، ولكنه كلام من كلام الله، أنزله عليها، إملاء رسول الله، وخط على عليه السلام))(بحار الأنوار ج26 ص41 رواية73 باب1)
(livre chiite بحار الأنوار page 41 chapitre 26 )

Ici ils reconnaissent clairement que "Mousshaf Fatima" n'a rien avoir avec le Coran, la phrase (ما هو قرآن) signifier que ce n'est pas du Coran,
mais ils disent qu'il est aussi la parole de Dieu que Gabriel la révélé a Fatima un peu comme les Hadith du prophete Mohammed :comuf431743614 .

((مكثت بعد رسول الله، صلى الله عليه وآله وسلّم، خمسة وسبعين يوما، وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها، وكان جبرئيل، عليه السلام، يأتيها، فيُحسن عزاءها على أبيها، ويُطيب نفسَها، ويُخبرها عن أبيها، ومكانِه، ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها))(بحار الأنوار ج22 ص545 رواية63 باب2)
(livre chiite بحار الأنوار page 545 chapitre 22 )

Ici les Chiites disent que après la mort du prophete Mohammed :comuf431743614, sa fille Fatima était très triste, et pondant 75 jours l'ange Gabriel venait la voire chaque nuit et lui raconte des choses sur son père Mohammed :comuf431743614 au paradis ainsi il a lui révélé des prophéties qui concerne sa descendance, ici les Chiites cherchent a justifier leur dogme du 12 Imam après le Prophète :comuf431743614.

Maintenant restant logique, il y a deux cas soit ce que les Chiite racontent est faux soit il est vrais :
dans le cas ou c'est faux (c'est le plus probable) il ne reste plus rien à dire.
Dans le cas ou c'est vrais, comme les Chiites reconnaissent eux même, se sont des textes que Fatima et Ali en écrit après la mort de prophète qui résume ce que l'ange Gabriel a révélé a Fatima pondant 75 jours, ces révélations concerne des prophéties sur sa descendance (les 12 Imam ).
Alors ça n'a rien avoir avec le Coran révélé à Mohammed :comuf431743614, ça ne modifier aucun verset, c'est un livre à part entière comme les livres de hadiths qui ne sont pas du Coran même si le Prophète lui même qui les a raconté ses hadiths.

Cher amis regardant aussi encore cette histoire de "Mousshaf Fatima" logiquement:
Les Chiite cherchent a justifier leurs histoire des 12 Imam qui font partie de la descendance d'Ali, et comme il n'y a rien dans le Coran qui justifier ça, il inventent que l'ange Gabriel à révélé des Hadith à Fatima pondant 75 jours concernant les 12 Imam, Fatima est Ali ont écrit et rassembler ça dans un livre appelé "Mousshaf Fatima" car il est révélé a Fatima.
Et le plus étonnant, comme ils n'ont pas ce fameux livre ils rajoute qu'il a été brulé et il ne reste que quelque hadith qui concernant leurs 12 Imam et qu'ont même pas les originaux de ces manuscrits.

Mais ce qui est très intéressant dans cette Histoire c'est que les Chiites cherchaient a justifier leurs Dogme du 12 Imam de la descendance d'Ali, il ont pu modifier le Coran en rajoutant des versets ou en modifiant quelque versets, mais pondant 14 siècles ils n'ont jamais pu le faire, car tout simplement Dieu (Allah) protège le Coran contre toute altération, si non qui les à empêcher, de nous jours malgré les grands différence de Dogme entre les Chiites et les sunnites il ont le même Coran verset pas verset et mot par mot c'est la preuve vivante que Dieu (Allah) protège le Coran a travers le temps. les Chiites n'ont pas pu modifier le Coran alors ils ont inventé cette histoire que Fatima a eu une Révélation pondant 75 jours qui parle de leurs Imams et en reconnaissant qu'il n'a rien avoir avec le Coran révélé à Mohammed :comuf431743614 et qu'a ensuite disparu. Mai ce que les Chiites ont oublier, c'est qu'ils se contredisent eux même! car si Dieu à révélé quelque chose à Fatima et il a voulu que tout les musulmans le connaitre, il aura pu le protégé comme il à protégé le Coran révélé à Mohammed :comuf431743614, mais ce n'est pas le cas.

Notant aussi qu'il existe un Hadith dans les livres de Hadith Chiite qui dit que "Mousshaf Fatima" et plus grand en volume que le Coran, il fait 3 fois le Coran, supposant que c'est vrais, ça ne veut rien dire car il y a beaucoup de livres dans le mondes qu'ont un volume plus grand que le Coran, mais ça ne change rien pour le Coran, même les livres de hadith Sunnite ont des volume plus grand que le Coran est alors! est ce que ça change quelque chose dans les textes de Coran si un livre est plus grand en volume que lui. puis il ne faut pas oublier que La révélation à Fatima selon les Chiite à duré seulement 75 jours et celle du prophete a duré 23 ans.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
 
Mousshaf Fatima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Fatima et commentaire du jour "Donnez en aumôme ce que vous avez,..."
» Notre Dame de l'Apocalypse et le 3e secret de Fatima
» Prière du pape à Notre-Dame de Fatima
» Fatima un ovni pas comme les autres
» FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI 13 MAI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: L'Islam
-
Sauter vers: