Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'information dans l’univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: L'information dans l’univers   Lun 26 Mai - 10:58

  
L'information dans l’univers  



Dans ce sujet on va parler de l'information dans notre univers de point de vue scientifique et Coranique à la fois.

Notre univers est plein d'information sur tous et cette information se trouve par tous.
Parmi les grandes lois de la physique on trouve le fait que l'information est toujours conservé dans l’univers après n'importe quel événement ou phénomène.

Ce qui passe dans l’univers dans le passé lointaine n'est jamais effacé car la structure de l'univers elle même et les lois de la physique  conservent l'information, rien n'est oublier ou perdu, même dans un trou noir qui avale tous et même la lumière sans laisser de trace il conserve l'information de plusieurs manières c'est ce que la science du 21eme siècle a découvert récemment dont je donnerait plus de détails par la suite dans ce chapitre.

Avec des puissants télescopes les scientifique  arrivent à voir des événements qui sont passé dans l’univers il y a plusieurs milliard d'années, on arrive avec l’étude des couches de la croute terrestre à connaitre le passé géologique de la terre et même des être vivants qui ont vécu sur terre il y a plusieurs millions d’années, la terre aussi conserve l'information, le passé n'est jamais perdu il est toujours la,  il faut juste savoir le lire et savoir où regarder
.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 8 Fév - 10:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: L'information dans l’univers   Lun 14 Juil - 12:04

L'information dans l’univers


Notre univers est fait pour conserver l'information, on pense que même la structure de l'univers est bien fait pour ça.

La terre conserve de l'information dans les couches de la croute terrestre, la composition de chaque couche témoigne des créatures biologique ainsi que plein d'autre informations concernant le climat et autres informations géologique... c'est comme ça que les scientifique arrivent à connaitre beaucoup de créatures qui ont existé sur terre avant l'homme de plusieurs millions d'années comme les dinosaures par exemple, ainsi connaitre les différents climats et végétation de chaque époque.

Dans l'espace l'information existe sur plusieurs formes, la forme la plus connu et la lumière, ainsi avec l'étude de la lumière de chaque corps céleste comme les étoiles par exemple on peut connaitre beaucoup d'informations même sur les étoiles qui sont déjà mort il y a plusieurs millions d’année, et d'autres  phénomènes qui sont passé il y a plusieurs milliards d'années comme le moment pendant lequel l'univers est allumé après le Big-bang.

En étudiant la lumière qui arrive jusqu’à nous on peut connaitre le passé de notre univers même le passé le plus loin qui vient directement après le commencement de notre univers, ce qui fait que l'information est toujours conservé dans l'univers, il faut juste savoir comment la lire et où regarder.

La logique Coranique va aussi dans ce sens car d'après le Coran tous se qui passe est écrit puis conservé même ce que les humains font comme actes est écrit en détails puis conservé.
Et même plus que ça voila un verset du Coran très intéressant :

Sourate 50 (ق)
50:3  أَئِذَا مِتْنَا وَكُنَّا تُرَابًا ذَلِكَ رَجْعٌ بَعِيدٌ
50:4  قَدْ عَلِمْنَا مَا تَنقُصُ الأَرْضُ مِنْهُمْ وَعِندَنَا كِتَابٌ حَفِيظٌ
50:3 Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!
50:4 Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.


Ici Dieu répond aux mécréants qui disent qu'après leurs mort il n''y a pas de résurrection en leurs disant que Dieu connait en détail ce que la terre ronge de leurs corps dans leurs tombes et chaque détail est écrit dans un livre puis concerné.

Ce qui revient a dire que aucune information concernant leurs corps n'est perdu après la mort et la décomposition des corps, chaque détails concernant leurs corps de chaque cellule est bien conservé et grâce à ces information tout les corps seront ressuscité.

Ce verset est très puissant est plein d'informations, je ne vais pas entrer dans tous ces détails, ce qui m'intéresse ici c'est le fait que le Coran parle clairement de la conservation des informations concernant chaque corps après sa mort et sa décomposition, et il y a plein d'autre versets qui vont dans le même sens et que je vais cité par la suite dans ce chapitre.  

Dieu à créer notre univers d'information et il a mit dans sa structure et dans les lois de la nature la conservation des informations selon plusieurs formes, dans ce chapitre on va voire quelque unes de ces formes en détails.

L'information est conservé dans notre univers sur plusieurs formes, mais il ne faut pas oublier aussi que à la base de chaque chose dans notre univers il y a toujours de l'information.  par exemple l'ADN des cellules humains et de tous les êtres vivant biologique contient tous les information de chaque organe et de chaque détails de l’être vivant.
Les derniers théories scientifique du 21eme siècle vont encore plus loin ils prédisent une sorte d'ADN de l'univers  c'est un monde de l'information pure qui existait avant le Big-bang, et notre univers après le Big-bang n'est que la matérialisation de ces informations ce qui rejoint la logique Coranique et Islamique qui parle du Destin déjà écrit en détails, pour plus de détail sur la vision Coranique et scientifique du Destin regardez ce Sujet : http://islam-et-science.forumactif.org/t6-le-destin-en-claire

Les premiers question qui se posent sont les suivant :
1- Les trou noir conservent-ils aussi de l'information?
2- Comment l’univers conserve l'information du passé lointaine?
3- Quand est-il pour l'information qui concernent le future ?
4- Quand est-il pour l'information devine (les révélations de Dieu)?
5- à quel niveaux les Djinns ont accès à notre informations et celle qui se trouve dans l’univers?

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 20 Déc - 19:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: L'information dans l’univers   Dim 19 Oct - 16:37

L'information dans l’univers  

Tous ce qu'on voit, ce qu'on entend et ce que nous sens aperçoivent n'est que de l'information qui arrive jusqu’à nous avec plusieurs langage de la nature ou avec des langage humains, cette information se transforme a un autre langage électrique et chimique qui circule dans notre corps jusqu’au cerveau, ce dernier analyse ces information et leurs donne l’aperçu et l'aspect que nous comprenant.

En réalité c'est notre cerveau qui crée ce qu'on voit a partir des information électrique et chimique qui arrive jusqu’à lui, et le cerveau peut corrigé, modifier ou même ignoré quelques partie de cette information et selon sa capacité de stockage (mémoire) sa capacité de traitement et son intelligence.

Dans les rêves on peut voir des choses comme dans la réalité mais sans que l'information passe par nos yeux, c'est le cerveau qui crée tout les image et le scenario. Des personnes qui ont des hallucinations arrivent à voire des choses qui n'existe pas, leurs cerveau leurs jeu des tours, ce qui ce passe dans ce cas c'est que le cerveau modifie l'information qui reçois en rajoutant d'autre information qui vient de la conscience et de la mémoire.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 20 Déc - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: voir plus loin ou plus petit?   Dim 19 Oct - 16:42

voir plus loin ou plus petit?

- On voit en générale ce qui arrive jusqu'à nous, l’idée qui dit que de plus en plus avec les avancés technologique on arrive à voir loin dans l’espace est trompeuse car on ne peut pas voir loin, on ne peut voir que ce qui arrive jusqu'à nos yeux et qui n’est que de la lumière, alors comment on peut voir loin dans l’espace ?
La réponse est simple on voit  toujours la lumière qui arrivent à nos yeux ou à nos instrument d’observation comme les télescopes que à  leurs tours envoient la lumière à nos yeux, le fait de voir loin dans l’espace ne change rien de cette règle, la lumière des étoiles et galaxies lointaines dans l’espace arrivent jusqu'à nos  télescopes puis jusqu'à nos  yeux, on ne peut pas les voir si leurs lumières n’arrive pas jusqu'à nous.
Mais pourquoi plus qu’on a des grands télescopes on arrive à voir plus loin dans l’espace ? La repose c’est que plus que les télescopes sont grands et précisis plus ils arrivent à distinguer les ondes de lumière plus petites  et comme une loupe ils agrandissent ces ondes de lumière pour que nos yeux arrivent à les voir.
Le fait de voir de plus en plus loin dans l’espace revient à voir de plus en plus petit et arriver à agrandir des ondes  de lumière pour que nos  yeux puissent les voir mais ces ondes  de lumière arrivent eux même jusqu'à nous, ce n’est pas nous qui vont les chercher.

Ce qui fait que tout ce qu’on voit est devant nous yeux, mais nos yeux ne prouvent pas distingué ni voire que certains langueur d’onde pour voir les autres langueurs d’onde de lumière il faut passer par des instruments comme les microscopes ou les télescopes...  Ces instrument agrandit les ondes de lumière pour que nos yeux arrivent à les distinguer, et plus que la technologie avance  plus que nos instrument comme télescopes arrivent à distingué est agrandir des ondes de lumière de plus en plus petit et ils les rond visible à nos yeux. Aussi  de plus en plus les radars arrivent  à distinguer des ondes sonores et autre de plus en plus différentes et petite.

Alors voir plus loin revient simplement à voir plus petit ! Ni plus ni moins et tous ce qu’on voit avec nos yeux directement ou avec l’intermédiaire de nos instrument n’est que de la lumière qui arrive jusque nos yeux, cette lumière est porteuse d’information et notre cerveau arrive à déchiffrer cette information puis il recrée l’image qu’on voit.  

En fin ce qu’on voit n’est que de l’information porté par la lumière qui arrive jusqu'à nos yeux avec une certaine grandeur d’onde que nos yeux arrivent a distinguer et notre cerveau arrive à déchiffrer, et les instrument d’observation ne font que agrandir ces ondes de lumière pour qu’elle devient visible à nos yeux, et voir plus loin n’est en réalité que voir plus petit.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 8 Fév - 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: L'information dans l’univers   Dim 19 Oct - 16:45

l’information Concernant les étoiles et les planètes

Tout ce qu’on voit n’est que de l’information écrite par un  langage ou plusieurs langages de lumière que notre cerveau arrive à déchiffré.

La lumière utilise beaucoup de codage ou de langage ce qui fait que notre cerveau ne comprend pas toute l’information qui arrive jusqu'à lui, la science décode de plus en plus certains codage ou de langage qui nous donne plus d’information sur ce qu’on voit et sur ces lumière qui arrive de très loin dans l’espace et le temps.

Par exemple en examinant le spectre de lumière d’une étoile on peut connaître son Age et sa densité et la composition d’atome qui contient, et cette technique est aussi applicable sur la lumière qi réfléchi les planètes de notre système solaire, on peut connaitre par exemple la composition de leurs atmosphères … Et je dis « les planètes de notre système solaire » car jusqu’au 21eme siècle on a pas encore la technologie qui nous fait voir la lumière réfléchi par des planètes de d’autre systèmes solaire ou de d’autres Galaxie  car la lumière de leurs étoiles prend le dessus sur celui qui réfléchissent ces planètes en tournant autour des  leurs étoiles, mais il existe des technique aujourd’hui qui permet les scientifique de connaître certains planètes de d’autre système solaire en étudiants la lumière de leurs étoiles, ce qui fait que la lumière d’une étoile peut nous donner des information sur elle-même et aussi sur les planètes qui tournent autour d’elle.

De nous jour les scientifiques parlent de plusieurs centaines  de planètes extra système salaire détecter indirectement autour de plusieurs étoiles, et il arrive on étudiant la lumière de leur étoile et l’oscillation de l’étoile à connaître la distance de la planète qui la sépare de son étoile, le nombre de jour pour une année sur cette planète ainsi que le volume de la planète, mais ils n’arrivent pas encore à voire directement la lumière qui réfléchit cette planète et qui peut donner plein d’autre information sur  la planète comme la composition de son atmosphère, et s’ils contient de l’eau liquide …

Bref grâce à la lumière qui arrive jusqu'à nous on peut connaître plein d’informations sur beaucoup d’objets et dans l’espace lointaine comme les étoiles et les planètes, et plus que la technologie avance on arrive à voir plus de détail dans cette lumière qui arrive jusqu'à nous et qui nous informe de son émetteur et de ce qu’il a croisé dans son parcours.

Un jour avec l’avancée technologique on arrivera à détecter  directement la lumière réfléchit par des planètes extra système solaire, car cette lumière arrive aussi jusqu'à nous mais juste elle est tops faible et masqué par la lumières de leurs étoiles, il faut juste avoir l’instrument technologique capables de faire la différence entre la lumière de l’étoile et celui des planète tournant autour d’elle, et ce jour est certainement proche car beaucoup de scientifique dans le monde entier y travaillent.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 8 Fév - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La conservation de l’information   Sam 8 Nov - 18:17

La conservation de l’information

Un jour très proche la technologie va-nous permettre de distinguer la lumière qui réfléchit les planètes extra solaire lointaine de plusieurs millions d’années lumières de nous car cette lumière avec toutes les informations sur son émetteur est déjà chez nous devant nos yeux.

Alors plus que nous instruments technologiques arrivent à  mieux analyser la lumière qui arrive jusqu'à nous plus qu’on peut voir plus de détails sur les  étoiles et les planètes et même sur le passé de notre univers car même les étoiles et planètes et d’autres objets ou évènements sélecte qui n’existe plus de nos jours leurs lumières arrivent toujours jusqu'à nous et on regardant l’espace on voit toujours le passer et même le passé le plus lointaine celui juste un peu après le Big-bang et je développerais cette question de pouvoir voir le passé de notre univers plus loin dans ce chapitre.
Ce qui m’intéresse maintenant est le fait que l’information qui vient de partout est devant nous yeux, et tout ce qu’on voit n’est que de l’information porté par la lumière qui arrive jusqu’à  nous.
Alors ce qu’on voit est de l’information, et parmi les propriétés de l’information c’est le fait qu’il est toujours conservé dans notre univers et qu’il se duplique et qu’elle peut changer de support, de langage et d’intensité.

L’information résiste au temps et à l’espace, l’information est hors du temps !

On dit que l’information est hors du temps  car elle est toujours conservé, malgré que le temps agit sur les supports de l’information, l’information elle-même arrive à trouver la façon d’être conservé  dans notre univers à travers le temps, Alors ce qu’est hors du temps c’est l’information et non pas les supports de l’information car eux subissent  les effets du temps, et même la lumières change de grandeur d’onde sous les effets du temps.

Par exemple un verset Coranique ou une Sourate du Coran est une information qu’est indépendante du temps et du support.
Le support  du Coran qui soit du papier ou un CD ou une mémoire artificielle ou une mémoire humaine ou autre subit les effets du temps,  un humain peut mourir, une mémoire peut être détruit un papier peut être bruler ou désintégrer, mais le Coran lui-même comme information persiste et le temps ne peut rien contre lui, il ne peut pas le détruire ou le faire oublier et Dieu seule peut effacer définitivement  une information ou la faire oublier, et quand il le fait si comme si cette information n’a jamais existé elle disparaitra de tout support ou mémoire du passé, du présent et du future, je reviendrais plus loin dans ce chapitre pour parler de cette particularité qui concerne l’effacement d’une information par Dieu.

En général  l’information a la capacité de se dupliquer et de se propager à la vitesse de la lumière ainsi qu’a  d’autre vitesse selon le support qui la porte, et à la fin elle va être gravé dans la structure de l’univers lui-même.
Même les paroles, les actes et le mouvement  ou changement d’état de chaque créature dans notre univers deviennent une information qui va être conservé et propagé par tous puis inscrite et gravé pour toujours dans la structure de notre univers.
L’information quelle qu'il soit son origine est conservée avec plusieurs façons et sur plusieurs supports  dans notre univers, Le Coran dans plusieurs versets parle clairement de cette vérité de conservation de l’information et qui concerne tous ce qui se passe dans l’univers.
Pour mieux comprendre ce principe de conservation de l’information dans notre univers  je vais rentrer dans les détails de l’information concernant les étoiles et le développement de notre univers qui vient jusqu'à nous et qu’elle est conservé depuis plusieurs milliard d’années et elle le restera jusqu'à la fin du monde, et même après la fin du monde.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 8 Nov - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: L’information est hors du temps et elle décrit le passé   Sam 8 Nov - 18:20

L’information  est hors du temps et elle décrit le passé

D’abord il faut savoir que tout ce qu’on voit out apercevoir avec nos sens n’est que de l’information qui arrive jusqu'à nous porter par plusieurs supports, et cette information concerne toujours des  évènement du passé, jamais le présent ou le future. Et il peut concerner un passé très cours de quelque seconde de de quelque fractions de seconde, ou un passé moyen de quelque minute ou quelque heurs ou de quelque jours voir quelque années ou quelque siècles, ou elle concerne le passé lointaine de quelque milliers d’années voir quelque millions ou milliards d’années.

Une Information qui décrit un évènement ou un Corps dans notre univers vient toujours du passé car pour qu’elle arrive jusqu'à nous elle lui faut du temps, qui peut varier de quelque fraction de seconde jusqu’au plusieurs milliard d’années.

Puisqu'une information décrit toujours le passé ce qu’elle décrit peut exister au moment qu’on reçoit l’information ou non, mais ce qu’est sûr c’est qu’il a existé dans le passé.
Par exemple si vous lisez l’histoire de la  guerre de Troie,  vous être en train de recevoir de l’information du passé  de quelque chose qui n’existe plus car tous les personnages de cette histoire sont déjà mort mais l’information qui les concernent est toujours là de nos jour, Alors recevoir une information un moment donné ne signifie pas que ce qu’elle décrit existe toujours au moment qu’on reçoit cette information c’est plutôt le contraire, ce qui ce passe c’est que la plus part de l’information qu’on reçoit décrit des évènements qui n’existent plus, et qu’ils font partie du passé, soit un passé très cours de quelque fraction de seconde ou un passé lointaine de plusieurs années ou même plusieurs milliard d’années.

Quand vous regardez les étoiles dans un ciel claire la nuit vous voyez une image du passé très lointaine, et la plus part de ce que vous pouvez voir n’a plus d’existence au moment que vous le voyez, vous ne voyez que de l’information qu’a  parcouru l’univers depuis plusieurs millions d’années ou beaucoup plus, ce qui décrit cette information se sont des évènements du passé très lointaine et les acteurs de ces évènement (les étoiles dans ce cas) n’ont pas forcement d’existence au moment quand les voit de notre planète terre,  parmi eux beaucoup sont déjà mort avant même la formation de notre terre.
Le présent n’existe pas vraiment  ou il existe dans un délai d’une petite fraction de seconde, quand on décide de faire quelque chose on est en train de parler du futur et dès la première fraction de seconde de ce qu’on fait ou de ce qu’on dit il fait déjà partie du passé, Alors le présent soit il n’existe pas soit sa durée d’existence est négligeable devant le future et le passé.
En langue Arabe on conjugue les verbes soit au passé ou au future, le temps présent dans la conjugaison Arabe n’existe pas  seul il est compris avec le futur est appelé « Moudairre المضارع» ce qu’est une des nombreuse miracles de la langue Arabe et ce qui prouve que c’est une langue divine, la langue Arabe est  très logique et elle a compris que le temps présent n’a pas vraiment d’existence scientifiquement et logiquement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: On regardant dans l'espace on va toujours le passé et on voit toujours dans la même direction   Dim 1 Fév - 10:59

En regardant dans l'espace on va toujours le passé et on voit toujours dans  la même direction

En regardant dans l’espace on voit toujours le passé, par exemple si vous regarder le soleil vous ne voyez pas vraiment le soleil mais juste une image du soleil dans une position dans l’espace qu’il a quitté avec une très grande vitesse il y a déjà 8 minute, et pour les Étoiles qui sont loin de nous de plusieurs millions d’années-lumière vous voyez leur image vieille de plusieurs millions  années  dans des positions de l’espace qui ont quitté avec des très grande vitesse il déjà plusieurs millions d’années, et certains de ces Étoiles n’existe même plus au moment qu'on les voit car ils sont déjà mort ou elles ont changé de forme après avoir épuisé leurs carburant,  sachant que les étoiles comme le soleil brulent de l’hydrogène dans une fusion nucléaire.
Par exemple parmi des étoiles qu’on voit sous forme d’étoile normale elles sont déjà devenu des trous noir ou des super nova ou autre... et nous on les voit toujours sous leurs forme d’étoile normale qu’elles avaient il y a plusieurs millions ou plusieurs milliards d’années, et d’autre étoiles sont déjà mort et désintégré il a y plusieurs millions ou plusieurs milliards d’années et nous on le voit toujours.  
Désormais la carte du ciel est une carte spatio-temporelle qui superpose plusieurs images de plusieurs époques du le passé ou de toutes les époques du passé.
Et peut-être  ce que vous ne savez pas c’est le fait qu’on ne voit pas tout l’espace, on voit seulement une petite portion de l’espace dite « l’espace visible » et notre terre se trouve au centre de cette espace visible qu’est normal car un observateur est toujours au centre de ce qu’il voit,  et plus étrange encore c’est qu’on voit toujours la même direction dans l’espace qu’est à l’inverse de l'expansion de l'univers.
L’univers est en expansion de puis le Big-bang et cette expansion s’accélère avec le temps, ce qu’est logique c’est qu’on ne peut pas voire dans la direction d’expansion de l’univers car il n’a pas d’espace dans cette direction, l’espace est créé fur et à mesure avec l’expansion de l’univers, si comme si on est assise dans un train en regardants dans le sens opposé d’avancement du train et c'est comme si devant le train il n’a y rien, le paysage se créer au fur et à mesure que le train avance, on est en train de regarder toujours derrière et jamais devant c’est pour ça qu’on voit toujours le passé et jamais le future.
Il y en a qui se pose la question suivante : on arrive de nos jour avec la technologie  à voir l’image du « fond diffus de l'univers » cette image qu’apparu juste quelque millier d’années après le Big-bang et elle se produit il y a 13 milliards d’années quand l’univers c’est allumé. Et comme l’univers s’est agrandit dans tous les directions maintenant on devrait voire cette image du  « fond diffus de l'univers »  dans une direction mais pas dans tous les directions, car logiquement si vous voyez quelque chose devant vous, vous ne le voyez pas au même temps derrière vous ou dans tous les coté ?  Mais ce qui fait partie de notre réalité c’est le fait qu’on voit cette image du « fond diffus de l'univers » de tous les coté ? Comment c’est possible ?
La réponse je l’ai déjà donné c’est le fait qu’en réalité on voit toujours dans la même direction dans l’espace lointaine même si on tourne et on regarde dans d’autre direction car la forme de l’univers et son expansion accélérée avec une vitesse vertigineuse nous impose à voir toujours dans la même direction là où on regarde, on voit toujours derrière nous  et même les image ou la lumière qui vient des cotées elle se place derrière superposé a la lumière et les images qui vient de derrière ou du passé car dans notre cas les images de derrière signifient aussi des images du passé.
Ceci est vrai à un certain échèle de grandeur dans l’espace car autour de nous dans une pièce on peut voire de tous les cotée en tournant notre tête ou notre corps et même dans notre système solaire on peut voire de tous les cotée en tournant autour de nous, mais à une échelle de grandeur qui se mesure par des milliers d’années-lumière  tous les images ou la lumière se superpose dans la même direction qu’est derrière nous, ce qui fait que le « fond diffus de l'univers » qui s’est produit il y a 13 milliard d’année est bien place dans la soule direction qu’on peut voire en regardant très loin dans le passé.

A suivre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'information dans l’univers   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'information dans l’univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petite planète dans l'univers, on est si peu de chose ! ca fait presque peur !
» [Astronomie] Vie dans l'univers ?
» Un trou dans l'univers
» L'éléctromagnétisme dans l'univers
» Sommes-nous seuls dans l'univers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: