Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Jésus dans le Coran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:43

 Jésus dans le Coran 2160731577 
Jésus dans le Coran

Dans ce Fil on parlera de comment le Coran voie Jésus, et comment il nous le pressente, car beaucoup de chrétiens commencent a raconté de faux conclusions basé sur des verset Coranique, et par fois vraiment il vont jusque falsifier le sens de verset comme il le fait souvent le monteur "abbe pages" ainsi que d'autres.

Alors ce Fil aura aussi comme but de réfuter les fausses interprétations des versets Coranique qui parlent de Jésus, et réfuter tout les idées chrétiens qui cherchent a prouvé a partir du Coran la divinité de Jésus comme il a fait le monteur "abbe pages" et d'autres

Et je vais commencer par la grande affirmation erroné qui plait beaucoup aux chrétiens et ils n’arrêtent pas a nous la sortir.
Certains chrétiens disent que le Coran affirme que Jésus est le seul sans péché , c'est totalement faux! le Coran n'a jamais affirmé ceci??? "abbe pages" et d'autres chrétiens qui cherchent la propagande n’arrêtent pas a répété cette idée erroné, en la trouve beaucoup utilisé comme argument dans les forums chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:43

 Jésus dans le Coran 2160731577 
Jésus dans le Coran

Question est ce que le Coran a dit que "Jésus est le seul sans péché?"

Réponse : non, aucun verset Coranique n'affirme ça directement ou indirectement, alors qu'ils sont les arguments des chrétiens la dessus? et comment ils arrive à cette conclusion erroné ?

Certains chrétiens disent que le Coran a parlé des péchés de tous les proprettes compris Mohammed  :comuf431743614 mais il n'a jamais parler d'un seul péché de Jésus, ils concluent  que le Coran affirme indirectement que Jésus est sans péché. alors jésus et le seul dans le Coran qui est sans  péché d’après eux, Alors il ne peut être que Dieu ou fils de Dieu et non pas un simple prophete comme les autres.,


Cette conclusion est totalement fausse et insensé, pour plusieurs raisons :

1- Si on se base sur les verset Coranique pour prouver une idée, il faut rassemblé tout les verset Coranique qui parle de cette idée, et le Coran affirme clairement et directement que jésus n'est pas divin dans plusieurs versets, alors logiquement en se basant sur les verset Coranique :
Qui est le plus convaincant? les plusieurs versets claire et directe, ou une simple supposition qui ce base sur un manque d'une information???,  j'invite les chrétiens a réfléchir la dessus.

2- Logiquement le manque d'une information ne prouve rien et surtout pas son contraire, si le Coran n'a pas parlé d'un péché de Jésus, n'implique pas qu'il n'a jamais fait de péché, si je ne raconte jamais les péché de mon fils ça ne veux pas dire qu'il n'a pas de péché??? c'est très logique, mais comme "abbe pages" certains chrétiens préfèrent d'avancer leurs désirs sur une logique fondamental.

3- Puis Dire que Jésus est le seul prophete que le Coran n'a pas cité de péchés et totalement erroné, d’abord le Coran n'a pas cité tout les prophètes, puis beaucoup de prophètes que le Coran a cité n'a pas parlé de leurs péchés comme : Ismaël, Isaac, Salih, Jésus, Yahya ( jean baptiste ) ... et la liste est langue, alors je pose la question à "abbe pages" et à ceux qui affirment la même chose :
Est ce que parce-que le Coran n'a pas parlé d'un seule péché de ces prophètes qu'ils non pas fait???
Si vous répondez oui, alors il sont au même cas que Jésus, si ça peut prouver la divinité alors il sont aussi divin au même niveaux que Jésus.
Si vous répondez non, et c'est la bon réponse, alors le fais que le Coran n'a pas cité des péchés de Jésus ne prouve pas qu'il n'en a pas fait et surtout pas qu'il est Dieu ou fis de Dieu.

4- Aussi ce qu'il ne fait pas oublier concernant Jésus dans le Coran, si qu'il n'est pas mort définitivement et qu'il reviendra pour vivre sur terre, et rien n’empêche qu'il ne  commentera pas des erreurs ou péchés a ce moment la dans le future, mais le Coran n'a pas parlé d'une erreur que Jésus va faire a son retour dans l'avenir car si c'était le cas, ça serait vraiment illogique et contradictoire car Jésus et plein d’autre personnes connaitraient cette information et Jésus logiquement peut évité sans erreur ou  péché car il serait déjà ce qu'il va ce passé, car le Coran lui donne cette information.
Vous voyez qu le Coran est très logique, c'est pour ça il n'a pas parlé des erreurs de Jésus qui peut être il commettra dans le futur.

Pour ceux qui ont un peu de logique, c'est claire, le fait que le Coran ou meme les Hadiths ne parlent pas d'un péché de Jésus ne prouve rien et surtout pas qu'il est Dieu!!!
Alors voila un grand mensonge d' "abbe pages" démentit ici.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Les miracles de Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:45

 Jésus dans le Coran 2160731577 
Les miracles de Jésus dans le Coran


Le Coran a parlé de plusieurs miracles de Jésus comme le fait de guérir des maladies et même ressuscité des mort,  

Sourate AL-IMRAN
3-49et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!  

Sans oublier bien sur la grande miracle de sa naissance, le Coran affirme bien que Jésus n'a pas de père né d'une vierge et qu'il est la parole de Dieu, mais je ne parlerais pas de sa naissance tout de suite, car il ne sont pas des miracles que Jésus a fait, et je parlerais plus en détail de la naissance miraculeuse de Jésus prochainement dans un autre post.

"abbe pages" ainsi que d'autre chrétiens disent que le Coran a reconnu beaucoup de miracles à Jésus, d’après le Coran Jésus a ressuscité même des mort ce qui prouve il n'est pas comme les autres prophète, car aucun n'a des miracles aussi puissante. Alors Jésus ne peut être que Dieu selon "abbe pages"  et d’autres chrétiens.

"abbe pages"   et ceux qui tournent dans son orbite faussent la réalité des verset Cornique concernant Jésus comme ils le font pour tout le reste. Leurs argumentation est fausse complètement pour plusieurs raisons :

1- Faire des miracles n'est pas préservé pour Jésus dans le Coran mais tout les messagers de Dieu ont fait, comme Moise, Salomon, Mohammed  :comuf431743614  est d'autres, et ça tout le monde le sait.

2- est ce que les miracles de Jésus était plus puissantes que tout les autres miracles cité dans le Coran des autres prophètes, repense  NON BIEN SUR, le prophète qu'a accompli des miracles les plus puissante dans le Coron est Salomon (سليمان = Soulaymân) et Mohammed  :comuf431743614 ,  je parlerait ici de Salomon et je laisse Mohammed  :comuf431743614 pour la fin.
Dieu a donné a Salomon le pouvoir suprême qu’il n’a donné a personne, même pas a Jésus, qu'il ne la donné a personne ni avant lui ni après lui (ici je parle de pouvoir qu'est plus qu'une miracle),  le Coran le dit clairement dans la Sourate 38

Sourate 38
38-35 قَالَ رَبِّ اغْفِرْ لِي وَهَبْ لِي مُلْكًا لّا يَنبَغِي لِأَحَدٍ مِّنْ بَعْدِي إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ
38-35 Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".


Il y a beaucoup de versets qui montre en détail la puissance que Dieu a donné à (سليمان = Soulaymân), voila quelque une :

Sourate 21
21-81 Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,
21-82 et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.


Sourate 34 SABA
34-12 Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
34-13 Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.



Salomon (سليمان = Soulaymân), était invincible, il peut presque tout faire sur terre, il manipule même les Djinns les plus puissant, ainsi que tous les élément de la nature, mais malgré ça il n’est pas divin, s’il existe un Humain fils de Dieu Salomon d’après le Coran fait un bon candidat mieux que Jésus impuissant, et même mieux que les héros de la mythologie grec ou autre comme Hercule par exemple.

3- Est ce que seule Jésus a guérie des maladies, comme le fait donné la vue à quelqu’un qu’il l'a perdu d’après le Coran?  Repense : Non, il y a d’autre cas dans le Coran, prenant celui de Joseph  (Yousef  = يوسف)
Sourate يوسف
12-93 اذْهَبُواْ بِقَمِيصِي هَذَا فَأَلْقُوهُ عَلَى وَجْهِ أَبِي يَأْتِ بَصِيرًا وَأْتُونِي بِأَهْلِكُمْ أَجْمَعِينَ
12-93 Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille".


Jésus n’est pas un cas isolé dans le Coran qui fait guérir les Aveugles.

4- Est ce que seule Jésus qu’a ressuscité les morts dans le Coran, Repense : Non, il existe dans le Coran plusieurs cas de ressusciter les morts, prenant celui de Moise comme exemple :

Sourate 2 (البقرة)
2-73 فَقُلْنَا اضْرِبُوهُ بِبَعْضِهَا كَذَلِكَ يُحْيِي اللَّهُ الْمَوْتَى وَيُرِيكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
2-73 Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.


Ici Moise Frappez un mort avec une partie de la vache et le ressuscite, il y a d’autre cas de ressusciter les morts dans le Coran, mais il suffi un pour prouver que le fait de ressusciter les morts n’est pas réservé que pour Jésus dans le Coran.

4- Est ce que le Coran dit que c’est Jésus luis meme qui fait ces miracles ? Réponse Non, c’est toujours Dieu qui accomplit les miracles avec les mains de ces prophètes et Jésus n’est pas une exception,  le Verset 49 du Sourate 3 déjà cité plus haut le montre bien, pour les grands miracles de Jésus le Coran cite toujours le mot « la permission d'Allah » pour ne pas avoir de mal entendu.

Sourate AL-IMRAN
3-49 ….  et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah …..


Alors c’est claire dans le Coran les Miracles de Jésus font partie des miracles de même genre et de même niveaux que d’autres prophète ont fait, il y a même des prophètes qu’ont fait beaucoup mieux comme Salomon et Mohammed  :comuf431743614 .

Alors le miracle de Jésus ne peut prouver qu’il est Dieu ou fils de Dieu.
A la fin comme bonus je rappelle que notre prophète Mohammed  :comuf431743614 , il avait accompli les miracles les plus puissantes, le Coran comme miracle éternelle seul qui reste à nos jours et le voyage dans l’espace-temps (voyage nocturne) jusqu'au paradis, qu'a défié la science de tout les temps des humains et même des Djinns et les anges.

Alors il faut dire au monteur "abbe pages" et à ceux qui tournent dans son orbite d’arrêter de fausser le sens des versets Coranique,  et de trouver mieux comme argument pour démontrer la divinité de Jésus  :comuf431743618 .

Je parlerais par la suite de la naissance miraculeuse de Jésus  :comuf431743618 selon le Coran, qui elle aussi ne peut être considéré comme preuve de sa divinité.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Muhammad 237




Religion : Islam
Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2021

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:37

Salam Safyislam

Quel est la vision du coran par rapport à la crucifixion de Jésus
1) aurait il été crucifié par les juifs comme il le prétend ent?
2) a t'il été tué ?
Les femmes (An-Nisā'):157 - et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
3) Qu'est il advenu de lui finalement ?
Jazakallah
Bis salam
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:30

Salam
le verset que tu viens de citer est très claire, dans lequel Dieu dit qu'il n'ont pas tué Jésus et ils n'ont pas non plus crucifié, puis il rajoute en disant: "Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude".

si on cherche la version historique Juif, on trouve que  Jésus était capturé un vendredi après-midi et ils l'on vite mit sur la croix pour le crucifier.

Selon la religion Juif il ne faut pas laisser quelqu'un sur la croix après le coucher de soleil du vendredi car cela est le commencement de la nuit du Samedi, et si jamais ils le font, Dieu va les punir sévèrement. Alors ils l'ont descendu de la croix juste avant le coucher de soleil du vendredi qui fiait qu'il n'a pas été crucifié alors ils ont fini le travail en le tuant en le frappant à mort.

Dans la version Chrétien, Jésus est mort sur la croix qui signifie "crucifié" et cela contredit la version Juif et contredit la logique car le temps que Jésus à rester sur la croix est juste quelque heurs et cela ne suffit pas qu'il meure sur la croix.

C'est pour cela que Dieu dans le Coran dit  que "Jésus n'a pas été  pas tué ni crucifié "  il rejet les deux versions (Juifs et chrétiens).

Puis Dieu leur dit en plus qui cette homme qu'il ont capturé et mit sur la croix n’était même pas Jésus mais juste quelqu'un qui lui ressemble, ce qui fait c'est qu'ils ont tout faux.

Dieu dit dan d'autre Verset qu'il a sauvé Jésus  et il a fait monter ver lui, et quand en rassemble tous les verset qui parlent de Jésus  dans le Coran on comprend bien qu'il n'est pas encore mort et qu'il va revenir sur terre dans le futur, beaucoup se demandent, comme cela peut être possible? c'est simple, Dieu a en sorte que  Jésus fait un saut dans le temps vers le futur, en fin Jésus  est l'un des voyageur du temps dont le Coran nous raconte leur histoires.

_________________
Jésus dans le Coran Uo-ouu10

Muhammad 237 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus contre l'antéchrist (le Dajjal )
» Nous avons effacé le signe de la nuit (Sourate Al Isra)
» Les Djinns
» Les miracles scientifique du Coran
» Histoire de Moïse dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: