Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Secrets et conseilles Coranique

Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Secrets et conseilles Coranique Empty
MessageSujet: Secrets et conseilles Coranique   Secrets et conseilles Coranique Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:16

Secrets et conseilles Coranique 2160731577
Secrets et conseilles Coranique

Dans ce chapitre je vais parler de quelques secrets et conseilles que Dieu donne dans le Coran au musulmans.

Notre façon de vivre et notre système économique mondial étaient modelé par des mécréants sous l’inspiration de Satan et ces complices Djinns et humains, ainsi tous est fait pour nous éloigner de Dieu et de son droit chemin et pour affaiblir nos esprits et nos âmes ainsi que notre santé.

Ici je vais parler de quelque secrets qui sont lié à la vie de tous les jours d’un être humain et qui peuvent lui donner la puissance d’esprit, la santé et la richesse, et quand je dis la richesse ça ne signifie pas de devenir riche (plein d’argent) mais juste de ne pas avoir besoin de demander quoi que ce soit à un être humain car sel Dieu qui donne! Les créatures ne donnent rien et ils ne sont qu’un interdire que Dieu peut changer et remplacer à volonté.  Par exemple notre prophète n’a pas été riche avec plein d’argent mais il a été riche car il n’a jamais demandé rien à une créature, il sait que seul Dieu donne, alors il lui demande directement en restant passion, car Dieu peut tester notre patience avants d’exaucer nos vœux ! et c’est un des secrets de la richesse.

Voilà quelque grande questions que tout le monde se pose :
Comment faire pour que Dieu exauce nos vœux ?

- Comment faire pour que mon argent que je gagne me suffise ?
- Comment développer mon âme et mon esprit ?
- Comment faire la différence entre une inspiration de Dieu et une inspiration de Satan?

Ainsi que d’autres questions, et je partagerais quelques unes de mes propre expériences.

_________________
Secrets et conseilles Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 29 Sep - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Secrets et conseilles Coranique Empty
MessageSujet: Re: Secrets et conseilles Coranique   Secrets et conseilles Coranique Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:28

Secrets et conseilles Coranique 2160731577

Comment faire pour que mon argent que je gagne me suffise?

Parmi le secrets très important que beaucoup cherchent à connaitre est comment avoir plus d’argent, ou comment ce qu’on gagne nous suffit ?

Dieu nous a donné deux règles efficaces :

1- Donné de l’aumône au plus pauvres même si vous êtes aussi pauvre.
2- Remercier Dieu de ce qu’il t’a donnée même s’il est peu et tout le temps.


Ce sont les deux règles d’or que Dieu nous donne dans le Coran, celui qui les suit il ne sera jamais besoin d’aide que de celle de Dieu, ce qui fait que son argent qui gagne vont le suffire et Dieu va lui donner à chaque fois plus.

Premier Règle :
Dieu nous dit dans le Coran, si vous voulez investir votre argent dans le meilleur investissement qui existe, investissez le auprès de Dieu qui va vous le multiplier (au moins le doublé,100% d’intérêt) dans cette vie et il va vous le rendre encore multiplié dans l’autre vie. On voit bien qu’aucune banque ne peut vous donner un tel bénéfice.

Voilà un verset clair qui le dit :

Sourate 57 (الحديد)
57 :11 مَّن ذَا ٱلَّذِى يُقْرِضُ ٱللَّهَ قَرْضًا حَسَنًۭا فَيُضَٰعِفَهُۥ لَهُۥ وَلَهُۥٓ أَجْرٌۭ كَرِيمٌۭ
57 :11 Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.


Comme vous l’avez surement compris investir de l’argent auprès de Dieu revient à donner une partie de votre argent aux pauvres c’est ce qu’on appelle l’aumône.
Dieu a fait le serment pour tous se qu’un être humain donne comme aumône au pauvre au nom de Dieu il va lui rendre en double ou plus (le multiplier), alors si vous corroyez vraiment à Dieu  et vous voulez multiplier une partie de votre argent vous savez ce que vous devez faire

Bien sur pou que cela marche il faut que l'argent doivent être Halal qui signifie qu'il ne sont pas pour origine de l’argent sale ni des des intérêt sur des prêt, j'expliquerais le problème de ce type d'argent par la suite

Deuxième règle :
C’est le fait de n’oublier pas de remercier (êtes reconnaissant) Dieu de ce qu’il vous a donné chaque jours, Dieu nous dit dans le Coran que celui qui remercie Dieu il va lui donner encore plus, alors si vous voulez plus vous n’avez que remercier Dieu de ce que vous avez déjà.

Voilà un verset Coranique qui le dit explicitement :
Sourate 14 (إبراهيم)
14:7 وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِن شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْ ۖ وَلَئِن كَفَرْتُمْ إِنَّ عَذَابِى لَشَدِيدٌۭ
14:7 Et lorsque votre Seigneur proclama: « Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. »


Même entre les humains, si quelqu’un vous donne quelque chose et vous le remercier, il pensera à vous la prochain fois et s’il a le pouvoir de donnée il vous donnera encore, Dieu lui a tous le pouvoir de donné alors si vous le remercier il vous donnera encore plus.

Pour l’aumône, ou le partage des ressources avec les autres quand ils ont besoin, personnellement il m’est arrivé une histoire que je vous la raconte ici.

J’étais pondant un moment dans un endroit loin de la ville dans une  usine, et ont dormaient dans l’usine chacun dans sa chambre, et il n’était pas facile de procurer du sucre dans la région, alors moi et deux de mes voisins de chambre on achetée un sac de sucre de 2Ok et on l’a partagé équitablement (Chacun a payé sa part).

Le sucre nous sert pour le thé et le café en général, moi j’avais l’habitude d’offrir du thé pour tous ceux qui vient me voir, mes deux voisins ne le font jamais ils n’utilisent leurs sucre que pour leur propre besoin, ce qui fait qu’ils utilisent le sucre moins que moi, alors il s’est arrivé que le sucre ne se vendu plus dans notre région isolé car le ravitaillement n’est pas arrivé et cela a duré un grand moment, alors mes deux voisins commençaient a faire encore plus attention à la quantité de sucre qu’ils utilisent, moi je continent à offrir du thé avec le sucre même à ces deux voisins qu’ils profitaient de venir chez moi pour boire le thé et avec le temps leur sac de sucre était épuisé et le mien n’est pas encore épuisé malgré que c’est le contraire qui devais se passer, alors mes deux voisins n’ont plus de sucre et ils commençait a me demandais chaque jour un peu de sucre, et ils ne comprenaient pas comment ma quantité de sucre du sac qu’ont a partagé n’est pas encore épuisé et la leurs qui ne partageaient avec personne est déjà épuisé scratch  et ils me demandaient à chaque fois comme se fait que j’ai encore de sucre ?  scratch

Moi je ne regardais pas dans le sac, je prends le sucre (sucre en poudre) quand je vous l’utilisé sans regarder comme bien il reste et je ne comprenais pas non plus pourquoi le sucre ne s'épuise pas.

En fin un jour je ne trouvais plus de sucre dans mon sac, mon sucre est en fin épuisé mais à moment même mes voisins viennent m’annoncer la bon nouvelle, le ravitaillement de sucre est arrivé en fin dans notre région et en peut acheté la quantité qu'on veut.

Alors quand j’ai réfléchi a cette histoire j’ai compris que Dieu à chaque fois que je donne au autres une partie de mon sucre et comme le sure ne se trouve plus dans le commerce dans notre région Dieu me multiplie cette quantité directement dans le sac, et ce n’était pas le cas de mes voisin que eux ne donnaient rien à personne, alors leur sac de sucre était vite épuisé.    

Ainsi j’ai compris que Dieu multiplie vraiment l’aumône et tous ce qu’ont partagés avec ceux qui ont en besoin, juste on n’arrive pas à le voire car Dieu nous le redonne ou moins en double d’une façon qui n’est pas directe, par exemple un moment Dieu va faire en sorte que t’on salaire augmentera ou tu changera complètement de travail avec un nouveau salaire plus grands, ou quelqu’un te donne quelque chose de certaine valeur, ou tu touche un héritage... ou même Dieu repousse un évènement comme une maladie ou une accident qui devait te couté très chère
c'est vrai sue cela reste difficile à voire pour la plus part des gens, mais il est bien visible si tu regarde autour de toi, tu peux voir ce qui arrivent aux autres et il n’arrive pas à toi grâce au Dieu qui te l’a épargner. Et si tu le vois n’oublie pas de remercier Dieu.
.

_________________
Secrets et conseilles Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mer 2 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Secrets et conseilles Coranique Empty
MessageSujet: Re: Secrets et conseilles Coranique   Secrets et conseilles Coranique Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:35

Secrets et conseilles Coranique 2160731577

L’argent maudit

Pour que Dieu multiplier l’argent de l’aumône il faut que cette argent n’a pas comme origine une source non licite par Dieu si non cette argent serait maudit et Dieu va faire en sorte de l’anéantir et non pas l’a multiplié.

L’argent maudit est tout ce qu’est de l’argent sale (issu de la drogue, du vol, prostitution …), et cela tout le monde le sait et toutes les lois des pays le puni mais il y a une autre source très dangereux que l’Islam maudit et la plus par des pays l’utilise comme une base de bénéfices dans beaucoup de leurs transaction financier c’est les intérêts sur les Prêt et les crédits…, Le Coran interdit ouvertement ce genre de transaction.

Une de  règles  très importante dans le Coran est de ne pas faire des crédits avec intérêt, qui vont aspirer votre argent comme le fait un aspirateur et Dieu ne sera pas content de vous, et pour ceux qui gagnent de l’argent sur des intérêts c’est encore pire.  

Les intérêts sur des crédits (Prêt) est interdit en Islam, en Arabe on l’appelle « Le Riba  الربا».

Le « Le Riba  الربا» est une façon d’enrichir les riches et d’appauvrir encore plus les pauvres, et de nos jours on sait bien que cela présente la forme de l’esclavage moderne.

Quand vous rentrer dans un cycle de crédit avec intérêts « Le Riba  الربا», vous restez endetté toute votre vie, et vous être obligé de travail à chaque fois plus et plus dure pour pourvoir rembourser vos crédit ainsi que leurs intérêts qui ne finissent jamais, et les banque peuvent même vendre votre dette à une autre banque comme il se vendaient les esclaves dans l’enceinte temps.

Le remboursement des crédits plus leurs intérêts borne vous mouvement, votre façon de réfléchir et il vous rend dépendant entièrement au créancier, et la plus part des philosophes et des penseurs l’appellent « l’esclavage moderne », pour lequel un individu n’est pas esclave d’un autre individu comme dans l’ancien temps mais il est esclave du système luis même.      
   
Moine que vous faite des crédits avec intérêt plus que vous êtes libre physiquement est moralement.

Puis Dieu ne bénit pas l’argent issu des créait avec intérêt, il fait même le contraire, cette argent part vite comme du vent, voilà ce que Dieu dit dans le Coran :

Sourate 2 (البقرة)
2 :276 يَمْحَقُ ٱللَّهُ ٱلرِّبَوٰا۟ وَيُرْبِى ٱلصَّدَقَٰتِ ۗ وَٱللَّهُ لَا يُحِبُّ كُلَّ كَفَّارٍ أَثِيمٍ
2 :276 Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.


On voit bien dans se verts que Dieu multiplie les aumônes comme on l’a déjà expliqué  dans le poste précédant et Dieu anéantit l’argent issu d’intérêt ou à pour base des intérêts  « Le Riba  الربا», ce système cause un grand problème pour les musulmans, la plus part des musulmans sont poussé pas ce système d’enrichissement à base d’intérêt sur les prêts, qu’est un système que Dieu interdit.
Le problème est même beaucoup plus grave qu’on peut l’imaginer car Dieu fait en sorte d’anéantit doucement tous les bénéfices issu de ce système d’où tous les problèmes financier qui  touchent les bas salaires comme les grands salaires.

Si on regarde bien le verset [2:276]  on voit que Dieu a lié ce système au mécréance qu’est vraiment très grave et dangereux pour un musulmans, ce système était créer par des mécréants et malheureusement la plus part des pays musulmans l’ont adopté en suivant le système économique mondial.  

Regardant les versets qui suivent le verset [2:276] :  

Sourate 2 (البقرة)
2 :278 يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَذَرُوا۟ مَا بَقِىَ مِنَ ٱلرِّبَوٰٓا۟ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
2 :279 فَإِن لَّمْ تَفْعَلُوا۟ فَأْذَنُوا۟ بِحَرْبٍۢ مِّنَ ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ ۖ وَإِن تُبْتُمْ فَلَكُمْ رُءُوسُ أَمْوَٰلِكُمْ لَا تَظْلِمُونَ وَلَا تُظْلَمُونَ

2 :278 Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
2 :279 Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.


Ces versets sont claire, dans les quelle Dieu met en garde les musulmans contre ce système d’intérêt sur les prêt, il dit même que ceux qui l’utilisent entre en guerre avec Dieu,  et si vous entrez en guerre avec Dieu, c’est vous le perdant   à 100%.

Vous voyez bien que c’est très grave pour les musulmans de pratiquer un tel système que Dieu maudit et déclare la guerre à ceux qui l’utilisent.

Pour les mécréants cela ne change pas grand-chose car Dieu les a promis pour l’enfer mais pour les musulmans comme il le dit le verset Coranique, Dieu se venge leurs déclare la guerre et maudit leur argent, et c’est pour cela que la plus part des pays musulmans se trouve en bat de l’échelle mondial, ils sont déjà en guerre avec Dieu et ils ne peuvent pas gagner.

Un citoyen normal ne peut pas changer cette malheureuse réalité mais il le suffit de ne pas investir son argent dans des transactions avec intérêt et quand il veut faire un crédit qu’il choisit un crédit à taux Zéro  qui n’est pas facile à trouver mais de nos jour il existe des banque Islamique qui détourne  le système des intérêts et cherche à faire des bénéfices autrement.


_________________
Secrets et conseilles Coranique Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Secrets et conseilles Coranique Empty
MessageSujet: Re: Secrets et conseilles Coranique   Secrets et conseilles Coranique Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:46

Secrets et conseilles Coranique 2160731577

Manger sain 
1: Les horaires

De nos jours dans les pays occidentaux, l’obésité et les problèmes de digestion  augmentent de plus en plus, et beaucoup commences a cherché la bonne manière de manger en suivant plusieurs types de régimes alimentaire.

En Islam on deux règles Coranique et une de notre prophète pour une bonne alimentation.

Règles Coranique :
1) manger Halal
2) Manger juste avant ou juste après le temps des prières
 

Conseil de notre prophète :
3) Ne mangez pas avant d’avoir vraiment faim, et quand vous mangez garder toujours une petite faim.

Mangez non Halal est très mauvais  pour la santé, alors il faut éviter tous ce qui n’est pas Halal, il faut bien cuir la viande Halal car les reste des sans animal est mauvais pour la santé.

Il faut savoir que les hormones de notre corps suivent le rythme de mouvement apparent  du soleil, certain hormones se déclenchent au lever du soleil, d’autre au couché de soleil, d’autre quand il fait vraiment noir (sans aucune lumière) …
Le soleil rythme notre corps et c’est pour ça que Dieu nous a précisé les horaires de prière dans des moments bien précis avec le mouvement apparente du soleil.

Il y a Cinque moment de prière lié au mouvement apparente du soleil et se moment sont aussi les meilleur moments de manger, car certains hormone digestive et autres se déclenchent à ce même moment lié au mouvement apparente du soleil.

Voilà ce que le Coran nous dit :

Sourate 7 (الأعراف)
7 :31 يَٰبَنِىٓ ءَادَمَ خُذُوا۟ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍۢ وَكُلُوا۟ وَٱشْرَبُوا۟ وَلَا تُسْرِفُوٓا۟ ۚ إِنَّهُۥ لَا يُحِبُّ ٱلْمُسْرِفِينَ
7 :31 Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.


On voit bien dans ce verset que Dieu a lié le fait de boire et de manger avec l’aller au masqué qui signifie un peu près au même moment de prière, se sont alors les meilleurs moments digestive.

Bien sûr il n’est pas obligatoire de manger cinq fois par jour au cinq moment de prière ç’a peut-être quatre fois, ou trois fois au même juste deux fois comme on le fait pendant le mois de Ramadan.

Les deux meilleurs moments pour manger se sont bien sur celui de levé du soleil et celui du coucher du soleil, ce sont les moments de manger pendant le Ramadan, et ce n’est pas un hasard.

La troisième règle et de ne pas manger avant d’avoir vraiment bien faim et quand on mange il ne faut pas remplir le ventre à 100%, laisser toujours du vide  car si le ventre est rempli à 100% ou plus il va demander au prochain repas encore plus.
Et on vit bien que pendant le Ramadan si vous n’abusez pas de trop remplir le ventre les trois règles sont acquis.

Bien sur ces règles sont pour les adultes et non pas pour les enfants, car eux selon leurs âges ils doivent s’alimenter plus souvent.

Alors si vous voulez faire un régime alimentaire pensez à ces règles et manger tous ce qu’est naturelle sans trop mélanger les aliments car plus qu’on modifier  les aliments en les mélangeant plus qu’on leurs fait s’éloigner de leurs propre nature sur la quelle Dieu les créer.

Puis les fruits que le Coran a cité restent les meilleurs pour la santé comme les olives, les figes, les grenade, les dates, les raisins … sans oublier le miel naturelle qui renforce le système immunitaire

Par exemple les olives et les figes vous aide à vivre plus longtemps en bonne santé.

_________________
Secrets et conseilles Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Sam 19 Oct - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Secrets et conseilles Coranique Empty
MessageSujet: Manger de la viande Hallal   Secrets et conseilles Coranique Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:36

Secrets et conseilles Coranique 2160731577
Manger sain
2: Manger de la viande Hallal

Dans le Coran Dieu donne un mode de vie au musulmans, dans  laquelle il y a des horaire pour la prière qui sont les même pour les repas, il nous donne des précisions sur le régime alimentaire pour rester fort et en bonne santé.

Manger de la viande est quelque chose qu’est presque obligatoire, c’est pour ça Dieu nous a donné la fête du mouton une fois par année, dans laquelle tout le monde va manger de la viande, ce qui rappelle les musulmans le fait de manger la viande pour rester en bonne santé moral et physique.

Être végétarien n’est pas une bonne pratique pour la santé car le corps humain ne produit pas la plus part des protéines dont il en a besoin mais il les est récupère de la nourriture que l’être humain manges et quelque protéines ne se trouve que dans la viande.
Seule la viande apportait certaines protéines comme la Carnitine et d’autre protéines on peut les trouvé dans certain aliment autre que la viande mais il faut manger équilibré et de tous et tout le temps qu’est très difficile surtout pour les plus pauvre alors la viande seule a déjà toutes les protéines à la fois facile à trouver toute l'année .

Les protéines de la viande ont l’avantage d’être de très bonne qualité puisqu’elles contiennent tous les acides aminés indispensables en proportions équilibrées et ils sont bien assimilés par l’organisme.
Des études ont montré aussi que les fonctionnements normaux des neurones du cerveau humain ont besoin des protéines et le manque de protéine provoque certain trouble psychique.

Dieu nous a montrer l’exemple à suivre, il faut bien manger de la viande pour rester en bonne santé psychique et physique et c’est une des principaux buts de faire la fête du Mouton en Islam qui insiste à ne pas être végétarien et de manger de la viande car c’est la façon la plus rapide et équilibré pour trouver les protéines, et ceci est un des grand secret dans la fête des moutons en Islam, et je parlerais par la suite du deuxième grand secret dans cette fête des moutons.

Manger de la viande est indispensable mais il ne faut pas non plus en abuser (ne pas manger trop).

Dans cette vie sur terre toute chose possède deux visages ou deux cotés  tranchants, ce n’est pas toute viande est bonne pour l’être humain et seul la viande Hallal n’est pas le deuxième tranchant destructrice.

Le coté destructeur (ou côté sombre) de la viande se trouve dans toute viande qui n'est pas Hallal et il se trouve surtout dans le sang car c’est dans ce dernier que la plus part des virus et microbes prospèrent, alors se débarrasser du sang d’une bête signifie de se débarrasser de tous les virus et microbe qui se trouvent dans leurs sang.

La façon dans la bête est tué en suivant les commandements de l’Islam fait en sorte que la plus part de sang de la bête sort dès qu’elle tué et dans les méthode non Hallal de tuer une bête comme le fait de l’assommer, aucune goutte de sang ne sort et tous le sang rentre dans la chair qui va être consommé.
 
Alors la bonne façon de manger la viande c’est qu’elle soit à la base Hallal sans le sang et vient des bêtes Hallal, puis il faut la bien cuire pour se débarrasser de petit résidu du sang restant.
Les bêtes Hallal sont en général toutes les bêtes végétariens, tout bête à 4 pattes carnivore est interdit pour la consommation humain, car les bête qui manges de la viande ils mangent déjà de la viande non Hallal plein de sang qui signifie plain de microbe alors leurs viande reste dangereuse pour la santé humain.  

Dans le Coran Dieu nous a précisé 8 bêtes que leurs viande n’est pas dangereuse pour la santé, en éliminant les cochons  (Porc) ils sont en général les bêtes des élevages, le Coran appelle ces bêtes El-Anaam (الأنعام) (Sourate 6), et pour leurs importance dans la vie humain il a même nommé une sourate dans le Coran par ce nom.

La viande non Hallal est porteuse de plain de maladies, et parmi ces maladies on peut citer le Cancer.

Le Coran nous raconte l’histoire des israéliens après leurs exode avec le messager de Dieu Moïse en fuyant l’Égypte des pharaons, ils ont resté dans le désert sans nourriture, alors ils ont demandé à Moise  qu’il demande à Dieu de les aidé par leurs donné de quoi manger.

Moïse a demandé à Dieu de nourrir les israéliens dans le désert, alors Dieu a fait tombé du ciel certain type de oiseaux pour les nourrir, c’est de la viande et non pas des légumes, Dieu sait bien que leurs corps ont besoin plus de protéine que d’autre chose.  
Les israéliens qui manger tous les jours de la viande de ces oiseaux qui tombaient du ciel ont avaient marre de manger tous les jours la même chose alors ils ont dit à leur prophète Moïse de demander à Dieu de leurs faire sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, des oignons, du blé et des légumes  ….
La surprise c’est que Dieu n’a pas exaucé leur souhait, en leurs répondant la phrase suivante « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? »  

Et cette phrase résume tous ce que je viens de dire dans cet article, la viande reste le meilleur aliment pour les corps Humain, Dieu la dit explicitement et voilà le verset en question :
Sourate 2 (البقرة)
2 :61 وَإِذْ قُلْتُمْ يَٰمُوسَىٰ لَن نَّصْبِرَ عَلَىٰ طَعَامٍۢ وَٰحِدٍۢ فَٱدْعُ لَنَا رَبَّكَ يُخْرِجْ لَنَا مِمَّا تُنۢبِتُ ٱلْأَرْضُ مِنۢ بَقْلِهَا وَقِثَّآئِهَا وَفُومِهَا وَعَدَسِهَا وَبَصَلِهَا ۖ قَالَ أَتَسْتَبْدِلُونَ ٱلَّذِى هُوَ أَدْنَىٰ بِٱلَّذِى هُوَ خَيْرٌ...
2 :61 Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: « Ô Musa (Moïse), nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit: « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon …. » …



_________________
Secrets et conseilles Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 1 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Secrets et conseilles Coranique Empty
MessageSujet: Les bêtes licites   Secrets et conseilles Coranique Icon_minitimeVen 1 Nov - 22:51

Secrets et conseilles Coranique 2160731577
Les bêtes licites El-Anaam « لأنعام»
1: Introduction

Au-delà du fait de manger de la viande non Hallal est mauvais pour la santé il y a une dimension spirituel et religieuse très importante que la plus part des musulmans ne la connaissent pas.
En Islam, tué un animal est interdit sauf pour se défendre ou pour Manger et quand il s’agit pour manger il y a des règles strictes, l’animal doit entrer sacrifier au nom de Dieu et vider de son sang.
En ce qui concerne le sang le Coran l’a bien cité explicitement parmi les interdits alimentaires.  

EN Islam tous les oiseaux et tous poissons sont licite pour être mangé mais en ce qui concerne les animaux à quatre pattes ou ce qu’on appelle scientifiquement aussi les mammifères sauf ceux qui ne sont pas carnivore qui sont licite et en particulier Dieu nous donne la liste de quatre couple parmi eux qui donne huit en comptant mâle et femelle et qui vivent en général avec les humains.

Dieu la liste explicitement dans ce verset :

Sourate 39 (الزمر)
39:6 خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ ثُمَّ جَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَأَنزَلَ لَكُم مِّنَ الْأَنْعَامِ ثَمَانِيَةَ أَزْوَاجٍ ۚ يَخْلُقُكُمْ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ خَلْقًا مِّن بَعْدِ خَلْقٍ فِي ظُلُمَاتٍ ثَلَاثٍ ۚ ذَٰلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْكُ ۖ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ فَأَنَّىٰ تُصْرَفُونَ
39:6 Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit de El-Anaam « لأنعام» (bestiaux) en couples. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui


Je note aussi que Huit en couple signifie 4 couples (mâle et femelle) et Dieu les précise dans ce verset :

Sourate 6 (الأنعام)
6:142 وَمِنَ ٱلْأَنْعَٰمِ حَمُولَةًۭ وَفَرْشًۭا ۚ كُلُوا۟ مِمَّا رَزَقَكُمُ ٱللَّهُ وَلَا تَتَّبِعُوا۟ خُطُوَٰتِ ٱلشَّيْطَٰنِ ۚ إِنَّهُۥ لَكُمْ عَدُوٌّۭ مُّبِينٌۭ
6:143 ثَمَانِيَةَ أَزْوَاجٍ ۖ مِّنَ الضَّأْنِ اثْنَيْنِ وَمِنَ الْمَعْزِ اثْنَيْنِ ۗ قُلْ آلذَّكَرَيْنِ حَرَّمَ أَمِ الْأُنثَيَيْنِ أَمَّا اشْتَمَلَتْ عَلَيْهِ أَرْحَامُ الْأُنثَيَيْنِ ۖ نَبِّئُونِي بِعِلْمٍ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
6:144 وَمِنَ ٱلْإِبِلِ ٱثْنَيْنِ وَمِنَ ٱلْبَقَرِ ٱثْنَيْنِ ۗ قُلْ ءَآلذَّكَرَيْنِ حَرَّمَ أَمِ ٱلْأُنثَيَيْنِ أَمَّا ٱشْتَمَلَتْ عَلَيْهِ أَرْحَامُ ٱلْأُنثَيَيْنِ ۖ أَمْ كُنتُمْ شُهَدَآءَ إِذْ وَصَّىٰكُمُ ٱللَّهُ بِهَٰذَا ۚ فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ ٱفْتَرَىٰ عَلَى ٱللَّهِ كَذِبًۭا لِّيُضِلَّ ٱلنَّاسَ بِغَيْرِ عِلْمٍ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّٰلِمِينَ
6:145 قُل لَّآ أَجِدُ فِى مَآ أُوحِىَ إِلَىَّ مُحَرَّمًا عَلَىٰ طَاعِمٍۢ يَطْعَمُهُۥٓ إِلَّآ أَن يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًۭا مَّسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنزِيرٍۢ فَإِنَّهُۥ رِجْسٌ أَوْ فِسْقًا أُهِلَّ لِغَيْرِ ٱللَّهِ بِهِۦ ۚ فَمَنِ ٱضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍۢ وَلَا عَادٍۢ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ
6:142 Et (Il a créé) parmi El-Anaam « لأنعام» (bestiaux), certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.
6:143 (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: « Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques »
6:144 deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis: « Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit ? » Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes.
6:145 Dis: « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



Je note que dans ces versets Dieu nous cite les 4 couples de El-Anaam « لأنعام» (bestiaux) licite pour manger et au même temps et lance un défi aux Juifs  qui ont falsifié ces commandement concernant El-Anaam « لأنعام» de sortir leur texte qui disent que parmi ces El-Anaam « لأنعام» (bestiaux) il y en a qui ne sont pas licite.


Dieu  nous a cité la liste des animaux principaux licites pour être mangé et il les Appelait dans le Coran « El-Anaam  لأنعام»   et il a nommé la sourate 6 avec ce nom qui montre l’importance de ces animaux.
En réalité l’importance de ces animaux « El-Anaam  لأنعام» dépasse tous nos connaissances.

Dieu a lié leur existence à l’existence des humains et cela on le voit dans plusieurs versets Coranique comme dans le verset [36:6], dans lequel Dieu commence par parlé de création des humain et directement après de la création de ces bêtes en particulier appelé El-Anaam « لأنعام».

Regardant aussi ces versets :
Sourate 36 (يس)
36:71  أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا خَلَقْنَا لَهُم مِّمَّا عَمِلَتْ أَيْدِينَا أَنْعَامًا فَهُمْ لَهَا مَالِكُونَ
36:72  وَذَلَّلْنَاهَا لَهُمْ فَمِنْهَا رَكُوبُهُمْ وَمِنْهَا يَأْكُلُونَ
36:73  وَلَهُمْ فِيهَا مَنَافِعُ وَمَشَارِبُ ۖ أَفَلَا يَشْكُرُونَ
36:71 Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des El-Anaam « لأنعام» (bestiaux) dont ils sont propriétaires;
36:72 et Nous les leur avons soumis: certains leur servent de monture et d'autres de nourriture;
36:73  et ils en retirent d'autres utilités et des boissons. Ne seront-ils donc pas reconnaissants ?


Sourate 16 (النحل)
16:4 خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ فَإِذَا هُوَ خَصِيمٌ مُّبِينٌ
16:5 وَالْأَنْعَامَ خَلَقَهَا ۗ لَكُمْ فِيهَا دِفْءٌ وَمَنَافِعُ وَمِنْهَا تَأْكُلُونَ
16:4 Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.
16:5 Et El-Anaam « لأنعام» (les bestiaux), Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.



On voie bien que Dieu insiste de lié l’existence des humain à l’existence de ces bêtes appelé El-Anaam « لأنعام», dans les versets [16:4] et [16:5] Dieu parle de la création des humain et juste après de la création de El-Anaam « لأنعام», et dans le verset [36:71] Dieu nous dit qu’il a créé les El-Anaam « لأنعام» avec ces mains qu’est très impressionnant car Dans le Coran il dit qu’il creée Adm (Père des Humain)  avec ces main et le dit aussi pour El-Anaam « لأنعام» et il n’a jamais dit pour les autre créatures ce qui ne laisse se poser la question ?

Quand on médite le Coran concernant ce sujet on voit bien que Dieu à lier l’existence de ces quatre espèce de bêtes appelé El-Anaam « لأنعام» avec l’existence de l’être humain, on sait aussi qu’on Islam pour la fête du sacrifice du mouton, ceux qui ne trouve pas de mouton peuvent sacrifier un de ces quatre espèce de bêtes appelé El-Anaam « لأنعام».

On souligne aussi le fait que Dieu insiste sur le fait de pouvoir manger la viande de ces bêtes, Dieu nous pousse a mangé leurs viandes et il ne nous demande pas d’être végétarien, être végétarien c’est d’aller au contre des commandements de Dieu qui les a fixé pour le bien être du corps humain et qui assure la survie de l’espèce humain, et cela nous montre aussi que les religions qui demandent à leurs disciples d’ être végétarien vont au contre de la nature humain et Dieu n’a jamais demander cela.

On pense même que si ces  animaux cessèrent d’exister l’humanité ne survivra pas très longtemps après car comme déjà dit Dieu à lier l’existence de ces animaux à l’existante des humains et cela fait un des secret que la plus par des humains ne connaissent pas.

Par exemple si les humains veulent vivre en dehors de la terre, dans l’espace alors ils ont intérêt de ne pas oublier de prendre avec eux ces  animaux car ils sont leur assurance de pouvoir survivre, la survie de ces animaux fait partie de la survie des humains, et cela fait partie des grands secret que le Coran nous révèle.

On voit qu’il a une liaison spirituelle importante entre les humains et ces bêtes appelé El-Anaam « لأنعام», et le fait de mander de la viande est vital pour l’espace humain.

_________________
Secrets et conseilles Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 15 Nov - 16:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Secrets et conseilles Coranique Empty
MessageSujet: Re: Secrets et conseilles Coranique   Secrets et conseilles Coranique Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:58

Secrets et conseilles Coranique 2160731577
Les bêtes licites El-Anaam « لأنعام»
2: pèlerinage (الحج)  

Parmi ce qu’on peut dire sur les bêtes appelé El-Anaam « لأنعام» c’est qu’ils sont les moins intelligent de tout le reste des animaux, même un chien peut les contreclés et les surveillées (les chiens Berger par exemple), ce sont ceux qui communiquent moins entre eux, puis ils ne savent même pas s’arrête de manger, ils mangent tant qu’ils le peuvent, certain parmi eux peuvent manger sans arrêter jusqu’à la mort.  

Les vaches, chèvres  et brebis fabrique la plus grande quantité de lait  que tous les autres races d’animaux (ou créatures), et cette quantité de lait n’est pas destiné seulement pour leur bébés car elle dépasse très largement leur besoin, ce qu’est bizarre et n’est pas naturelle chez les animaux, cette quantité de lait est faite exprès pour la consumation humain et Dieu l’a précisé dans le Coran.
Ce qu’on a dit pour la quantité de lait fabriqué  par ces bêtes appelé El-Anaam « لأنعام» on peut le dire aussi pour la quantité de viande qui destiné expert pour la consommation humain et aussi pour la quantité de laine des moutons qui dépasse aussi leur besoin et ils destiné pour l’utilisation humains.

Comme Dieu le dit dans le Coran ces bêtes appelé El-Anaam « لأنعام» ont été créé pour les humain
et c’est pour cela aussi que le sacrifice  de la faite de AID du mouton, seule le mouton ou une  bêtes parmi  El-Anaam « لأنعام» est accepté, car Dieu l’a créé pour ça.

Maintenant il faut savoir le suivant :
Pour que les musulman avoir le droit de sacrifier ces bette et consommer leur viande et même leur lait  il y a un prix à payer ? Ce  que la plus par des musulman ne savent pas.

Alors voilà un autres secret du Coran que la plus part des musulman ne connaisse pas malgré qu’il est écrit explicitement dans le Coran.

Dieu le Dieu dans ce verset dans sourate  « le pèlerinage  (الحج) »

Sourate 22 (الحج)
22 :27 وَأَذِّن فِى ٱلنَّاسِ بِٱلْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالًۭا وَعَلَىٰ كُلِّ ضَامِرٍۢ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍۢ
22 :28  لِّيَشْهَدُوا۟ مَنَٰفِعَ لَهُمْ وَيَذْكُرُوا۟ ٱسْمَ ٱللَّهِ فِىٓ أَيَّامٍۢ مَّعْلُومَٰتٍ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُم مِّنۢ بَهِيمَةِ ٱلْأَنْعَٰمِ ۖ فَكُلُوا۟ مِنْهَا وَأَطْعِمُوا۟ ٱلْبَآئِسَ ٱلْفَقِيرَ
22:27 Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
22:28  pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête d’ El-Anaam « لأنعام»  qu'Il leur a attribuée,: « Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.


On voit bien que Dieu à lier le pèlerinage  qu’est la 5eme adoration de l’ISLAM au droit qu’il a donné au musulmans de profité de tous ce qui possèdent les  bêtes appelé El-Anaam « لأنعام».

Bien sur le pèlerinage  (الحج) sert à d’autres butes qui sont aussi très important, et le but principale c’est le fait qu’un musulman doit déclarer son Islam et sa soumission au Dieu au moins une fois dans sa vie dans un lieu saint que Dieu à protégé et il a fait pour ça.

Et pondant cette déclaration  pondant le pèlerinage  (الحج) les musulmans doivent remercier Dieu pour la droit qu’ils les a donnée sur les  bêtes appelé El-Anaam « لأنعام».

Alors manger de la viande et boire de lait de ces bêtes appelé El-Anaam « لأنعام», est quelque chose de spirituelle, qui déplace de loin juste le bien fait pour le corps humain,  et dite spirituelle c’est dire qu’il est en relation avec l’âme et avec les lois de Dieu dans la nature, puis on voit que  Saton à pousser les humains a consommé de la viande d’autre bêtes qui ne sont pas El-Anaam « لأنعام» pour affaiblir leur corps et surtout leur âme ainsi ils deviennent plus facile à manipulé.

Par exemple, l’élevage des cochons et la consommation de leurs viande est interdit par Dieu dans ces deux livre céleste, Le Coran et la Thora.  

Il faut savoir aussi qu’en Islam, le fait de tuer un animal est interdit sauf pour se défendre ou pour Manger et quand il s’agit pour manger il y a des règles strictes, l’animal doit entrer sacrifier au nom de Dieu et vider de son sang, en plus de ça pour avoir le droit de sacrifier et manger la viande des animaux,  il faut faire une  adoration particulier en Islam qu’est le pèlerinage (الحج) pondant laquelle les musulmans doivent remercier Dieu pour  les bêtes appelé El-Anaam « لأنعام», qui les a donné.

Je note aussi que si un partie des musulmans le font chaque années, Dieu donne le Droit sur les El-Anaam « لأنعام» même pour ceux qui ne l’on pas fait, comme ça chaque année une partie des musulman le font. Et il reste que chaque musulman doit le faire dès qu’il peut.

Maintenant on peut se poser la question suivante: Pourquoi Dieu a instauré en Islam la faite de mouton et qu’elle a lieu chaque année pondant le pèlerinage ?
C’est ce que je développerais par la suite.

A suivre.

_________________
Secrets et conseilles Coranique Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Secrets et conseilles Coranique Empty
MessageSujet: Re: Secrets et conseilles Coranique   Secrets et conseilles Coranique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets et conseilles Coranique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques secrets Coranique
» les livres Divins
» la fin du monde approche à grande vitesse
» Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: