Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coronavirus (Covid-19)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:11

Coronavirus (Covid-19)  2160731577

Coronavirus (Covid-19)

En Janvier 2020 une épidémie s’est déclenchée en Chine, elle s’agit du virus Corona, ce virus a été transmis à l’homme par des animaux mammifère et carnivore comme la chauvesouris.
Deux mois après en mars 20020 ce virus fait des ravages en Europe et dans sa contamination s’accélère dans la plus part des pays du monde.

Certain de formeurs mon demander de donnés quelque explication sur ce l’épidémie provoqué par ce virus et sur la vision de l’Islam et du Coran sur les épidémies en général, alors j’ai créé ce chapitre pour en parler ici des épidémies et particulièrement sur celle que nous vivons par tout dans le monde de nos jours, celle de Coronavirus ou Covid-19


Dernière édition par SayfIslam le Dim 20 Déc - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:57

Coronavirus (Covid-19)  2160731577

Comprendre la propagation des virus

D'abord je vais commencer par expliqué scientifiquement comme un virus en général attaque les cellules et se multiplie?

Un virus est la créature vivante la plus simple connu, c’est juste quelque information écrite avec une séquence d’acide aminé  (Protéines) appelé scientifiquement ADN (Porteur de génome), et une enveloppe d’un liquide qui protège le ADN  et l’extérieur de l’enveloppe du virus procède de ce qu’on appelle des récepteur avec lesquels il peut s’attacher à des cellules ou à des bactéries pour les infecter.

La multiplication se passe en plusieurs temps. Le virus (la particule virale) s’attache à la cellule à infecter. Cet attachement se fait par liaison d’un composant cellulaire (récepteur) avec une protéine virale  reconnue par ce récepteur. La liaison est spécifique. Elle détermine en grande partie quel type de cellules (cellule du foie, cellule du sang, cellule des voies respiratoires, etc.) le virus va infecter.

Le génome est ensuite introduit dans la cellule selon divers mécanismes en fonction des types de virus.

Le génome viral est maintenant décodé et son information génétique conduit à la synthèse massive  des divers composants viraux (protéines virales), y compris une reproduction intensive de ce même génome viral. Cette production se fait par de multiples copies du génome original (on parle de réplication), sachant que les copies ainsi produites vont elles-mêmes être copiées entraînant une augmentation explosive du nombre de génomes viraux dans la cellule.

Puis la cellule s’expose et des plusieurs centaine de milliers des  nouveaux virus sort et se mettent instantanément à la recherche de d’autres cellules a infecté pour se multiplier encore et encore, si le système immunitaire ne fait rien pour arrête cette propagation du virus dans quelque heurs on se trouve avec plusieurs million ou plusieurs milliard de copie de  ce virus et avec une partie d’organe humain détruit.

Le système immunitaire va ralentir la propagation du virus en tuant la plus d’entre eux comme il peut, pour cela le système immunitaire va fabriquer de plus en plus des cellules blanc spécialisé pour attaquer et détruire ce virus et cela prend un certain temps plus que le système immunitaire est puissant chez une personne plus qu’il peut éliminer tous les virus plus rapidement et cela en général prend entre 7 jours à 16 jours, dans le cas où le système immunitaire de la personne et très faible, le virus prend le dessus et détruit les organes qui infecte jusqu’à la mort de la personne.

La médecine utilise en général des antibiotiques pour aider le système immunitaire à ce débarrasser des virus, ces antibiotiques sont en général des produit chimique qui peuvent tuer des virus et des bactéries comme ça ils peuvent arrêter la propagation d’un virus même si le système humanitaire.

Il faut savoir que à la base les antibiotiques sont des produit biologique que les bactéries fabriquent, ces dernières les produisent pour attaquer et tué d’autre bactéries ou pour se protéger de certain virus, et dans cette guerre bactériologique entre les bactéries, certains bactéries et virus vont muter pour lutter contre les antibiotiques qui les tuent.    
Les Humains ont copié sur les bactéries la composition de certains antibiotiques et ils les fabriquent dans leurs laboratoires pour les donner aux malades, mais comme déjà expliqué les antibiotiques sont bien spécialisé et chacun peut tuer certain bactéries ou certain virus  mais pas les autres et dans le temps les  bactéries et les virus devient immuniser contre ces antibiotiques.

Fabriqué des nouveaux antibiotiques est très compliqué, la plus part des antibiotiques ne sont que des copies de ce que les bactéries fabrique pour leur défense ou pour leurs attaque contre leur congénères, tous les antibiotiques ont était tester contre Coronavirus (Covid-19) sans succès alors trouver un nouveau antivirus contre  Coronavirus est presque impossible, il devient une affaire du hasard.

En médecine il existe une autre façon de stopper la multiplication des virus c’est l’utilisation de certain composition de produit chimique qui empêché les virus de s’attacher à des cellules, ces produis chimique vont se coller sur le récepteurs du versus ainsi il ne peut plus s’attacher aux cellules et il ne peut plus les infecté, les plus efficace connu et testé sur des virus très puissant sont   la « Chloroquine »  et  « Hydroxychloroquine » et maintenant les médecins dans plusieurs pays utilisant ces deux composants chimique pour guérir les personnes atteintes gravement du coronavirus.
Le problème qui persiste c’est que  la « Chloroquine »  et  « Hydroxychloroquine » ne sont pas efficaces à100% contre coronavirus et on ne peut pas le donné à tous les patients car ces produit chimique ont des effets secondaires très graves qui peuvent tuer les personnes les plus fragile ou ceux qui ont certains maladies chronique, car ces produit chimique ne font pas la différence entre un virus et les cellules du corps humain alors ils pratiquent le même effets sur les virus que sur les cellules humains et ils bloque aussi le développent de certain cellules humains, alors ce médicament reste très dangereux et il ne peut pas sauver les plus fragiles et c’est eux que Coronavirus tué en général.
La médecine utilise aussi les vaccins pour lutter contre les virus, un vaccin n’est pas un médicament qui tuée le virus mais juste une injection de la couche extérieur de même virus (Sans l’ADN du virus) comme-ça le système immunitaire va croire qu’il s’agit du vrai virus et il commence à fabriqué des anticorps (Cellule blanc) par des millions contre ce virus,  alors il devient déjà prêt pour luter efficacement contre le vrai virus s’il rentre dans le corps.  

De nos jours tout le monde parle des sociétés qui font la course pour fabriquer un vaccin contre coronavirus, pour moi je ne voie pas trop l’utilité car le système immunitaire du corps humain connait déjà le virus et il lutte bien contre ce virus c’est pour cela que ce virus ne tué que les plus faibles et non pas les autres, même pas les enfants, et pour ceux qui ont un système immunitaire très faible le vaccin ne changera rien pour eux, car leur système ne pourra pas fabriqué suffisamment d’anticorps (Cellule blanc) même avec le vaccin.

Alors c’est quoi l’utilité de vaccin contre coronavirus ? Le fait de trouver un vaccin c’est plus pour se préparer si jamais ce virus mute dans l’avenir et il devient plus dangereux en tuant tout le monde sans exception, alors espérant qu’on un bon vaccin avant que ce virus mutent.    
Et en parlant de la possibilité de mutation de ce virus, il est aussi possible que si le virus mute il peut aussi devenir moins dangereux, ce qui fait qu’il va plus chercher à cohabiter avec l’être humain qui vient de connaitre il y a juste quelque mois et non pas chercher ) le tué.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Avr - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:06

Coronavirus (Covid-19)  2160731577
Le Plasma sanguin Contre la Peste
et peut être contre Coronavirus

Une autre façon de combattre les virus les plus puissants qu’est très connu mais aussi compliqué c’est l’utilisation du plasma sanguin (المصل)  d’une personne déjà guérie de la maladie et l’injecter sous forme de Sérum à une personne malade, cette méthode on la voit beaucoup dans les films des épidémies, et c’est la méthode avec laquelle l’humanité ont déjà utilisé contre la Peste.

Le plasma sanguin d’une personne guérie de la maladie enferme beaucoup d’anticorps qui ont permet de finir avec la maladie alors on l’injectant à une personne malade ces anticorps vont combattre le virus ou la bactérie pour laquelle ont été créé.

Cette méthode est 100% efficace quand le corps de la personne ne la rejette pas mais elle reste très compliqué car on ne peut pas trouve suffisamment de plasma sanguin avec les bons anticorps quand il s’agit d’une épidémie très contagieuse comme il est le cas du Coronavirus sauf si on arrive à la fabriqué artificiellement en grande quantité dans les laboratoires.

Aussi pour le plasma d'une personne qui va être injecter à une autre personne il peut que le corps de cette dernière personne la rejette comme le cs des greffe

Pour le Coronavirus, cette méthode a déjà été utilisé en Allemagne et en Chine, et bientôt en France, et cela a été efficace mais personne n’a encore réussi à la reproduire en laboratoire, alors elle reste très limité et on ne peut pas l’utilisé pour tous les malades pour les raisons déjà cité, mais dans l’avenir cette méthode reste la plus prometteuse comme un remède contre le Coronavirus.


Dernière édition par SayfIslam le Lun 6 Avr - 12:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Que dit le Coran concernant les épidémies   Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:10

Pourquoi Coronavirus ne tue pas les enfants?

Parmi les questions les plus posé concernant Coronavirus (Covid-19), est pourquoi il ne tue pas les enfants?

Les enfants comme les adultes se contamine par le Coronavirus et ils contaminent les autres mais aucun enfant n’est mort à cause de Coronavirus jusqu’à maintenant et pour les adultes on compte plusieurs millier de mort, surtout les plus âgé et les plus fragile.

Il y en qui dise c’est par ce que Coronavirus tué ceux que leur système immunitaire est fragile, cela explique le fait qu’il tue les plus âgé et ceux qui ont des maladies chronique mais il n’explique pas pourquoi il ne tue pas les enfants et les Bébés sachant que le système immunitaire chez les Bébés est presque inexistante et celui des enfants reste très fragile aussi, et on connait plusieurs maladie qui tuent les enfants car leur système immunitaire est très fragile comme la Rougeole par exemple.

Alors le fait que le Coronavirus ne tue pas les Bébés et les enfants malgré que leurs système immunitaire et très fragile reste un mystère, ces dernier jours les chercheurs ont trouvé ce qu’est un début de réponse à cette question.

Les chercheurs estiment que la raison est dans le fait que Coronavirus utilise une protéine qui se trouve sur les cellules des Poumons et cette protéine n’est pas la même chez les enfants, alors le Coronavirus ne trouve pas cette protéine chez les enfants et les Bébés ce qui fait qu’il ne peut pas infecter leurs Poumons.

Les chercheurs disent aussi que le Coronavirus est très malin, comme il ne peut pas trop infecter les enfants il les utilise pour se propager rapidement dans la population, il les utilise d’une façon mystérieuse pour se propager sans les infecté, et les déché des enfants sont plain de Coronavirus quand ils sont contaminé, alors il faut faire attention quand vous nettoyer les Bébés et les enfants.

Cela donne un espoir pour trouvé un remède contre Coronavirus en étudient pourquoi il ne s’active pas chez les enfants mais d’un autre coté on a peur si ce virus mutent dans l’avenir et il commence à utiliser la protéine qui se trouve dans les cellules des poumons des enfants pour les affecter aussi comme il le fait avec les adulte et cela changera toutes les donnée et Coronavirus devient très mortel.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Avr - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:09

Coronavirus (Covid-19)  2160731577

Que dit le Coran concernant les épidémies

Le Coran n’a pas parlé directement sur les épidémies mais il a parlé du fait qu’il faut préserver la vie et il y a plusieurs versets dans ce sens, voilà quelques une

Sourate 5 (المائدة)
5:32 …  ن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا ۚ...
5:32 … que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. ..


Sourate 2 ()
2 :195 … وَلَا تُلْقُوا بِأَيْدِيكُمْ إِلَى التَّهْلُكَةِ ۛ وَأَحْسِنُوا ۛ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
2 :195  … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


Préservé la vie est une priorité en Islam plus prioritaire du fait qu’il faut faire la prière ensemble épaule contre épaule.

Les 5 prières sont obligatoire mais les faire ensemble épaule contre épaule n’est pas obligatoire mais il est préférable de le faire quand rien ne peut menacer la vie humaine, alors dans les circonstances des épidémies comme celle de Coronavirus la protection de la vie humaine passe en premier et les musulmans pouvez toujours faire la prière chez eux.

En ce qui concerne le pèlerinage à la Mecque à mon avis il ne faut pas l’arrêter complétement mais il faut l’organiser pour qu’il y à chaque fois peu de gens qui rentre avec le respect d’une certain distance entre eux car l’arrêter complètement peut être vus comme un mauvais signe pour toute l’humanité.  

Il faut savoir aussi que pour un musulman tous ce qui lui arrive reste dans son faveur et jamais le contraire et un musulman dit être un bon citoyenne et appliqué les lois du pays dans lequel se trouve tant que cela ne touche pas sa croyance en Dieu.

D’autre part les épidémies sont considérées comme des châtiments de Dieu ou des signes de Dieu.
Les Châtiment tue tout le monde sans distinction mais il épargne les vrai croyant en Dieu, ce qui fait que le Coran virus jusqu’à maintenant il n’arrive pas au niveau de châtiment  alors il est un signes et cela signifier qu’il nous délivre un message le plus important de ce message c’est Dieu n’est pas contant de ce qui se passe dans le monde et Coronavirus est un avertissement.

Coronavirus a monté comment le corps humain est fragile d’un côté et fort d’un autre coté quand le système immunitaire fonction bien alors il faut éviter tous ce qui affaiblit le système immunitaire et pour cela il faut manger ce qu’est licite (Halal), les chinois ils ont compris un peu ce message et ils ont interdit pour le moment de manger ou commercialisé des animaux  mais tout le monde n’a pas encore compris.



Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Avr - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:49

Coronavirus (Covid-19)  2160731577
Manger Licite (Hallal)

Les chinois manger tous les animaux et les insectes qui trouvent et parmi ces animaux il y a beaucoup des carnivores et même mammifère, comme les chiens, les chats, les souris, les chauvesouris …

On sait bien de nos jours que les animaux mammifères ont un organisme beaucoup plus proche à celui des humains qui n’est pas le cas des restes des autres types d’animaux, ce qui fait que les virus et les maladies qui touchent ces animaux mammifères peuvent facilement être transmis à l’homme, et le virus Corona est un bon exemple.

Pour le Porc, on sait de nos jours qu’il peut aussi transmettre des graves maladies à l’homme et pondant cette même année, les médecins ont trouvé un vers qui c’est logé dans le cerveau d’une personne humain et qu’est le même type de ver qui infecte le cerveau de Porc.
Et il existe plusieurs virus dangereux qui peuvent contaminer les humains et qui porte les animaux mammifères comme les souris et d’autre animaux de même race, et comme exemple on connait le virus nommé  Hantavirus .

Citation :
Un hantavirus est un virus présent dans l'urine, la salive ou les excréments de la souris sylvestre et de certains autres rongeurs sauvages infectés (rats-cotonniers, oryzomys du sud-est des États-Unis, souris à pattes blanches et campagnols à dos roux boréal). Il entraîne une maladie pulmonaire rare, mais grave, appelée syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH)

Ce virus aussi comme beaucoup d’autres qui viennent des animaux mammifères à commencer en Chine, et il a apparus ensuite en Amérique, et qui prouve encore que le fait de manger des animaux mammifères est très dangereux les toute l’humanité et non pas seulement pour ceux qui manges ces Animaux    
Maintenant si je reviens à la législation Islamique en terme de consommation de la viande animal, je souligne le fait que le Coran  a bien précisé qu’il n’y a que 8 animaux mammifère qui les a bien nommé qui sont licite pour consommation de viande et il les a donné un nom spécifique qu’est « El Anaam الأنعام ».

Les animaux nommé « El Anaam الأنعام » qui ne sont pas carnivore dont j’ai déjà parlé dans ce sujet :   Cliquez ici , et ils sont les seuls  animaux mammifère que Dieu à crée spatialement pour les humains et il fait en sorte que leur viande reste toujours saint et sans danger pour le corps humain, les autre animaux comme le Porc, les soirs, les chauvesouris … sont interdit à la consommation ainsi que tous les  mammifères carnivore comme les chiens, les chats …
Pour les animaux non mammifères comme la plus part des oiseaux et des poissons  restent licite pour les consommations humaines.
Alors on voit bien que cette législation est devin car aucun humain et surtout il y a 14 siècles ne peut faire la différence entre les animaux dont la consommation de leurs viandes ne présente pas de danger avec le reste.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Avr - 13:24, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:13

Coronavirus (Covid-19)  2160731577
L'histoire des confinements

Dans l’histoire musulmane notre prophète Mohammed a un Hadith qui dit que si une épidémie avive dans un endroit il faut que personne ne va à cette endroit et que plus personne ne sort de cet endroit, ce qu’est clairement la mise en quarantaine de cette endroit, alors la quarantaine et le confinement est une pratique connu dans l’islam il a déjà plus que 14 siècle, et même avant l’Islam cette pratique était connu chez des nombreuses civilisations qui étaient frappé par les épidémies.
Les historiens nous racontent que en année 638 pondant le commandement du Calife Omar, l’armé musulman était en guerre contre les l’empire Bisontins (les Romains) en Syrie et en Palestine, l’armé musulman à réussi de chasser les envahisseurs romains de cette partie du proche-Orion, mais une épidémie de peste était déclenché dans cette région, les auteurs arabes l’ont nommé « la peste d’Emmaüs », cette peste a commencé dans un village de la Palestine.


Alors le Calife Omar rassembla les chefs militaires est décida de sortir sont armé de cette région infecté et que l’armé reste loin des villes et des villages au moins 40 jours pour que l’épidémie n’arrive as autres régions et qu’il faut assiéger la région contaminé, quelque généraux avaient peur que les romain profite pour revenir mais c’est la décision du Calife Omar qu’a été adopté, et seulement après la fin total de l’épidémie que l’armé musulman a revenu dans la région.
Puis pendant le règne de la dynastie Abbassides, la peste à frapper encore, cette fois à Bagdad et deux Calife était victimes de cette peste alors le nouveaux Calife a dit dans son premier discours au peuple qu’ils doivent prendre de la distance et de s’éloigner les uns des autres et qu’il faut vider la ville et aller sur les montagnes, ce qu’est clairement un vrais confinement pour arrêter l’épidémie, il a été efficace.

Alors si de nos jours les gouvernements de plusieurs pays appliquent le confinement dans les endroits touché par le Coronavirus, ce n’est pas une nouvelle invention, le confinement ou la mise en quarantaine des régions infecté est une solution efficace connu dans toute l’histoire humain, et pour les musulman qui ne comprenaient pas encore qu’ils faut respecter le confinement, ils doivent savoir que même notre prophète Mohamed l’a précision comme une loi qui doit être appliquer pendant les épidémie et sont amis le Calife Omar a déjà appliqué cette loi de confinement et de la mise en quarantaine malgré qu’il a était en guerre avec les l’empire Bisontins (les Romans de l’est ).

La plus grande épidémie de l’histoire connu est celles appelé la Peste noir qu’a commencé de chine et que les Mongoles l’ont utilisé comme une arme biologique contre leurs ennemis, c’est que je vais développer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:23

Coronavirus (Covid-19)  2160731577
la Peste noire

L’humanité compte plusieurs épidémies dans sans histoire, ces  épidémies ont éliminé des villes entière et ils ont tué par fois plusieurs dizaines de millions  d’être humain, la chine reste parmi les régions les plus touché par les épidémies dans l’histoire.

Les épidémies ont même été utilisées comme des guerres biologique par certains peuples dans l’histoire, comme ils ont fait les mongole pondant leur invasion de l’est européenne.
L’épidémie la plut dévastateur connu de l’humanité est celle Appelé « la Peste noire »
La Peste noire a ravagé la chine, et en ce moment l’empire mongol était en plein exondation en Asie et en proche-Orion et en Europe, la peste à toucher fortement la Mongolie et c’est propagé en Russie, une très grande armé Mongol siégeait la ville de « Caffa », comptoir de commerce génois sur les rives de la mer Noire. Le siège a duré très longtemps et certain soldats porteur de la Peste ont commencé à tomber soudainement puis d’autre soldat et les mort dans l’armé Mongol commençaient à se multiplier jour après jour, alors le capitan à comprit qu’il ne peut gainer cette guerre et son armé va être éliminé entièrement par la Peste dans quelque semaines, ainsi le capitan a trouvé une solution monstrueuse, il a commencé à mettre les cadavres de ces soldats mort par la Peste dans des Catapultes et les lancé dans la ville au-delà des murailles, et cela pondant plusieurs jours, ce qui fait que la peste noire s’est propagé rapidement dans la villes et ceux qui ont quitté la villes l’ont emporté avec eux dans d’autres villes ainsi toute l’Europe va été contamine peu à peu avec cette Peste noire. En fin les Mongols se retirèrent après d’avoir commettre la première guerre bactériologique connu dans l’histoire.

La peste noire a commencé en Chine en 1347 et il a tué le tiers de la population du monde connu à l’époque (Le continent américain n’a pas été encore découvert) surtout en Europe, en Asie et une partie du  proche-Orion sans oublier la Russie.

En ce moment de l’histoire il n’y avait pas d’avion et les gens ne se déplacer pas entre les pays assez rapidement comme il l’est le cas de nos jours, et malgré cela, la propagation de la Peste noire était plus rapide que celle du Coronavirus de nos jours.

La Peste noire était une énigme dans l’histoire, car l’humanité a connu beaucoup de cas de Peste par le passé mais aucune n’avait cette rapidité de propagation ni avait éliminé autant de personnes à la fois, et beaucoup de scientifique ont même douté qu’il s’agit bien de la peste et ils ont dit que peut-être il s’agissait d’une autre maladie bactérienne qui ressemble à la peste.  

La peste noire comme la plus part des pestes est une maladie bactérienne qui contamine l’homme à partir des animaux rongeurs comme les rats, qui sont bien des animaux mammifère.
La peste noire à commencer en chine, et elle été propagé par un animale mammifère  de type rongeur appelé le « Marmotte »

Citation :
Le Marmotte est un rongeur qui ressemble au rat,  le poil de la marmotte est brun, noir ou marron. Elle a un corps trapu, les oreilles rondes. Ses membres sont courts et puissants avec une longue queue. Sa taille est de 46 à 66 cm pour un poids de 2 à 9 kg. Elle vit de 4 à 10 ans en captivité et de 4 à 8 ans en liberté

Citation :
La peste est une anthropozoonose, c'est-à-dire une maladie commune à l'homme et à l'animal. Elle est causée par le bacille Yersinia pestis, découvert par Alexandre Yersin de l'Institut Pasteur en 1894. Ce bacille est aussi responsable de pathologies pulmonaires de moindre gravité chez certains petits mammifères et animaux de compagnie (on parle dans ce cas de peste sauvage).
En raison des ravages qu'elle a causés, surtout au Moyen Âge, la peste a eu de nombreux impacts sur l'économie, la religion et les arts. Ainsi la peste noire de 1347-1352 a profondément marqué l'Europe en éliminant 25 % à 50 % de ses habitants ; dans le royaume de France la population chute de 38 %, soit 7 millions de victimes sur les 17 millions de Français de l'époque. Cependant plusieurs épidémies de maladies inconnues à forte mortalité ont pu être qualifiées de peste par les chroniqueurs de l'époque. Par analogie, d'autres maladies à forte morbidité pour d'autres espèces sont également nommées peste, comme la peste aviaire, celle du canard, celle du porc. Elles n'ont pour la plupart rien à voir avec la peste humaine.


On note aussi que la Peste qui vient de ces animaux à frapper la chine plusieurs fois dans l’histoire comme en 1910 (10 000 mort), puis en 1920 (60 000 mort), et en 1918 (16000 mort).

On note aussi que la peste vient d’un animal mammifère qu’est le « Marmotte  »  et Coronavirus vient aussi d’un animal mammifère qu’est « la Chauve-Souris » ou « Le Pangolin », et il est connu aussi que les Punaise peuvent porter la peste des animaux à l’homme.

Il reste à rappeler qu’il ne faut pas manger des animaux mammifères, et il ne faut pas trop les manipulé car ils sont porteur de maladie bactérienne et viral qui peuvent se transmette à l’homme et ils sont en général très dangereux, bien sûr sauf les huit licite par le Coran.

De nos jour  et depuis le  20eme siècle les scientifique utilisent le Plasma sanguin (avec anticorps) fabriqué en laboratoire comme remède contre la Peste, c’est cela qu’a arrêté les attaques de la Peste depuis de début de 20eme siècle,

Puis comme j’ai déjà dit dans mes anciens articles Le Plasma sanguin Contre la Peste
et peut être contre Coronavirus
, depuis fin mars 2020, en Allemagne et en Chine les scientifiques ont déjà utilisé cette même méthode à petite échèle contre le Coronavirus mais ils n’ont pas encore arrivé à produire le Plasma sanguin en laboratoire pour l’appliquer à tous les malade, et elle reste une des solutions les plus prometteuse pour combattre le Coronavirus.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:07

Coronavirus (Covid-19)  2160731577

Le monde après le Coronavirus

D’abord il faut savoir que le Coronavirus ne va pas disparaitre du monde dans quelques mois, et il peut rester plusieurs siècles comme les autres virus qu’on connaît depuis plusieurs siècles, notamment le virus de la grippe, la Peste, la Rougeole … sans oublier le VIH (Sida) qu’on connaît depuis 40 ans et on n’a pas encore trouvé un vaccin contre lui.

La bonne nouvelle
c’est que plus qu’il y a des gens qui ont été déjà contaminé et guéri du Coronavirus dans une ville plus que la propagation du virus devient plus difficile car la majorité de la population devient immunisé contre ce virus, et cela reste vrai tant que le virus ne subit pas une mutation importante ainsi les villes déjà touché massivement par ce virus vont s’en sortir mieux dans les prochains mois que les autres car leurs populations seront déjà immunisé naturellement contre ce virus.

Si on regarde les statistiques mondiales de la propagation du Coronavirus, le 10 Mars 2020,  l’humanité compte 1 million et 600 000 personnes déjà contaminé et cela est très loin du nombre de la population mondiale qui dépasse les 6 milliards d’individu, ce qui fait que le virus a devant lui encore beaucoup de gens qui peut contaminer et d’autre qui peut tuer, alors tant qu’on a pas encore trouvé un remède efficace ou un vaccin efficace le  Coronavirus reste toujours très dangereux sur l’échelle mondial.

La Chine qui compte seule plus d’un Milliard et 500 Millions d’individus elle n’est pas encore sauvé complètement du Coronavirus et dans l’avenir plusieurs vagues de Coronavirus vont la frappé, et la même chose on peut le dire pour beaucoup d’autre pays.

Maintenant la question qui se pose chez beaucoup de monde est comment va devenir le monde après le Coronavirus ?
Le monde après le Coronavirus ne sera pas le même sur les plans économique, monétaire et surtout sur la stratégie des relations politique et  économique international.

Le Coronavirus a montré la faiblisse de du libéralisme économique international qui se base sur le gain et rien d’autre, par exemple si on peut acheter des masques médicaux de la Chine avec un cout moins cher de celui si on les fabrique nous-même, alors, on va jamais les fabriqué !  Et ce qu’on dit sur les masques on peut le dire sur tout autre produit, et les produits de haute technologie compris.  

Ce système marche quand tout va bien mais dans le cas où Chine ne peut pas nous fournir ces masques au d’autre produits, comme le cas de nos jours avec l’épidémie de Coronavirus on est vraiment mal placé et on va subir des lourds dégâts, et cette même situation peut-être provoqué par les guerres et par d’autres facteurs internationaux.

L’autre grande problème est le fait que si on acheté des produits de l’extérieur et on ne les fabrique pas, on perd le savoir-faire, surtout pour les produits de haute technologie et on va répondre des autres pays qui les fabriques, ce qu’est très dangereux sus le plan stratégique.
Le Coronavirus à réveiller chaque pays de l’illusion ‘que la mondialisation marche bien’ ! On le voit maintenant, la  mondialisation peut être catastrophique dans le cas des épidémies, des guerres …

L’autre grand point noir de la mondialisation et libéralisme basé sur le gain et rien d’autre est la production agriculture et animal massif, cette dernière reste le premier facteur qui produit des nouveaux virus, la destruction des forets  et l’élevage intensif des animaux pour la production de la viande fragilise de plus en plus le système immunitaire de ces animaux d’élevage et ils attrapent des nouveaux virus qui vont par la suite  transmises aux humains.

La chine prépare une loi pour interdire la consommation des viandes des chiens et des chats ainsi que d’autres animaux ! Elle se réveille trop-tard ! L’Islam l'a déjà fait depuis plus que 14 siècles et Dieu l’a déjà ordonné à ces prophètes depuis le premier Homme sur terre (Adam), et malgré cela les chinois et d’autres ne voient pas la vérité des messages devin, le Coronavirus en fin n’est qu’un nouveau signe de Dieu porteur d’un message important, est ce que l’humanité va comprendre ce message ?


Dernière édition par SayfIslam le Dim 12 Avr - 14:46, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka aboubacar




Messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2018

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:42

Salam
Un chercheur a laissé supposer qu’un vaccin contre le coronavirus pourrait être testé en Afrique. Une déclaration qui a scandalisé de nombreux internautes. Le journaliste Julien Pain a enquêté sur cette affaire qui fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:46

Coronavirus (Covid-19)  2160731577

Problématique des vaccins

Je reviens sur la problématique des vaccins contre Coronavirus.
Il y a plus que quatre mois maintenant que les chercheurs dans le monde entier cherchent un vaccin pour ce nouveau virus appelé Covid-19 de la famille des Coronavirus, et jusqu'à lors aucun résultat ? Ce qui relèvent quelques questions : pourquoi on n’a pas encore un vaccin ? Est-ce, si compliqué que cela ?

La méthode de fabrication d’un vaccin est très connu depuis au moins un siècle, les scientifiques isolent le virus, ils enlèvent l’ADN du virus, alors il ne reste que l’enveloppe extérieur du virus, puis ils  injectent cette enveloppe de virus à un individu, et comme le système immunitaire reconnu le virus par son enveloppe et exactement par des protéines capteur qui se trouvent sur l’enveloppe, alors il commence à fabriqué des anticorps spatialisé qui attaque toute enveloppe porteuse de ces protéines, ainsi le système immunitaire est prêt avec plusieurs milliards des anticorps qui attaque le vrai virus si jamais il rentre dans le corps.
Cette méthode avec la technologie médicale de nos jours est bien maitrisé, et il n’est même pas nécessaire d’injecté toute l’enveloppe de virus mais juste les protéines de reconnaissance qui se trouvent sur cette enveloppe, alors pourquoi tous ce retard pour trouver un premier vaccin contre le Coronavirus ?

Malheureusement, on n’a pas la réponse ? Et on ne sait pas pourquoi ?
Mais il existe certain virus comme le VIH (Le virus du SIDA) que depuis 40 ans on n’a pas encore lui trouvé un vaccin, et pour le VIH on sait pourquoi, est voilà la réponse :

Citation :

Les limites du vaccin préventif contre le Sida

Le VIH n'est pas comparable à tous les virus dont on prévient l'infection par une vaccination régulière. En général, ces pathogènes présentent à leur surface ou à celle des cellules qu'ils infectent des molécules particulières (des antigènes), reconnues par les anticorps du système immunitaire comme étrangères à l'hôte. Ainsi, les défenses de l'organisme s'en débarrassent
.
Malheureusement, le problème est plus complexe pour le VIH. Tout d'abord, il existe deux souches du virus, VIH-1 et VIH-2, assez différentes. Bien que la première forme soit largement majoritaire à l'échelle mondiale (la seconde étant surtout limitée à l'Afrique), il est nécessaire de développer deux vaccins différents pour préserver la totalité de la population.

Au-delà de cet aspect, le virus du Sida est en plus très variable. En réalité, la transcriptase inverse, l'enzyme permettant de créer un brin d'ADN à intégrer dans le génome à partir de l'ARN viral, commet régulièrement des erreurs. La séquence du virus s'en trouve altérée, et de ce fait, il n'exprime pas toujours les mêmes protéines à la surface. Difficile donc de stimuler les défenses contre une molécule précise, étant donné qu'elle risque de varier.

Malgré tout, le VIH dispose d'un antigène stable, car il s'agit d'une protéine indispensable à sa pénétration dans les cellules hôtes. Cependant, elle est la plupart du temps inaccessible pour les anticorps du système immunitaire, à l'exception du moment précédant l'intrusion. Le délai d'action est trop court pour que l'organisme puisse se défendre efficacement. La vaccination s'avère, pour ce cas, presque impossible.

Je note que le virus de VIH, n’est pas vraiment un virus car il se comporte comme un rétrovirus, et le comportement de ces derniers est plus compliqué que celui des virus, car il utilise directement le ARN pour faire les copies de lui-même en non pas l’ADN.
Le virus du Sida peut aussi se caché directement dans le génome des cellule humain le temps qu'il veux avant qu'il décide de s'activer et se dupliquer, il peut faire ça car il n'a pas besoin d'ADN


Les rétrovirus peuvent laisser leurs empreintes génétique dans les cellules humains qui affaiblit le système immunitaire, et ils peuvent se cacher directement dans les génome des cellule de leur hôte.
Puis comme le cas du VIH ils commettent beaucoup d’erreurs en faisant leur copies directement à base de l’ARN, ce qui donne plusieurs  enveloppes différente de ce même virus, alors il est presque impossible de fabriquer un vaccin avec les protéines de l’enveloppe du virus car ils changent tout le temps.

Maintenant si je reviens au Coronavirus, personnellement je crains qu’il se comporte aussi comme un rétrovirus, dans ce cas,  lui trouver un vaccin ne sera pas si facile.

La difficulté aussi concernant les vaccins c’est faut les tester, et cela peut prendre plusieurs mois, et il faut aussi trouver des volontaires qui ne sont pas malade et qui acceptent de recevoir le vaccin puis de réservoir le vrai virus pour tester l’efficacité du vaccin, et tout cela n’est pas si facile non plus car les volontaires ne vont pas se précipiter.  

D’autre part il reste un autre type de vaccin appelé les vaccins thérapeutique qu’ils sont injecté directement sur les porteurs de virus, ils ne permettent pas de se protéger de la maladie mais ils sont utilisé comme une thérapeutique de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:14

Coronavirus (Covid-19)  2160731577
Comportement de Coronavirus
1: Ce que vous devez savoir sur ( Covid-19 )

Le Coronavirus est dangereux pour la santé, et cela sur trois lignes :
1- Il est très contagieux
2- Il attaque plusieurs organes (presque tous)
3- La médecine n’a pas encore trouvé un remède  qu’est 100% efficace.

Il existe deux souches de Coronavirus, la souche « L » et la souche « S »,  sachant que 99% c’est la souche « L », comme vous le savez, elle est très contagieux mais il ne tué que les plus fragile de la population et elle épargne les enfants.
La couche S et plus mortelle que L et elle ne se propage pas entre les individué car elle tue très rapidement son porteur, et elle n’est qu’une mutation la couche L.
Jusqu’à la fin du mois de Mars, il est connu environ 7 petites mutations de ce virus mais il ne s’agit pas des vraies mutations dangereuse, alors on compte toujours seulement deux couches qu’on peut distinguer de ce virus qui sont la couche L et S et ces deux couches ont été observé dès le début en Chine.

Ce virus est très contagieux, il peut rester sur certain surfaces jusqu’à 9 jours et il peut rester dans l’aire jusqu’à 3 heures, ce qui fait qu’on peut être contaminé  même en passant seul dans une rue si l’aire était déjà contaminé par une personne qu’a passé au même endroit jusqu’à 3 heures de décalage, ce qui fait que le port de masque est obligatoire, et on voit bien que les payes dans les quelles tout le monde porte des masques ont beaucoup moins de mort et moins des personnes contaminé, comme le cas du Japon et de la Coré du sud.

Il a aussi un autre facteur qui détermine la gravité de la contamination, c’est la quantité des virus attrapé, si quelqu’un attrape un seul virus ou deux, ce virus va se multiplier dans son corps et la multiplication se fait selon une suite mathématique, chaque virus va donner une dizaine ou une centaine de nouveau virus, ainsi de suite mais en même temps le systèmes immunitaire va éliminer à chaque instant des dizaine ou des centaines de ces virus, alors le virus n’aura jamais le temps de trop se multiplier et le systèmes immunitaire prendra le dessous dans quelque heurs ou dans quelque jours.

Dans le cas que la personne a été contaminé par des centaines de virus ou plus à la fois ou en même journée, alors dès le première heur l’organisme sera infecté par des plusieurs centaines de milliers de virus puis plusieurs millions … et le système immunitaire n’aura pas le temps à tous les éliminé alors les virus vont commencer à endommagé les organes touché ce qui complique en plus le travail du système immunitaire, et c’est pour ça que le port de masque joue encore un rôle crucial, avec un masque même si on est contaminé, la quantité des virus qui peut entrer est très faible ce qui fait si on a un bon système immunitaire ce dernier va facilement se débarrassé de ces virus.
Alors le port de masque est très important, et les pays qui l’ont adopté dès le début s’en sortent beaucoup mieux que les autres.

L’autre grand problème, c‘est le fait que ce virus est un virus nouveau et inconnu par la médecine, les scientifique apprend progressivement chaque jour sur le comportement de ce virus.

Par exemple le fait de dire que ce virus attaque seulement le système de respiration comme la gorge et les poumons, (comme  le fait la grippe) n’est pas vrais, car le coronavirus attaque en premier le systèmes de respiration par ce qu’il rentre directement dans le corps pas ce systèmes, mais s’il a le temps il peut attaquer d’autres organes comme les Reins, l’estomac et même le Cœur et le cerveau, et il peut endommager l'odorat.


Dernière édition par SayfIslam le Sam 2 Mai - 15:37, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:23

Coronavirus (Covid-19)  2160731577
Comportement de Coronavirus
2: Ce que vous devez savoir sur ( Covid-19 )

Le nom coronavirus, du latin signifiant « virus à couronne »
Il faut savoir que le nom « Coronavirus  » est un nom d’une grande famille de virus et « Coronavirus  COV » est une sous famille des « Coronavirus  »

Les chauves-souris, les pangolins et les oiseaux, en tant que vertébrés volants à sang chaud, sont des hôtes idéaux pour les coronavirus.
Plus de 500 types de coronavirus ont été isolées chez la chauve-souris et il existerait plus de 5 000 types de coronavirus.

Sept principaux coronavirus sont généralement cités comme pouvant contaminer l'humain dont quatre sont toujour en circulation mais ils sont considérés comme sans gravité, ce sont : 229E, NL63, OC43 et HKU1. Ils seraient la cause de 15 à 30 % des rhumes courants que la plus part des gens attrape chaque année

Les coronavirus sont munis d'une enveloppe virale ayant un génome à ARN de sens positif, et le fait de dire qu’ils ont un génome ARN et non pas ADN les rond déjà très complexes et plus dangereux.
Plus récemment ont été identifiés trois types de coronavirus qui sont très dangereux et responsables de graves pneumopathies :

• le SARS-CoV, agent pathogène du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2002-2004 ;
• le MERS-CoV, celui du syndrome respiratoire du Moyen-Orient à partir de 2012 ;
• le SARS-CoV-2, celui de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) apparue en Chine en 2019 et responsable d'une sévère pandémie en 2020.


Ce qu’est bizarre comme vous pouvez le constater c’est que le vrai nom de ce qu’on appelle simplement Coronavirus et l’organisme de santé mondial l’a appelé COVID-19 est SARS-Cov-2, ce qui fait que ce virus n’est peut-être qu’une mutation ou manipulation de SARS-Cov apparu en 2002-2004 en Chine, ce qui provoque beaucoup de questions ?
Parmi les virus à ARN, les coronavirus se distinguent par la longueur de leur génome

Parmi les nombreuses questions qui se posent sur ce virus on trouve le fait qu’il se distingue des autre virus de sa famille ?


Dernière édition par SayfIslam le Sam 2 Mai - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:35

Coronavirus (Covid-19)  2160731577
Comportement de Coronavirus
3: Ce que vous devez savoir sur ( Covid-19 )

Ce qu’est bizarre chez ce virus Sars-CoV-2 (Covid-19) c’est qu’il diffère des autres virus de sa famille et même du plus proche qu’est le « Sars-CoV », dernièrement les chercheurs ont divulgué quelque informations  très importante lié à son génome, par exemple :
- la protéine 18 chez Sars-CoV-2 (Covid-19) diffère de celui de la famille Coronavirus.
- la protéine 10 chez Sars-CoV-2 (Covid-19) n’existe pas chez toute la famille Coronavirus
- la protéine 9b chez Sars-CoV-2 (Covid-19) diffère de celui de la famille Coronavirus  et il est très dangereuse pour le système humanitaire, il ressemble trop à celle du virus de SIDA, il empêche le système humanitaire de fabriquer certains molécules, et il vise le système humanitaire humain en particulier qu’est aussi très bizarre.


Dernièrement en Chine ils ont divulgué quelques informations comme le fait que deux personnes atteint de Coronavirus, ce dernier a provoqué chez eux le changement de la couleur de leurs peau, ils sont devenu tout noir, et cela à rester malgré qu’ils sont guérie après d’avoir resté plus qu’un mois dans le service de réanimation.  

Cela reste très bizarre car c’est la première fois qu’on entend qu’un virus peut changer la couleur de la peau, et cela ressemble bien au comportement des rétrovirus qui peuvent modifier le comportement des génomes des cellules de leur hôte.

La protéine 9b ressemble beaucoup à celle du virus de SIDA, ainsi le Covid-19 et le VIH du Sida ont quelque point en commun :

- Tous les deux sont des virus à base de l’ARN et non pas l’ADN
- Ils se comportent comme des rétrovirus
- la protéine 9b qui bloque certain capacité du système humanitaire humain (empêche la production du Interféron bêta-1b)
.

Dernièrement en France et en Royaume-Uni (Angleterre) et même en USA des enfants qui ont été contaminé par Covid-19 (Sars-CoV-2) ont attrapé une nouvelle maladie qu’a les même symptômes de celle appelé « Kawasaki » qui présentaient une défaillance cardiaque dans un contexte très inflammatoire au cœur, cette inflammation touche aussi la peau comme des brulures.

Les médecins disent que cela est due à un choc cytokinique (en anglais cytokine storm, littéralement « tempête de cytokines » ou orage cytokinique) est la forme la plus grave du syndrome de libération des cytokines (SLC), qui est une production excessive de cytokines déclenchée par un agent pathogène et qui se manifeste par une violente réponse inflammatoire du système immunitaire.

Cela touche en générale les enfants, mais d’autres patients adultes atteints par Covid-19 (Sars-CoV-2) ont déjà été victime de cette tempête de cytokines
 
Maintenant on se pose vraiment trop de questions sur ce virus qu’a été baptisé au début par le nom de  Sars-CoV-2 qui donne l’impression qu’est la mutation de celui du 2003 nommé Sars-CoV, puis il l’ont préféré de le nommé juste avec le nom de la famille de ce type de virus qu’est Coronavirus avant de lui trouver un nouveau nom qu’est Covid-19
Ce virus à ou moins une  protéine qui ressemble au virus de SIDA et qui agit sur le fonctionnement de système humanitaire humain, en plus il peut provoquer une  tempête de cytokines du système humanitaire même chez les enfants qu’on croyait qu’il ne leurs fait rien.

Alors on se pose la question : est que vraiment le système humanitaire fait quelque chose à ce virus ou non, ou c’est peut-être le contraire c’est le virus qui agit sur le  système humanitaire ? Et cela s’avérait juste, on n’est pas encore au bout des surprises  avec ce virus ?

Les USA on même commencer un enquête pour savoir si ce virus été  naturelle ou d’une erreur de manipulation humain de certain virus dans les laboratoires de la Chine.  

La Chine a vraiment caché beaucoup d’information concernant ce virus, commençant par  le nombre des personnes contaminé et le nombre des morts, passants pas le fait qu’il touche tous les organes, jusqu’à les troubles psychique qui provoque directement dans le cerveau et sans parlé de son nom de départ qu’a été modifier ? …

Cela a fait que les autres payes n’ont pas pris ce virus au sérieux dès le début et ils ont subi des lourdes conséquences sanitaires et économiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:55

Le Corona virus se transmis au animaux

Depuis aout 2020 Corona virus c’est transmis à un animal au Danemark, il s’agit de Vison, cet animal fait partie d’un élevage gigantesque au Danemark et il y plusieurs dizaines de millions dans les fermes au  Danemark, cet animal est élevé pour sa fourrure, à l’âge adulte cet animal est tué pour enlever sa fourrure.  

Maintenant en novembre 2020, le Corona virus a contaminé la plus part de ces animaux de l’élevage au Danemark, le pire c’est que le Coran virus ou plutôt le « Sars Cov-2 » si on le nomme avec son vrai nom  a développé une nouvelle couche chez cet animal plus dangereuse que celle qui touche les humains, les scientifique dise que cette nouvelle couche de « Sars Cov-2 » (Corona virus) est beaucoup plus résistante conte les anticorps et les vaccins car il affaiblit le système immunitaire.
Maintenant et après plusieurs demande depuis le moi d’Aoute l’état de Danemark à commencer à abattre plusieurs millions des Visons des élevages pour faire disparaitre cette nouvelle couche de « Sars Cov-2 » (Corona virus).

Voici une vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Nouvelle couche de Corona virus   Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:19

Nouvelle couche de « Sars Cov-2 » (Corona virus)

Cette nouvelle couche de « Sars Cov-2 » (Corona virus) apparu au Danemark depuis Aout 2020 chez les Visons a montré que ce versus a pu passer de l’homme, le pire que en Novembre 2020 le Danemark a diagnostiqué 12 cas de cette nouvelles couche de Corona virus cher les humains et le Danemark a pris la décision de testé tout le peuple et abattre les 17 million de Visons qui se trouve dans les élevages pour arrêter la propagation de cette nouvelle couche de ce virus qu’est plus résistante au anticorps.
Mais en Novembre 2020 des cas des Visons contaminé en Italie et en Espagne, et peut-être même aux Etats-Unis et on parle aussi des chats contaminé alors le « Sars Cov-2 » (Corona virus) vient de franchir une étape très dangereuse que aucun autre virus connu ne l’a fait auparavant il peut facilement se transmettre entre l’homme et l’animale dans les deux sens.

En Novembre 2020 on parle de deux vaccins celui des et Etats-Unis et celui de l’Angleterre un peu moins de celui de la chine mais le plus efficace celons les Medias est celui de Etats-Unis fabriqué par une société allemande don le directeur et le chercheurs principale est un turque musulman ainsi que sa femme et ils ont la nationalité Allemande.

Ugur Sahin et Ozlem Türeci, deux médecins Musulmans d'origine turque, ont fondé BioNTech, la société allemande qui est en train de développer un vaccin prometteur avec l'Américain Pfizer.

En fin deux Musulmans ont trouvé le premier vaccin contre le « Sars Cov-2 » (Corona virus) et il est efficace à 90% comme le dit les Medias, ce qui fait qu’il ne va pas mettre fin au « Sars Cov-2 » (Corona virus) mais ces deux chercheurs ont trouvé le premier point faible de ce virus et ils ont percé sa défense et les autres vaccins à la venir vont s’appuient sur celui-là et peut-être les deux chercheurs Musulmans Turque-Allemande vont recevoir le prix Nobel de la médecine l’année prochaine.

D’autre part, on peut se poser la question suivante : Si la nouvelle couche mutante développé chez les Visons prend de l’ampleur, est ce que ces vaccins pourraient l’arrêter ?

La réponse est NON, ces vaccins ne peuvent rien contre cette nouvelle couche et il faut inventer un autre vaccin spécial à cette nouvelle couche de « Sars Cov-2 » (Corona virus).

Ce qui fait qu’on n’est pas encore fini avec le « Sars Cov-2 » (Corona virus), et l’avenir nous dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Iman21




Féminin Religion : Islam
Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2014

Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:01

Salam,

Aujourd'hui le 20 décembre 2020 une nouvelle souche de Coronavirus se propage très vite en Angleterre et beaucoup de payes en déjà fermé leur frontière avec l'Angleterre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus (Covid-19)  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus (Covid-19)    Coronavirus (Covid-19)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus (Covid-19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Autres Sejuts
 :: Actualités
-
Sauter vers: