Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Excision chez la fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boubacar




Masculin Religion : Musulman
Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2023

Excision chez la fille Empty
MessageSujet: Excision chez la fille   Excision chez la fille Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:08

Salam professeur j'aimerais avoir  votre avis Islamique concernant l'excision chez la femme. Merci
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Excision chez la fille Empty
MessageSujet: Re: Excision chez la fille   Excision chez la fille Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:55

Salam
Boubacar a écrit:
Salam professeur j'aimerais avoir  votre avis Islamique concernant l'excision chez la femme. Merci

C'est une pratique lié aux anciens tradition de certain payes de l'Afrique comme dans les pays suivants : (Égypte, Guinée, Kenya, Nigeria, Soudan et Soudan du Sud) ... et aussi dans d'autre pays comme le Yémen et l'Indonésie.

Il s'agit d'une mutilations génitales féminines, désignent l’ablation totale ou partielle des organes génitaux féminins extérieurs ou toute autre lésion des organes génitaux féminins.

L’excision est une pratique barbare et constitue une violation brutale des droits humains, elle provoque es dommages physique et moral à vie pour les personne concerné.

Chère frère si tu veux connaître mon avis personnel, je suis contre cette pratique Barbare qui gâche la vie des certain filles et femmes, c'est un crime contre l’humanité de ces victimes.
------------------

Le plus Important est ce que l'Islam dit à Propos de cette pratique


Dans le Coran il n'y a aucun verset qui demande cette pratique et même dans les Hadiths Authentique il n'y a rien qui demande cette pratique.

Il n'a y aucun Hadith qui dit que notre prophète a pratiquer l'excision.

Puis l'Islam en général ne demande jamais d'enlever à une personne une partie de son corps que Dieu à lui donné, c'est du vole et de la mutilations du corps humains que Dieu à strictement interdit.

Dieu a Créer la femme comme une beauté, et Dieu n'aime pas que quelqu'un gâche sa creation.

En fin, cette pratique barbare n'a rien de l'Islam c'est juste une tradition de certains peules barbares qu'a été introduit dans certain pays musulmans surtout les pays proche de la mère rouge (Égypte, Kenya, Soudan et Soudan du Sud, Érythrée, Yémen).

Certains faux Imams de certains pays ont autorisé cette pratique car elle fait partie des traditions de leurs pays mais même eux ils n'ont jamais dit que cela fait partie de l'Islam car comme j'ai déjà dis, il n'y a aucune preuve dans les textes musulmans qui demandent cette pratique ni dans le Coran ni dans les Hadiths Authentique sur lesquels la législation Islamique se basent.



Patricia hiriche * aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Boubacar




Masculin Religion : Musulman
Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2023

Excision chez la fille Empty
MessageSujet: Re: Excision chez la fille   Excision chez la fille Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:53

Merci pour l'éclaircissement Q'Allah nous guide
Revenir en haut Aller en bas
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

Excision chez la fille Empty
MessageSujet: La circoncision..    Excision chez la fille Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:50

Salam Professeur, persso pour la circoncision,, rien n est stipulé dans le Coran. De même ALLAH à créer l homme de la façon la plus parfaite.. Sans pour cela enlever le prépuce sauf en cas de problème médicaux,. J en reste convaincue Professeur..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Excision chez la fille Empty
MessageSujet: Re: Excision chez la fille   Excision chez la fille Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:36

Salam,
Patricia hiriche * a écrit:
Salam Professeur, persso pour la circoncision,, rien n est stipulé dans le Coran. De même ALLAH à créer l homme de la façon la plus parfaite.. Sans pour cela enlever le prépuce sauf en cas de problème médicaux,. J en reste convaincue Professeur..

En ce qui concerne la circoncision des hommes, elle est très différente:


D'abord sur le vineux scientifique et médicale, la circoncision des hommes les protègent de plusieurs maladies et aussi elle leur donne une l'hygiène et propreté car aucune goute d’urine ne reste dans leur membre, cette propreté est nécessaire contre les maladies et aussi pour être propre pour les adorations de Dieu comme la prière ...

Alors au contraire de l'excision chez les femmes qui provoque des des grands problèmes mental et physique, la circoncision des hommes ne cause aucun problème chez les hommes et elle leur donne plus de propreté, elle les protège contre certains maladies et leurs donne plus de facilité hygiène et une confiance en soi.

EN ce qui concerne la législation Islamique, il faut savoir qu'il y deux sources de base qui sont le Coran bien sur et les pratique de notre prophète.

Ainsi la circoncision des hommes été bien pratique par notre prophète et par tous ces compagnon et par tous les musulmans, il ne peut pas avoir d'erreur concernant sa authenticité.

la circoncision des hommes a commencé depuis le prophète Ibrahim (Abraham), sachant que tous les Adorations de Dieu on commencé avec le prophète Ibrahim qui ne pas un hasard, ce qui signifie que la circoncision des hommes est lié aux Adorations de Dieu, car il faut être bien propre.

Puis depuis le prophète Ibrahim, tous les prophètes et messagers de Dieu ainsi que tous les hommes de leus familles ont été circoncis.

la Bible nous raconte Bien comment Ibrahim et ces enfants prophètes et leur enfants ont été circoncis.

En ce qui concernent le Coran, il na pas parlé spécialement et directement de circoncision des hommes mais il nous a dit en générale de suivre la religion de son messager Ibrahim, voila un des verset en question

Sourate 6 (النحل)
6:123 ثُمَّ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ أَنِ ٱتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَٰهِيمَ حَنِيفًۭا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ
6:123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »


Il y a aussi les versets de la Bible qui racontent l'histoire de la la circoncision des hommes, comme celui la :

« Voici mon alliance (berîtî), telle que vous la garderez entre moi et vous – toi et ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous ferez circoncire dans votre chair ; ce sera un signe d'alliance ('ôt berît) entre moi et vous. » 13 Gn 15,18 ; 21,27.32 ; 26,28 ; 31,44 ; Ex 24,8 ; etc.

La circoncision des hommes est une marque d'alliance entre Dieu est ces adorateurs qui doivent être complétement propre est saint pondant l'adoration et aussi pour les distinguer des mécréants.

Patricia hiriche * aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

Excision chez la fille Empty
MessageSujet: Re: Excision chez la fille   Excision chez la fille Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:46

Professeur merci de votre réponse, mais j aimerais discuter à ce propos, sur la circoncision, pour le moment je ne peu donner quelque explication, Je suis en plein déménagement et ma tête et mon esprit, son tourmenter. Professeur je reviendrai vers vous pour vous informer sur quelque précision sur le prépuce des hommes, Professeur merci pour tout, pour votre aide précieuse, je suis heureuse de vous avoir comme Professeur. Vous m avez tellement apris sur ma spiritualitée, Jamais personne ne peu vous égaler, j espère que vous allez bien. Je vous souhaite une très bonne santé 2224. À bientôt INCHA ALLAH..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

Excision chez la fille Empty
MessageSujet: Re: Excision chez la fille   Excision chez la fille Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:02

Salam à vous Professeur, j espère que vous allez bien, ainsi que votre santé INCHA ALLAH. je vais faire un sujet concernant la circoncision des l hommes. Bien que beaucoup ne seront pas d accord avec cette publication. Mais je m expose à leur contradiction, et je ne veut offenser aucun Musulmans, c'est juste une question que je me pose suite à un article que j ai lu, et qui m à percuter. Je ne vous consterais jamais Professeur. Car vous savez que vous avez tout mon respect et ma gratitude, je vais commencer le sujet sur la circoncision sur question et réponse critique, car le sujet est trop long..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excision chez la fille Empty
MessageSujet: Re: Excision chez la fille   Excision chez la fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excision chez la fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: L'Islam
-
Sauter vers: