Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Naissance de l'Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:45

Naissance de l'Islam 2160731577

Dieu nous répète dans le Coran plusieurs fois que tous les prophètes à travers l’histoire  ont été musulman et que l’Islam et la seule religion de Dieu et tous ceux qui ont suivi ces messagers ont été musulmans, alors Adam était musulman, Ibrahim, Moise et Jésus ainsi que tous les autres  ont été musulmans et ils ont prêché le même Dieu et la même religion qu’est l’Islam, mais dans l’histoire certains ont changé ce nom que Dieu a choisi à sa religion pour qu’il devient Judaïsme suivant le nom de leurs roi Juda et d’autres vont choisir le nom christianisme en mémoire de leur prophète et messagers de Dieu Jésus qui l’on appelé aussi « le Christ », après qu’il ont cru qu’il a été crucifier puis d’autres ont choisie d’autre nom comme ceux que le Coran les appelle les « les Sabi-aine ».
C’est nom ont comme base des noms humains mais l’Islam à un nom qui signifie la paix et il n’a comme base aucun nom humains au une autre apparence d’un peuple en particulier, l’Islam est un nom universel, ce qu’est déjà beaucoup en le comparent avec les autre religions.
Malgré cela il va falloir attendre la naissance de notre prophète Mohammed il y a 14 siècles pour qu’un empire musulman voie le jour.

Dans ce chapitre je vais reprendre quelques étapes importantes de la naissance de cet empire qui va remplacer deux autres grands empires qui sont l’empire Pers et l’empire Byzantin ainsi que d'autres.

Ici je ne vais pas entrer dans tous les détails historique pour ne pas se faire lourd à lire et à comprendre  et je vais profiterais à chaque passage de rappeler les lois du vrai Islam comme notre prophète l’a appliqué et le Coran l’a indiqué.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 22 Déc - 10:56, édité 3 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Naissance du prophète    Naissance de l'Islam Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:49

Naissance de l'Islam 2160731577

Naissance du prophète (L'année de éléphant)

Notre prophète est né en 571 et à 40 ans en 610, l’année de sa naissance était marqué par un évènement major et elle a était appelé l’année de l’éléphant, cette année un grand tyran appelé  « Abraha »  roi du Yémen à l’époque à décider de détruire le « Karba » de la Mecque pour que les Arabe allez faire le pèlerinage chez lui en Yémen  à son temple qui vient de terminer et pour cela il a rassemblé une très grande Armé avec des éléphants pour aller détruire  le « Karba » de la Mecque, dans sans passage il  détruit tous les village qui rencontre pour semer le terreur chez les Arabes, et cela à bien fonction jusqu’à qu’il arrive à la Mecque, les habitant de la Mecque sont sauvé et se réfugier dans les montagnes à l’entoure car il savent en avance qu’ils n’ont aucune chance devant une tel grande armé avec des éléphants et d’autre matériel de guerre très puissant de cette époque.

Le tyran Abraha voit déjà la victoire il n’y a plus rien qu’il empêche de détruire le « Karba » mais il a oublié que cette « Karba » était construit par les mains des deux messagers de Dieu Ibrahim (Abraham) et son fils Ismaël et cela était sous un ordre de Dieu, puis Dieu va prendre en charge sa protection.

Alors dès que l’armé du tyran Abraha ont approché le  « Karba » et qu’ils peuvent la voir de loin, les éléphants et les Chevaux ne veulent plus avancer et ils ont commencé à se sauver en percutant les soldats, ces dernier sans rien comprendre ils cherchaient à arrêter ces animaux  que soudain le ciel se noirci  par une vague de oiseaux qui ont sortie de nul part et ils jettent des pierres sur cette armé  jusqu’à qu’il ne restait aucun survivant, Dieu a protégé sa maison, les oiseaux ont lapidé jusqu’à la mort cette armé et depuis aucun Tyran de toute l’histoire n’a osé refaire la même expérience, et cela depuis 14 siècles malgré toutes les  guerres qui frappé autour de la Mecque sans jamais osé y entré, même pendant la vague de la colonisation européenne du monde Arabe et pendant les deux grands guerre mondial aucun n’a osé franchir cette ligne rouge du   « Karba » de la Mecque que Dieu a promis à ces messagers de la protégé et pour permettre aux musulmans de faire leur pèlerinage jusqu’à la fin du monde.

D’ailleurs si jamais le « Karba » se détruit et le pèlerinage s’arrête définitivement, cela serait un des signes de l’arrivé de la fin du monde.  

Le Coran à confirmer par une sourate cet évènement, c’est la sourate 105 nommé « L’éléphant (الفيل)»

Sourate 105 « L’éléphant (الفيل)»
105:1 N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant ? apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
105:2 N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
105:3 Et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105:4 qui leur lançaient des pierres d'argile ?
105:5 Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.


Cette année et appelé chez les Arabes l’année de l’éléphant, c’est l’année de la naissance de notre prophète  et que ce n’est pas un hasard.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 22 Déc - 11:11, édité 6 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:44

Naissance de l'Islam 2160731577
Le commencement

Le père de notre prophète est mort avant sa naissance, sa mère est morte juste après sa naissance alors c’est son grand père qui va l’adopté et après sa mort c’est son Oncle qui l’adoptera à son tour et il va le protégé par la suite.
Notre prophète Mohammed fait partie de l’attribut Arabe « Banou-Hachim » et il est la descendance du prophète et messager de Dieu Ismaël qui est le fils de prophète et messager de Dieu Ibrahim (Abraham).

Notre prophète va suivre la religion de son grand père Ibrahim (Abraham), sachant qu’en Arabie il y avait toujours des gens qui suivent cette religion mais falsifier, par exemple le pèlerinage auteur du « Karba » est une pratique hérité de la religion d’Ibrahim qu’a construit le « Karba » sous la demande directe de Dieu.

Notre prophète Mohammed a passé son enfance à la Mecque sans jamais se prosterné à aucun Idoles que les Mécréants de la Mecque on mit dans la  « Karba » ou ailleurs, il a été respecté par tout le monde, et il a été connu comme celui qui dit toujours la vérité.

Encore Jeune il a commencé à pratiquer le commerce puis il se marié avec Khadija une femme riche de la Mecque.

A l’âge de 40 ans Dieu va lui envoyer sont Ange messager « Jebril (Gabriel)» on lui disant qu’il a été choisi comme le dernier Messager et prophète à l’humanité et qu’il va commencer à apprendre le Coran et prêché l’Islam à la Mecque.
Ainsi il a commencé a prêché l’Islam à la Maque en commençant pas ces proches, mais vite il a commencé a prêché l’Islam à tout le monde.

Alors les mécréants de la Maque ont commencé à se poser des questions et d’avoir peur de cette nouvelle religion d’un Dieu unique que l’on voit pas  et qu’il n’a pas de représentation par un Idole sur terre comme les faux Dieu qu’ils adoraient eux et leurs pères, Alors ils ont décidé de faire pression sur tous les musulmans et aller jusqu’à les torturé et les tué s’il le faut.

Très vite Les mécréants de la Maque ont vraiment commencé à l’embêter et de torturé les plus faibles des musulmans et même les tuer, ils ne pouvaient pas faire du mal au prophète car sa tribu et son Oncle le protégeait encore, cette situation à durer 13 ans à la Maque et l’acharnement des mécréants contre notre prophète devient de plus en plus fort au fil des années, et dans les dernière années à la Mecque cet acharnement et torture des musulmans devenait insupportable, alors il y avait une première migration d’une partie des musulmans au Yémen puis la migration total des musulmans à Médine (Yathrib) à la fin de l’année 622, cette migration a marqué l’histoire des musulmans car elle annoncera l’établissement du premier état musulman ainsi que le commencement de la datation musulmans (Higit).


Dernière édition par SayfIslam le Dim 27 Déc - 19:55, édité 4 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:53

Naissance de l'Islam 2160731577
La migration à Médine
1

Les deux grandes tribus de Médine (Yathrib) qui s’affrétaient plusieurs fois dans leurs histoire dans des guerres sanglantes sous l’influence des Juifs de Médine ont commencé à s’intéresser à l’Islam 3 ans au paravent de la migration musulmane à Médine .Les musulmans impuissant devant les Mécréants de la Maque (Quoraych) ont commencé à migrer en cachète pas des petit groupes à Médine où ils trouvaient de l’hospitalité et de la sécurité.

Aider par les Juifs de Médine, quand les Mécréants de la Maque (Quoraych) ont aperçu cette migration, ils sont devenu plus violant et ils ont commencé à traquer les musulmans par tout et en fin ils vont décider de franchir la ligne rouge et de comploter pour tuer notre prophète.

Leur complot inspiré par les Juif de Médine consisté à choisir un jeune de chaque grande tribu Arabe, et qu’ils tuent tous à la fois notre prophète comme ça son sang va être devisé chez toutes les grandes tribus, ainsi la tribu de notre prophète ne pourra pas se venger et affronter tous les tribus à la fois.

Dieu connaît en Avance le complot des Mécréants assisté par les Juifs de Médine alors il a préparé en Avance le départ de notre prophète et des musulmans de la Mecque vers Médine.

Pour les musulmans ils ont commencé déjà il y a 3 ans en avance de migré ver Médine et les deux grand tribus de Médine ont commencé déjà il y a 3 ans aussi de se convertir en l’Islam ce que les Juifs de Médine n’ont jamais apprécié car ils vont perdre leur pouvoir à Médine ce qui les a poussé en plus à comploter avec les Mécréant de La Maque contre les musulmans et principalement contre notre prophète mais Dieu est plus malin qu’eux alors il prévoit déjà que Médine deviendra la première capitale musulmane.



Dernière édition par SayfIslam le Dim 27 Déc - 22:11, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:11

Naissance de l'Islam 2160731577
La migration à Médine
2

Dieu est plu malin que ceux qui complotaient de tuer notre prophète, alors il a commencé à préparer la migration à Médine, trois ans en avance avant que les mécréants de « Quoraych»  décident ce complot.

Trois ans en avance un groupe des deux grandes tribus de la Médine va venir à la Mecque et ils rencontrent en cachette notre prophète en lui proposant de venir lui et les musulmans à Médine.  
Dieu a historisé cet évènement dans le Coran dans la sourate 48 (الفتح)

Sourate 48 (الفتح)
48:18 لَّقَدْ رَضِىَ ٱللَّهُ عَنِ ٱلْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ ٱلشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِى قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ ٱلسَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَٰبَهُمْ فَتْحًۭا قَرِيبًۭا
48:18 Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.


Ici le Coran atteste cet évènement historique et il a même promis une victoire proche sur les mécréants malgré que les mécréants de  « Quoraych»  était les plus fort et les plus redoutable dans la région et les musulman était trop faible et la plus part entre eux ne maitrisait pas les armes, cela était une grande prophétie que les musulmans vont attendre la réalisation.

Bien sûr, Dieu connait l’avenir et pour lui tout ce qui va arriver dans le futur est déjà passé, puis c’est lui qui fait ce qu’il veut dans sa création, alors il va faire en sorte que trois ans après les musulmans vont devenir une puissance qui peux rivaliser avec les mécréants de  « Quoraych» et tous va commencer avec le pacte que les deux grandes tribus de Médine vont passer avec notre prophète et que le verset [48:18] l’a attesté.

Voilà ce qui s’est passé :

Un Groupe de soixante-treize hommes et deux femmes, parmi les habitants de Yathrib (Médine) rencontreront notre prophète en cachette et Ils lui firent allégeance, et lui demandant de venir à Médine.

Mais notre prophète ne peut accepter une allégeance que par des Musulmans, alors il les demanda de prêter serment, de ne rien associer à Dieu, de ne pas voler, de ne pas se livrer à la fornication, de ne pas tuer leurs enfants, de ne commettre aucune infamie entre leurs mains ni entre leurs jambes et suivre tous les commandements du Coran.

Il faut savoir qu’ici, il demande beaucoup à ces gens, il leur demande de laissé toute leur croyance et leur pratique à la fois malgré qu’il a était lui et les musulmans dans une situation très dangereuse à la Mecque, mais notre prophète ne peut pas mentir ni enfreindre les lois de Dieu quel que soit sa situation.  

Le groupe de Médine répondu ‘Oui’ en prêtant serment puis notre prophète les demanda s’ils sont prêt à combattre les Mécréants dans le cas où cela s’avérait nécessaire, ils ont répondu ‘Oui’ en prêtant serment, Alors notre prophète leur dit : quiconque s’y tiendra aura le Paradis comme récompense, et quiconque manque à l’un de ces engagements, son affaire est du ressort de Dieu : selon son bon vouloir, Il le châtiera ou lui pardonnera.

Cela était le Pacte nommé ‘Le pacte de El-Akaba (العقية)’

Ce groupe a rentré à Médine, ils vont informer les autres de cet pacte et la Migration à Médine va commencer et elle va se poursuivre environ pendant trois ans, et notre prophète va être parmi les derniers qui vont aller à Médine,
Quelque mois avant l’évènement capital les plus puissants des musulmans vont aider les plus faibles qui n’ont pas encore migré pour sortir de la Mecque, parmi eux en trouve ‘Omar Ibn Al-Khattâb ’.

On voit bien, que malgré les menaces de mort sur notre prophète de la part des mécréants de « Quoraych» il n’a pas allé à Médine avant qu’il soit sûr que tous les musulmans et surtout les plus faibles ont déjà quitté la Mecque

Je précise ici un point très important en se posant la  question suivante : Pourquoi les Juifs se trouvaient exactement à Médine et seulement à Médine dans tout le territoire vaste de l’Arabie ?

La réponse que cela n’est pas un hasard, les Juifs savaient déjà que le prochain messager de Dieu va apparaitre à Médine et ils croyaient qu’il sera Juif, alors il a fallu aller à Médine et attendre ce nouveau messager de Dieu, et cela était dicté par leur anciens prophètes qui l’ont annoncé comme une prophétie.

La prophétie se réaliser et le dernier messager de Dieu se troue proche de Médine et il va bientôt entrer à Médine mais les Juifs étaient déçu car ils croyaient que ce messager serait Juif, et comme ce n’est pas le cas ils ne vont pas l’accepté et même comploté contre lui et par la suite le combattre.

Ils ont oublié que leur prophétie disait qu’il sera à Médine mais malgré cela ils complétaient avec les mécréants de « Quoraych» pour qu’il n’entre pas à Médine, et ils devaient savoir que cela ne sert à rien car Dieu l’a déjà décidé et il a déjà informé quelque anciens prophètes de cet évènement et cela ils le trouvent dans leurs anciens livres.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 4 Mai - 18:47, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:45

Naissance de l'Islam 2160731577
La migration à Médine
3

Le Complot est enfin prêt,  les mécréants de « Quoraych» ont rassemblé un groupe de jeune qui contient une personne importante de chaque tribu Arabe de la région qui ont pour mission de tue la nuit notre prophète dans son lit, comme ça son sang va être divisé sur toutes les tribus Arabe de la région ainsi la tribu de notre prophète ne pourra pas se venger en affrontant toutes ces tribut à la fois.

Le Grand jour est arrivé et les mécréants de Quoraych envoi la nuit le groupe des personnes choisi parmi les meilleurs et les plus Nobles de tous les grands tributs pour accomplir l’acte d’assassinat qui visé notre prophète, mais Dieu a révélé leur complot à notre prophète en lui disant : quand ils arriveront devant ta prote je vais les figé ainsi tu passeras devant eux sans qu’ils puissent te voir et tu ne prendra pas la route qui mène directement à Médine mais une autre route décliné, comme ça ils ne connaitront pas ta destination.

Alors dès que les assassins sont arrivé devant la porte de la maison où il dormait notre prophète ils ont été figé debout chacun à sa place en perdant connaissance, ils sont devenu comme des morceaux de bois.

Ainsi notre prophète avec l’aide de Dieu a passé devant le groupe des tueurs figé et inconscient, ils ne voyaient rien et ils n’entendaient rien comme si le temps était arrêté pour eux ou leurs Nefs (Ame) avaient quitté leurs corps.

Notre prophète avec son compagnon pouvait les tuer pondant qu’ils étaient figé mais il n’a rien fait, il les a laissé comme ils étaient malgré qu’il sait qu'ils vont le poursuivre une fois réveillé, cela montre le grand cœur de notre prophète même avec ceux qui cherchaient à le tué.  

Après un moment les tueurs ont repris conscience et ils ont rentré à la maison du prophète mais lui il était déjà très lion, alors ils ont alerté tous les mécréants pour le chercher et le tué et de ne pas le laissé arriver vivant à Médine.

Dieu a dit à notre prophète de se caché dans une grotte en route pour s’échapper encore ou poursuite des mécréants, et une fois notre prophète et son compagnon ont rentré dans la grotte un arganier est venu et elle a étalé sa toile sur les parois de la grotte en la ferment avec sa toile.

Les mécréants et les tueurs qui poursuivi les trace de notre prophète ont arrivé jusqu’à la grotte mais comme il ont vu l’accès était ferme par la toile de l’arganier, ils n’ont pas cherché à l’intérieur de la grotte car pour eux c’est logique, si la toile de l’arganier n’est pas cassé si qui personne n’a rentre dans cette grotte.

Et quand les mécréants ont perdu toute espoirs de le retrouver notre prophète est sortie de la grotte et il a continué sa route jusqu’au Médine où tous les musulmans l’attendaient.



Dernière édition par SayfIslam le Sam 9 Jan - 23:48, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:48

Naissance de l'Islam 2160731577
La migration à Médine
4 : Premier Bataille, celle de Badr

Et quand les mécréants ont perdu toute espoirs de le retrouver, notre prophète est sortie de la grotte et il a continué sa route jusqu’au Médine où tous les musulmans l’attendaient, et comme ça il va instaurer le premier état musulman à Médine et il a pardonné aux Juifs de Médine qui ont comploté avec les mécréants de la Mecque et ils ont signé un accord avec le prophète pour qu’il les laisse vivre libre à Médine comme par avant et pratiquer librement leur religion à la condition qu’ils arrêtent tout complot avec les mécréants de la Mecque contre les musulman.

Ainsi la premier état musulmans est né, cela ne va pas plaire aux mécréants de la Mecque (Quoraych ) et il vont déclarer la guerre a notre prophète et ils vont attaquer les musulmans à plusieurs reprises.

Ainsi deux ans après l’hégire (la migration à Médine) en 624 le premier face à face avec des armes était dans la Bataille de « Badr », pondant laquelle les musulmans étaient 4 fois moins nombreux que les mécréants et sans l’aide de Dieu ils ne pouvaient jamais gainer cette bataille, les mécréants de la Mecque (Quoraych) étaient mieux préparé et mieux armé et entre 4 à 10 (selon les sources historique ) fois plus nombreux que les musulmans de Médine.

Les habitants de Médine qu’ils sont fait le serment il y a quelque années auparavant de combattre avec le prophète et le Messager de Dieu  vont devoir honoré ce serment et c’est ce qu’ils ont fait.

Les musulmans étaient, en effet, sortis intercepter une caravane marchande pour récupérer une partie de leur bien que les mécréants de la Mecque (Quoraych) les ont pris avant qu’ils migrent ver Médine, ils n’attendaient pas d’affronter une Armé de mille homme dont la plus part se sont des cavaliers mais les  mécréants de la Mecque (Quoraych) vont profiter pour tuer le prophète et ces compagnons une fois qu’ils seront à l’extérieur de Médine.  Aors les musulmans vont se retrouver devant une armée qu’il n’attendaient pas, certains Compagnons étaient d’avis de ne pas combattre, le déséquilibre des forces étant trop important, les musulmans avec notre prophète à leur tête étaient environ 300 homme avec 2 chevaux

Il ne présentait même pas une vrai armé, ils sont vraiment pris au piège et ils n’étant pas préparés non plus pour tenir tête à cette armée de Quoraysh, sachant que ces derniers étaient parmi les chevaliers les plus redoutables de la région.

Statistiquement les musulmans n’avait aucune chance de sortir vivant de cet effrontément et les mécréants de Quoraysh le savaient et ils étaient très sûr d’eux même.

Citation :
Les deux armées s’affrontèrent le 17 Ramdane 2 A.H. (année  624) et soulon certains source historique, l’armée musulmane se composait de 313 soldats avec pour tout et en tout 2 chevaux et 70 dromadaires. L’armée mecquoise possédait environ 1000 soldats, 100 chevaux et 700 dromadaires. Ils étaient bien plus équipés que les Musulmans.
Selon d'autre source les mécréants de Quoraysh étaient beaucoup plus que ça

Selon la coutume Arabe, la bataille était précédée d’un combat singulier (d’homme à homme).
Les mécréants ont présenté trois de leurs meilleurs combattants et les musulmans on fait pareil.

Le Prophète envoya alors « Ali Ibn Abî Tâlib », son gendre et son cousin, « Hamzah Ibn ‘Abd Al-Muttalib », son oncle et « Ubaydah Ibn Al-Hârith Ibn `Abd Al-Muttalib ».

Oubaydah affronta Shaybah, Hamza affronta Outbah et Ali  affronta Walid. Hamza et Imam Ali (a) eurent vite fait tuer leurs adversaires, mais Oubaydah fut gravement blessé et mourut.

Je note aussi que « Ali » et « Hamza » était des chevaliers redoutable, bien entrainé depuis leur jeun âgé sur l’art des armes comme ils le font les Samurai, ils étaient bien les deux meilleurs combattant du côté des Musulmans, et dans tout leur histoire ils n’ont jamais perdu un combat face à face.

Notre prophète à pris aussi part dans cette bataille et c’est cela que les mécréants de Quoraych attendaient car ils espéraient pouvoir le tué en profitant de leur grande nombre et il vont lui envoyer plusieurs chevaliers à la fois, comme ça il aurait aucune chance, et ils vont faire la même chose pour les deux mouilleurs combattants musulmans qui sont « Ali » et « Hamza ».

Notre prophète a senti la faiblesse des musulmans dont la plus part d’entre eux n’était pas des bons combattants et leur nombre est 10 fois moins que celui de leur ennemi alors il demandera l’aide à Dieu.

Dieu va lui répondre tout de suite, on lui disant, n’est pas peur, je vais vous aider avec mille Anges qui vont combattre comme des chevaliers à vos coté, et je peux envoyer plus si tu le souhaite et vous allez gagner.
Dieu à histories cette aide  miraculeuse au musulmans par un verset dans le Coran qu’est le suivant :

Sourate 8 (الأنفال)
8:9 إِذْ تَسْتَغِيثُونَ رَبَّكُمْ فَٱسْتَجَابَ لَكُمْ أَنِّى مُمِدُّكُم بِأَلْفٍۢ مِّنَ ٱلْمَلَٰٓئِكَةِ مُرْدِفِينَ
8:9 (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt: « Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. »


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 4 Mai - 19:01, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:09

Naissance de l'Islam 2160731577
La migration à Médine
5 : Premier Bataille, celle de Badr

Sourate 8 (الأنفال)
8:9 إِذْ تَسْتَغِيثُونَ رَبَّكُمْ فَٱسْتَجَابَ لَكُمْ أَنِّى مُمِدُّكُم بِأَلْفٍۢ مِّنَ ٱلْمَلَٰٓئِكَةِ مُرْدِفِينَ
8:9 (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt: « Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. »


Comme le dit clairement ce verset, Dieu a exaucé immédiatement la demande d’aide de notre prophète et au musulmans, et cela pour plusieurs raisons, la plus importante c’est que Dieu a juré de faire triompher ces messagers et il ne laissera aucuns de ces messagers perdre ou mourir avec les mains des mécréants ou d’autres, c’est une règle d’honneur que même les humains l’appliquent.

Imaginé qu’un pays envoie un messager à un autre pays (un pays ennemi) si ces derniers le tuent, c’est une déclaration directe de guerre et c’est un déshonore au payes qu’à envoyer le messager, alors  le pays déshonoré est obligé de se venger et de déclarer la guerre de son côté sauf dans le cas où il est très faible et il ne peut par rivalisé avec le pays qu’a tué son messager.

Dans le cas de Dieu, c’est lui le plus fort et le plus puissant, alors ce n’est pas seulement qu’il va se venger de ceux qui tuent un de ces messager, mais il est tellement puissant qu’il ne laisse personne tué ces messagers car il connait  en avance les complots de ces ennemi et il peut facilement les déjoué.

Alors, une des règles de Dieu dans ce monde, c’est que personne ne peut tuer ces messagers car il les protège, et il s’est juré de le faire. Cela est très logique et le contraire n’est pas logique.

Ainsi dans cette bataille, Dieu va envoyer des Anges pour combattre accoté des musulmans comme des chevaliers et les mécréants vont subir une lourde défaite.

La question qui se pose maintenant est la suivante : Pourquoi Dieu envoie des Anges pour combattre avec des sabres comme des humains au lieu d’envoyer un seul super Ange que lui seule peut écrasé les mécréants ?

La repose est logique aussi ? L’idée n’était pas d’écraser les mécréants de « Quoraych» ou de les exterminer, cela est facile pour Dieu s’il voulait le faire, il a déjà fait avec plusieurs peuples dans l’histoire, comme le peuple de Noé, (exterminé avec le déluge), Pharaonne et son armé noyer dans la mer, peuple de Loth (lapidé par des météorite et englouti sous terre) …, ici c’était différent et plus compliqué, Dieu voulais d’un côté que les musulmans gagne cette bataille et de protéger son messager mais il veut aussi que les musulman comprennent qu’ils doivent se battre et se défendre avec leur moyenne pour qu’ils se préparent à d’autres batailles à l’avenir, dans lesquelles son messager ne sera pas avec eux, il veut les faire comprendre qu’il y des règles pour gainer une bataille et qu’ils n’attendent pas que Dieu va faire tous à leur place.

En fin c’est un entrainement à cette armée musulmane qui va commendes d’autres armées dans l’avenir et ils vont construire un empire, Dieu les aide un peu et il les montre la voit de la victoire mais il ne fera jamais tous à leur place, c’est la leçon qu’ils doivent comprendre. D’ailleurs ce même leçon Dieu va continu à leurs faire comprendre dans leur prochaines batailles.

L’autre motif, aussi très important, c’est que Dieu sait que les enfants et les petits enfants de ces mécréants de « Quoraych» vont devenir musulmans et ils vont combattre ou nom de l’Islam et dans ce contexte on peut citer beaucoup de noms des fils de ces mécréants qui vont devenir musulmans et ils vont défendre l’Islam et les musulman comme « Muʿāwiyah Ier » par exemple qui va bâtir le grand et puissant empire musulman des « Omeyyade » (un des grands empire de l’histoire de l’humanité ), en plus de cela dans cette même armé de mécréants il y a des personne qui vont bientôt devenir musulmans et combattre accoté des musulmans.

A  suivre


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 4 Mai - 19:11, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:36

Naissance de l'Islam 2160731577
La bataille d'Uhud

En 625 Les mécréants de la Mecque ont préparé leur armée pour attaquer les musulmans et se venger de leur défaite dans la bataille de « Badr ».
Les musulmans vont être au courant de la sortie de cette armée alors ils vont préférer de sortir les recevoir loin de Médine.
La rencontre va se faire accotée d’une montagne nommé « UHUD » et la bataille a été nommée « Batail d’UHUD ».

Les musulmans ont arrivé les premiers accotés de la montagne « UHUD » et notre prophète à donner l’ordre aux Archers de se positionner le haut de la montagne pour protéger leur arrière des éventuels chevaliers qui peuvent contourner la montagne et de ne pas descendre de la montagne quoi qu’il arrive.
La batille a commencé et les musulmans prenaient beaucoup d’avantage sur les mécréants alors ces derniers ont commencé à reculer et de se sauver, les musulmans ont gagné cette première partie de la bastille, et quand les mécréants sont complètement retiré les Archers sur la montagne ont descendre car ils croyaient que la batille était fini et ils voulaient participer à la ramasse du butin et ils ont oublié que notre prophète les a interdit de descendre quoi qu’il arrive.

Dès que les Archers ont descendu de la montagne, une autre armée des chevaliers qui se cacher derrière va attaquer les musulmans par derrière et l’armé des mécréants qu’a été retiré va revenir en charge ainsi les musulmans se retrouver coincé entre les deux armées et la deuxième partie de la bataille à commencer.

Ainsi il y avait beaucoup de morts dans l’armé musulmane et une rumeur se propager comme quoi le Prophète a été tué,  ce qui va affaiblir les musulmans moralement et donne encore plus d’avantage au mécréants.

Les musulmans ont commencé à perdre mais certains comparions on commencer à dire que le prophète n’est pas mort et il est en train de combattre et enfin le combat s’est équilibré et les deux armée sont séparé.

Cette bataille était une demi-défaite pour les musulmans pendant laquelle l’oncle de notre prophète « Hamza » a été tué.  

Les cause de cette demi-défaite étaient d’abord par ce que les Archers des musulmans n’ont pas suivie les ordres du prophète et ils sont descendu de la montagne ce qu’a permet aux chevaliers des mécréants d’attaqué les musulmans par l’arrière, puis dans cette bataille il y a vais beaucoup de redoutables chevaliers du côté des mécréants et surtout « Khalid Ibn-Al-Walid » que c’est lui qu’a été sur la tête des chevaliers qui ont contourné la montagne et attaqué les musulman par l’arrière et c’est lui qu’a mis en point la stratégie de cette bataille du côté du mécréants de la Mecque.

 « Khalid Ibn-Al-Walid » est connu comme un chevalier très puissant et un général de guerre très malin qui n’a jamais perdu de bataille dans toutes sa carrière même pas cette bataille d’« UHUD » contre notre prophète et les musulmans.

Un peu de temps après cette bataille « Khalid Ibn-Al-Walid » va se convertir en Islam, et beaucoup d’autre chevaliers de la Mecque ont faire pareil ce qui va renforcer l’armé musulmane de Médine.

Pour ceux qui ne le connaisse pas, « Khalid Ibn-Al-Walid » c’est luis qui va écraser la plus part des armées de l’empire Byzantin et les chassé du proche Orion, et il gagnera toutes ces batailles sans exception, c’est un des géants des chefs de guerre dans toute l’histoire de l’humanité.    

Dans cette bataille, Dieu a donné encore une leçon aux musulmans, c’est qu’il faut qu’ils suivent les commandements de leurs chefs et du prophète s’ils veulent gager et s’ils ne se sauvent pas et qu’ils se bataillent jusqu’à la fin, ils ne peuvent pas perdre.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 21 Mar - 11:20, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:58

Naissance de l'Islam 2160731577
La bataille des coalisés (alliés)
1

Après ce qui s’est passé à la bataille d’Uhud les musulman ont bien apprit la leçon et ils ont compris que la guerre est une stratégie, et il ne faut pas désobéir au ordre des supérieur.

Après la bataille d’Uhud les mécréants ont repris confiance et ils commencèrent à préparer la troisième bataille, qui va être décisive, pour cela ils vont rassembler une très grande armé jamais rassemblais dans cette région du monde, ils vont faire une alliance avec la plus part des tribus Arabe, ainsi tous les tribus Arabes vont participer à cette bataille.

Les Juifs de Médine malgré leur pacte signé avec notre prophète de ne pas aider les Mécréant contre les musulmans, ils vont participer comme même à cette bataille avec les renseignements en profitant de se trouver à l’intérieur de la ville de Médine.

Cette fois les Mécréants de la Mecque sont très confiant car ils ont rassemblé toutes les tribus Arabe de la région plus l’aide des Juifs de l’intérieur de Médine elle-même, statistiquement les musulmans n’ont aucune chance de sortir vivant de cette bataille.

Cette Bataille va être décisive pour tous les partis qui vont y participer, les Mécréants de la Mecque ont bien préparer leur coup mais ce qu’il ne savent pas c’est que Dieu est plus malin qu’eux et ne laissera pas son Messager tomber.

D’un autre coté Les musulmans ont compris que la guerre n’est qu’une stratégie et comme les troupes de l’ennemi cette fois sont beaucoup très nombreux et très bien armé il faut trouver une bonne stratégie pour les arrêter.

Notre prophète fut averti de cette attaque et réunit ses compagnons pour discuter de la marche à suivre. Les avis se partager entre ceux qui veulent sortir affronter les mécréants comme dans les batailles précédentes et d’autres préférer rester à Médine et défendre la ville mais dans les deux cas les musulman peu nombreux devant cette armé des alliés n’auront aucune chance de sortir vivant.  

En fin un perse ressèment convertie en Islam, nommé Salman (سَلمَانُ الفَارِسِيُّ) conseilla notre prophète de creuser un fossé autour du camp des musulmans afin de briser les charges des cavaleries et défende la ville et frappé de loin avec les archers, Notre prophète a validé ce tactique et il a donné l’ordre de creuser le fossé.

Le fossé faisait 10 mètres de profondeur et 10 de large. Selon différentes sources, il fallut tout un mois pour le creuser et selon d’autres sources c’était simplement 6 jours. Cette tactique courante chez les Perses était inconnue des Arabes ce qui va vraiment surprendre l’ennemi.

Médine étant pourvue de remparts, le fossé ne fut creusé qu’aux endroits où ceux-ci manquaient. Ces remparts étaient gardés par différentes tribus de Médine, dont la tribu Juive des Banû Qurayza.

Lorsque le fossé fut fini, l’armée musulmane comptait 3 000 hommes campèrent derrière pour attendre leurs ennemi.

Les armées ennemies arrivèrent surpris par le fossé ils mirent le siège devant la ville pondant 26 jours car tous leurs essaie d’entrer à la ville sont échoué et ils subissent à chaque fois des lourdes pertes.

La tribu Juive de Banû Qurayza, qui gardaient un rempart de la ville on voulait faire entrer l’ennemi, mais leur tactique a échoué car un nouveau convertie à alerté les musulmans et un autre à dit au mécréants de la Mecque que Banû Qurayza leurs tendent un piège une fois entré dans la ville.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 21 Mar - 11:20, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:19

Naissance de l'Islam 2160731577
La bataille des coalisés (alliés)
2

faute de ne pas pouvoir passer le fossé, quelques tribus alliés qui ont venu soutenir le mécréants de la Mecque ont manqué de ressource et ils ont commencé à se retirer et revenir chez eux

En fin les chefs de guerre chez les mécréants ont décidé de passer le fossé quel que soit les pertes car ils savent qu’ils ne pourront jamais rassembler une telle grande armé et ils ont trouvé une stratégie pour passer le fossé avec un minimum de perte.

Alors les mécréants décidèrent de commencer un grand offensif et certain tribus Juifs vont frapper les musulmans de l’intérieur de la ville.

Mais Dieu tout puissant va comme même faire triompher son Messager, ainsi quand les mécréants voulait tenter à Médine en tentant le tout pour le tout, Dieu a envoyer une terrible tempête de sable qui ravagea le camp des coalisés (Alliés) en épargnant celui de Musulmans et la signature devine cette fois était claire pour tout le monde, va tuer une grande partie des soldat des mécréants (coalisés) et les survivants fatigué et blessé vont fuir avant que les musulmans les attaque car maintenant ils ne sont plus en position de force.

Tout de suite après la victoire inattendue des musulmans, ces derniers vont s’occuper de la "traîtrise" des Banû Qurayza, qui sont traie le pacte avec eux et ils ont fait partie des coalisés, ainsi Banû Qurayza, très peur de ce qu’ils ont vue arrivé à la grande armé des coalisés, ils n’oseront pas combattre les musulmans et ils vont fuir Médine avant que les musulmans arrivent à leur forteresse puis ils furent exilés vers Khaybar (Chez une autre tribu Juif à l’extrémité de Médine).



Dernière édition par SayfIslam le Lun 22 Mar - 16:15, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:13

Naissance de l'Islam 2160731577
La bataille des coalisés (alliés)
3

Cette Bataille était un grand tournent dans la puissance militaire de cette région, beaucoup de mondes commence a ce convertir en Islam et le nombre de musulman va grandir des centaines de fois car tout le monde à vue comment Dieu a ravagea le camp des coalisés avec une tempête de sable en épargnant celui de Musulmans qui se trouvait juste quelque mètres plus loin, la mains de Dieu dans cette bataille était très visible et les tribus Arabes qui ont participé à cette bataille ne oseront plus jamais attaqué les musulmans.

Directement après cette bataille les grands combattant et chefs de guerre Arabe sont converti et ils font partie du coté de musulman comme « Khaled ibn El Oillid » dont j’ai déjà parlé, on peut citer aussi «Amr Ibn Al 'Ass » et autres … sans oublier  « El karkar » pour le quel notre prophète a dit explicitement « Une armée dans laquelle se trouve ‘El karkar’ ne peut pas perdre » et cela était ainsi.

Après cette bataille les Mécréant de la maque vont signer un pacte de paix avec les musulmans pour quelque année car ils ont remarqué que les musulmans devient de plus en plus nombreux et de plus en plus fort.  

Le Coran a parlé de cette bataille dans la Sourate 33 (les coalisés الأحزاب).

Sourate 33 (الأحزاب)
33:9 يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱذْكُرُوا۟ نِعْمَةَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَآءَتْكُمْ جُنُودٌۭ فَأَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ رِيحًۭا وَجُنُودًۭا لَّمْ تَرَوْهَا ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرًا
33:9 Ô vous qui croyez ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites.


Ici dans la sourate 33 nommé les  « coalisés الأحزاب » qu’est aussi le nomme de cette Bataille Dieu précise bien que c’est lui qu’a vaincu les troupes des coalisés en envoyant sur eux un vent et d’autre troupe que personne n’a vu.

Je souligne ici le fait que Dieu a aidé par un miracle son messager Mohammed et les musulmans dans cette bataille comme il a fait dans la Bataille de « Badre بدر », alors cela est la preuve que Dieu a donné des miracles visible et matérielle à notre prophète comme il a fait avec d’autres Messagers auparavant, et cela répond à ceux qui disent que notre prophète n’avait pas de miracle visible matérielle comme Moise et autre Messager de Dieu.

Puis le Coran à attester cela pour les deux batailles, celle  de « Badre بدر » et celle-là des « coalisés الأحزاب »

A suivre

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Islam   Naissance de l'Islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Histoire de l'Islam
-
Sauter vers: