Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la fin du monde et le jugement selon le Coran

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 511
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: la fin du monde et le jugement selon le Coran   Dim 23 Mar - 22:42

Rappel du premier message :

  
la fin du monde et le jugement selon le Coran

Chez toutes les religions la fin du monde est une certitude, la grande question qui ce pose est de s'avoie quand? et comment ?
Mais c'est surement pas de la façon que les films d'Hollywood nous la présente!

Pour les musulmans le Coran donne beaucoup de détails concernant les événements de la fin du monde et ces détails qui restent logique avec les connaissance et la science du 21eme siècle, mais le Quand Dieu ne l'a pas préciser, il garde cette information pour lui.

Dans ce chapitre je vais détailler les grandes événements de la fin du monde ainsi ceux de la résurrection et le jugement en me basant  que sur le Coran, pour évite toute erreur, car on sait bien que seul le Coran qui n’admet aucune erreur.
Aussi je vais souligner tout les miracles scientifique Coranique liée à ces événements.
.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 1 Jan - 21:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org

AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 511
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: la fin du monde et le jugement selon le Coran   Dim 13 Mai - 16:31


Pêchés et Pardon
2:  Purification

Pour ta question cher frère  Azouz qui dit : comment ça va se passer pour les musulmans qui ont fait des torts ?

Là c’est encore plus compliquer car il faut comprendre comment marche le système de pardon ?

D’après l’analyse du Coran on sait que Dieu est juste et il fait justice entre ces créatures alors tous se paye rien n’est pardonné gratuitement.

- Il faut aussi faire la différence entre le pardon de Dieu dans cette vie ici-bas et sont pardon le jour de jugent !

Tous ce qui arrive à un être humain est pris en compte, par exemple quand un croyant tombe malade au il lui arrive un accèdent quelconque c’est une façon de payer pour ces péchés ou c'est une éprouve qui sert à la purification de son âme et son corps.

Alors tous ce qui arrive de malheur pour un musulman sert pour le faire payer une grande partie de ces péché qui peuvent être pardonné, et le pardon ici comme on vient de voir n’est pas gratuit! on paye d’abord pour être pardonner comme ça Dieu garder sa justice absolu et pour que personne ne vient le jour de jugent en disant au Dieu pourquoi tu a pardonné une let personne et pas moi, Le pardonne de Dieu à des règle stricte qui sont les même pour tout le monde.

Comme le Coran le dit explicitement la vie ici-bas pour un musulman sert de le pétrifier de ces péchés, alors il est entrain déjà de payer en quelque sorte pour ces péchés pour qu’il soit sauvé de l’enfer le jour de jugement.

Il y a un autre messianisme qui peut effacer les péchés je le présente ici par un exemple.    

voila un exemple de cas concret:  
Par exemple un homme A a volé un homme B puis il arrive par la suite que A soit volé à son tour par un homme C, l’homme A a déjà payer pour ce qu’il a fait  à B et la personne C prendre le péché de A cumulé au sien commença Dieu peut effacer le pêché du son livre de la personne A le jour de jugement il n’apparut même pas  mais ça n’a pas été tout à fait gratuitement car cette personne a déjà payer même sans qu’il se rendre compte, et récursivement le péché va passer de la personne C à une autre personne, ainsi de suite jusqu’à qu’il finit chez quelqu’un de plus cruel destiné pour l’enfer ou chez quelqu’un qu’a beaucoup de bien fait et qui ça ne pèsera pas trop dans sa balance.

Alors tout ce qu’il arrive à un musulman c’est pour le pétrifier de ces péchés  et pouvoir le sauvé après de l’enfer sans cassé la règle de justice de Dieu.


D’autre part quand le péché concerne directement quelque chose entre Dieu et le musulman, Dieu a le choix de le faire payer ou de le pardonné gratuitement avec sa miséricorde, puis tous ce qui fait un musulman d’adoration comme le Jeune, la prière … sert aussi à sa pétrification et pour bénéficier de la miséricorde de Dieu.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mar 15 Mai - 6:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 511
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Purification et l'illusion du temp   Dim 13 Mai - 17:07


Pêchés  et pardon
3:  Purification hors du temps

Il est très important à connaitre l’aspect du tempe dans le mécanisme de Purification  et de pardon

Ce qu'est souvent oublié même par nous grand savants, c’est que Dieu a créer le temps et l’espace mais lui il est en dehors du temps et de l’espace ce qui fait que Dieu ne prend pas ces décisions dans le temps à un moment donné de l’histoire humain, ces décisions sont éternels hors du temps, Dieu n’attend pas par exemple un évènement pour agir, le mot « attendre » n’existe pas hors du temps car il n’y a ni passé ni avenir, il n’y a que le présent.

Ce que Dieu va faire dans notre future à nous il fait partie de ce que Dieu fait tout le temps hors du temps, et c’est ça qui fait que Dieu connait l'avenir car pour lui tous le futur et la passé n’est que du présent, mais nous les êtres humains comme des pauvres créatures coincé dans le temps et l’espace de notre monde on vit le passé et on attend le futur et le présent pour nous n’est qu’une illusion.

Maintenant si je reviens encore à ta question pour expliquer ce qui va passer le jour de jugement voilà la réponse :

Pour nous être humain les évènements du jour de jugement vont succéder dans le temps les uns après les autres mais pour Dieu ces évènements sont déjà passé et c’est pour ça il nous les racontes dans le Coran avec certains détails.

Voila ici un autre mécanisme pour le pardon :

Alors comme j’ai expliqué plus haut:  
Au passage de chaque musulman devant Dieu pour le jugement il va lui demander de pardonner certain personnes qui ont lui fait du mal dans cette vie ici-bas, la personne n’a pas le choix que d’accepté car s’il rentre au paradis c’est parce que lui aussi était pardonné par Dieu et par d’autres personnes, et comme Dieu est hors du temps il efface alors le péché de la personne pardonné par celui-ci pour qu’il puisse recevoir lui aussi son livre avec sa main droite à la distribution des livres et qu’il soit en avance épargner des châtiments du jours de jugement qui vont subir ceux destiné pour l’enfer.
Ici si on se place dans l’illusion du temps on va voir que  le pêché été effacer avant que la personne concerné le pardonne mais si on se place hors du temps comme Dieu on voit que la personne l’a pardonné d’abord puis le péché était effacé.

Plus puissant encore :
Il faut savoir que dans cette vit-sur terre Dieu peut punir quelqu'un pour un crime ou un péché avant que la personne ne le fait car Dieu est hors du temps il voit déjà la personne faire son crime plusieurs années dans le futur, et parfois Dieu agit dans le passé d'une personne pour l’empêche de faire un crime dans le futur. Dieu nous a Donnée dans le Coran quelque exemple dans Sourate Al-Kahf (Sourate 18 - verset 66 à 82 ) dans la quel Dieu nous raconte une partie du voyage qu'a fait le prophète et messager de Dieu Moise avec une personne que Dieu à lui donné quelque savoir caché, cette personne va tué un enfant pour l’empêcher d'obliger ces parents de devenirs mécréants quand il sera adulte.
Comme ça Dieu Sauve les parents musulmans de la cruauté de leurs fils avant que le fils n'a encore rien fait, en connaissance du futur Dieu agit dans le passé. Ça fait partie de la miséricorde de Dieu qui agit hors du temps.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mar 15 Mai - 6:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 511
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: la fin du monde et le jugement selon le Coran   Dim 13 Mai - 17:16


Pêchés  et Pardon
3:  Résume

Alors l’effacement des péchés ne se fait jamais gratuitement il passe par un de mécanismes que je viens de citer dans mes posts précédant ou par d’autres mécanismes que seul Dieu connait mais Dieu reste juste à 100% avec tout le monde et tous ce pays dans cette vie ici-bas pour qu’il soit pardonné  le jour de jugement sauf les  péchés qui passe directement entre la personne et Dieu, ils sont peut être pardonné gratuitement par Dieu car ici sa miséricorde passe avant sa justice.

Puis Dieu agit hors du temps il peut modifier le Passer en connaissance du futur

Maintenant il faut savoir aussi que ce n’est pas tous ceux qui se croient être musulmans le sont vraiment ou ils sont considéré ainsi par Dieu, c’est Dieu qui décide qu’est variaient musulman ou non, certains grands crimes enlève directement le statut de musulman, comme le fait de tuer un être-humain croyant ou le fait de pratiquer la sorcellerie …

Dieu dit explicitement dans le Coran que celui qui tue un croyant sans que ça soit par erreur il n’est pas musulmane et il rentrera en l’enfer puis restera dedans pour l’éternité.
Un musulman qui tue un autre musulman sans que ça soit par erreur le jour de jugement sera directement considéré comme mécréant et sera mis avec le groupe de ceux qui vont en enfer dès le début et il recevra sont livre derrière son dos dans sa main gauche.

Pour certain créature que Dieu les a déjà envoyer des messages directement sur terre et l’ont défié directement comme le Pharaonne de l’époque du messager de Dieu Moise … Ils ne passent pas devant Dieu pour entendre les témoignes car leurs jugement été déjà fait sur terre et ils seront les premiers qui rentre en enfer.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mar 15 Mai - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Azouz



Religion : Musulman
Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2018

MessageSujet: Re: la fin du monde et le jugement selon le Coran   Dim 13 Mai - 22:42

Barak Allah o fil c'est plus compliqué qu'on ne le crois ! Et pourtant, les grands oulama,( scientifiques ), dans des assises à la mosquée ou sur YouTube? n'expliquent pas les choses de la même manière que toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la fin du monde et le jugement selon le Coran   

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du monde et le jugement selon le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rouqiya selon le coran et la sounna pour toi et ta famille
» les signe de la fin du monde selon Le Coran et Mohammad(pbsl)
» Pourquoi le monde finira en 2012 selon Howard Bloom
» Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?
» L'immoralisme intrinséque de l'athée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: