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 La nuit du destin « ليلة القدر »

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MessageSujet: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:16

La nuit du destin « ليلة القدر »  2160731577
La nuit du destin « ليلة القدر »

Dans ce sujet je vais expliquer la notion de ce que les musulmans appels la nuit du destin « Laylat al-Qadr ليلة القدر ».

Il s’agit bien d’une nuit (du coucher du soleil jusqu’ à son lever) par année (12 mois) qui fait partie des dernier nuit impaire de Ramadan (21, 23, 35, 27,29) comme les Hadits de notre prophète l’ont précisé.

On ne sait pas exactement de quelle nuit des cinq derniers jours impaire de Ramadan il s’agit c’est parce qu'elle change chaque année alors la plus part des musulmans ont choisi la nuit du 27 Ramadan pour la célébré.
La célébration de cette nuit consiste à faire la prière toute la nuit ou presque et d’aider les plus diminué des musulmans. Toute autre pratique est interdite car elle peut entrer dans cadre de l’association avec Dieu (Le Chirk الشِرْك).

Voilà en bref ce que la plus part des musulmans le savent bien et par la suite dans ce chapitre je vais entrer dans d’autres détail concernant cette nuit que beaucoup de musulmans le les connaissent pas.

Les Question quant peut se posé sont les suivantes :
Quel est l’évènement crucial qui se passe dans cette nuit et qui duquel le Coran nous parle ?
Pourquoi le Coran dit que cette nuit est mieux que 1000 mois ?

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MessageSujet: Re: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:51

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La nuit du destin « ليلة القدر » dans deux Sourates



La nuit du destin est tellement importante que Dieu a lui consacré une sourate en entier dans le Coran et il a nommé avec le mémé nom, c'est sourate Al-Kadr (le destin =القدر)(Sourate 97). Puis Dieu à parlé de cette nuit aussi dans une autre Sourate qu'est sourate 'Al-Doukhan (La fumé =الدخان)(Sourate 44)

Voila Sourate Al-Qadr (le destin =القدر) en entier :

97:1 إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ فِى لَيْلَةِ ٱلْقَدْرِ
97:2 وَمَآ أَدْرَىٰكَ مَا لَيْلَةُ ٱلْقَدْرِ
97:3 لَيْلَةُ ٱلْقَدْرِ خَيْرٌۭ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍۢ
97:4 تَنَزَّلُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَٱلرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍۢ
97:5 سَلَٰمٌ هِىَ حَتَّىٰ مَطْلَعِ ٱلْفَجْرِ


97:1 Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr
97:2 Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
97:3 La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
97:4 Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
97:5 Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.


Et voila ce que Sourate Al-Doukhan (La fumé =الدخان)(Sourate 44) dit sur cette nuit.

44:1 حمٓ
44:2 وَٱلْكِتَٰبِ ٱلْمُبِينِ
44:3 إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ فِى لَيْلَةٍۢ مُّبَٰرَكَةٍ ۚ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
44:4 فِيهَا يُفْرَقُ كُلُّ أَمْرٍ حَكِيمٍ
44:5 أَمْرًۭا مِّنْ عِندِنَآ ۚ إِنَّا كُنَّا مُرْسِلِينَ

44:1 Ha, Mim.
44:2 Par le Livre (le Coran) explicite.
44:3  Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,
44:4 durant laquelle est décidé tout ordre sage,
44:5 c'est là un commandement venant de Nous. C'est Nous qui envoyons [les Messagers],
apprendre


La première chose à remarquer, c'est que Dieu parle de la nuit d'Al-Qadr
dans Sourate  Al-Doukhan  (44) dans 5 versets puis Sourate  Al-Qadr (97) est faite de 5 versets souplement qui ne peut pas être une simple coïncidence car Dieu ne fait rien au hasard.

Par la suite on va essayer de comprendre ce que Dieu nous dans comme information sur la nuit d'Al-Qadr dans ces deux Sourates


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MessageSujet: Re: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:04

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La nuit de destin est une nuit de mérite

D’abord il faut savoir que le mot Arabe « Al-Qadr  = ٱلْقَدْرِ » avec la lettre « دْ » ne signifie pas le Destin comme beaucoup le croient par erreur, il signifie « Le mérite » ou « la juste valeur ».
Le mot arabe qui signifie le Destin est le mot «Al-Qadar   ٱلْقَدَرِ » avec la lettre « دَ » la différence entre les deux mots  et  trop mince d’où l’erreur quant la voie même dans la traduction française.

Mais les deux mots « Al-Qadr  = ٱلْقَدْرِ » et «Al-Qadar   ٱلْقَدَرِ » viennent de la même racine du « قدر » ce qui fait que leurs signification est lié, ce qui implique que le destin est lié au mérite, ce qui logique car c’est Dieu qui écrit le destin de chacun de nous et comme il est juste, alors le destin de chacun de nous l’écrit selon le mérite et selon la juste valeur de la personne elle-même.

Dans le coran le mot Arabe « Al-Qadr  = ٱلْقَدْرِ » vient bien pour signifier « la juste valeur » dans d’autres verset comme celui-là :

Sourate 22 (الحج) verset 74
22 :74 مَا قَدَرُوا۟ ٱللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِۦٓ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَقَوِىٌّ عَزِيزٌ
22 :74 Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.


Alors  la nuit du destin, on peut l’appeler plus précisément : la nuit du mérite.  

On voie bien ici encore une fois la puissance de la langue Arabe dans l’utilisation des mots et leurs racines, elle prend en considération les propriétés de Dieu qui ne doivent pas se contredire ce qui fait d’elle une langue devin.

Maintenant si je reviens aux versets coranique de la sourate 44 (Al-Doukhan), on trouve que parmi les évènements crucial de cette nuit est l’écriture du destin des terriens, et c’est pour cela qu’elle est connu avec le nom « Nuit du destin », et bien-sur ce destin est lié à la juste valeur de chacun (Son mérite).

Sourate 44 (الدخان)
44:4 فِيهَا يُفْرَقُ كُلُّ أَمْرٍ حَكِيمٍ
44:5 أَمْرًۭا مِّنْ عِندِنَآ ۚ إِنَّا كُنَّا مُرْسِلِينَ
44:4 durant laquelle est décidé tout ordre sage,
44:5 c'est là un commandement venant de Nous. C'est Nous qui envoyons [les Messagers


Ici Dieu nous dit explicitement que pondant cette nuit que sont ordre et ces décisions descendent su terre, est ces décisions que les créatures vont subir c’est ça ce qu’on papale le destin, et bien sur ces décisions prennent en considération la juste valeur et le mérite de chacun des créatures et il n’est pas fait au hasard ou juste pour jouer avec les créatures comme on le trouve dans la mythologie grec.

Alors cette nuit est sacrée,  pondant la quelle  une partie de destin de chaque créature est récrit, c’est pour ça que les musulmans doivent faire le plus de première  et des bien fait pendant cette nuit, plus qu’ils le font pendant les autres jours de l’année, et même les autres jour de Ramadan  qui sont proche de cette nuit sont important dans la prise de décisions de Dieu pour revaloriser chaque être humain et lui réécrire son destin, et c’est aussi pour ça que Dieu n’a pas précisé le jour exacte de cette nuit comme ça les musulman vont faire plus de prière de bien fait pendant tout le Ramadan.

Bien sûr tous ce qu’un être humain fait  pendant toute l’année et pris en compte mais le Ramadan puis cette nuit de destin précisément sont comme un rattrapage pour les musulmans de faire un maximum d’adorations et de bien fait, comme ça ils augmentent leurs chance juste avant l’écriture final de leurs destin de l’année.

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MessageSujet: Re: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:08

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Le Coran est descendu pondant la nuit du destin

On a vu que parmi les évènements important qui se passe dans cette nuit d’ « Al-Qadr  = ٱلْقَدْرِ » est la réécriture de destin des terriens, puis il y a deux autres évènements très important, le premier concerne le Coran lui-même.

Le Coran est descendu pondant cette nuit
Sourate 97 (ٱلْقَدْرِ )
97:1 Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr

Sourate 44 (الدخان)
44:2 Par le Livre (le Coran) explicite.
44:3  Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,


Dans ces versets des deux Sourates Dieu nous dit qu’il a fait descendre le Coran pendant cette nuit de destin, dans le verset 2 du Sourate 44 le Coran est nommé « le Livre explicite », cette façon de nommer le Coran se répète beaucoup dans le Coran, et elle précise que le Coran est un livre écrit et non pas juste une révélation Orale et elle signifie aussi que le Coran fait partie du livre céleste appelé dans le Coran « La table protégé اللوح المحفوض», c’est le livre qui contient tous les détails concernant toute la création ainsi que les détails de tous les mouvements et les évènements qui sont passé ou ils doivent se passer dans le future, autrement dit il contient le destin de toute la création et toute l’information qui circule dans notre univers ainsi que toutes les loi de l’univers.

Le Coran et un livre écrit qui se trouve à la base dans « La table protégé اللوح المحفوض»,  puis dans une nuit de destin il y a environ 14 siècles, Dieu à fait descente le Coran en entier écrit avec les autres informations lié au destin qui  descendent d’habitude pendant cette nuit, ces informations figure aussi dans  la « La table protégé اللوح المحفوض».

En général dans la nuit du destin des informations appelé « Ordre de Dieu » sont copier à partir de l’original qu’est inscrit sur « La table protégé اللوح المحفوض»,  puis il se font  descendu dans notre ciel le plus bas et juste accoté de la terre, Le Coran fait partie de ces informations qui résident dans « La table protégé اللوح المحفوض», c’est pour ça que Dieu l’a fait descendre pendant cette nuit de la même façon qu’il fait descendre les autres informations lié au destin chaque année.

La nuit du destin pendant laquelle le Coran était descendu est la nuit qui précède le jour de la première rencontre de L’ange Gabriel « جبريل »  avec notre prophète qui va lui demander de lire quelque verset coranique puis il va lui annoncer que Dieu l’a choisi et nommé comme le dernier de ces messagers.
Le Coran était  descendu en entier écrit est protégé, puis l’ange Gabriel « جبريل » selon les instructions de Dieu va révéler les versets et les sourates du Coran à notre prophète progressivement pendant 23 ans.

Le Coran est un livre descendu en entier écrit comme la Torah et non pas juste une révélation oral comme l’évangile « Engil  الإنجيل », c’est pour ça que seul le Coran et la
Torah Dieu les nomes livre dans le Coran et pas les autres révélations.

Le Coran est un livre descendu écrit comme la Torah mais la différence réside dans le support, celui du Coran diffère beaucoup de celui de la Torah, cette dernier est descendu graver sur des tables en pierre et le Coran est descendu en forme de Rouh « الروح » et c‘est pour ça que le Coran est appelé aussi directement de Rouh « الروح »,  alors le support du Coran est devin et le support de la Torah est seulement matériel (De la pierre), ce qui donne au Coran une puissance qui n’a jamais été donné à des texte devin de revelation.

L’autre évènement très important qui ce passe pendant cette nuit est la descente des Anges avec des nombre astronomique ainsi que de Rouh « الروح » avec des grandes quantités.


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MessageSujet: Re: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:09

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Un portail spatio-temporel


L’autre évènement très important qui ce passe pendant cette nuit est la descente des Anges et de Rouh « الروح ».

Dieu dit dans le Coran :

Sourate 97 (القدر) :
97:4 تَنَزَّلُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَٱلرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍۢ  
97:4 Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre


Ce verset nous dit que les Anges et le Rouh « الروح », descendent pendant cette nuit et le verset qui le suit (Verset 97 :5) nous dit que cette descente est continu toute la nuit jusqu’au levé du soleil, et come on sait que le mouvement des Anges est très rapide, il frôle la vitesse de la lumière alors il s’agit d’un nombre astronomique d’Ange qui descendent cette nuit, la même chose pour le Rouh « الروح », il s’agit des grande quantités.

Les hadiths de notre prophète parlée explicitement de ce grand nombre d’anges, sachant aussi que Dieu a créé plus d’Anges que le reste des autres créatures réuni.

La question qui se pose, est comment ces Anges descendent-ils ? Avec quelle vitesse ? Et pourquoi ?

Ici le verset 97:4 nous parle de la descente des Anges mais il y a plusieurs versets dans le Coran qui nous parle de leurs monté, dont voilà Un :

Sourate 70 (المعارج)
70-4 تَعْرُجُ الْمَلائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
70-4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.


Dans ce verset Dieu nous dit explicitement que les Anges et le Rouh « الروح » montent ver lui, il parle du chemin de retour, et ce chemin est fait chaque jour par une partie d’Anges qu’i sont Descendu auparavant, et la même chose pour le Rouh « الروح ».

Dieu nous informe que chaque jour les Anges montent vers lui à un endroit donné dans notre univers, pour apporte ce qu’ils ont récolté comme information concernant ces créatures et sa création et en générale pour rendre un compte rendu de leurs taches exécutés, pour lesquelles sont descendu.

C’est logique, les Anges descendent dans notre ciel le plus bas et sur terre pour des missions bien déterminé, une fois la mission est terminé, ils doivent retourner d’où ils sont venu avec un compte rendu bien détaillé.

Quelqu’un qui médite le Coran ne peut pas s’empêcher de remarquer que la descente diffère beaucoup avec la monté.

La première chose à souligner est la différence entre la durée de la monté et celle de la descente, la monte se fait comme le dit le verset 70:4 le dit pendant une journée équivalente à 50000 jours terrestres et la descente comme le Sourate 97 se fait juste pendant une nuit (moins d’une journée), et exactement la nuit de destin, ce qui fait que la vitesse ou le chemin sont très diffèrent entre la monté et la descente.
Pour celui qui l’intéresse le calcul de la vitesse des Anges qu’est frôle celle de la lumière, il peut lire ce chapitre dans lequel j’ai expliqué comment on arrive à ce calcule http://islam-et-science.forumactif.org/t96-les-anges-selon-le-coran

Grace au verset 70:4 on a pu calculer la vitesse des Anges  et de Rouh « الروح » qui frôle celle de la lumière, cette vitesse est celle de la monté.
Si on suppose que c’est leur vitesse qui change et comme une nuit est en moyenne égale une demi-journée, la différence entre la vitesse de la descente et celle de la monté est égale à  2*50000 = 500000, et cette vitesse dépasse celle de la lumière de 500000 fois.

La question maintenant est comment les Anges chargent-ils leurs vitesses entre la monte et la descente, 500000 fois, est-ce qu’ils ne sont pas pressé pour monter et ils se dépêchent pour descendre ? Le deuxième problème vient de la science car cette dernière nous dit avec la théorie de la relativité que rien ne dépasse la vitesse de la lumière car c’est elle la vitesse maximum que le tissu de notre univers permet ?

Pour rependre à ces deux interrogations, c’est très simple, d’abord il est logique que les Anges ne vont changer comme à un facteur de 500000 fois leurs vitesse entre la descente et la monté, les Anges ne changent pas leurs vitesse, alors pourquoi cette différence de vitesse ?
La réponse c’est qu’il n y’a pas de différence de vitesse car il ne s’agit pas vitesse mais de deux chemin différents.

Puisque on parle de la science, on sait de nos jours que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière qu’est : 299 792 Km/s mais comme notre espace peut se courber jusqu’à crée des trous de ver (wormhole), si quelqu’un ou quelque chose peut empreinte un trou de ver pour aller d’un endroit de l’espace à un autre il va le faire à une vitesse qui dépasse celle de la lumière de très loin, en fin il ne s’agira pas vraiment de d’aller plus vite que la lumière mais d’empreinte un raccourci dans l’espace qu’est le trous de ver.

Maintenant on comprend bien la différence de la vitesse de la monté et celle de la descente des Anges et de Rouh « الروح », La monte se fait dans notre espace et la vitesse reste celle qui frôle la vitesse de la lumière sans la dépassé, et la descente ne se fait pas dans l’espace directement.

Pendant la descente les  Anges et de Rouh « الروح » empreinte un portail spatio-temporel qu’est un trou de vers ou autre sorte de portail qui les permettent de se rendre à notre ciel accoté de notre terre en zéro temps, ce qui fait que la vitesse des Anges ne charges pas mais  ils franchissent le portail instantanément, le fait que la descente dure une nuit ne signifie pas qu’un anges va voyager pendant une nuit car il va franchir le portail instantanément mais la descente des Anges ce fait par groupe progressivement ainsi la descente des Anges continu toute la nuit, c’est ça qui dit le verset 97:4.

On remarque aussi que la sourate 97 parle d’une descente directe mais le verset 70:4 qui parle de la monté utilise le verbe Arabe « تَعْرُجُ » et cela signifie de bouger dans une trajectoire courbé ver la droite puis ver la gauche comme une courbe sinusoïdal, la trajectoire n’est pas rectiligne, cela présente bien un mouvement sur des grandes distance dans l’espace et scientifiquement on ne peut se dépasser dans l’espace sur des grandes distance que comme ça car tous bougent dans l’espace sur des trajectoires courbé.

Le Coran à chaque fois quand il parle d’une monté dans l’espace il utilise toujours le verbe « تَعْرُجُ »  qu’est un vrai miracle scientifique.

Puis dans la Sourate 97 quand Dieu parle de la décente des Anges il n’utilise pas se verbe « تَعْرُجُ »  ce qui prouve que la façon de descente est différente de celle de monté et la trajectoire n’est pas courbé, et comme la vitesse dépasse celle de la lumière alors il ne peut que se faire que par un portail spatio-temporel comme un trou de ver.

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MessageSujet: Re: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:38

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Le monde des Anges et L'information

Maintenant on sait que les Anges descendent pendant la nuit de destin avec des grands nombre en franchissant un partial spatio-temporel (Trou de ver), ils le font instantanément, puis pendant chaque jour de l’année un groupe d’Anges  remonte auprès de Dieu et cette journée est l’équivalent de 50000 jours terrestre, la monté se fait dans l’espace normalement avec la vitesse maximum des Anges qui frôle celle de la lumière.

On remarque logiquement que tous les Anges descendes pendant la nuit de destin en utilisant le partial spatio-temporel et chaque jour pendant l’année une partie de ces Anges vont remonter pour donner leurs comptes rendus auprès de Dieu, à la fin de l’année ils seront tous remonté puis d’autres Anges au les même vont redescendre la prochain nuit de destin, et ça se répète chaque années ce qui nous fait comprendre la grande importance de cette nuit de destin.

Pendant cette nuit de destin un partial spatio-temporel s’ouvre entre notre terre et un endroit dans l’espace très lointain pour permettre aux Anges et au Rouh « الروح » d’arriver instantanément sur terre, ce portail ne s’ouvre que une fois par an pendant la nuit de destin et exactement la nuit sur la Mecque, ce qui fait que ce portail est connecté avec la « Karba » (الكعبة) de la Mecque et il s’ouvre dans un seul sens, celui de descente. Pour le retour les Anges doivent parcourir l’espace avec la propulsion de leurs ailles.

Alors, parmi les évènements tés importante de cette nuit est l’ouverture de cet portail, et pondant que ce portail reste ouvert, une connexion avec un autre monde celui des Anges et le Rouh « الروح » fait le lien entre les deux mondes, ce qui donne une grande valeur à toute adoration de Dieu qu’un musulman fait cette nuit, c’est pour ça que Dieu dit dans le Coran dans la sourate 97 que cette nuit est mieux que 1000 mois, sachant que 1000 mois est un peu plus que 83 ans qu’est l’âge moyen d’un être humain, c’est comme si Dieu nous dit que cette nuit à la valeur de toute une vie humain.

Ce que tu fais chaque nuit de destin est équivalent de ce que tu peux faire d’adoration de toute ta vie ou de 83 ans et ça grâce à la connexion de la terre avec le monde d’adoration des Anges, c’est comme si l’adoration qui font les Anges se mélange avec ton adoration et elle l’a augmenter plusieurs milliers de fois.

J’ai bien dit que la nuit de destin correspond à la nuit passé à la Mecque et la connexion du portail se fait à cet endroit bien précis sur terre qu’est exactement le « Karba » (الكعبة) de la Mecque, ce qui donne une grande importance à cet endroit, c’est pour ça que les musulmans font le pèlerinage là-bas,  ce qui fait que chaque année le mouvement de la terre avec celui de notre système solaire, plus le mouvement des galaxies … font en sorte que la terre et exactement la Mecque se retrouva dans un endroit précis dans l’espace qui permet l’ouverture du portail spatio-temporel (Trou de ver), cet endroit n’est pas toujours le même chaque année car l’univers grandit à une vitesse qui peut même dépassé celle de la lumière (l’expansion accélérée de l'univers) mais juste que la terre chaque années (année lunaire et non pas solaire) va se trouver sur un même axe avec l’endroit principal dans l’espace de regroupement des Anges (Le monde des Anges), ce qui signifie qu’il existe un endroit dans l’espace de réunion des Anges dans le quelle ils reçoivent les ordres de leurs missions ainsi que toute information nécessaire pour leurs tâches qui doivent accomplir pondant une année terrestre, et ça signifié bien que la terre et les terriens sont vraiment au centre de toute occupation dans notre univers.  

L’endroit dans lequel les Anges se réunissent est un point de repère des Anges dans notre univers, et on peut supposer que peut être dans cet endroit que les Anges affecté à notre univers ont été créé, c’est le monde d’origine des Anges.

On déduit aussi que les Anges ne connaisse pas l’avenir ni tous les lois qui gouvernent notre univers  et ils se présentent à un endroit bien précis dans notre univers pour recevoir toute information nécessaire pour eux, et ces information vient bien de la table protégé « اللوح المحفوض» que elle se trouve à l’extérieur de notre univers et aucune créature qui se trouve dans notre univers ne peut accéder à cette table ou à la connaissance qui enferme, Dieu seul à l’accès à la table protégé « اللوح المحفوض» et à chaque année terrestre une petite infinie partie d’informations de cette table arrivent à l’endroit dans l’espace de réunion des Anges, ainsi ces derniers font connaissance de leurs missions ainsi que au connaissance de certain évènements puis ils vont franchirent le portail qui s’ouvre pendant la nuit de destin pour arriver instantanément sur terre puis dans tous l’espace proche de la terre et le Coran est arrivé sur terre de la même façon se forme de Rouh « الروح » qu’a franchi se même portail.

Les Djinns de type  (Chayatain = Diables) qui cherchent à écouter des informations sélectes n’ont aucun  accès à ce type d’information qui passe par une tutelle protège et instantané (Trou de vert ou portail spatio-temporel) puis cette information est protégé par de Rouh « الروح » et on sait que cette dernier pout détruire et bruler facilement les Djinns de type  (Chayatain = Diables).

Les informations que les Djinns peuvent écouter sont les informations montantes vers le ciel et non pas celles qui descendent, car les informations montantes circulent directement dans l’espace dans un échanges entre les Anges puis ces information peuvent laisser des empreintes dans la structure de l’espace elle-même et les Djinns peuvent lire quelque fragments de ces empreintes d’informations, c’est pour ça que les Djinns ne connaisse pas n’ont plus l’avenir, ils ne peuvent accéder que à quelque fragment d’informations montante qui concerne des évènements déjà passé.

Pondant la nuit de destin les Djinns de type  (Chayatain = Diables) ne peuvent pas bouger ni sur terre in dans le ciel car le Rouh « الروح » et les Anges sont par tous avec des grandes nombre très important, si un diable (Chayatan)  essaye de monter au ciel, il sera brulé  instantanément par le Rouh « الروح », c’est pour ça que les Djinns n’ont jamais su quand et comment le Coran été descendu avant que notre prophète a lu la Sourate 97, dans la quelle Dieu informe toutes les créatures que le Coran est descendu pendant la nuit de destin protège avec de Rouh « الروح » et un nombre astronomique d’Anges.  

Par la suite je vais revenir sur l’écriture de destin qui concerne les humais et passe pondant cette nuit.

A suivre

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MessageSujet: Re: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:38

Très très très intéressant c maintenant que je bien compris le hadith qui dit que la djinn de type chayatine son enchaîné durant c moi béni du ramadan
Ma question est ce son les habitants de la Mecque seul qui bénéficient cette nuit ?
Un peu d'explication sur c passage

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MessageSujet: Re: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:43

Salam  
Salam Arabe

issaka aboubacar a écrit:
Très très très intéressant c maintenant que je bien compris le hadith qui dit que la djinn de type chayatine son enchaîné durant c moi béni du ramadan
Ma question est ce son les habitants de la Mecque seul qui bénéficient cette nuit ?
Un peu d'explication sur c passage


En repose à ta question, voilà ce que moi je pense :

Comme j’ai déjà dit plus haut la nuit de destin correspond à la nuit passée à la Mecque et la connexion du portail se fait à cet endroit bien précis sur terre qu’est exactement le « Karba » (الكعبة) de la Mecque, ce qui donne une grande importance à cet endroit.

La connexion se fait à la Mecque et la durée de la nuit est celle de la Mecque, mais les Anges et le Rouh « الروح » une fois arrivé par le portail, ils vont allez par tout sur la terre et même dans l’espace, ce qui fait que le bénéfique de cette nuit commence par la Mecque puis s’étend sur toute la terre et même dans l’espace.

Notre planète terre n’est pas plate, elle est rende, et la durée de la nuit change d’un endroit sur terre à l’autre, à l’opposé de la Mecque sur terre il fait jour quand il fait nuit su la Mecque, et aux deux pole de la terre il fait jour ou nuit pendant presque 6 mois de l’année, c’est pour ça aussi que la nuit de destin ne dépend que de la nuit sur la Mecque.

Il faut savoir aussi que tous les pays musulmans jusqu’à nos jour partagent une partie de la nuit avec la Mecque ainsi leurs nuits sont connecte et lié directement avec la nuit de la Mecque alors ils bénéfice presque de la même quantité de pouvoir de cette nuit, pour les pays qui ne partagent pas de moment de nuit avec la Mecque ils bénéficient de cette nuit pondant que la nuit dur sur la Mecque mêmes s’il ne fait pas nuit chez eux, mais le bénéfice n’est pas à sa puissance maximum car il ne fait pas nuit chez eux et la concentration d’Anges et de Rouh « الروح »  et moins que celle sur la Mecque.

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MessageSujet: Re: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:25

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La réécriture du destin

Comme déjà dit dans ce chapitre cette nuit est nommé « La nuit de destin » car Dieu récrit le destin de certain de ces créatures comme les êtres humains ainsi on peut se poser une question légitime qu’est la suivante :

Normalement le destin de chaque être humain et même de chaque atome est déjà écrit et tracé avant la création du monde, et la table protégé « اللوح المحفوض» contient ce destin hors du temps depuis l’éternité, alors comme le destin est récrit chaque année terrestre pendant la nuit de destin ?

La table protégé « اللوح المحفوض» contient ce destin hors du temps depuis l’éternité, et ce destin contient tous ce qui va se passe au moindre détail, mais le destin n’est pas quelque chose figé et rigide surtout celui des humains, c’est pour ça que le destin de chaque être humain peut changer par Dieu s’il le veut à n’importe quel moment. Le fait que l’écriture de destin peut être modifié signifie que les informations concernant ce destin son modifier sur la table protégé « اللوح المحفوض» et chaque nuit de destin pendant le Ramadan quand la connexion entre la terrer et le ciel est établit, les nouvelles ordres au Anges prendront compte de ce nouveau destin et des nouveaux ordres descente aussi en parallèle toute cette nuit.

En claire ! Ce qu’on appelle le destin pour chaque évènement il contient plusieurs possibilités, ce qui donne une certaine liberté à chaque être humain pour choisir parmi ces possibilités, puis si Dieu qui décide de ces possibilités, ainsi quand Dieu réécrit le destin il modifier ces choix, alors il peut donner à un être humain des nouvelles possibilités qui ne figuraient pas parmi les possibilités déjà écrite pour lui, et il peut aussi éliminer d’autres possibilités qui ne sont pas bonne pour cet être humain.

Et parmi ce que Dieu peut changer concernant le destin d’un être humain, comme les Hadiths de notre prophète nous en enseigner il y a la durée de vie d’un être humain, les maladies qui peuvent le touché, les problèmes et l’argent qui peut gainer …

Maintenant d’une vue scientifique comme c’est possible ?

Pour comprendre ce mécanisme ! Il faut vraiment savoir résonner hors du temps, car on est piegé dans le temps et on réfléchit toujours dans le temps mais la table protégé « اللوح المحفوض» elle est hors du temps.

Si on se palace hors du temps ce dernier va nous apparait mélanger avec de l’espace et figé comme de l’espace, ainsi l’espace-temps celui de la théorie de la relativité générale d’Einstein n’est que des successions figé des images instantané de l’histoire de l’évolution de notre univers.

Puis dans toutes les nouvelles théories de la physique le temps n’a pas d’existence propre, il apparut suite à la succession des évènements qui modifient l’espace.

En physique quantique les expériences les particules élémentaires comme les électrons et les photons nous indiquent que ces derniers ne sont pas affectés par le temps ainsi leurs future peut influencer leur présent, c’est ce les physiciens appellent la superposition quantique des particules élémentaires, pour vulgariser ce concept il revient à dire « être à plusieurs endroits à la fois » ou bien « être à la fois mort et vivant » (Comme dans le cas du chat de Schrödinger).
Ce qui signifie que le comportement et la position d’une particule élémentaire n’est pas quelque chose de figé est bien définit en avance mais il se trouve avec une multitude de possibilité c’est à la fin quand cette particule se fait mesuré ou heurté à autre chose qu’elle fait son choix, et ce concept ressemble parfaitement à ce que j’ai expliqué concernant le destin.

La question qui reste est que passe-il au niveau de la table protégé « اللوح المحفوض» ?
Cette table est hors du temps et chaque récriture d’un évènement écrase celle existante et cela se passe hors du temps, alors quand une nouvelle écriture remplace une ancienne écriture si comme si la nouvelle écriture était là depuis l’éternité et l’ancienne n’a jamais existé, mais il faut faire attention car se mécanisme consiste l’écriture de destin qu’est le multitude des possibilités pour chaque évènements mais une fois un être humain à fait sont choit et l’évènement s’est matérialisé, son acte est écrit dans plusieurs livres et il ne sera jamais écraser ou oublier jusqu’au jour de jugement.

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MessageSujet: l’horloge cosmique et les adoration   La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeMer 29 Mai - 2:54

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l’horloge cosmique et les adoration

Il faut savoir qu’il y a toujours des moments qui sont mieux que d’autres pour faire la prière, lire le Coran, faire jeûne …
Dieu ne fait rien au hasard alors les moments de la prière dans la journée que Dieu à préciser sont les meilleurs pour cette adoration et le mois de Ramadan et le meilleur mois de l’année pour le jeûne …

On remarque que les moments des adorations sont lié au mouvement de la terre, la lune et le soleil car ces derniers sont des grandes horloges les plus accessible et facilement visible de la terre, Dieu à met ces horloges au service des humains pour qu’ils savent calculer le temps : « jours, mois et années », connaitre ces calcules a un grand interné dans la vie humains sur tous les niveaux, et bien sûr sans aubier le niveau spirituelle car les adoration en Islam sont bien ponctuel à des moments bien précisent de la journée, du mois et de l’année

La question qui peut se poser est pourquoi ces adorations de Dieu doivent obéir à une ponctualité temporelle bien précise ?

Il faut savoir que Dieu n’a nullement besoin de notre adoration, il le dit explicitement dans le Coran, s’il en a besoin il n’a qu’a crée des Anges qui ne font que ça, et d’ailleurs il existe bien des Anges qui ne font que ça et leur nombre dépasse de loin le nombre du reste de toutes les créatures réuni, alors les adorations que Dieu demande au musulmans sont pour leurs intérêt et non pas pour celui de Dieu.

Notre univers est une horloge géante et les mouvements des galaxies, des étoiles, des planètes et des lunes sont comme un ensemble de roues connectées qui tourne les unes para port aux autres d’une horloge mécanique et pour plus de complication et de puissance ces astres qui constituent horloge cosmique ne tournent pas sur place mais ils foncent à toute vitesse dans l’espace vers une destination finale, par exemple Dieu nous le dit pour le Soleil, « il nous dit qu’elle court à toute vitesse dans l’espace pour une destination finale ».

L’horloge cosmique marque chaque jour, chaque mois et chaque année des alignements bien précisent qui facilite l’écoulement des énergies ver la terre, le plus connu de ces énergie et le Rouh « الروح », les horaires des prières (Salatte) musulman sont bien choisie par Dieu (qui connait bien sa création) pour qu’ils coïncident avec des alignements des astres de notre univers, puis Dieu à bien placer l’horloge cosmique le plus proche de nous (Terre, soleil et lune) pour qu’ils nous sert de repère facile.

Le Rouh « الروح » est une sorte d’énergie vital et spirituelle qui circule par tous dans l’univers, selon des règles et des chemin bien précise qui suivent les emplacement des astres et l’horloge cosmique, puis les adoration qui fait un musulman ont pour but principale a capturé et cumulé un maximum de Rouh « الروح », c’est pour ça que Dieu nous a donnait les moment clé dans la journée et dans l’année pour pratiqué ces adorations, ce sont les moment dans les quelle certain type d’énergie véhiculé par le Rouh « الروح » est disponible au maximum, ce qui fait qu’il faut bien faire la prière au moment bien précisé par Dieu pour avoir un maximum de bénéfice de Rouh « الروح », la même chose pour le jeûne, le pèlerinage … chaque type d’adoration est fait pour capturer un type d’énergie différent et bien précis, c’est un des grand secret de l’adoration qui amène à l’ascension (Revenir vers Dieu).

Par exemple, la lecture de Cran est mieux que le jour, et plus précisément le meilleur moment pour cette lecture est la nuit juste avant l’aube, Dieu ne le dit explicitement dans le Coran, puis toute la nuit est bonne pour faire la prière et se prosterné à Dieu mais pas tous la journée, il y a juste deux prières (Salate) obligatoire dans la journée et une non obligatoire qui doivent être effectué dans des moments courtent et bien précisent de la journée qui suivent bien sur l’horloge cosmique et l’écoulement de Rouh « الروح ».

En fin pendant la nuit du destin le Rouh « الروح » sur terre est au maximum et cela dû un moment précis de l’horloge cosmique qui se répète une fois à l’année lunaire (et non pas l’année solaire) pondant laquelle un portail (spatio-temporelle) s’ouvre entre ciel et terre.

Le Rouh « الروح » est l’ingrédient qui pétrifie le Nefs « âme = النفس » ainsi permet l’ascension (Revenir vers Dieu) et le pouvoir d’entrée en paradis.

Pour finir, il faut savoir que les horloges que les êtres humains fabriquent calculent l’écoulement du temps mais l’horloge cosmique c’est lui qui fait couler le temps, ce qui fait que la vraie année est celle lunaire, et le fait de suivre l’année solaire basé sur des calculs et des corrections est une mauvaise pratique, aussi le fait de choisir la ligne de changement de date (ligne imaginaire) sur l'océan Pacifique est une erreur car pour Dieu chaque nouvelle nuit commence pas la Mecque (l’emplacement de la Mecque n’est pas fait au hasard par Dieu) alors cette ligne de changement de date qui fixe les fuseau horaire doit passer par la Mecque, c’est ainsi qu’il est tracé dans l’horloge cosmique.

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MessageSujet: Re: La nuit du destin « ليلة القدر »    La nuit du destin « ليلة القدر »  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:48

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Le Rouh « الروح » dans le Coran

En parlant de Rouh « الروح » ici, il reste une question que certain de nos lecteur se posent déjà ?

Si vous cherchez dans les livres de ‘Tafassir’ l’explication du verset 4 de la Sourate 97 que voici :
97:4 تَنَزَّلُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَٱلرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍۢ
97:4 Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour.


Vous allez trouver qu’ils disent que durant la nuit de destin les anges et l’Ange Gabriel descendent ?  Car ils disent que  Le Rouh « الروح »  dans ce verset signifie  « l’Ange Gabriel » et le seul argument qu’ils ont c’est que Dieu dans un autre verset dans le Coran a nommé l’Ange Gabriel par le mot  Rouh « الروح », cet argument n’a pas de sens logique car on trouve aussi que Dieu dans d’autre versets du Coran à nommer d’autres entités par le mot  Rouh « الروح »,  Il a nommé le Coran lui-même avec le mot Rouh « الروح », il a nommé la révélation en général par le mot Rouh « الروح » et il a nommé l’âme qu’il soufflé en Adam juste après sa création par le mot Rouh « الروح »… alors logiquement rien nous dit ici que le Rouh « الروح »  signifie « l’Ange Gabriel » comment il prétendent.

Puis on voit déjà dans la traduction française qu’ils n’ont pas pu remplacer le mot Arabe Rouh « الروح »  par l’Ange Gabriel et l’on remplacé par le mot «Esprit » car si nom non ils auront un grand problème au niveau linguistique, car en Arabe comme en français, il n’est pas correcte au niveau linguistique de dire « Durant cette nuit descendent les Anges ainsi que l'Ange Gabriel », même un débutant dans la langue ne dira pas ça, l’Ange Gabriel fait partie des Anges, il sera répété deux fois pour rien, il est illogique et très moche de dire « Tous les anges et l’ange Gabriel descendent … », Le dire en Arabe c’est encore plus moche et plus illogique car l’Arabe est connu par sa puissance linguistique très riche.

Voilà un premier problème linguistique mais il y en a un autre encore plus grand, on ne le voit pas dans la traduction française mais en Arabe il est très évident, Dieu utilise le verbe Arabe  « تَنَزَّلُ », comme déjà dit l’Arabe et plus riche et plus puissante que toutes les autres langues et il n’existe a pas un verbe français qui signifie la même chose que « تَنَزَّلُ » ou presque, les traducteurs ont remplacer ce verbe dans la traduction par la phrase « Durant celle-ci descendent », on voit bien ici la puissance de la langue Arabe, un verbe de 4 lettres est remplacer par toute une phrase, et ça ne suffit pas car cette phrase ne donne pas la signification exacte et complète de ce verbe.  
Le verbe « تَنَزَّلُ » signifie une descente qui se poursuit durant une période du temps donné, la descente ne se fait pas une seul fois mais c’est un phénomène de descente qui se poursuit par groupe ou quantité durant une période du temps donné, et la période du temps dans le verset est toute la durée de la nuit, ainsi la bonne traduction du verset 97:4 en prenant bien la signification du verbe « تَنَزَّلُ »   est de dire « Durant La nuit du destin les Anges et le Rour «  الروح »  descendes sans s’arrêter, partie par partie pendant toute la nuit » ainsi il est évident après que l’ange Gabriel n’est pas divisible, il ne descend pas partie par partie pendant toute la durée de la nuit mais c’est l’ensemble des Anges et l’ensemble de Rour «  الروح »  qui descendent partie par partie pendant toute la durée de la nuit.

En voit que le verbe « تَنَزَّلُ », lui seule peut mettre en échec ceux qui disent que dans ce verset le mot Rour «  الروح »  signifie l’ange Gabriel.

Puis pour bien comprend le Coran il faut respecter la logique Coranique, et parmi les grands principes de cette logique c’est que chaque mot dans le Coran garde toujours sa signification de base partout où il apparut qu’est logique et mathématique, les mots dans le Coran ne changent pas de signification selon le contexte comme il prétendent certains, La signification d’une phrases se base sur les significations des mots qu’elle contient alors elle obéi à leurs significations et ce n’est pas les mots qui doivent  obéir au signification de la phrase et pour ça ils doivent changer de signification selon les envies de la phrase où ils se trouvent, Alors le  Rour «  الروح »   signifie toujours le Rour «  الروح », et si en s’amuse à changer la signification des mots selon ce qu’on veut comprendre on peut faire dire au Coran ce qu’on veut car il n’existe aucune règle qui nous dit comment comprendre un contexte d’une phrase.

Ainsi la question qui se pose maintenant est pourquoi on entend dire que le Rour «الروح» dans certain verset signifie Le coran dans un verset signifie l’ange Gabriel dan d’autre signifie l’âme…?

La réponse est la suivant : dire les choses comme ça on peut se le permettre pour ne pas entrer dans des détails compliqué mais c’est faux de le dire comme ça.

Parmi les principes de la logique Coranique on sait qu’une entité peut être nommé par une de ces propreté les plus marquante ainsi des entités comme l’ange Gabriel ou l’âme ou le Coran peuvent être nommé par une de leurs propriété les plus marquante et ça tombe que ces entités possèdes toute des grande quantités de  Rour «  الروح » alors cette dernière est une de leurs propreté les plus marquante c’est pour ça que Dieu peut appel certain entité par leurs propriétés quand il veut nous faire comprendre que c’est une de leurs propriété principale et que cette propriété entre en jeu directement dans le contexte de la signification de la phrase mais un mot ne change jamais de signification il faut juste faire la différence entre la signification d’un mot et la signification de la phrase dans laquelle il se trouve et c’est la phrase qui obéi à la signification des mot et n’est le contraire.    

Dommage dans la plus part des Tafassir (Livres qui essaient d’expliquer le Coran) ne prennent pas en considération les principes de la logique Coranique ainsi ils passent accoter de beaucoup de significations forte que Dieu à mit dans le Coran, et parfois ils tombent même dans les erreurs de dans l’interprétation, puis ils ne peuvent pas parler de logique car ils ne respectent pas la logique.

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